LOUIS VUITTON CUP

! ! ! ACTION ! ! !
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

BLACK MAGIC 26 wrote:oui mais je parle un peu mieux l'anglais que l'argentin (espagnol ? ) et en plus j'adore comment les 2 mecs sur Youtube vendent leur salade pour nous faire croire qu'il va se passer un truc incroyable juste après la coupure pub ! Nelson à côté, c'est un amateur ! :wink: :wink: :wink:

en tout cas, Canal +, super couverture de la coupe, merci ! :cry:
Ben alors va nous partager sur le topic par où tu passes STP !

PS. Ce n'est pas parce qu'on fait un détour par l'Argentine qu'on n'atterrit pas sur le live AC du site !
Stokes
Régleur
Posts: 672
Joined: 22 Mar 2012 17:05
Location: Yvelines

Post by Stokes »

BLACK MAGIC 26 wrote: et en plus j'adore comment les 2 mecs sur Youtube vendent leur salade pour nous faire croire qu'il va se passer un truc incroyable juste après la coupure pub !
Je trouve que ça passe beaucoup mieux depuis qu'ils ont embauché Ken Read pour enlever du temps de parole à Gary Jobson. :lol:
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

Petite tentative d'explication des différentes casses de la finale par l'organisation. Selon leurs explications, les casses sont due à des erreurs de l'équipage qu'à la fragilité des AC72.
- Luna Rossa’s problems with its daggerboards on Saturday were most likely the result of the team “chopping down the daggerboard and daggerboard post in an effort to improve the aerodynamics,” as skipper Max Sirena explained.
- Emirates Team New Zealand withdrew from Sunday’s race when the crew lost the ability to switch control of the hydraulics, the result of a bad circuit board or, perhaps, dead batteries. “We put new batteries on the boat, checked a few connections and were good to go for second race,” said tactician Ray Davies.
- Luna Rossa withdrew for a second time in the series in Monday’s race when a sheave in the wing sail control arm was damaged. At the time, the crew was grinding the wing sail sheet in an effort to eliminate an override. In doing so a loud bang could be heard, presumably the point at which the sheave failed.
- Even ORACLE TEAM USA’s rudder failure could be traced to an extenuating circumstance. The crew ran over a ferry demarcation buoy and the anchor tackle caught on the rudder, bringing the speeding cat to an abrupt halt. Naked to the invisible eye, the damage became apparent when high side loads were applied in a brisk pre-start maneuver from helmsman Ben Ainslie.
R :twisted:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Et petit article au sujet des audiences TV sur SA "By the numbers"
Stokes
Régleur
Posts: 672
Joined: 22 Mar 2012 17:05
Location: Yvelines

Post by Stokes »

that means 83,000 average viewers checked in for the TV coverage. Ten times more viewers tuned in to the Little League World Series
Ouch ... 10 fois moins d'audimat que la coupe du monde de baseball des moins de 13 ans :roll: :lol: C'est sans doute à nuancer par le fait qu'à programme également pas intéressant, ESPN doit avoir beaucoup plus d'audimat que NBCSN mais quand même.
gyls29
Pied de mât
Posts: 363
Joined: 15 Nov 2012 16:08

Post by gyls29 »

Pour moi, nous sommes en train de voir une AC classique, une compétition entre nation, au niveau marins mais surtout techno.

Le principe dans toute compétition non monotype c'est qu'un bateau va toujours plus vite qu'un autre, donc on attend la première course et on regarde qui va plus vite et qui va probablement gagner. C'est d'autant plus vrai pour les premiers bateaux d'une jauge.

Après pour le bateau le moins rapide, il reste des chances :
- fenêtre météo différente (vent faible/fort/vagues)
- instabilité météo (forte bascule)
- erreur dans une manoeuvre
- erreur tactique ...
- casse de l'adversaire

Le soucis de cette AC je pense est San Francisco et le format
- vent quasi constant (supérieur à 15 noeuds)
- range de vente réduit en raison de l'accident et du fort courant
- zone de navigation réduite
- courant fort réduisant encore cette zone de navigation
- 2 bords pour seulement ce qui limite la tactique.

Le support est intéressant mais le jeu est trop fermé.
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Vcitoire des NeoZ! Ben j'ai encore trouvé ça extraordinaire. Vivement la 2nd manche!
BLACK MAGIC 26 wrote:si on compare au tennis ( tiens donc ), imaginez Winbledon avec Nadal tout seul sur un court gagnant 6/0 6/0 6/0. pas sur que ça passionne les foules ! :D :
Pour le coup l'exemple est assez mal choisi. S'il exite une sport (quelque soit le niveau d'ailleurs) ou le petit poucet gagne très difficellement face à un meilleur classé c'est bien le tennis. Depuis 2004, Winbledon a été gagné à 80% par Nadal et Federer et le ratio est quasi le même si on prends les 3 autres GC (je regarde le tennis avec grand plaisir).

Bref, chacun a sa definition de ce que pourrait donner une bonne AC et personne n'arrivera à convaincre le camp adverse! :wink:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Holé wrote:Vcitoire des NeoZ! Ben j'ai encore trouvé ça extraordinaire. Vivement la 2nd manche!
BLACK MAGIC 26 wrote:si on compare au tennis ( tiens donc ), imaginez Winbledon avec Nadal tout seul sur un court gagnant 6/0 6/0 6/0. pas sur que ça passionne les foules ! :D :
Pour le coup l'exemple est assez mal choisi. S'il exite une sport (quelque soit le niveau d'ailleurs) ou le petit poucet gagne très difficellement face à un meilleur classé c'est bien le tennis. Depuis 2004, Winbledon a été gagné à 80% par Nadal et Federer et le ratio est quasi le même si on prends les 3 autres GC (je regarde le tennis avec grand plaisir).

Bref, chacun a sa definition de ce que pourrait donner une bonne AC et personne n'arrivera à convaincre le camp adverse! :wink:
Tu n'as pas bien lu l'exemple. C'est Nadal TOUT SEUL sur un court.
Ce qu'il faut c'est juste convaincre les sponsors. Qu'Holé le soit, c'est très bien mais ça ne suffira pas ! :wink:
A part ça... première régate complète. Comment les italiens font pour se prendre tout seuls aussi souvent les frontières ? Et que c'est délicieux d'entendre l'accent Kiwi (et en plus sur un bateau kiwi !).
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

@gyls29
Bonne analyse et synthèse


Mais attention a ne pas trop enfoncer le clou ,le lobby d arrière garde ne vas pas te faire de cadeau :D
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Chris Draper a vraiment dit qu'il avait loupé son départ parce que sa montre retardait de 4 secondes ?!?!!! :shock:
gyls29
Pied de mât
Posts: 363
Joined: 15 Nov 2012 16:08

Post by gyls29 »

tout le monde est parti
Dommage, cette régate est vraiment belle
bon départ des 2, de la tactique au portant avec une erreur de ETNZ
bataille de virement au prés...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

gyls29 wrote:tout le monde est parti
Ben non mais on regarde la régate justement !
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Vous avez-vu le graphique de Gybe comparison? Impressionnant comment les NeoZ maitrise l'exercise.
Ils n'auraient pas un Tacking comparison par hasard?
BLACK MAGIC 26
Soutier
Posts: 154
Joined: 20 Aug 2013 13:42

Post by BLACK MAGIC 26 »

bonne soirée devant l'écran, ça ressemblait à quelque chose ! la question qu'on se pose tous : quel sera le niveau de TNZ face à Oracle ? Celui qui sait gagne un filet garni ! :D :D :D
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Holé wrote:Vous avez-vu le graphique de Gybe comparison? Impressionnant comment les NeoZ maitrise l'exercise.
Ils n'auraient pas un Tacking comparison par hasard?
Les kiwis ne "splatchent" pas ! Quoi qu'il arrive leur stabilité leur fait grignoter en temps, en distance... Et on dirait qu'ils en ont toujours sous le pied. (Dans la deuxième où ils sont bord à bord, tout d'un coup ils trouvent l'accélération, et hop, ils laissent les autres derrière).
BLACK MAGIC 26 wrote:bonne soirée devant l'écran, ça ressemblait à quelque chose ! la question qu'on se pose tous : quel sera le niveau de TNZ face à Oracle ? Celui qui sait gagne un filet garni ! :D :D :D
On peut toujours s'amuser à supputer avec cette passionnant video (avec un bord à bord d'enfer) que j'ai postée plus haut. Mais jusqu'où sont-ils allés chacun ?
Helmina wrote:
Ruff wrote:De plus en plus j'ai espoir que les manches de l'America soient belles. J'ai l'impression que les amerloques sont quand même très très rapides...
Tu l'as vue cette video ? Test Session Oracle/ETNZ du 17 août ?
PS. Par ici on est plus enclin à gagner des bouteilles de (bon !) vin ! Enfin... quand le grand maître des pronos veut bien se fendre de les envoyer !
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote:
Holé wrote:Vcitoire des NeoZ! Ben j'ai encore trouvé ça extraordinaire. Vivement la 2nd manche!
BLACK MAGIC 26 wrote:si on compare au tennis ( tiens donc ), imaginez Winbledon avec Nadal tout seul sur un court gagnant 6/0 6/0 6/0. pas sur que ça passionne les foules ! :D :
Pour le coup l'exemple est assez mal choisi. S'il exite une sport (quelque soit le niveau d'ailleurs) ou le petit poucet gagne très difficellement face à un meilleur classé c'est bien le tennis. Depuis 2004, Winbledon a été gagné à 80% par Nadal et Federer et le ratio est quasi le même si on prends les 3 autres GC (je regarde le tennis avec grand plaisir).

Bref, chacun a sa definition de ce que pourrait donner une bonne AC et personne n'arrivera à convaincre le camp adverse! :wink:
Tu n'as pas bien lu l'exemple. C'est Nadal TOUT SEUL sur un court.
Ce qu'il faut c'est juste convaincre les sponsors. Qu'Holé le soit, c'est très bien mais ça ne suffira pas ! :wink:
A part ça... première régate complète. Comment les italiens font pour se prendre tout seuls aussi souvent les frontières ? Et que c'est délicieux d'entendre l'accent Kiwi (et en plus sur un bateau kiwi !).
Le tennis est dans une ère exceptionnelle: Nadal, Djoko, Murray et Roger (un petit peu moins maintenant) sont 4 champions exceptionnels, sans doute les 4 plus grands de tous les temps et ils "existent" tous en même temps. Et derrière le niveau est monstrueux aussi, le spectacle même en quart de finale est passionnant. Le spectacle, et aussi le suspense, parce qu'entre les fantastic 4 ça tourne quand-même pas mal.
L'AC est dans une phase exactement inverse.
leloublan wrote:@gyls29
Bonne analyse et synthèse
C'est pas compliqué:
- Tu es d'accord avec LLB tu as fait une bonne analyse
- Tu n'es pas d'accord avec LLB tu es un crétin qui ne comprend rien à rien
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

@ Dam

je suis désolé mais tu ne m as pas bien lu(eh oui plus de 2 lignes et on se perd)

j ai eu le malheur de citer mon pote qui as fait deux campagnes avec Pajot pour illustrer le fossé culturel qu il peut y avoir entre monos et multis

il ne regardait pas la LV a cause du manque de spectacle mais il ne savait même pas qu elle avait lieu !!!!! c est un tout autre sujet

Seulement beau enervé tu as sauté sur l occasion (et d autres avec )pour détourner l anecdote et enfourcher ton dada ,le manque de match race
Donc ça m as un peu titillé de revoir revenir la même histoire a chaque occasion ,même mauvais et détournée

et j ai argumenté sans injurié qui que se soit ,avec parfois un peu d ironie
mais c est légal non ?

si au lieu de te faire tout rouge tu nous disait ce que tu pensais des regattes de hier soir?????
Last edited by leloublan on 22 Aug 2013 10:54, edited 1 time in total.
Image
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Et des perspectives que tu y voit?????(ou non....)
Image
BLACK MAGIC 26
Soutier
Posts: 154
Joined: 20 Aug 2013 13:42

Post by BLACK MAGIC 26 »

je viens de regarder ( 3 fois ) la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=mk-k67O9fjg

Mais les gars, c'est ça qu'on veut tout le temps, nous les enfants gâtés et capricieux ! ça et rien d'autre ! Je dirai même que ça fout les jetons de voir ces 2 monstres se jauger sans avoir l'air d'y toucher !

Du coup, je suis prêt à avaler encore 3 ( ou 4 ? ) régates "ordinaires" pour avoir le droit à la bataille de titans qui semble se dessiner !

Allez, allons mettre un cierge à Lourdes pour que l' AC nous donne ce dont nous rêvons depuis des années ! :wink: :wink: :wink:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ravie que quelqu'un ait ENFIN remarqué cette video ! (Mais... il a fallu insister ! Pfiououou !)

Du coup Doublem... et les autres, est-ce qu'il ne faudrait pas créer un chapitre genre suivi AC ? Parce que quand on poste ça dans la LVC ça se noie et comme ce n'est ni d'une équipe ni d'une autre, on ne sait pas trop où le mettre. (Je m'en vais illico parler de ça dans Vie du Forum).
Post Reply

Return to “34ème AC & Louis Vuitton”