LOUIS VUITTON CUP

! ! ! ACTION ! ! !
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Post by doublemexpress »

Tres bien mais presque fini :P :cry:
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

En tout cas, ETNZ était dans les temps sans problème pour la prise de son 5ème point. Il a battu le (son) record de vitesse en AC à 44.15 nds !

Image

C'est pour voir si vous suivez... Parce que je n'en suis pas sûre du tout ! Et puis il se passe aussi des belles (et rapides) choses par chez nous, quoi ! Il n'y a pas qu'en Amérique qu'on s'éclate !
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Post by gattaca »

C'est vrai que j'avais pas souvenir de l'avoir vu sur un patin celui-là...
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Post by gattaca »

Et c'est quoi le poste de madame en navigation?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Skipper !
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Post by phiver »

ce spindrift , cet embrun donc , est entre de bonnes mains.
cependant et a titre personnel sa déco fait d'abord PEUR. Principalement noir, ces embruns sont ils de Portsall ? lea deco Spindrift pourrait etre plus conviviale. On dirait le bateau du mechant chez james bond!
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Post by gattaca »

Tiketitan wrote:Skipper !
Elle touche aucun bout, aucun winch mais un peu la barre de temps en temps et dit ou ils doivent aller, c'est ça?
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Oui, un joli bateau.

Mais il ne faut pas perdre de vue le but de ces régates: confronter deux bateaux.
Alors qui parie que nous verrons dimanche la première régate avec deux bateaux à l'arrivée ?
(pas moi :cry: )
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

gattaca wrote:
Tiketitan wrote:Skipper !
Elle touche aucun bout, aucun winch mais un peu la barre de temps en temps et dit ou ils doivent aller, c'est ça?
l honneté intellectuelle oblige a reconnaitre qu elle maitrise un D 35 dans la brise
bateau reconnu comme chatouilleux par les plus grands champions
et elle gère une fortune de quelques milliards

deux qualités dont je doute que tu soit pourvu

bon vu ce genre de remarque tres bas du plafond je me revote quelques vacances.......
Image
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

gattaca wrote:
Tiketitan wrote:Skipper !
Elle touche aucun bout, aucun winch mais un peu la barre de temps en temps et dit ou ils doivent aller, c'est ça?
Comme le dit LLB ça fait un moment qu'elle pratique vu les résultats de son D35 je pense qu'elle a quelques aptitudes, d.autres s'y sont essayés avec loin de résultats. Je doute qu'elle mouline beaucoup sur Spindrift 2 mais c.est son bateau et elle est je pense capable de barrer convenablement. Et pour faire de la croisière il y à plus confortable...
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Je crois que personne ne doute des capacités de Dona à la barre, même si elle accepte de partager le pouvoir à bord avec son Yann.
soindrift


Sinon, sur la capacité à faire finir une seule et même manche à deux AC72, un avis ?


Edit orthographe :-( et ajout du lien.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

ETNZ corrige LR, ils perdent leur voile d'avant et arrivent à creuser leur avance, LR arrive encore à s'autoinfliger une pénalité...

Je pense qu'Oracle doit commencer à s'inquiéter des performances des NZ.
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Le plus impressionnant est au départ: Départ au vent de LR qui se fait prendre trois longueurs dans le premier bord puis 150 m sur le premier empannage...
Puis LR va se vautrer dans la molle au début du 1er près...

Bref même si deux bateaux sont classés sur cette manche, il n'y en a eu qu'un sur l'eau. :?


PS. On dirait que la voile d'avant est surtout utile travers au vent allure où la stabilité est la moins grande.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Post by gattaca »

Vous avez raison, je serai certainement bien inccapable de faire ce qu'elle fait sur le leman. Je me souviens d'ernesto au trophee clairefontaine. Il se galerait un peu au debut et avait bien fini. J'avais ete impressionne par sa capacite a se corriger et s'ameliorer pour un "non-pro".
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Impressionnant la victoire d'ETNZ!
Ils ont su trouver les réglages de leur aile sans foc alors qu'ils n'ont pas dû beaucoup s'entraîner dans cette configuration.
Au fait vous savez ce qui s'est passé? La drisse qui a lâchée?

Les italiens ont dû prendre un sacrée coup bambou car ce sentiment d'impuissance doit faire mal au moral. Va falloir travailler les manœuvres car ils sont très loin de ce que peut faire les neoZ.
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Bonjour à tous

Je le confesse, j'ai essayé mais c'est plus fort que moi :

Je n'arrive pas à m'interresser à ces runs de vitesse à deux ou seul.

Bref pour moi c'est chiant à mourrir.

Bonnes vacances à tous et bons débats.

PS: vous avez retrouvé Yoyo ?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

C'est loin d'être des runs de vitesse, ETNZ a de nouveau fait un magnifique départ, ça n'est pas plus chiant qu'un ETNZ/+39, LR n'est pas très à l'aise dans ses choix tactiques...
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Post by phiver »

avec le recul, on voit bien que TNZ est un grand cran au dessus coté manoeuvre et stabilité.

https://www.youtube.com/watch?v=h7TaOT_Axog


combien de jours ont navigués TNZ et LR à san francisco? n'est ce pas la raison?


PS Alcatraz la prison la plus prisée du monde actuellement! ( mais faut avoir vue sur mer!)
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

phiver wrote: n'est ce pas la raison?
Hypothèse: Les italiens peuvent s'entrainer tant qu'ils voudront, le déficit vis-à-vis d'ETNZ de stabilité/maneuvrabilité n'est pas un problème de technique ou de coordinations mais bien de bateau.
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Post by doublemexpress »

Holé wrote:
phiver wrote: n'est ce pas la raison?
Hypothèse: Les italiens peuvent s'entrainer tant qu'ils voudront, le déficit vis-à-vis d'ETNZ de stabilité/maneuvrabilité n'est pas un problème de technique ou de coordinations mais bien de bateau.
Pourtant c'est le "même" bateau !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Post Reply

Return to “34ème AC & Louis Vuitton”