Breaking


AC 35 Oracle vs ETNZ

Et oui, on y sera vite .....

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar Dam » 26 Juin 2017 23:27

Moi j'ai dîné en famille, et puis en me couchant, comme chaque soir j'ai cliqué sur lequipe.fr pour voir ce qu'il s'était passé dans le monde. Et là, en voyant le 2eme article, je me suis souvenu qu'on était en pleine AC et que ce soir était le dernier match.
Il y'a 4 ans encore, comme depuis 25 ans, j'en aurais frémi toute la journée et à l'heure H, j'aurais été assis devant mon écran avec les enfants (et leur mère) enfermés et bâillonnés dans leur chambre.
Alors que là à l'heure H (19h?) j'étais en train de préparer un pavlova pour l'anniversaire de mon fils en regardant BFMTV, sans penser 1/4 de seconde qu'il se passait quelque chose sur Canal...

J'arrive même pas à y croire d'être arrivé à un niveau de désintérêt pareil pour ce qui a été une telle passion.
Et j'y arrive d'autant moins qu'objectivement je trouve que ces bateaux sont beaux et que cette vitesse, c'est super.

Mais quand je vois TNZ et Luna Rossa (Luna Rossa!!!!!!!!!!!!) reprendre la main, je reprends espoir.
Bye bye les japonais insipides et les cyclistes, et welcome back les Prada, Alinghi et la noblesse qui sied à cette épreuve, les numéro 1 et les embraqueurs, les armes secrètes développées en cachette, et les espions, et avec un peu de chance, 1 ou 2 bons procès histoire de bien attiser les passions.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar jean33 » 27 Juin 2017 07:28

Je ne peux qu'approuver totalement

Il est quand même a noter que cette coupe a provoqué un désintérêt absolu
Alors que le dernier match se préparait, la presse a consacré trois fois plus de place au départ de the bridge

Et ce matin les radios n'ont même pas mentionné la victoire NZ
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar gloups » 27 Juin 2017 09:08

Tiketitan a écrit:
gloups a écrit: [
Peut-on est pour l instant le seul à avoir dit tout haut ce qui se dit bas. Si pyl aurait sortie la même info disant que s était des bruit de verdier on aurait dit super.. chaudrellier par exemple a toujours trouver les Volvo merdic. Et on la pas lynché...
Moi aussi j imagine bien un bateau comme le mini magnum volant mais en 4 fois plus grand..
On aurait les venrahe du mono et le vol du multi..

:))

Là je crois que personne n'a dit que le bateau était merdique à part Peyron.

Il va être content Bertelli est COR

http://voileactu.blog.lemonde.fr/2017/0 ... -lamerica/
Dans cette article propos des nz: pomper c est pas du yachting..
Prada: retour au mono...

Mais comme c est peyro qui le dis le forum devient pro oracle et des AC50..

:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar jean33 » 27 Juin 2017 09:24

Mais non gloups, devient pas parano.
le forum n'est pas devenu pro AC 50 contre Peyron, les pro AC 50 l'ont toujours été, et les autres ont disparu du forum
c'est tout
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar bermudes » 27 Juin 2017 09:48

Je trouve tout aussi stupide que ça vienne de prada ou Peyron.

Bon sinon le naturel de l'AC revient au galop: on commence à comprendre que Prada a été blessé dans sont orgueil lors du passage à l'AC50 et qu'enfaite ils ont gardé un pied dans la cup au travers des 30 millions qu'ils ont investi dans ETNZ.
La non signature du framework est enfaite stratégique, c'est un contrat entre ETNZ et Prada.

Ca doit jubiler chez les italiens
Dernière édition par bermudes le 27 Juin 2017 09:52, édité 1 fois.
bermudes
Pied de mât
 
Messages: 231
Inscription: 14 Fév 2016 18:54

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar Dam » 27 Juin 2017 09:51

Moi je suis quand-même revenu histoire de gueuler un bon coup contre les AC 50, et donc pour une fois je suis 100% d'accord avec LP.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar Stokes » 27 Juin 2017 11:54

Je ne suis pas certain qu'il soit vraiment possible de revenir en arrière sur les bateaux (sauf à transformer l'AC en super régates royales) sauf à faire plus gros.
Plus gros ça voudra aussi dire plus de Shadoks, en particulier s'il y a un asservissement des plans porteurs (sauf à mettre un moteur mais je pense que ce serai pire)
Pour moi le plus gros souci est le format de l'épreuve : le defender qui prend spart aux régates qualificatives, les histoires de points bonus attribués en fonction des places obtenues dans un championnat couru avec d'autres bateaux, le parcours bâché en 20 minutes pour faire plaisir à la TV dans une plage de vent ultra restreinte, la place importante de la monotypie. Il doit être possible de prendre la coupe spectaculaire et de respecter la tradition du trifouillage de règle par le defender sans que l'ensemble devienne du rollerball ou du catch.
Popov a écrit:
Quatre ans après, je me dis qu'il a fallu tout ce temps pour juste ça... quatre an qui auraient pu se résumer en deux minutes sur le dernier bord de la 13eme course il y a quatre an: 8-1 pour les neoz, dernier bord et 1000 m d'avance sur oracle ... manche annulée passé les 40minutes...

Exactement !
Stokes
Régleur
 
Messages: 672
Inscription: 22 Mar 2012 17:05
Localisation: Yvelines

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar gattaca » 27 Juin 2017 12:41

gloups a écrit:
Tiketitan a écrit:
gloups a écrit: [
Peut-on est pour l instant le seul à avoir dit tout haut ce qui se dit bas. Si pyl aurait sortie la même info disant que s était des bruit de verdier on aurait dit super.. chaudrellier par exemple a toujours trouver les Volvo merdic. Et on la pas lynché...
Moi aussi j imagine bien un bateau comme le mini magnum volant mais en 4 fois plus grand..
On aurait les venrahe du mono et le vol du multi..

:))

Là je crois que personne n'a dit que le bateau était merdique à part Peyron.

Il va être content Bertelli est COR

http://voileactu.blog.lemonde.fr/2017/0 ... -lamerica/
Dans cette article propos des nz: pomper c est pas du yachting..
Prada: retour au mono...

Mais comme c est peyro qui le dis le forum devient pro oracle et des AC50..
:))


Les 3/4 des arguments sont justes et ont déjà été exprimés ici par des gens pro multi.

Prada est cohérent, pas Peyron et c'est pas la première fois, les exemples sont nombreux. J'ai pas spécialement envie de faire mon troll, Peyron est quelqu'un de talentueux mais la, il fait un peu son Valls. Il suit les bascules de vent.

Si on a perdu des gens pour le passage au cata, on en perdra pour le retour au mono. Mais des milliardaires de 60 ans pourront les barrer :bier: .

Mettre le désintérêt de la coupe en France sur le dos des catas volants me parait réducteur, on peut trouver plein d'autres raisons: équipe nationale sans moyen, règlement, format, monotypie, taille des bateaux, diffusion payante....
Dernière édition par gattaca le 27 Juin 2017 12:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar gloups » 27 Juin 2017 13:35

Le truc c est qu' en France l AC tous le monde ca fou.. donc a part avoir un mécène on n ira jamais loin. Les français suivront l AC quand ca sera du solitaire autour du monde..
Après l AC est un truc de la démesure et des riche. Faut que ça doit people et la les francais regarderons. La on a ni la démesure ni les milliardaire.. C est juste un régate de plus.
En plus tu a des budget énorme pour des petit bateau monotype ca fait cher la customisation des foil et de l'aile..
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar Dam » 27 Juin 2017 14:03

Perso je suis plutôt favorable aux catas volants, c'est le reste des règles et du format qui ne me va pas, et je rejoins le message de Stokes ci-dessus..
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar Tiketitan » 27 Juin 2017 16:24

De mon côté sur les deux dernières coupes, j'ai des amis qui sont tombés sur la diffusion des régates par hasard et qui m'ont dit que ça les avait impressionné de voir des bateaux voler de bout en bout et ils sont restés devant au moins une manche. Je n'ai pas souvenir d'un tel retour avec les monos.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar TNZ » 27 Juin 2017 16:45

Quelle victoire d'ETNZ, quelle démonstration, c'est impressionnant ! Un immense MERCI, c'est magique! :wink:

Image

:lol: :lol:
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
 
Messages: 1528
Inscription: 15 Déc 2005 07:39
Localisation: Lyon

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar TNZ » 27 Juin 2017 16:46

Tiketitan a écrit: Ils m'ont dit que ça les avait impressionné de voir des bateaux voler de bout en bout (...) Je n'ai pas souvenir d'un tel retour avec les monos.

==> Car à "l'époque" les monos ne volaient pas encore ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
 
Messages: 1528
Inscription: 15 Déc 2005 07:39
Localisation: Lyon

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar Tiketitan » 27 Juin 2017 19:11

TNZ a écrit:
Tiketitan a écrit: Ils m'ont dit que ça les avait impressionné de voir des bateaux voler de bout en bout (...) Je n'ai pas souvenir d'un tel retour avec les monos.

==> Car à "l'époque" les monos ne volaient pas encore ;)

Ils ne volent toujours pas vraiment :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar Dam » 27 Juin 2017 21:12

Tiketitan a écrit: De mon côté sur les deux dernières coupes, j'ai des amis qui sont tombés sur la diffusion des régates par hasard et qui m'ont dit que ça les avait impressionné de voir des bateaux voler de bout en bout et ils sont restés devant au moins une manche. Je n'ai pas souvenir d'un tel retour avec les monos.
Bien sur qu'ils sont impressionnants ces bateaux.
Mais il ne suffit pas d'avoir des bateaux qui vont vite pour faire vibrer les aficionados.
Pendant le Bol d'Or il y'a 10 jours il y'avait un GC32 qui a fait des pointes à 37 nœuds. Sur le Léman!
C'est incroyable et impressionnant, mais on ne va pas faire la Cup sur des GC32 pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Re: AC 35 Oracle vs ETNZ

Messagepar Tiketitan » 27 Juin 2017 21:24

Dam a écrit:
Tiketitan a écrit: De mon côté sur les deux dernières coupes, j'ai des amis qui sont tombés sur la diffusion des régates par hasard et qui m'ont dit que ça les avait impressionné de voir des bateaux voler de bout en bout et ils sont restés devant au moins une manche. Je n'ai pas souvenir d'un tel retour avec les monos.
Bien sur qu'ils sont impressionnants ces bateaux.
Mais il ne suffit pas d'avoir des bateaux qui vont vite pour faire vibrer les aficionados.


Reste à savoir si économiquement il vaut mieux garder uniquement les aficionados ou essayer d'élargir ta base.
Mais vu qu'on a jamais eu les chiffres liés à tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Précédente

Retourner vers 35e - Infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron