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America's Cup World Series

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America's Cup World Series

Messagepar Yoyo » 23 Nov 2010 14:59

D'après Valencia Sailing, qui relaie un article d'El Mundo, Palma de Majorque aurait obtenu l'organisation de 3 évènements en 2011, 2012 et 2013.

Les autres villes préssenties seraient Newport, Venise, une ville du Portugal (pas mentionnée dans l'article mais il faut se souvenir que pour la 32e Coutts soutenait Cascais), ensuite les Emirats Arabes et la Russie.

Autrement dit y'aura certainement rien pour la France. :?
Dernière édition par Yoyo le 23 Nov 2010 15:59, édité 1 fois.
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Messagepar Hel » 23 Nov 2010 15:31

Visiblement ils sont en train de ratisser un peu partout, puisque Cagliari semble avoir été contactée pour le circuit AC45. Peut-être que dans les 3 dates planifiées à Palma, il y a aussi des régates d'AC45 ? Ce qui laisserait encore des opportunités pour d'autres villes en AC72 et quoi qu'il arrive en AC45 ?....

EDIT : Rectification. Calendrier de 5 à 8 évènements par an. Donc, c'est forcément pour les 2 circuits. Ca laisse des opportunités pour pas mal d'endroits ! Non ?

PS. Les AC45 doivent régater de 2011 à mars 2012. Après ce sera au tour des AC72.
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Messagepar Hel » 23 Nov 2010 19:10

Pierre a updaté son post sur VS.

It appears that BMW Oracle will only offer one event in 2011 but the city's desire is to stage 3 events (one each year, from 2011 to 2013) in order to get a better return on their expenditure. The hosting fee is 5 million euros and covers all three events. As per the Chamber of Commerce, Palma can't afford to spend more money.
Etc...
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Messagepar Tiketitan » 14 Sep 2011 20:16

Encore deux ACWS en Italie, à Naples :? , en 2012-2013, on aura donc Naples et Venise qui accueilleront les AC45 pour aucune équipe italienne.

Si les 2 défis français échouent à réunir un budget, on aura peut être droit à une étape :x
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Messagepar Greg » 22 Sep 2011 10:15

bonjour à tous

publication hier soir (tard) de l'interview (en anglais) de Iain Murray sur CupInfo.

=> de nouveaux participants potentiels aux ACWS (bientôt un italien)
=> comment est fait le choix d'une ville-etape des ACWS
=> la Youth America's Cup semble enterrée ?
=> A4O n'a pas été rejeté, GGYC est prêt a accepter des "late entries"
etc etc...

en couverture de www.cupinfo.com ce matin. :wink:
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Messagepar Hel » 22 Sep 2011 10:30

Aaaaaahh ! Merci ! On y court !

PS. A mon humble avis, tes nouveaux articles de couvertures ne sont pas assez signalés ! C'est noyé dans l'ensemble et si on jette juste un coup d'oeil, on ne les voit pas ! Enfin mes yeux et mon cerveau à moi ont du mal en tout cas !... C'est juste dommage !
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Messagepar Greg » 22 Sep 2011 10:58

oui oui... le format... on y travaille... mais à chaque fois que ça redemarre du côté des régates, on est obligé de parer au plus pressé et on est obligé de se concentrer sur le contenu...

encore deux interviews de Plymouth à préparer (dont une un peu longue), ensuite la mise à jour du fichier de suivi (ils ont encore changé le format du match racing pour San Diego...)

:twisted:
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Messagepar Hel » 22 Sep 2011 11:12

On comprend que pour avoir une étape c'est bien plus une histoire d'argent que de vent ! Donc, comme d'hab... on ne casque pas assez en France pour en avoir une ! :(

Règles, ça discute, mais les challengers ont voté. Format, on peut toujours améliorer. Le champ de course est étudié en fonction de la géographie, pour le show et pour le public principalement.

Luna Rossa (l'italien ?) dans les starting-blocks et "beaucoup" d'autres européens et de l'hémisphère sud sur les rangs. A40 n'a encore rien demandé. Nouvelles entrées à discrétion de l'orga.

Définitivement pas d'AC72 sur les séries.

Les young things dans les limbes.

Consensus, consensus... mais ça discute (il doit pas toujours être facile à obtenir, le consensus !) !

PS. C'est interprété "à ma façon" !

PPS. Il y a une "jauge" pour les voiles molles ou c'est totalement libre ? Est-ce qu'on doit comprendre que les teams voudraient changer la règle sur le choix des voiles sur l'étape ?
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Messagepar Greg » 22 Sep 2011 11:37

oui les voiles molles sont régies par la section E de la jauge AC45
http://noticeboard.americascup.com/wp-c ... on-1.0.pdf

Les equipes sont limitées à 10 voiles tamponnées pour la saison 2011-2012, en comptant depuis Cascais (Regatta Notice 55). C'est un peu difficile pour faire du developpement pour ceux qui ont eu leur AC45 plus tard. Heureusement, les Preliminaries (week-end d'ouverture) ne sont pas pris en compte (Regatta Notice 56).

Le challenger italien... LunaRossa peut-etre, oui, même si Bertelli a dit non à la presse italienne il y a 3 semaines...
Du côté de Naples ça s'agite aussi pour avoir une equipe locale, même s'il ne s'agit que de [voix de Dalida]"parole, parole"[/voix de Dalida] à ce stade : http://www.ilmediano.it/aspx/visArticolo.aspx?id=14773
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Messagepar Greg » 27 Sep 2011 15:20

Richard Worth chez Yachracing.biz

"nous aimerions qu'une une ville française vienne nous voir avec une proposition commerciale interessante"

http://www.yachtracing.biz/blog/2011/09 ... cea-video/

il parle aussi de l'espagne, de l'asie, de la Floride (!), de l'Oceanie, du moyen-orient... :?
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Messagepar Gros » 15 Oct 2011 12:33

Juste une petite question: combien de bateau maximum sur un plan d'eau avant que la course en flotte ne devienne dangereuse?
Faudra-t-il un numerus clausus?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Messagepar Hel » 20 Oct 2011 10:28

Dites ? Je me pose une question. Pourquoi l'étape habituelle du WMRT a Marseille n'a pas été reconduite en 2012 ? Il n'y a aucune explication et personne n'a l'air de se poser la question ???... Du coup je me prenais à rêver qu'à la place il nous ferait une étape ACWS...
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Messagepar Greg » 20 Oct 2011 11:04

ah, effectivement on croise les doigts !
Réponse d'ici 2 semaines !

22.1. The Regatta Director, after consultation with the Event Authority will publish:
(a) by 31 March 2011, the Venues and schedule (as selected by the Event Authority) for the AC World Series events held in 2011; and
(b) by 31 May 2011, the format, and scoring for the AC World Series events held in 2011.
By 31 October each year the Regatta Director, after consultation with the Event Authority and the Competitor Forum, will publish the format, schedule, scoring, Venues (as selected by the Event Authority) and Racing Areas of the following year’s AC World Series. (Refer amendment 4.01)


Toujours pas de nouvelle à propos du Competitors Forum d'il y a 3 jours ? Les règles de Course vont être à nouveau modifiées, le logo de la Coupe va changer, ACEA ne donnera pas de previsions de résultat financier et ACRM devient une societe à but non lucratif...

http://noticeboard.americascup.com/wp-c ... -2011-.pdf

http://noticeboard.americascup.com/wp-c ... -DRAFT.pdf
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Messagepar Holé » 25 Oct 2011 14:32

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Messagepar Greg » 25 Oct 2011 16:04

Publication des RRSAC 1.06 hier soir.

Nouvelle definition d'un "Start" et creation d'une pénalité dédiée aux OCS : rallentir pour perdre 2 longueurs + le depassement par rapport à la ligne au moment du départ. (au lieu de l'ancienne version qui obligeait à repartir vers la ligne)

Le format de chaque ACWS est maintenant défini dans les Instructions de Course (pour plus de flexibilité)

Le titre de Match Race Champion a disparu, mais ça doit être une erreur (le Fleet Race Champion existe toujours)

http://noticeboard.americascup.com/wp-c ... v-1.06.pdf
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Messagepar Greg » 27 Oct 2011 09:59

Validation des modifs prévues au Protocole, maintenant en version 10 :

http://noticeboard.americascup.com/wp-c ... s-1-10.pdf

Publication des Instructions de Course de San Diego hier soir (version 1 !). j'ouvre un nouveau Sujet... :wink:
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Messagepar Dam » 27 Oct 2011 10:58

Greg a écrit:Nouvelle definition d'un "Start" et creation d'une pénalité dédiée aux OCS : rallentir pour perdre 2 longueurs + le depassement par rapport à la ligne au moment du départ. (au lieu de l'ancienne version qui obligeait à repartir vers la ligne)

L'intention qui est de ne pas tuer définitivement le match dès le départ est louable, mais cette règle me semble très rugbystique: compliquée, donc subjective, donc source de discussions à n'en plus finir...
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Messagepar Greg » 27 Oct 2011 11:07

A part l'ajout de la distance du dépassement de la ligne, c'est le même système de pénalité que pour les autres règles. Ils ont la technologie pour valider si la pénalité a été accomplie, donc pourquoi pas ? Il n'y a pas de subjectivité avec le systeme GPS qu'ils utilisent. Sur le site du Jury on voit le positionnement des bateaux à 2cm prêt, updaté 10 fois par seconde...

A priori ils ont essayé de faire d'une pierre deux coups :
- eviter qu'un bateau OCS ne foute le bordel sur le premier bord de reaching (en loffant ou ralentissant brusquement pour revenir, il pénalise les bateaux derriere lui)
- corriger l'aberration du classement, qui donnait 3 points à un bateau OCS ne réparant pas (DNF) mais donnait zéro point à un bateau endommagé et qui n'a pas pris le départ.

il reste clairement des efforts à faire en matière de lisibilité, pour les equipages comme pour les spectateurs, en revanche. Même s'il y a eu des progrès à Plymouth, c'est super dur de voir qui est pénalisé et quand il a fini de réparer...
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Messagepar Holé » 27 Oct 2011 14:06

Greg a écrit:A part l'ajout de la distance du dépassement de la ligne, c'est le même système de pénalité que pour les autres règles. Ils ont la technologie pour valider si la pénalité a été accomplie, donc pourquoi pas ? Il n'y a pas de subjectivité avec le systeme GPS qu'ils utilisent. Sur le site du Jury on voit le positionnement des bateaux à 2cm prêt, updaté 10 fois par seconde...

Je comprends pas trop comment ça fonctionne. Déjà la précision du GPS (grand public) est d'environ 15m à 20m, avec le DGPS c'est environ 5m... on est loin des 2cm annoncés.
Ensuite comment à partir des positions, ils arrivent à déterminer que le ralentissement effectué correspond bien à une perte de 2 longueurs à pleine vitesse? :roll:
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Messagepar doublemexpress » 27 Oct 2011 14:40

Je suppose qu'il se base sur une triangulation "à terre" avec du matériel utilisant les signaux GPS de balise (sur les bateaux) EN PLUS des données satellitaires ! .... peut-etre même un 'mix(t)e' avec un système purement vidéo ! (style ligne d'arrivée d'athlétisme ou photo finish ... mais sur 2 dimension (voir 3, quoique le plan d'eau soit surement considéré plan !))

Appel à la vidéo en temps réel qui serait logique vu les système mis en place qui "de toute facon" renvoient ces images pour les montages vidéo !

Vous veriez tout ce qu'on fait avec des caméras maintenant !
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