Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par Tiketitan » 18 Jan 2016 18:17
Donc, il n'y a aucun changement à l'horizon ?
Nous sommes très satisfaits du Diam 24. Je crois que, fin février-début mars, le chantier (1) va livrer sa 60e commande. Ça fonctionne très bien. Pour le reste, disons qu'on regarde François Gabart le faire voler et peut-être que le coup d'après... On ne se met aucune pression, nous n'avons aucun planning, mais on s'est dit : « Dans quelques années, peut-on avoir une version de ce bateau avec des foils ? ». On a vu que c'était une petite bombe avec des foils. Donc, ça interpelle.
Un Diam 24 volant, c'est pour demain ?
Il n'y a aucune date d'arrêtée. Cela se joue à plusieurs années. Il faudrait d'abord que ce soit économiquement viable. Une grande partie du succès du Tour et de ce bateau-là , c'est la donne économique, le fait qu'il coûte 55.000 euros. Une solution volante avec des foils et certains renforts à droite et à gauche, cela veut dire 25.000 ou 30.000 euros de plus. Je me répète, il faudrait que ce soit jouable économiquement parlant, de l'ordre de 15.000 euros de plus. Mais soyons clair, nous ne sommes pas du tout dans des phases d'essais pour le Tour de France. Il y a des marins comme François Gabart, Vincent Riou et d'autres qui s'amusent pour voir ce qu'on peut en faire. Disons qu'ils le font sous notre oeil bienveillant.
Tout le monde vole ou veut voler aujourd'hui. Le Tour de France peut-il échapper à cette tendance ?
C'est le sens de l'histoire donc il n'y a aucune raison que le Tour ne s'inscrive pas, un jour, dans cette tendance. Je ne vois pas pourquoi le Tour n'irait pas et si ça peut se faire avec le Diam 24, ça aurait du sens.
par doublemexpress » 19 Jan 2016 11:39
par Tiketitan » 19 Jan 2016 12:39
par jean33 » 19 Jan 2016 21:43
par Tiketitan » 19 Jan 2016 22:30
par doublemexpress » 20 Jan 2016 10:32
par Tiketitan » 20 Jan 2016 10:43
par gattaca » 06 Avr 2017 12:25
par gloups » 06 Avr 2017 14:32
gattaca a écrit: Bon Helmina n'est plus là donc personne va me casser les c.... parce que c'est pas bien rangé (en même j'allais pas créer un fil juste pour ça... Bizarre ce besoin de se justifier malgré tout).
C'est juste marrant:
par Tiketitan » 06 Avr 2017 20:07
gloups a écrit:
Et fait attentin helmina va revenir elle est encore en vacances mais si mes calcul son bon elle ne devrais pas tarder a revenir, l'hiver est fini...
par gattaca » 07 Avr 2017 00:55
par gloups » 07 Avr 2017 10:22
Tiketitan a écrit:gloups a écrit:
Et fait attentin helmina va revenir elle est encore en vacances mais si mes calcul son bon elle ne devrais pas tarder a revenir, l'hiver est fini...
Elle nous a abandonné je crois
par doublemexpress » 07 Avr 2017 11:20
par gloups » 07 Avr 2017 12:33
par gattaca » 26 Avr 2017 12:41
par gloups » 26 Avr 2017 13:47
par doublemexpress » 26 Avr 2017 14:39
gloups a écrit: Ca a l'air si simple.
Je savais meme pas que l'on pouvais faire vole un truc qui n'avait pas de vitesse exterieur...
par Tiketitan » 26 Avr 2017 22:03
par gattaca » 27 Juin 2017 17:35
par gloups » 27 Juin 2017 18:46