AC World Series #2 Plymouth

AC World Series ....
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

AC World Series #2 Plymouth

Post by Greg »

Allez un petit thread pour ces regates qui commencent dans 10 jours !

A noter : premier test live pour les equipes aujourd'hui sur place.
surprise, surprise, j'ai trouvé ça sur YouTube : est-ce qu'on aura droit au live à 18h00 ??? http://www.youtube.com/user/AmericasCup#p/l/bemw5Vp-jyk

A noter : une belle offre Britanny Ferries, aller-retour depuis Roscoff (de nuit) + 1 journée sur place à 39€ : http://www.brittany-ferries.fr/Americas-Cup-Plymouth et à 89€ avec une nuit en plus sur place.

Greg
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: AC World Series #2 Plymouth

Post by Hel »

Greg wrote:Allez un petit thread pour ces regates qui commencent dans 10 jours !

A noter : premier test live pour les equipes aujourd'hui sur place.
surprise, surprise, j'ai trouvé ça sur YouTube : est-ce qu'on aura droit au live à 18h00 ??? http://www.youtube.com/user/AmericasCup#p/l/bemw5Vp-jyk

A noter : une belle offre Britanny Ferries, aller-retour depuis Roscoff (de nuit) + 1 journée sur place à 39€ : http://www.brittany-ferries.fr/Americas-Cup-Plymouth et à 89€ avec une nuit en plus sur place.

Greg
Tu iras ?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Darren Bundock remplace Coutts a la barre d'Oracle 5.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Et infos Aleph et E.T (sur le site AC)

Bertrand Pacé, skipper/barreur, Aleph (FRA):
« Je barrerai le bateau à Plymouth. Si les catamarans sont un peu nouveaux pour moi, Alain Gautier (qui barrait à Cascais) m’a bien appris à utiliser l’AC45 et à en mesurer les possibilités comme les limites. Le jeu reste de la régate au contact avec l’importance du départ qui ne change pas de ce que j’ai l’habitude de faire. Nous avons aussi un nouvel équipier en la personne de Thomas Lebreton qui vient de la série olympique en Finn. Il est très prêt physiquement et est aussi un excellent tacticien et stratège. Et enfin, nous avons aussi deux voiles neuves qui doivent combler nos manques à Cascais. Ajouté à dix nouveaux jours d’entraînements, tout cela fait que nous espérons mieux régater à Plymouth et toucher les tops 4 ou 5.»

Loïck Peyron, skipper/barreur, Energy Team (FRA) :
« Nous nous entraînons sous le soleil à Plymouth et notre première journée hier (jeudi) n’avait rien à voir avec celle effectuée à Cascais. Nous sortons du stage « découverte » pour entrer un peu plus au fond des choses. Nous aurons toujours un déficit d’entraînement et chacun progresse, l’objectif étant de ne pas se faire distancer par le train. Parmi nos nouveautés, Yann Guichard qui me remplace à San Diego, embarque pour le premier week-end à la grand voile et la tactique. Peter (Greenhalgh) passe au réglage de voiles d’avant. Puisque nous parlons en Français avec Yann, nous aurons un échange d’informations plus rapide et plus fluide. Nous avons aussi un nouveau foc intermédiaire qui nous manquait, surtout qu’ici à Plymouth le vent est encore plus variable qu’à Cascais et disposer d’une voile de taille moyenne devrait être bien utile.»
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Pour rappel, il y a des videos tous les jours ICI de ce qui se passe là-bas. Il y en a notamment une d'E.T et une d'Aleph et China Team... (où l'on entend que Peyron a un meilleur accent que Pacé !)
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

GC a chaviré en début d'entrainement aujourd'hui. Apparement les équipers étaient au centre entrain de travailler sur le gennaker, une grosse rafale (30knts) et à l'envers.
R :twisted:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ian Percy avec Artemis, comme tacticien.
lery
Soutier
Posts: 194
Joined: 16 Dec 2005 08:50
Location: Suisse
Contact:

Post by lery »

Intéressant, il est occupé pour l'instant à faire le CE de Star jusqu'au 10 septembre... http://www.rsgyc.ie/star2011results/
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Quelques mots de LP sur le site.

Je note : que la manoeuvre d'abattée a l'air vraiment complexe, mais qu'ils ont l'air assez à l'aise et contents qu'il y ait du vent (sens marin oblige), qu'on doit faire le choix de ses deux voiles d'avant pour toute la session, que Guichard et Greenhalgh vont alterner au réglage de l'aile, et qu'ils ont décidé de parler français à bord (ils avaient déjà évoqué les pb de com en anglais).
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

lery wrote:Intéressant, il est occupé pour l'instant à faire le CE de Star jusqu'au 10 septembre... http://www.rsgyc.ie/star2011results/
Mais... il a été contraint à l'abandon hier parce qu'il s'est blessé à la cheville. Sera-t-il remis pour crapahuter sur un AC40 dans quelques jours ????
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Bonjour a tous,
Malgré la défection lamentable et inadmissible de certains membres, je suis heureux de constater que le Forum avec un grand F vit toujours.
Vu que ça recommence a ressembler un peu à de la régate qui navigue, je vais essayer de revenir plus souvent...
Bises (ounours ?) a tous les "vieux"
Yves
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yves wrote:Bonjour a tous,
Malgré la défection lamentable et inadmissible de certains membres, je suis heureux de constater que le Forum avec un grand F vit toujours.
Vu que ça recommence a ressembler un peu à de la régate qui navigue, je vais essayer de revenir plus souvent...
Bises (ounours ?) a tous les "vieux"
Yves
:shock: :shock: :shock:
:sml23)
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Race 1:
Aleph 4eme
Energy Team: 9eme

Race 2:
Energy Team: 6eme
Aleph 7eme

Race 3:
Aleph 5eme
Energy Team: 7eme
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Holé wrote:Race 1:
Aleph 4eme
Energy Team: 9eme

Race 2:
Energy Team: 6eme
Aleph 7eme

Race 3:
Aleph 5eme
Energy Team: 7eme
OR Coutts OCS dans la R1, Energy remonte d'une place...
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Helmina wrote:
:shock: :shock: :shock:
:sml23)
:sml61)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yves wrote:
Helmina wrote:
:shock: :shock: :shock:
:sml23)
:sml61)
:bier:

Il y a aussi un topic Coupe du Monde de rugby !
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Sur les runs de vitesse, E.T : 3 (bons départs) derrière OR Coutts et TNZ, Aleph : 8.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

trois manches courrus
les trois "bigs" artemis, TNZ et Oracle monopolisent le tiercé
après, dans la D2, aleph se défend pas mal
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Yves wrote:Bonjour a tous,
Malgré la défection lamentable et inadmissible de certains membres, je suis heureux de constater que le Forum avec un grand F vit toujours.
Vu que ça recommence a ressembler un peu à de la régate qui navigue, je vais essayer de revenir plus souvent...
Bises (ounours ?) a tous les "vieux"
Yves
:shock:

PS: Bises à toi aussi...
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

aleph sur le toit
Locked

Return to “Circuit ACWS”