LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires

! ! ! ACTION ! ! !
BLACK MAGIC 26
Soutier
Posts: 154
Joined: 20 Aug 2013 13:42

Post by BLACK MAGIC 26 »

pareil pour moi, à Valence, sur l'eau, on ne voyait pas grand chose ! Mais j'ai toujours en tête l'image des 2 bateaux d'Alinghi fonçant vers nous au retour d'un entrainement et coupant leur vitesse à quelques mètre de nous avant de rentrer au port ! Un spectacle magnifique, je m'en souviens comme si c'était hier !

la télé est effectivement le meilleur moyen de suivre une régate, pas de doute !
Ruff
Pied de mât
Posts: 293
Joined: 31 Jan 2013 14:00
Location: Shanghai

Post by Ruff »

Merci pour toutes ces infos! Je suis très impressionné par la tonne en moins de DOG et le budget Artémis triple de celui de LR et seulement 15% moindre que celui d'ETNZ :shock: Je pensais d'ailleurs les budgets beaucoup plus élevés!
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Ruff wrote: Je pensais d'ailleurs les budgets beaucoup plus élevés!
Pareil.
Ceci dit ces chiffres la sont des budgets officiels, il y'a peut être d'autres chiffres. Celui de TNZ notamment semble sans limite, on a l'impression que l'argent n'est pas un sujet chez eux, alors que les Italiens on sent qu'ils comptent.
Ruff
Pied de mât
Posts: 293
Joined: 31 Jan 2013 14:00
Location: Shanghai

Post by Ruff »

Je dirais même plus! Leur argent est un non sujet, mais l'argent des autres (oracle) est une véritable obsession!

Ceci dit, c'est vrai que tout semble fluide au niveau du budget, mais tout semble aussi extrêmement préparé et minutieusement budgété. On a l'impression que tous les mois ils font et dépensent exactement ce qui était prévu. Pas un rond de plus, pas un de moins. Jamais de mauvaises surprises apparentes, jamais de projets fous de dernière minute, jamais de rush dans la design ou shore team... Impressionnant!

On a l'impression qu'au premier brainstorming ils se sont dit: "les gars, on va être suisses dans notre façon de gérer, suisses dans notre façon de nous préparer, kiwi sur les t-shirts et kiwi pour la communication! Alinghy leur est resté dans la gorge...
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Dam wrote:De retour de SF et en pleine insomnie
Excellent ce voyage à SF ! Et merci pour les infos ramenées.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ruff
Pied de mât
Posts: 293
Joined: 31 Jan 2013 14:00
Location: Shanghai

Post by Ruff »

Ils disent pas si le bateau navigant doit être déclaré à l'avance ou si tout bateau répondant à la classe "AC72" et jaugé par le commity fait l'affaire...
Ruff
Pied de mât
Posts: 293
Joined: 31 Jan 2013 14:00
Location: Shanghai

Post by Ruff »

http://noticeboard.americascup.com/wp-c ... /JN116.pdf

Le premier doc est tombé. Je sais pas qui est sailor X mais je trouve ça moyen comme façon de faire et de protéger un mec qui était de toute évidence au courant... Sur SA tout le monde dit que c'est JS.

On connait pas encore la punition je crois
Ruff
Pied de mât
Posts: 293
Joined: 31 Jan 2013 14:00
Location: Shanghai

Post by Ruff »

Si! J'ai mal lu le doc. Deux points de retard et 250k d'amende.
Si Sailor X était vraiment innocent, pourquoi ne pas donner son nom?
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Ruff wrote:Sur SA tout le monde dit que c'est JS.
ça doit être facile à déterminer qui est X .
However, in respect of the regatta in Newport, evidence showed that Sailor X arrived late on Friday 22nd June 2012 and boat 4 was rigged and sailing the next day.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Bon, Oracle part à moins 2. TNZ n'a plus qu'à en gagner 7.
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

A priori non vu le communiqué d'OR:
That means Team USA will have to win 11 races to win the America's Cup while Team New Zealand will only have to win nine races.
L'AC34 se gagne en 9 courses, ça n'a pas changé même si OR par à -2. Par contre, on pourrait avoir 19 courses au lieu de 17 si OR gagne 9-8 par exemple

R :twisted:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ben au meilleur des 17. Ca fait 7 pour TNZ et 11 pour Oracle. Non ? Ah oui, je vois ce que tu veux dire...
Last edited by Hel on 03 Sep 2013 23:13, edited 1 time in total.
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

vu le communiqué nan, le truc c'est de savoir si OR part de -2 ou si ETNZ par de 2...
R :twisted:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Bon on écrit tous les deux en même temps et on rectifie pendant que l'autre écrit !!! Non Oracle part à - 2. Sinon ce n'est pas juste. ETNZ ne mérite pas +2, en revanche l'autre mérite -2.
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

Donc si OR part à -2, ça ne change rien pour ETNZ, il lui faut gagner 9 courses (cf IC) pour gagner l'AC. Et OR doit en gagner 11... :roll:
R :twisted:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

rafat wrote:Donc si OR part à -2, ça ne change rien pour ETNZ, il lui faut gagner 9 courses (cf IC) pour gagner l'AC. Et OR doit en gagner 11... :roll:
R :twisted:
Bé oui, je t'ai dis plus haut que je voyais ce que tu voulais dire !! (Après que tu en ais rajouté et pendant que tu réécrivais, je rectifiais rhooo !) !
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Mais je ne vois pas pourquoi on ferait plus de course que prévu pour les beaux yeux d'Oracle !
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

:lol: alors on est d'accord! :wink: tout va bien! :roll:
R :twisted:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Donc à 9 pour Oracle et 8 pour ETNZ comme tu dis... eh ben Oracle a en fait 7 et comme c'est censé être fini. ETNZ a gagné. Donc en fait il lui en faut 8. Et comme ce n'est pas la peine de faire la suivant à 8/8 puisque même si Oracle à 9 il perd, il en faut bien 7 à ETNZ !!!
Last edited by Hel on 03 Sep 2013 23:31, edited 2 times in total.
Post Reply

Return to “34ème AC & Louis Vuitton”