Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Et oui, on y sera vite .....
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pagesa
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Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by pagesa »

Tiketitan wrote:
Dam wrote:
Tiketitan wrote:
Dam tu as lu la fin ? Il veut faire un truc impossible rapide mais lent, qui ne soit maniable que par des mecs venus de l'olympisme, mais que le propri puisse s'amuser avec...

On dirait qu'il veut attirer les proprios de maxis de course croisière, mais je ne suis pas sûr qu'une majorité de ceux là rêvent de Cup, ils s'amusent tranquillement dans leur coin sans être trop sous les feux d la rampe.
Son ajout sur les proprios était de trop, encore qu'il a précisé "ponctuellement".
Mais ce qui est sur c'est que c'est bien plus prenant de voir en compétition des défis financés par Bertarelli, Bertelli, Harrisson, Ellison que par Emirates, BAR ou Groupama.
Merci aux sponsors pour leur implication, mais les défis ne sont jamais aussi vibrants que quand c'est un milliardaire bourré d'égo qui allonge les patates.
Encore une fois, on parle de la Coupe, pas d'une régate.
Les kiwis ont toujours eu un financement sponsor/public, là sur le lot tu as quand même Oracle, Artemis, Softbank qui sont financés par des milliardaires. Pour Ainslie il y a Land Rover mais il y a surtout Keith Milles derrière le défi qui y a mis pas mal d'argent... Ca te fait 4/6 financés par des grosses fortunes.
Et les Français, ça fait au moins 30 ans que c'est uniquement du sponsporing.
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Dam
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Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by Dam »

C'est vrai.
Et pourtant je n'arrive pas à me débarrasser de cette impression que cette année c'est asseptisé, même au niveau des personnalites, aussi bien à terre que sur l'eau. Y'a pas une tête qui dépasse.
C'est pas la Coupe, c'est juste une régate.
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gattaca
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Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by gattaca »

Holé wrote:
Dam wrote: En gros on a 2 visions de la Cup qui s'opposent:
- Les conservateurs, dont Gloups et moi, faisons partie qui tiennent à ce que la Coupe reste cette épreuve irrationnelle, extrême, rare et inaccessible.
- Les réformateurs qui veulent la démocratiser pour en faire un événement plus ouvert et plus accessible.
Article à lire pour alimenter de le débat écrit par L. Peyron.
http://sailing-legends.com/journal/de-l ... /24/6/2017
On a l'impression de lire Dam, non :lol:

J'ai aussi la sensation qu'il crache dans la soupe. :? :?
Il crache pas dans la soupe, c'est un opportuniste total, c'est tout.
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gloups
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Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by gloups »

Il est pas plus oportuniste que les autres. Dans la Volvo part exemple. Tout le monde trouve les bateaux pourrit (surtout les chinois ;) pourtant ils y retournent pour gagner avec les armes des autre.)
Mais la j ai trouvé les en effet les spectateurs un peu triste..
:))
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rafat
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Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by rafat »

Trop fort le Peyron... il oublie juste un truc, si jamais ça revient en monocoque, il peut oublier une prochaine participation à la coupe...
R :twisted:
satanas
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Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by satanas »

il a aussi l'expérience d'une recherche de sponsor pour la coupe.
je trouve son analyse plutôt sage car il pondère souvent ses arguments.
Après je pense comme beaucoup. Même si techniquement c'est très fort les AC 50, comment le commun des mortels peux comprendre (déjà que beaucoup ici ne comprennent pas, moi le premier) qu' il faut en 30 et 130 millions d'€ pour avoir des bateaux qui volent et qui laisse l'impression visuelle d'un CG32.
le public est impressionné par le grand (voir la démesure). Après perso je préfère le mono rien que sur une phase de circling et les batailles de virement de bord au près. Avec le système actuel, on est pas près de les voir. Après c'est vrai que dans tous les cas (actuel et avant) le pourcentage de course gagné par le premier à la première bouée doit être le même ou pas loin.
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gattaca
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Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by gattaca »

Et les budgets seront les mêmes...

Si les américains étaient en train de gagner, il n'aurait pas du tout le même discours. LP a beaucoup de talent, dont celui de la pirouette.
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Hel
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Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by Hel »

Dam wrote: C'est vrai.
Et pourtant je n'arrive pas à me débarrasser de cette impression que cette année c'est asseptisé, même au niveau des personnalites, aussi bien à terre que sur l'eau. Y'a pas une tête qui dépasse.
C'est pas la Coupe, c'est juste une régate.
Y a une coupe ? Où ça une coupe ?!
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Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by jean33 »

Hel wrote:
Y a une coupe ? Où ça une coupe ?!
dans l'armoire, soigneusement rangé.

perso ce qui fait que je n'y accorde pas une once d’intérêt, c'est le fait que le défender décide des droits d'entrainement des uns et des autres.
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Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by bermudes »

D'ailleurs ils va y'avoir un nouveau type de catamaran volant d'environ 30/50 pieds prochainement : celui de la VOR.
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Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by Tiketitan »

bermudes wrote: D'ailleurs ils va y'avoir un nouveau type de catamaran volant d'environ 30/50 pieds prochainement : celui de la VOR.
Euh pas pour l'instant, ça va être des M32, ça sera d'ici quelques années, et ils regardent aussi l'existant, comme l'avait fait les ESS (ils devaient faire leur propre bateau et finalement ils ont pris des GC32). La VOR ils ont jeté un oeil aux GC32 mais aussi sur le Coupe, avec potentiellement quelques bateaux à acheter à partir de ce soir, sauf si Oracle et les 4 autres se lancent dans un circuit parallèle. :lol:
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Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by Tiketitan »

satanas wrote: il a aussi l'expérience d'une recherche de sponsor pour la coupe.
je trouve son analyse plutôt sage car il pondère souvent ses arguments.
Ses arguments ne sont pas très pondérés je trouve, c'est retour au mono : personnellement je n'ai pas compris ce qu'il voulait rapide mais pas trop, instable mais pas trop, dangereux mais pas trop :lol:
Et surtout la coupe est beaucoup trop populaire aujourd'hui pour lui, il veut des paillettes et plus d'argent.

Le problème c'est que l'argent il n'y en a plus autant cf Energy Team, ils avaient les plans d'Oracle mais ils n'ont rien trouvé...
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Dam
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Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by Dam »

Tiketitan wrote: Et surtout la coupe est beaucoup trop populaire aujourd'hui pour lui, il veut des paillettes et plus d'argent.
Ben la Coupe quoi!
Elle n'a jamais été une épreuve populaire, et elle n'à pas vocation à l'être.

Je souhaite longue vie et beaucoup de réussite aux petits catas volant à 40 nœuds, GC 32 ou autres AC 50 ou équivalent, et je ne manquerai pas de regarder leurs épreuves en avalant mon déjeuner devant mon écran au bureau.
Mais par pitié, plus de petits bateaux, de petits équipages et de petits budgets sur la Coupe.
Je veux des (très) grands bateaux, des grands équipages, des gros budgets (meme s'ils ne sont que 2 ou 3) et des grandes gueules pour faire vibrer tout ça.
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Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by jean33 »

Tiketitan wrote:
satanas wrote: il a aussi l'expérience d'une recherche de sponsor pour la coupe.
je trouve son analyse plutôt sage car il pondère souvent ses arguments.
Ses arguments ne sont pas très pondérés je trouve, c'est retour au mono : personnellement je n'ai pas compris ce qu'il voulait rapide mais pas trop, instable mais pas trop, dangereux mais pas trop :lol:
Et surtout la coupe est beaucoup trop populaire aujourd'hui pour lui, il veut des paillettes et plus d'argent.

Le problème c'est que l'argent il n'y en a plus autant cf Energy Team, ils avaient les plans d'Oracle mais ils n'ont rien trouvé...
Si cela voulait être un événement populaire, au sens de destiné au peuple, il aurait été ailleurs que dans un paradis fiscal pour milliardaires

L'absence de gros budgets n'était pas le but de Larry. C'est son constat d'échec
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Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by Tiketitan »

Les budgets des grosses équipes n'ont pas baissés Land Rover BAR était à 120 millions, idem pour Oracle, tout comme les budgets des petits comme Groupama à 30.
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Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by jean33 »

Tiketitan wrote:
satanas wrote: il a aussi l'expérience d'une recherche de sponsor pour la coupe.
je trouve son analyse plutôt sage car il pondère souvent ses arguments.
Ses arguments ne sont pas très pondérés je trouve, c'est retour au mono : personnellement je n'ai pas compris ce qu'il voulait rapide mais pas trop, instable mais pas trop, dangereux mais pas trop :lol:
Et surtout la coupe est beaucoup trop populaire aujourd'hui pour lui, il veut des paillettes et plus d'argent.

Le problème c'est que l'argent il n'y en a plus autant
cf Energy Team, ils avaient les plans d'Oracle mais ils n'ont rien trouvé...
faudrait savoir...
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Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by bermudes »

Avant 2010 on était à des budget moyen de combien sur l'AC ?
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Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by Tiketitan »

jean33 wrote:
Tiketitan wrote:
satanas wrote: il a aussi l'expérience d'une recherche de sponsor pour la coupe.
je trouve son analyse plutôt sage car il pondère souvent ses arguments.
Ses arguments ne sont pas très pondérés je trouve, c'est retour au mono : personnellement je n'ai pas compris ce qu'il voulait rapide mais pas trop, instable mais pas trop, dangereux mais pas trop :lol:
Et surtout la coupe est beaucoup trop populaire aujourd'hui pour lui, il veut des paillettes et plus d'argent.

Le problème c'est que l'argent il n'y en a plus autant
cf Energy Team, ils avaient les plans d'Oracle mais ils n'ont rien trouvé...
faudrait savoir...
Je voulais dire qu'avant il y avait plus de petits challengers comme Groupama avec des sponsors privés à 20 ou 40 millions, ceux à 120 c'est les 3 ou 4 qui peuvent gagner que l'on a à coup sûr comme sur la 34ème avec 3 challengers.

Mais est ce que les coupes à 13 challengers avec 3 qui sortent du lot étaient plus intéressantes?
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