Breaking


LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires

! ! ! ACTION ! ! !

Messagepar Holé » 05 Sep 2013 14:59

Helmina a écrit:PS. Helimina, Helimina... que peut bien révéler ce lapsus clavis ?!? :?
:oops:
En plus d'avoir des problèmes de vue, j'ai aussi des problèmes de dyslexie/étourderie. Toutes mes excuses Helmina.
:bier:
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Messagepar Popov » 05 Sep 2013 15:37

Moi aussi ça m'a un peu surpris comme sanction (pour sa dureté).
Après, c'est pas la première fois qu'un jury de voile est contesté dans sa décision, et pour la peine, j'ai en tête des trucs bcp plus révoltant (Krazy-K Yote II !!!). Ça ne va pas tuer la cup (pas plus que 3 ans de procédures au tribunal)...


Bref: vivement cette 34ème et aussi vivement la 35ème!!
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Messagepar Gros » 05 Sep 2013 16:47

Oui et non...
Les AC45WS sont considérés faire partie intégrante de la cup et si un challenger peut écoper de points de pénalité le defender le doit aussi.

Il n'y a eu là qu'une demie mesure, les instances dirigeantes auraient dû être pénalisées au moins symboliquement.

Mais comme de toutes façons le résultat final sera -2/9 la sanction sera anecdotique.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Dam » 05 Sep 2013 18:39

Gros a écrit:Les AC45WS sont considérés faire partie intégrante de la cup
J'espère ne pas me faire assassiner par Mimine en posant une question aussi basique, mais au final comment ça s'est manifesté dans la LVC et l'AC les résultats des ACWS?
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Ruff » 05 Sep 2013 18:46

Découplage total je crois
Ruff
Pied de mât
 
Messages: 293
Inscription: 31 Jan 2013 14:00
Localisation: Shanghai

Messagepar doublemexpress » 05 Sep 2013 19:53

Gros a écrit:Mais comme de toutes façons le résultat final sera -2/9 la sanction sera anecdotique.


:sml11) Allellouiiia ! .... allez, allez Louia .... Et allez ETNZ !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Messagepar rafat » 06 Sep 2013 03:57

Dam a écrit:
Gros a écrit:Les AC45WS sont considérés faire partie intégrante de la cup
J'espère ne pas me faire assassiner par Mimine en posant une question aussi basique, mais au final comment ça s'est manifesté dans la LVC et l'AC les résultats des ACWS?


le gagnant des ACWS était censé avoir un (¿¿¿des???) points dés le départ de la LVC. Mais maintenant que tu le mentionnes, je suis pas sûr que ça ait été le cas... (Une close dans les IC qui limitait ce bonus par rapport au nombre de partcipants...?¿?¿?)
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Messagepar Hel » 06 Sep 2013 09:12

Voilà comment ça a été écrit au départ dans le protocole que tout bon aficionado (et en particulier divin) devrait avoir sous la main * :

22 AC WORLD SERIES (2011-2013)

22.1
By 31 January 2011 the Regatta Director, after consultation with the Event Authority will publish the format, schedule, scoring and Venues (as selected by the Event Authority) for the 2011 AC World Series. By 31 October each year the Regatta Director, after consultation with the Event Authority and the Competitor Forum, will publish the format, schedule, scoring, Venues (as selected by the Event Authority) and Racing Areas of the following year’s AC World Series.

22. 2
GGYC and the Challenger of Record are planning the approximate number of regattas :

2011 - three regattas
2012 - seven regattas
2013 - three regattas (it is envisaged that the Regatta Director will schedule additional ACWS regattas to be held after the Match.)

These regattas will have approximately nine days of racing.

22.3
There will be an America’s Cup World Series in each of 2011, 2012, and 2013. The winner of each series will be declared the America’s Cup World Champion for that year.

22.4
Each AC World Series regatta will be a combination of match and fleet racing.

22.5
AC45 Yachts will be raced in 2011 and through 30 March 2012. Thereafter, AC72 Yachts will be raced.

22.6
Competitors may enter a second yacht in any AC World Series regatta unless prevented from doing so by Article 29.2(b).

22.7
The Regatta Director may at his discretion use the results of the 2013 ACWS regattas held prior to the Regatta to seed the ACCS and ACDS.


Pour les détails et évolutions, vous chercherez vous-même, hein (notamment dans la full description des courses qui devait être publiée par le Regatta Director avant le 31 dec 2011 et les différents amendements, mais je ne crois pas que le point 22.7 ait été amendé quand à la suite en AC72, c'est toujours marqué pleine page du format de course sur le site ! : En 2011, les régates se dérouleront sur des catamarans AC45 et à partir de 2012 quelques America’s Cup World Series auront lieu à San Francisco, avec des équipages régatant sur la nouvelle machine révolutionnaire qu’est l’AC72. !)

* Ah les prétendues craintes de dieu ! :roll: Tu sais très bien que je ne peux pas t'assassiner parce que t'es déjà mort et c'est tout le monde qui t'a tué. Du coup on est forcé de devenir nous-même des dieux. Ce forum est d'une essence fondamentalement nietzschéenne ! On doit gérer nos angoisses nous-même (même si ça n'a pas toujours l'air évident) !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 06 Sep 2013 09:33

Bon, c'est pas tout ça ! Maintenant il faut s'intéresser très sérieusement à la météo !

"Iain Murray (AUS) a précisé que les conditions météo prévues pour samedi seraient plus légères que ces jours-ci, avec une petite quinzaine de nœuds de vent."

(Au fait, il a aussi précisé que c'est bien 17 course maxi, soit... à 8/8 PA * c'est mort pour Oracle, puisque même à 9/8 PA, il perd !)

* Selon le SUR (Système d'Unités Ruffien).
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 06 Sep 2013 11:27

La coupe !... Jusqu'au bout ! :wink:

Another jury blow for Oracle? NZ Herald

Team New Zealand are seeking clarification from the jury over the America's Cup measurement committee's interpretation of one of the class rules.

The Kiwi team believe the measurement committee effectively altered the class rule when it issued a public interpretation notice last week, in response to questions Oracle Team USA asked of the committee.

The rule in question relates to the use of stored energy and non-manual power. It is believed Oracle's daggerboard rake system has some level of automation to it and Team New Zealand have asked the question of the jury whether it is within the original intent of the rules.

In an obvious show of gamesmanship, Team NZ filed the papers with the jury on Wednesday shortly before they released their decision on what penalties OTUSA would incur for making illegal modifications to their boat.

Should the jury rule in favour of Team New Zealand it would be yet another massive disruption for Jimmy Spithill and his team as they prepare for their Cup defence, leaving them with 24 hours to make changes to their boat.

A decision is expected to be released later today.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar doublemexpress » 06 Sep 2013 12:36

Helmina a écrit:La coupe !... Jusqu'au bout ! :wink:

Another jury blow for Oracle? NZ Herald



Ils cherchent quoi .... encore des point négatifs pour Oracle ....

Histoire que sur les 17 courses maxi, en unité Ruffienne ca devienne "évident"
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Messagepar Stokes » 06 Sep 2013 12:43

doublemexpress a écrit:Ils cherchent quoi .... encore des point négatifs pour Oracle ....

Histoire que sur les 17 courses maxi, en unité Ruffienne ca devienne "évident"

Je pense qu'ils cherchent plus à régater contre un yoyo histoire que même avec un départ à 0-0 ça ait été évident.
Stokes
Régleur
 
Messages: 672
Inscription: 22 Mar 2012 17:05
Localisation: Yvelines

Messagepar Hel » 06 Sep 2013 12:56

Ou pour le moins à bien faire remarquer qu'ils auraient pu régater contre un yoyo si l'interprétation était bien restée dans l'esprit des règles !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar BLACK MAGIC 26 » 06 Sep 2013 16:07

Hello,

j'ai pas lâché l'affaire et vous ai lu régulièrement ! A 24 h du du grand moment, j'y vais moi aussi de ma petite analyse. :wink:

Cette histoire de sanction va très vite prendre toute sa consistance dès que les manches vont débuter mais il semble évident que Larry va en tirer profit en terme de com quelque soit le résultat :

il gagne 11 à 0 : victoire acquise contre la coalition des anti Larry qui voulaient sa peau !
il perd 9 à 0 : déstabilise par la sanction, son équipage n'a pas eu toutes ses chances !
etc...
le cas de figure ou il perd en ayant gagné ( 10/9 ) serait digne des meilleurs épisodes de la Coupe ! A éviter quand même pour le pas achever cette campagne comme elle a commencé !
BLACK MAGIC 26
Soutier
 
Messages: 154
Inscription: 20 Aoû 2013 13:42

Messagepar Trimaran MOXIE » 06 Sep 2013 17:54

BLACK MAGIC 26 a écrit:... le cas de figure ou il perd en ayant gagné ( 10/9 ) serait digne des meilleurs épisodes de la Coupe !...

Il n'y a que 17 courses ... donc 10/9 ça me parait compliqué ... ou alors j'ai pô tout compris !!
Le score de départ = US -2 / NZ 0 ?? c'est ça ??
Help !!!
Avatar de l’utilisateur
Trimaran MOXIE
Pied de mât
 
Messages: 243
Inscription: 05 Juil 2007 10:24
Localisation: New Caledonia

Messagepar Hel » 06 Sep 2013 18:22

Trimaran MOXIE a écrit:
BLACK MAGIC 26 a écrit:... le cas de figure ou il perd en ayant gagné ( 10/9 ) serait digne des meilleurs épisodes de la Coupe !...

Il n'y a que 17 courses ... donc 10/9 ça me parait compliqué ... ou alors j'ai pô tout compris !!
Le score de départ = US -2 / NZ 0 ?? c'est ça ??
Help !!!


Helmina a écrit:(Au fait, il a aussi précisé [Murray] que c'est bien 17 course maxi, soit... à 8/8 PA * c'est mort pour Oracle, puisque même à 9/8 PA, il perd !)

* Selon le SUR (Système d'Unités Ruffien).

Sachant que (pour simplifier :roll: ) :
PRo = PA - 2
PRe se confond avec PA.
Et que le calcul de la somme des courses se fait en PA.

PS. Ah aussi... petite précision : PA = Point Apparent, PR = Point Réel.

PPS. On notera que le site AC calcule en DC (Distance à la Coupe) : "La finale se disputera en 17 manches maximum et Emirates Team New Zealand ne sera en mesure la compétition à partir du 14 septembre tandis qu’ORACLE TEAM USA ne pourra y prétendre que le lendemain, le dimanche 15." Et ça les perturbe tellement à l'idée qu'ETNZ puisse gagner qu'ils en oublient même le mot dans la phrase !!! (Lapsus clavis HYPER révélateur !!!)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar gyls29 » 06 Sep 2013 21:54

mon avis sur la décision du jury :
- les 250 k$ rien à faire d'ailleurs personne n'en parle
- les 2 points de retard sur 17 courses, quand on regarde les dernières finales, même avec la jauge ACC cela n'aurait pas poser de problème au vainqueur.
- la suspension des équipiers. cela aurait pu être pire car le barreur s'en tire sans soucis et puis depuis le temps qu'Oracle dit qu'il a 2 équipages qui peuvent gagner, on va voir !

Donc au final pour ceux qui trouve la sanction trop dure, il faut se souvenir qu'en raison des règles qu'ils ont eux mêmes écrites, les américains risquaient la disqualification.

Ce que je regrette c'est que ce -2 va perturber la compréhension des spectateurs novices comme cela nous perd déjà.

Le plus cocasse serait que le score PA soit de ENTZ 8 / O 9 soit un score PR de 8/7 dont Oracle perd en ayant gagné plus de régate. Pour paumer tout le monde ce serait le top.
gyls29
Pied de mât
 
Messages: 363
Inscription: 15 Nov 2012 16:08

Messagepar Popov » 06 Sep 2013 22:14

gyls29 a écrit:quand on regarde les dernières finales, même avec la jauge ACC cela n'aurait pas poser de problème au vainqueur.


Euh, la cup de 2007 (5-2 alinghi-Etnz) ça aurait peut être pas été la même histoire je pense...
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Enfin l'AC

Messagepar Cuplegend2 » 06 Sep 2013 22:28

Salut à tous après quelques années,

Vivement demain le début des régates. Cette LVC étaient vraiment pathétique. Ha si on pouvait tous se retrouver demain au Carroussel du Louvre comme au bon vieux temps !

Pour prendre la discussion en route, cette tricherie d'Oracle est hallucinante. Que cela puisse influer sur l'AC ne me choque pas. C'était dans le protocole. Les règles du défi étaient claires et la manière dont les américains sur jouent les victimes à l image de Tom Ehman est affligeante.
C'est du passé.

Maintenant quid de la request des Neo zed ? Ils mettent bien la pression sur Oracle. Un grand classique de la coupe.

Vous n'abordez pas non plus les améliorations faites sur le bateau kiwi. Le format de la LVC étaient parfaitement taillé pour eux et je pense qu'ils ont bien progressé même en si peu de temps.

Souvenez vous lors de la 33, 2 jours avant bor testait leur système de fluide avant de tout débarrassé. Les ricains ne sont pas les suisses, l argent ne fait pas tout et á la 32, ils se sont fait sortir par les italiens en demi.

Je pense que les kiwis sont devant, ne serait ce que par leur capacité d accélération à la première bouée ? On verra demain.
Cuplegend2
Apprenti
 
Messages: 2
Inscription: 06 Sep 2013 22:07

Messagepar gyls29 » 06 Sep 2013 22:37

Popov a écrit:
gyls29 a écrit:quand on regarde les dernières finales, même avec la jauge ACC cela n'aurait pas poser de problème au vainqueur.


Euh, la cup de 2007 (5-2 alinghi-Etnz) ça aurait peut être pas été la même histoire je pense...


Le résultat reste le même avec Alinghi qui gagne 3 / 2 et puis cette cup se courrait au meilleur des 9 manches, pas des 17 ...
gyls29
Pied de mât
 
Messages: 363
Inscription: 15 Nov 2012 16:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers 34ème AC & Louis Vuitton

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités