LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires

! ! ! ACTION ! ! !
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

Helmina wrote:Mais je ne vois pas pourquoi on ferait plus de course que prévu pour les beaux yeux d'Oracle !
À priori les juges en savent plus que nous, un des 2 va plier l'autre et il n'y aura pas besoin de faire plus de courses que prévu... :D (enfin si, si OR gagne 9/0, il devra gagner 11 courses!) Tiens ça va ètre facile ça à expliquer au grand public... Encore un bon moyen pour que l'évènement soit populaire comme un "grand été de la voile"...
R :twisted:
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Helmina wrote:Mais je ne vois pas pourquoi on ferait plus de course que prévu pour les beaux yeux d'Oracle !
J'espère qu'il n'y aura pas besoin de faire plus de courses que prévu ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

Helmina wrote:Donc à 9 pour Oracle et 8 pour ETNZ comme tu dis... eh ben Oracle a en fait 7 et comme c'est censé être fini. ETNZ a gagné. Donc en fait il lui en faut 8. Et comme ce n'est pas la peine de faire la suivant à 8/8 puisque même si Oracle à 0 il perd, il en faut bien 7 à ETNZ !!!
Nan, je parlais de 9/8 pour OR en score final..... donc 11 pour OR et 8 pour ETNZ, donc 19 course au lieu de 17.... pffff, c'est dur... :roll:
R :twisted:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Pfiouououoou ! :roll: :lol:
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

faut se dire, si le communiqué d'OR ne dit pas n'importe quoi...(ce qui est tout à fait possible vu les loustiques) que samedi matin on a : defender -2/challenger 0. Si samedi soir, OR a gagné les 2 courses, on aura : def 0/chall 0 et c'est bien le premier qui arrive à 9 qui gagne...
R :twisted:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ouh mais si Oracle perd les deux premières le compte va aller en se compliquant ! :?
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

Helmina wrote:Ouh mais si Oracle perd les deux premières le compte va aller en se compliquant ! :?
Du tout! On aura : def -2/ chall 2. (avec toujours le premier qui arrive à 9 qui gagne...) :shock:
R :twisted:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Bé non ! 11 pour Oracle ! :lol:
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

Bon ba sur ce, je vais aller me resservir un coup de rosé et me rouler... une clope! :sml24)
R :twisted:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Bon va falloir préciser maintenant à chaque fois si on parle en point ou en course ! On va créer des unités régate-point et régate-course !
Ruff
Pied de mât
Posts: 293
Joined: 31 Jan 2013 14:00
Location: Shanghai

Post by Ruff »

nous sommes donc à -2P0R Oracle / 0P0R ETNZ (en unité PointRegate). On peut aussi parler en distance à la coupe (DC), ou le score est actuellement de 11DC à 9DC... Pourquoi ne pas créer aussi en PA, "points apparents"? C'est la notion que je préfère car les mots nous sont familliers!

Nan sans rire j'espère que les voileux professionnels sauront en tirer des lecons... C'était tellement simple de respecter les règles sur un petit évènement monotype et sans enjeux! :roll:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ruff wrote:nous sommes donc à -2P0R Oracle / 0P0R ETNZ (en unité PointRegate). On peut aussi parler en distance à la coupe (DC), ou le score est actuellement de 11DC à 9DC... Pourquoi ne pas créer aussi en PA, "points apparents"? C'est la notion que je préfère car les mots nous sont familliers!

Nan sans rire j'espère que les voileux professionnels sauront en tirer des lecons... C'était tellement simple de respecter les règles sur un petit évènement monotype et sans enjeux! :roll:
Ben vivement qu'Oracle gagne 2 courses que PA = PR pour tout le monde !

Pour le "C'était tellement simple", et bien sûrement pas ! Sinon ils ne l'auraient pas fait. Tout ceci vient parler de la pression incroyable que doivent subir les équipes. Et présentement celle d'Oracle.... Si on en croit ce que sous-tend le compte-rendu du jury, l'équipe était mal cadrée, mal informée, il n'y avait pas de procédures de contrôle, il y avait une pression, une trouille, etc... sous-entendu, démerdez-vous, on ne veut pas le savoir, mais faut que ça gagne coûte que coûte. C'est comme une sorte d'escalade dans laquelle ils se sont fait piéger. Enfin, pour faire ça c'est vraiment qu'ils étaient dans un trip complètement fou, ils n'avaient plus les pieds sur terre les pauvres gars ! Si on se pose deux secondes la question... Pourquoi et comment étaient-ils dans cet état-là et qui les y a mis, hein ?!

Tout ça c'est la responsabilité des managers qui se défaussent éhontément (de mon point de vue) !!!

A noter : Coutts statement : “While we disagree with the unprecedented penalties imposed by the jury, we have no choice but to make the necessary changes to personnel on our race boat and do our best to use the next four days for the new team to practice and get ready for the start of the 34th America’s Cup.”. S'ils ont mal géré le travail de leur équipe, ce serait tellement plus simple de reconnaître qu'ils ont fait cette erreur et d'accepter d'en payer les conséquences ! Voilà qui "anoblirait" la chose.
Stokes
Régleur
Posts: 672
Joined: 22 Mar 2012 17:05
Location: Yvelines

Post by Stokes »

Helmina wrote:Bé non ! 11 pour Oracle ! :lol:
Ne le prend pas mal mais ... tu es plutot littéraire non ? :twisted:
Helmina wrote: A noter : Coutts statement : “While we disagree with the unprecedented penalties imposed by the jury, we have no choice but to make the necessary changes to personnel on our race boat and do our best to use the next four days for the new team to practice and get ready for the start of the 34th America’s Cup.”. S'ils ont mal géré le travail de leur équipe, ce serait tellement plus simple de reconnaître qu'ils ont fait cette erreur et d'accepter d'en payer les conséquences ! Voilà qui "anoblirait" la chose.
Ce qui supposerait prendre ses responsabilités hors l'évènement en lui même tend à montrer que ce n'est pas son fort.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Leloublan avait décidé de rester dans sa tanière mais la, trop c est trop

Certains Racleux ont trichés:honte a vie sur eux
Oracle doit être puni sévèrement : logique et tout le monde le comprend
Mais que la sanction influence LA Coupe alors la je dis :vous êtes tombé sur la tête
qu une tricherie en AC 45 change la donne en AC72 m est insuportable
On est dans le grand n importe quoi
Si le volonté d animer le Coupe avec de multiples événements et une Louis Vuitton revitaminnée finit par de telles couillonades eh bien je dis non

La Coupe c est pas ça
C est un defender un Challenger et ça se termine souvent par un 8-1 par ex
Toujours frustrant quelque part mais c est la Coupe
et l épreuve doit être TOTALEMENT WATERPROOF a toutes les garnitures qui la précède

Donc les ronds de cuirs nous auront bousillé deux Coupes de suite
Cette fois c est pas les baveux yankees mais le Jury Internationnal ,qui dit mieux????????

Je me réjouis d entendre les Peyrons et compagnie nous parler de la crise économique avec des trémolos dans la voix lors de la recherche de sous pour la suivante
Crise mon cul oui!!!!!!!!!! il y as des fois ou il faut arrêter de déconner ..........

le changement c est mainteneant
Avant le Coupe tuait les milliardaires maintenant c est les milliardaires qui vont tuer la Coupe

Bon Leloublan se sent de nouveau seul sur ce coup, le forum n as pas bougé ,bien aligné couvert, le jury a toujours raison

Et il retourne dans sa tanière jusque a la 35 eme
Vive la 35 eme
Image
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Post by doublemexpress »

leloublan wrote:Leloublan avait décidé de rester dans sa tanière mais la, trop c est trop
8) Content de te revoir là ..... ca va les vacances :sml39)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Post by doublemexpress »

leloublan wrote:..... La Coupe c est pas ça
C est un defender un Challenger et ça se termine souvent par un 8-1 par ex
Toujours frustrant quelque part mais c est la Coupe
et l épreuve doit être TOTALEMENT WATERPROOF a toutes les garnitures qui la précède
Et alors .... 2 point sur 9, peut m'importe comment on compte (je suis pas entré dans le jeu) .... mais finalement, ca pourrait finir comme ca ... par un 9 régates à 2 ....
.......

le changement c est mainteneant
Avant le Coupe tuait les milliardaires maintenant c est les milliardaires qui vont tuer la Coupe
Joli, je la replacerai !
Bon Leloublan se sent de nouveau seul sur ce coup, le forum n as pas bougé ,bien aligné couvert, le jury a toujours raison

Et il retourne dans sa tanière jusque a la 35 eme
Vive la 35 eme
Le forum à pas bougé .... tu veux quoi ? ... une pétition, une grève de la faim ! ..... qu'on parte tous en vacances :twisted:


Perso, j'imagine bien, si ca se joue à 2 points (dans un sens ou dans l'autre) ... retombé à NY sur tapis verts !

Et puis .... quoi ? ? ....
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Stokes
Régleur
Posts: 672
Joined: 22 Mar 2012 17:05
Location: Yvelines

Post by Stokes »

leloublan wrote: et l épreuve doit être TOTALEMENT WATERPROOF a toutes les garnitures qui la précède
Quand le defender, avec l'accord du COR a amendé le protocole pour introduire ça :
60.
PROTECTING THE REPUTATION OF THE AMERICA’S CUP
,
que le defender, avec l'accord du COR, a créé une série monotype associé à la Cup, nommé America's Cup World Series,
ET que le defender se fait choper dans la série précitée et condamner en vertu des règles 69 des RRS (qu'il n'a pas écrites mais partiellement amendées) et 60 du protocole (qu'il a écrit et amendé lui même de manière à faire taire les éléments contraditeurs), y a t'il lieu de blamer le jury qui s'est contenté d'appliquer la règle (partiellement écrite par le defender) ou faut il plus se demander si ce n'est pas le defender qui s'est créé son propre enfer ?
Je n'ai pas de réponse, je demande juste, mais comme disait ma grand mère :"les gens qui parlent d'eux mêmes à la 3e personne ont souvent la réponse" donc Leloudelon devrait savoir.
Last edited by Stokes on 04 Sep 2013 12:24, edited 1 time in total.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Stokes wrote:
Helmina wrote:Bé non ! 11 pour Oracle ! :lol:
Ne le prend pas mal mais ... tu es plutot littéraire non ? :twisted:
Bé non, je suis une scientifique au départ ! Mais... c'est juste qu'on "déconnait" avec Rafat ! :wink:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Stokes wrote:que le defender, avec l'accord du COR, a créé une série monotype associé à la Cup, nommé America's Cup World Series,
Juste une petite précision que tout le monde a l'air d'avoir oublié, cette série devait se courir en AC72 au bout d'un moment (le truc a foiré/glissé en cours, mais a été lancé comme ça)... c'est pourquoi l'imbrication avec l'AC est, si je puis dire encore plus inhérent au projet que ça pourrait apparaître.

Quant à LLB ! Tu te fous du monde et de moi en particulier !
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Les gars qui ont été mis hors-jeu, vous les connaissez? Ceux sont des seconds couteaux ou leur perte ça risque de porter préjudice à Oracle?

Pour le -2, si les pronostiques sont bons, une des équipes sera largement supérieur à l'autre. On aura donc du "DEF 9/0 CHA" ou du "DEF -2/9 CHA". C'est mieux qu'une victoire sur tapis vert. Vivement samedi !
Post Reply

Return to “34ème AC & Louis Vuitton”