Breaking


Defi Suisse HYDROS Petite Coupe de l America 2013

Enfin un chapitre rien qu'à elle ... c'est mérité !

Defi Suisse HYDROS Petite Coupe de l America 2013

Messagepar leloublan » 24 Mai 2012 23:09

Le Defi Hydros
et je ne boude pas mon plaisir........


Communiqué de presse – HYDROS
Hydros, la technologie au service de la multiplication d’énergie
Résolument tourné vers le futur, Hydros est un projet à vocation internationale dont la mission sera la recherche, le développement et la promotion de la technologie hydro-aérienne à but environnemental. Hydros comporte trois volets: une participation suisse à la Petite Coupe de l’America 2013, un concours destiné aux Grandes Ecoles, et la poursuite des développements de l’Hydroptère.ch

Jeudi 24 mai 2012 – Le nouveau projet Hydros a été présenté cet après-midi au Rolex Learning Centre de l’EPFL. Il comprend la poursuite des développements technologiques de l’Hydroptère.ch, qui s’attaquera à tous les records de vitesse du Léman, mais aussi la participation d’un voilier suisse à la Petite Coupe de l’America 2013 et un concours destiné aux étudiants des Grandes Ecoles.

Ces trois projets visent à démontrer que l’énergie mise à notre disposition par les éléments naturels peut être multipliée grâce à une utilisation adéquate de la technologie, et que celle-ci permet en conséquence de réduire les dépenses énergétiques.

« Notre objectif est d’utiliser le vecteur sportif pour développer des moyens scientifiques, techniques et matériels dans le domaine de la recherche fondamentale hydro-aérienne, et d’apporter des solutions concrètes à la problématique énergétique », explique Jérémie Lagarrigue, le responsable du projet Hydros. « Nous avons en effet déjà acquis des connaissances précieuses en matière d’hydro et d’aérodynamique, dont peuvent découler des applications concrètes. Nous souhaitons, à terme, mettre ces dernières en pratique. »

L’Hydroptère.ch navigue sur le Léman depuis novembre 2010. Il a remporté l’an passé deux des trois records de vitesse les plus prestigieux du Léman (l’heure et le kilomètre), et réalisé la meilleure performance de ces trois dernières années sur le parcours du Ruban Bleu (Genève – Le Bouveret – retour). Reconditionné cet hiver au chantier Décision SA, il est prêt à repartir à l’assaut des principaux records.

Le catamaran expérimental Hydroptère.ch contribuera également au développement des bateaux du futur, plus respectueux de l’environnement. Ses développements potentiels comprennent notamment la propulsion par mât-aile et par kite (parachute ascensionnel). Il entamera dès cet automne une tournée internationale de records et de promotion basée sur le thème de la technologie au service de l’environnement, et sera le porte-drapeau du savoir-faire d’Hydros.

La Petite Coupe de l’America, ou Little America’s Cup, symbolise depuis ses débuts en 1961 la recherche fondamentale et le développement technologique sans limites, à une échelle humaine. La Suisse détient toutes les compétences nécessaires pour remporter ce trophée ; l’objectif d’Hydros est de les rassembler en vue de cet objectif ambitieux.

Enfin, soucieux d’engager les générations futures dans ce projet à dimension environnementale, Hydros proposera également un projet académique international, le Défi des Grandes Ecoles, qui vise à inciter les étudiants et les chercheurs à développer des bateaux à moteur dotés de foils, qui ne dépenseront qu’une fraction de l’énergie nécessaire avec des carènes traditionnelles.

« Nous visons le développement de technologies d’avenir dans la continuité d’un esprit pionnier », commente Thierry Lombard, l’initiateur d’Hydros. « l’Hydroptère.ch, mais aussi les recherches que nous effectuons en vue de la Petite Coupe de l’America, nous offrent la chance et le privilège d’enrichir nos connaissances et de développer de nouvelles technologies novatrices. Quant au Défi des Grandes Ecoles, il nous permettra de partager ce savoir avec les milieux académiques et de promouvoir la réflexion sur les problématiques liées au transport maritime, dans le but d’apporter des idées et des solutions à la problématique énergétique. »
Dernière édition par leloublan le 21 Aoû 2012 13:33, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar leloublan » 21 Aoû 2012 13:21

C est parti!!!!!!!
Premiere photo et carbone Thin Ply Technology

http://www.hydros.ch/actualites/129-pet ... exemplaire
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Dam » 21 Aoû 2012 13:48

Je suis toujours étonné par la débauche de moyens dans cette course qui se déroule dans l'obscurité médiatique...

A moins que cette obscurité ne soit que française?
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar gattaca » 21 Aoû 2012 20:30

Ai du mal à voir ça que la tpt va apporter sur des coques de catas... À part un peu de pub ;-)
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Messagepar leloublan » 22 Aoû 2012 08:27

Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar gattaca » 23 Aoû 2012 19:24

Je la connais deja. Une page de pub, n'est pas une preuve scientifique...
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Messagepar leloublan » 23 Aoû 2012 22:38

Oulaaaa grogneux le Gratacul!!!!! ca sent la rogne personnelle
t as eu des bricoles avec North !!!!!!

Bon je suis pas vendeur de TPT mais c est la meme techno que le 3 D i
qui a de belles victoires a son actif
C est aussi utilisé sur Planet Solar pas vraiment des marchands de soupe
C est aussi ce qui est utilisé pour les mats de TP 52 (oui Coutts-North bla bla bla je te vois venir....)
C est ce qui a premis de faire des ailes super legere pour les Moths
Dans le classe C ce seras utilisé aussi (surtout) pour l aile je pense
quelques kilos économisés et c est tout ca de tangage en moins
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar gattaca » 24 Aoû 2012 13:29

T'es pas vendeur mais...

Je dis pas que cette techno est inutile, mais en tout cas elle n'est pas utile pour tout et elle n'est pas forcément le produit miraculeux que nous vend TPT!

Dans le cas des nervures d'aile d'AC45 qui sont très fines, oui. Si les coques du cata suisse sont en sandwich pourquoi pas, si c'est du monolithique, non.

Et puis sur les essais scientifiques que j'ai vu sur ce produit, l'apport de cette technologie étaient loin d'être toujours évidents (ou alors il faut user d'un peu de réthorique communicative...).

J'essaye juste d'être objectif.

Je ne pense pas que dire que c'est un coup de pub pour TPT puisse être assimilé à de la mauvaise foi ou rancune personnelle.
Dernière édition par gattaca le 24 Aoû 2012 14:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Messagepar leloublan » 24 Aoû 2012 13:49

Bon forcement quand tu lances un produit qui est censé être une amélioration tu as tendance a vouloir citer les utilisations qui seront sous la lumière des médias non?

Ton premier commentaire dit carrément que dans le cas du Class C c est du pipeau et que ce n est que de la pub ,que le TPT c est scientifiquement pas mieux
Alors quand on sait ce l utilisation dans l aviation veut dire ,les tests a l EPFL ,bref le nombre d ingénieurs qui se sont penchés dessus et bien on se dit que devant un dézingage aussi non argumenté scientifiquement (!) il se cache une histoire que tu ne veut visiblement pas évoquer
c est ton droit :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Hel » 24 Aoû 2012 16:25

Peut-être bien qu'entre vous deux, se cache aussi une histoire.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Poseidius » 03 Sep 2012 23:30

Hydros annonce le processus de sélection de l'équipage qui disputera la Petite Coupe de l'América en septembre 2013

Deux catamarans suisses disputeront la Petite Coupe de l’America en septembre 2013 avec pour objectif de remporter la victoire. Le premier d’entre eux sera mené par Billy Besson et Jérémie Lagarrigue, tandis que le deuxième équipage sera choisi au terme d’un processus de sélection ouvert.

http://www.hydros.ch/actualites/134-hyd ... embre-2013
Poseidius
Apprenti
 
Messages: 60
Inscription: 15 Mar 2012 21:05
Localisation: Aix en Provence

Messagepar Poseidius » 09 Sep 2012 10:45

Les moules sont prêt, place à la stratification des coques pour les nouveaux Class-C Hydros
Image

Source: https://twitter.com/HYDROSch/status/243691582337982464
Poseidius
Apprenti
 
Messages: 60
Inscription: 15 Mar 2012 21:05
Localisation: Aix en Provence

Messagepar leloublan » 14 Déc 2012 21:18

La j ai un article dans la presse suisse sur le defi Hydros
mais bon y as pas mal de propagande
en fait trop pour ce forum
je vous laisse chercher
on pourra pas dire que je vous ai forcé :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar doublemexpress » 15 Déc 2012 22:17

Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Messagepar Hel » 15 Déc 2012 22:49

Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar leloublan » 16 Déc 2012 01:13

Bieeeeeeen........

pis c est pas moi qui......
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Gros » 16 Déc 2012 14:00

En même temps, ils ne prétendent as faire mieux que quelques kilos et en plus ils ne disent pas par rapport à qui ou quoi.
Plus que de la propagande, c'est plutôt de la langue de bois.
Bref rien d'autre que la seule chose qu'ils ont jusqu'ici démontré être capables de faire: du teasing.

Bref, il faut encore attendre parce que même s'ils ne l'ont as dit, ils viennent pour apprendre... :roll: :lol: :lol: :lol:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Hel » 16 Déc 2012 14:39

Gros a écrit:Bref, il faut encore attendre parce que même s'ils ne l'ont as dit, ils viennent pour apprendre... :roll: :lol: :lol: :lol:

Et d'ici à ce qu'ils enfournent, y a pas loin !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar leloublan » 16 Déc 2012 17:05

Gros a écrit:En même temps, ils ne prétendent as faire mieux que quelques kilos et en plus ils ne disent pas par rapport à qui ou quoi.
Plus que de la propagande, c'est plutôt de la langue de bois.
Bref rien d'autre que la seule chose qu'ils ont jusqu'ici démontré être capables de faire: du teasing.

Bref, il faut encore attendre parce que même s'ils ne l'ont as dit, ils viennent pour apprendre... :roll: :lol: :lol: :lol:


Pas tout a fait
il vise un Class C a 150 kg le poids d un Tornado

apres on verra si il se casse ou si il s envole
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar gattaca » 18 Déc 2012 17:11

A partir du moment ou s'exprime sur un forum, il faut accepter le débat.

Libre à toi de m'expliquer en quoi le fait d'utiliser un grammage moins important fait baisser le poids. Pour moi c'est valable sur des pièces très fines type nervure d'aile, voiles). Pour des pièces classiques, je vois pas l'intérêt voire au contraire (cout, main d'oeuvre...).

je ne critique pas vraiment le produit mais plutôt la comm et le comportement.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Suivante

Retourner vers Little AC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron