CaTzilla

le defender
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Yoyo
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Post by Yoyo »

Vous avez vu sur Valencia Sailing ?

3,5nds de vent, le CAT lève la patte :shock:

Bon d'accord, c'est 3,5nds mesurés par le bateau comité, donc il y a surement plus de vent plus haut, mais quand même !
Gros
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Post by Gros »

Avec ou sans ballast?
A quelle allure?
C'est tout juste époustouflant... 8)
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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leloublan
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Post by leloublan »

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Hel
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Post by Hel »

Et tu avais vu ce qu'en pense "Peter Fisch" ? http://blogs.abc.es/index.php/velaynautica?cat=376

Dangereux, irresponsable... Et qu'il pourrait bien passer à la postérité comme le "boucher de Valence" s'il persiste à vouloir tenir la barre ! :lol:
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leloublan
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Post by leloublan »

Bon je pige pas tout
mais je pense que ce genre de papier est vraiment uniquement polemique ,fait pour flatter son lectorat et c est tout de la presse de chiotte quoi
Ecris par quelqun qui n est jamais venu voir des regattes de maxi multis lemaniques ou de D35
Qui reste sur des aprioris- Le Leman est un lac de gonzesse ou il ne souffle jamais donc ces barreurs sont des amateurs
Grossiere erreur de jugement Ceux qui ont ecoutes les avis des Peyron ,Gautier,Bidegorry savent qu il en est tout autre chose Et que naviguer sur des bateaux surtoiles pour avancer comme des bombes par 4 noeuds de vent devient tres formateur quand le vent monte a 20-25 noeuds et que t as pas d eau a courrire parce que le Lac de Geneve c est etroit
Alors EB ne feras jamais la Transat ou la route du Rhum
Mais si il pense avoir le niveau tout en employant et payant Peyron c est qu il doit bien le sentir ce A5

Tiens j aimerai bien voir le type qui as ecris ca a la place d EB ce jour la
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Hel
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Post by Hel »

En fait on comprend Ici : TDG qu'il va partager la barre avec LP. Petit temps pour lui, conditions plus musclées pour LP...

PS. Il ne rate pas une occasion, ici ou un peu dans tous les medias ailleurs, de taper sur Coutts ! C'est... pffff !
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leloublan
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Post by leloublan »

Je l ai souvent repete pour moi l origine de la situation actuelle est a chercher
du cote du conflit Coutts -Bertarelli Et comme on ne sait pas vraiment ce qui s est passe ............difficile de dire qui est le plus responsable du clash
Alors Coutts tape sur Alinghi
Et Bertarelli tape sur Coutts on s y attends et on est pas decu

A part ca plutot honnete comme papier non????
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leloublan
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Post by leloublan »

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Hel
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Post by Hel »

Je pense qu'il est vraiment à sa place... C'est exactement ce qui lui convient ce genre de boulot. Je peux le critiquer sur beaucoup d'autres points, mais tout ça il sait très bien faire. Travailler sur l'eau dans le calme, organiser le boulot à bord au mieux, barrer avec feeling et une tranquille autorité. J'espère qu'il est vraiment plus qu'un petit rat et qu'on le laisse faire ça.
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leloublan
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Post by leloublan »

Tout a fait
j ai eu l occasion d etre equipier sous ses ordres aux Grand Prix de Beau Rivage a Lausanne et j ai ete favorablement impressione par son calme sa lucidite et sa maniere de rester positif apres une petite erreur de positionnement au depart Ce fut un plaisir.......
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vm
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Post by vm »

Ce qui a du surprendre Peyron, c'est que les sensations ressenties étaient également mesurées par les dizaines de capteurs en place sur A5.
Cela a du lui permettre également de trouver sa place avec l'ensemble de l'équipage que se soit à terre ou en mer.
Yoyo
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Post by Yoyo »

Autrement dit, un petit syndicat aurait tout interet à embaucher Peyron pour faire des économies sur l'instrumentation de ses bateaux !?
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Tiketitan
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Post by Tiketitan »

Bon, Ernesto va pouvoir recycler son bateau pour le bol d' or et le ruban bleu...
Yoyo
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Post by Yoyo »

Tiketitan wrote:Bon, Ernesto va pouvoir recycler son bateau pour le bol d' or et le ruban bleu...
On pourrait l'exposer sur le parvis du salon nautique comme ils avaient fait une année avec FRA69 ?
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Tampico
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Humour

Post by Tampico »

Il y en a qui sont méchants.
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Dam
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Post by Dam »

Excellent!!!

Enfin, moi j'ai presque de la peine pour eux (j'ai bien dit "presque"), parce qu'eux aussi ont conçu une machine phénoménale, mais elle va être considérée comme un énorme échec.

Je suis comblé par la victoire d'Oracle et je pense évidemment qu'USA est supérieur à A5, mais je crois quand-même que l'écart réel entre les 2 bateaux n'est pas de 8'30.

Ce sera intéressant d'avoir le feedback des naviguants tout à l'heure pour savoir comment ils ont perçu la part de différentiel de vitesse et la part de tactique.
phiver
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Post by phiver »

j'ai regardé avec attention la regate: ne trouvez vous pas qu'A5 était mal barré:des à coups, la coque immergée, la penalité par faute de tactique.

alors que Bor toujours sur une coque, agressif au depart!

mais je crois pas qu'un excellent barreur et tacticien puisse faire grand chose poUr sauver les meubles...

Tres belle regate!
pain de sucre
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Post by pain de sucre »

je suis d'accord avec toi, le début du bord de portant était desastreux pour AL5, il n'arrivait pas à trouver sa vitesse et son cap et zigzaggait
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Yoyo
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Post by Yoyo »

Est-ce qu'on sait si le catamaran suisse est pourvu du fameux revêtement de "ribblets" ?

ça se voit moins facilement sur une coque blanche.

Je n'en ai pas entendu parler, pourtant ça me semblerait étonnant qu'ils n'en aient pas parceque ça doit pas être le truc le plus difficile à mettre en place.

A moins qu'ils aient peur que cela soit considéré non-CIC ?
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