Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par Dam » 24 Fév 2014 20:35
par Ruff » 24 Fév 2014 20:45
par jean33 » 24 Fév 2014 21:14
Dam a écrit:Je me suis demandé 50 fois ce qu'on ressent dans la barre sur un bateau qui vole, alors je vais bien me garder de m'immiscer dans ce débat.
PS: Allez, je vais fanfaronner un p'tit coup: en revanche je saurai très bientôt ce qu'on ressent quand on barre un VOR 70...
par Dam » 24 Fév 2014 23:16
par Dam » 25 Fév 2014 16:36
par jean33 » 25 Fév 2014 16:55
par gloups » 25 Fév 2014 17:18
Dam a écrit:Si on considère que ce sont des plans qui ne se refusent pas quoi qu'il en coûte, et sachant que ça va représenter environ 30 jour sur l'eau (entre les entrainements + courses de préparation au printemps + la transat), il ne reste effectivement pas grand chose pour les autres occupations (avec le J80 qui est super chronophage).
par jean33 » 26 Fév 2014 09:15
par gyls29 » 26 Fév 2014 09:52
par Stokes » 26 Fév 2014 09:53
jean33 a écrit:PS plus sérieusement ton histoire de marque de voiture italienne m'échappe un peu... (Dam voulait se payer une Ferrari ?)
par Dam » 26 Fév 2014 11:04
par Dam » 26 Fév 2014 11:08
pas seulement sur l'Atlantique.Stokes a écrit:jean33 a écrit:PS plus sérieusement ton histoire de marque de voiture italienne m'échappe un peu... (Dam voulait se payer une Ferrari ?)
Soldini a fait une campagne de record sur l'atlantique en étant sponsorisé par Maserati.
par jean33 » 26 Fév 2014 11:53
par Holé » 26 Fév 2014 13:59
Le rêve!Dam a écrit:Pas de financement, le bateau (Abu Dhabi) est loué pour 5 dates par un proche qui a envie de se faire plaisir.
par Dam » 27 Fév 2014 01:16
Je ne te cache pas que je ne me lance pas complètement tranquille.jean33 a écrit:PS : 8 amateurs sur ce genre de bateau, attention à pas vous blesser les gars...
par jean33 » 19 Mar 2014 21:47
Dam a écrit:Je ne te cache pas que je ne me lance pas complètement tranquille.jean33 a écrit:PS : 8 amateurs sur ce genre de bateau, attention à pas vous blesser les gars...
On commence les entraînements en avril, on verra comment ça se passe.
par gloups » 20 Mar 2014 14:40
jean33 a écrit:Dam a écrit:Je ne te cache pas que je ne me lance pas complètement tranquille.jean33 a écrit:PS : 8 amateurs sur ce genre de bateau, attention à pas vous blesser les gars...
On commence les entraînements en avril, on verra comment ça se passe.
Oui il vaut mieux être aisé et en bonne santé que aisé et blessé
Ne débutez pas le premier du mois
Pour les poissons ça pourrait ne pas le faire
PS : qu'elle est la condition physique de tes camarades de jeu ?
Parce que c'est assez physique ces jouets
Samedi 22 mars 2014, une douzaine de voiliers prendront le départ de la course des 900 Nautiques de Saint-Tropez organisée par la Société Nautique de Saint-Tropez. Au regard des inscriptions, la cinquièmeédition de cette course au large en équipage sans escale est prometteuse. En lice, le VOR 70 (ex-Abu Dhabi) qui portera les couleurs du partenaire de la course, « SFS » ne passe pas inaperçu à Saint-Tropez. Le voilier embarquera 17 équipiers parmi lesquels Lionel Péan, le skipper qui s’est entouré d’une équipe internationale avec de grands coureurs au large dont Sébastien Audigane, Martin Kirketerp, Mikael Mergui, etc. Un solide adversaire pour les autres bateaux en lice comme « Lafond Presse », un Figaro 2 mené par Matthieu Girolet ou encore « Noisy Oyster », un J122 avec un équipage portugais, le catamaran « Wally Walou », le voilier tropézien « Pondoro » et les habitués de la course ; les voiliers Azurêve, Patitifa, Pegasus, Peips, Walili...
Après l’accueil, les remises de dossier et les contrôles des bateaux, le briefing des skippers obligatoire de vendredi annoncera le parcours et le sens de rotation en fonction des prévisions météorologiques. Ainsi, les voiliers contourneront les îles de Corse, de Sardaigne, des Baléares dans un sens ou l’autre. Pour rappel, les concurrents s’élanceront samedi à 12h.