LOUIS VUITTON CUP

! ! ! ACTION ! ! !
BLACK MAGIC 26
Soutier
Posts: 154
Joined: 20 Aug 2013 13:42

Post by BLACK MAGIC 26 »

si je peux donner mon avis sur les régates d'hier soi, je pense que nos amis italiens manquent un tout petit peu de "corones" . Il savent depuis un moment qu'ils sont dominés en vitesse pure par TNZ ( 10 s par bord en moyenne ) mais ne tentent rien pour compenser ceci.

Au point ou ils en sont, pourquoi ne pas chercher "la castagne" au départ et pousser TNZ à la faute ? je sais, c'est facile à dire mais ont ils un autre choix ?
je les trouve un peu "mou du genou" dans leurs options, déjà battus dans leur tête ? :oops:
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Ben moi je pense qu ils n ont pas grand choix
ils ont essayés d echapper mais le jeu est assez fermé

et j aimerai bien être 5 min dans la tête de Bertelli qui a quand même megotté
alors qu il est milliardaire et qui se rend compte que avec un peu plus de budget.........
il ne doit pouvoir s empecher de penser qu il pourrait peut etre être le challenger de la Coupe........
et c est pas tout les jours...............
Image
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Helmina Ravie que quelqu'un ait ENFIN remarqué cette video ! (Mais... il a fallu insister ! Pfiououou !)

Si si on l avait vue .....merci
mais ces bords hors régattes on en sait jamais trop quoi en penser
bon le vol d Oracle est tres stable ......en gros progres
les deux aile cote a cote montre peut etre un meilleur allongement pour Oracle
(un petit plus)
difficile d evaluer la meilleur conception des repartitions des volets par contre
Image
gyls29
Pied de mât
Posts: 363
Joined: 15 Nov 2012 16:08

Post by gyls29 »

Concernant la vidéo, je l'avais vu en direct puis je ne l'avais pas retrouvée.
Et puis comme la vie revient sur le forum, pas facile de tout suivre.
mon analyse est que la vidéo ne nous apprend pas grand chose.
à cause de l'angle de vue :
- on ne connait pas la position de l'un par rapport à l'autre
- on ne connaît pas leurs angles de vent.
- on ne connaît pas leurs trajectoires respectives.

Mais surtout on ne sait pas ce qui est de l'info ou de l'intox.
ETNZ semble moins stable alors qu'en course cela semble le contraire.
ETNZ semble plus rapide au début, puis USS accélère ensuite.
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2655
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Post by doublemexpress »

gyls29 wrote:Et puis comme la vie revient sur le forum, pas facile de tout suivre.
Je prends ca pour un "compliment" (et pas que pour moi) :oops: Merci à ceux qui ont gardé la baraque ouverte ! !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
BLACK MAGIC 26
Soutier
Posts: 154
Joined: 20 Aug 2013 13:42

Post by BLACK MAGIC 26 »

en même temps, ça doit pas être simple d'animer un forum sur un évènement dont l'actualité n'est pas permanente ! Chapeau !

je suis "admin" sur un autre fofo et je vois bien tout ce qu'il faut faire pour resté eveillé ! :wink:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

La video... postée par AC, avec la bénédiction des deux (j'ai bien dit des deux, pas encore des dieux !), elle est essentiellement faite pour appâter ! Mais c'est important de pouvoir faire saliver ! (Ici aussi ! :wink: )

Pour les départs de LR, faudrait déjà que Draper veille à des petites broutilles de rien comme mettre sa montre à l'heure ! C'est vrai, il l'a bien dit ! Mais ça paraît hallucinant à ce niveau de préparation qu'un instrument de mesure ne soient pas minutieusement calé avant le départ !

Sinon, pour supputer l'état d'esprit, on a aussi la tête de Sirena après la régate 3 (Je ne sais pas s'il s'est un peu remis avec les suivantes ?)

Image
Lamarsupio
Apprenti
Posts: 13
Joined: 08 Jul 2013 16:22

Post by Lamarsupio »

bonjour

quelqu'un a compris ce systéme de penalité de quand on franchit un bord?
et surtout de resolution,ca fait plusieurs fois que je voit " pen resolved " mais pas de 270° et hier aprés une pen on voyait luna rossa regarder derriére lui ( le bateau umpire?) comme si il attendait un signal puis "pen resolved" s'est affiché...
est ce qu'il doivent juste ralentir pendant un temps? rendre une distance a l'adversaire?( vous l'avez compris j'entrave que pouic au commentaire en américain)

-au debut du bord de prés de la seconde regate et particulierement sur l'animation 3D j'ai cru voir TNZL abatre franchement pour venir au vent de luna rossa puis effectué une serie de virement devant luna rossa,comme si TNZL venait simplement s'entrainer a controler l'adversaire "dés fois que ca finirait en match race c't'histoire),j'ai la berlu? je m'ennuie tellement que j'imagine des trucs? ou quelqu'un d'autre a vu comme moi?
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2655
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Post by doublemexpress »

Lamarsupio wrote:bonjour

quelqu'un a compris ce systéme de penalité de quand on franchit un bord?
et surtout de resolution,ca fait plusieurs fois que je voit " pen resolved " mais pas de 270° et hier aprés une pen on voyait luna rossa regarder derriére lui ( le bateau umpire?) comme si il attendait un signal puis "pen resolved" s'est affiché...
est ce qu'il doivent juste ralentir pendant un temps? rendre une distance a l'adversaire?( vous l'avez compris j'entrave que pouic au commentaire en américain)
C'est bien ca .... les péno sont réalisées en rendant de la longueur .... (3 longueurs ? ? ?..... les pros confirmeront )

Et je pense que l'info passe à bord au travers du plot lumineux au centre arrière de la plateforme ....
° quand c'est vert (passage de marque, notamment, .... ) c'est bon .....
° je l'ai jamais vu ainsi ... mais je suppose que c'est ROUGE en cas de péno !

Ce système était en place sur les AC45, non :?:
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

BLACK MAGIC 26 wrote:en même temps, ça doit pas être simple d'animer un forum sur un évènement dont l'actualité n'est pas permanente ! Chapeau !

je suis "admin" sur un autre fofo et je vois bien tout ce qu'il faut faire pour resté eveillé ! :wink:
Petit HS d'explication au "nouveau", au passage. Ici c'est un forum de grands gens matures (qu'ils soient très jeunes ou très vieux), absolument indisciplinés, mais fort sympathiques. Il est co-modéré et quasiment cogéré. Dieu paye et règne avec humour (en principe) sans rien demander, ni... faire non plus, remarque ! Ah si de temps en temps il met les gens aux fers pour rigoler. Les autres lui savent très gré de sortir sa carte bleue tous les ans (même si en retard, faut pas t'étonner si le forum disparaît un temps au mois d'avril) et se débrouillent comme ils peuvent d'un commun accord (souvent tacite)... mais finalement pas si mal, grâce notamment à Doublem qui fait plein de sale boulot, merci ! On peut discuter de tout absolument démocratiquement dans la Vie du Forum. Ceux qui ont (par le plus grand des hasards et distinctions divines) les clefs, feront ce qu'ils peuvent. Bref, c'est à peu près un auto-forum qui fonctionne bien comme ça depuis bien longtemps parce qu'on n'est pas trop bête ! Valààà !
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:
BLACK MAGIC 26 wrote:en même temps, ça doit pas être simple d'animer un forum sur un évènement dont l'actualité n'est pas permanente ! Chapeau !

je suis "admin" sur un autre fofo et je vois bien tout ce qu'il faut faire pour resté eveillé ! :wink:
Petit HS d'explication au "nouveau", au passage. Ici c'est un forum de grands gens matures (qu'ils soient très jeunes ou très vieux), absolument indisciplinés, mais fort sympathiques. Il est co-modéré et quasiment cogéré. Dieu paye et règne avec humour (en principe) sans rien demander, ni... faire non plus, remarque ! Ah si de temps en temps il met les gens aux fers pour rigoler. Les autres lui savent très gré de sortir sa carte bleue tous les ans (même si en retard, faut pas t'étonner si le forum disparaît un temps au mois d'avril) et se débrouillent comme ils peuvent d'un commun accord (souvent tacite)... mais finalement pas si mal, grâce notamment à Doublem qui fait plein de sale boulot, merci ! On peut discuter de tout absolument démocratiquement dans la Vie du Forum. Ceux qui ont (par le plus grand des hasards et distinctions divines) les clefs, feront ce qu'ils peuvent. Bref, c'est à peu près un auto-forum qui fonctionne bien comme ça depuis bien longtemps parce qu'on n'est pas trop bête ! Valààà !
Et puis il n'y apas que la cup dan sla vie..
le VG et le rhum et le figaro nous aoccupe aussi certainne année. Et on a aussi tout les a cote de la cup ...
Bref ce forum c'est la AC mais aussi tout le reste de la voile...
Fin du HS...
:)
Lamarsupio
Apprenti
Posts: 13
Joined: 08 Jul 2013 16:22

Post by Lamarsupio »

ah ok !
en fait c'est leur "gyrophare" qu'ils regardait derriére
c'est bleu en cas de pen ,le rouge est pour quand on reclame il me semble
et c'est comme ca pour toute les pens ou il reste le 270° pour les pens classique?
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Lamarsupio wrote:bonjour

-au debut du bord de prés de la seconde regate et particulierement sur l'animation 3D j'ai cru voir TNZL abatre franchement pour venir au vent de luna rossa puis effectué une serie de virement devant luna rossa,comme si TNZL venait simplement s'entrainer a controler l'adversaire "dés fois que ca finirait en match race c't'histoire),j'ai la berlu? je m'ennuie tellement que j'imagine des trucs? ou quelqu'un d'autre a vu comme moi?
C est un peu le principe de la regatte..........
C est fou le nombre de gens qui s ennuient ,qui restent devant leur écran et qui viennent le raconter
z avez pas des trucs a ranger????

moi pendant les temps morts des interminables bords de la 31 eme et 32 eme j ai rangé ma cave ,mes armoires ,le bureau,nettoyez la salle de bain,la cuisine,retrouvé des trucs disparus,classés les photos de vacances ,fait la liste des courses,telefoner aux potes,classez mes cds ,planifiez mes prochaines vacances etc.........

bref je ne me suis pas ennuyé une seconde :D
Image
Lamarsupio
Apprenti
Posts: 13
Joined: 08 Jul 2013 16:22

Post by Lamarsupio »

leloublan wrote: C est fou le nombre de gens qui s ennuient ,qui restent devant leur écran et qui viennent le raconter
c'est pour avoir un sujet de conversation avec toi :wink:
et puis je n'ai pas la chance d'avoir un pote qui a fait la cup avec pajot et qui me parle de...tennis le soir, alors je m'ennui un peu oui :lol:

bon serieusement ma question était de savoir si TNZL etais venu s'entrainer sur luna rossa en pleine regate(c'est pas le principe habituel),ce qui pourrait vouloir dire qu'ils s'ennuient aussi :wink: ou si j'avait rever ( on voit clairement sur la 3D une route plus abbatu pour TNZL jusqu'a ce qu'il soit juste au vent de LR)

ceci dit je ne te pose la question a toi forcement, si tu a des trucs a ranger...
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

Lamarsupio wrote:ah ok !
en fait c'est leur "gyrophare" qu'ils regardait derriére
c'est bleu en cas de pen ,le rouge est pour quand on reclame il me semble
et c'est comme ca pour toute les pens ou il reste le 270° pour les pens classique?
Nan, avec les AC72, plus de 270º qu'ils ont jugé trop dangereux (cf empannage avec plantage).

R :twisted:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote:
BLACK MAGIC 26 wrote:en même temps, ça doit pas être simple d'animer un forum sur un évènement dont l'actualité n'est pas permanente ! Chapeau !

je suis "admin" sur un autre fofo et je vois bien tout ce qu'il faut faire pour resté eveillé ! :wink:
Petit HS d'explication au "nouveau", au passage. Ici c'est un forum de grands gens matures (qu'ils soient très jeunes ou très vieux), absolument indisciplinés, mais fort sympathiques. Il est co-modéré et quasiment cogéré. Dieu paye et règne avec humour (en principe) sans rien demander, ni... faire non plus, remarque ! Ah si de temps en temps il met les gens aux fers pour rigoler. Les autres lui savent très gré de sortir sa carte bleue tous les ans (même si en retard, faut pas t'étonner si le forum disparaît un temps au mois d'avril) et se débrouillent comme ils peuvent d'un commun accord (souvent tacite)... mais finalement pas si mal, grâce notamment à Doublem qui fait plein de sale boulot, merci ! On peut discuter de tout absolument démocratiquement dans la Vie du Forum. Ceux qui ont (par le plus grand des hasards et distinctions divines) les clefs, feront ce qu'ils peuvent. Bref, c'est à peu près un auto-forum qui fonctionne bien comme ça depuis bien longtemps parce qu'on n'est pas trop bête ! Valààà !
Dis donc Mimine, t'as pas bientôt fini de minimiser mon boulot? Dieu, c'est un job à plein temps, une vraie servitude même. SI tu crois que les miracles ça se fait tout seul...!

Je me demande si un p'tit passage aux fers ne te (ré)apprendrait pas le respect...
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

Lamarsupio wrote:-au debut du bord de prés de la seconde regate et particulierement sur l'animation 3D j'ai cru voir TNZL abatre franchement pour venir au vent de luna rossa puis effectué une serie de virement devant luna rossa,comme si TNZL venait simplement s'entrainer a controler l'adversaire "dés fois que ca finirait en match race c't'histoire),j'ai la berlu? je m'ennuie tellement que j'imagine des trucs? ou quelqu'un d'autre a vu comme moi?
A mon avis, ETNZ abat un peu plus pour aller mettre LR dans sa fumée lorsqu'ils vont virer en arrivant au cadre. Après le virement, on voit comment LR est obligé d'abattre à son tour, gêné par le dévent des kiwis.

R :twisted:
Lamarsupio
Apprenti
Posts: 13
Joined: 08 Jul 2013 16:22

Post by Lamarsupio »

arf ok, merci rafat
je me disait justement qu'un 270 autour de la bouée d'arrivée en AC 72 pouvait etre spectaculaire,dommage !(enfin spectaculaire au niveau techniqueje veut dire pas en esperant un accident bien sur)
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Lamarsupio




bon serieusement ma question était de savoir si TNZL etais venu s'entrainer sur luna rossa en pleine regate(c'est pas le principe habituel),ce qui pourrait vouloir dire qu'ils s'ennuient aussi :wink: ou si j'avait rever ( on voit clairement sur la 3D une route plus abbatu pour TNZL jusqu'a ce qu'il soit juste au vent de LR)

ceci dit je ne te pose la question a toi forcement, si tu a des trucs a ranger...


OK alors pour commencer soyons precis
c est la deuxième ou la deuxieme d hier soir CAD la 4 eme ????
et c est a quel minute??(voir les replays)

et si tu penses que gérer un bateau de 6 tonnes avec une aile de 40 m en volant a 40 noeuds est compatible avec s ennuyer c est a désésperer de tout........
ahhhh prendre ses désirs pour des réalités est plus plausible .......
Last edited by leloublan on 22 Aug 2013 15:50, edited 2 times in total.
Image
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

leloublan wrote:si au lieu de te faire tout rouge tu nous disait ce que tu pensais des regattes de hier soir?????
Ah oui, je suis allé voir le résumé tout à l'heure, superbe!

Tu sais moi je ne suis pas dogmatique: quand ça me plait je suis, quand ça ne me plait pas je ne suis pas.
Là ça m'a plu.
Pourvu qu'ça dure...
Post Reply

Return to “34ème AC & Louis Vuitton”