Breaking


LOUIS VUITTON CUP

! ! ! ACTION ! ! !

Messagepar Tiketitan » 07 Juil 2013 22:57

J'ai regardé d'un oeil, mais ils ne sont même pas fait ch.. à sortir une voile de portant je crois.
Il a l'air plutôt sûr leur canot...
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Messagepar doublemexpress » 07 Juil 2013 23:22

Tiketitan a écrit:J'ai regardé d'un oeil, mais ils ne sont même pas fait ch.. à sortir une voile de portant je crois.
Il a l'air plutôt sûr leur canot...


Combien dure le bord de portant ? ? ....
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Messagepar Hel » 08 Juil 2013 08:16

doublemexpress a écrit:Combien dure le bord de portant ? ? ....

On se demande ce que ça peut bien te faire puisque... je te cite : "des régates ( à 2 bateaux maxi) en direct ... depuis la 33ème, suis pas fan ....." (la mention "à 2 bateaux maxi" me plongeant dans un gouffre de perplexité, puisque le moyen essentiel, incontournable... de l'AC pour déterminer son vainqueur c'est ce duel magnifique ! Un duel étant bien si je ne m'abuse "à deux bateau maxi" ! Et du duel "à deux bateaux maxi", c'est ce qu'on se bouffe depuis la nuit des temps avec l'AC, quelle qu'ait été la 33ème ! Quant à la régate "en direct", c'est en principe le but ultime et la transe suprême de l'aficionado. Donc, en fait peut-être bien que tu n'aimes pas tellement l'AC. C'est ton droit, mais je ne vois pas ce que la 33 vient faire là-dedans !?)

Bref, ils ont choisi le grand parcours (16.05-nm très exactement) :

The course is seven legs in total, measuring about 16 nautical miles. The first short reach leg is approximately 45 miles, followed by a 2.5-mile run to the leeward gate. Four legs of windward/leeward work follow, each at 3 miles, and the course concludes with a 9 mile reach to the finish off the America’s Cup Park, at Piers 27/29.


Ils l'ont réalisé en 46 minutes, 27 secondes à la moyenne de 20,7 nds avec une vitesse maximale de 42.8 nds (25 nds au près), dans un vent de 14 à 16 nds, mer relativement plate.

PS. "Le bord de portant", avec ces multis, c'est plus vraiment aussi simple que ça !
Dernière édition par Hel le 08 Juil 2013 13:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Holé » 08 Juil 2013 10:16

Je viens de regarder une partie du replay (et oui le proxy de ma boite est au UK et en Belgique... 8) ). C'est majesteux! Ces bateaux sont vraiment extraordinaires et même et différé on serre les fe..ses lors des bear away...
j'espère que mardi on aura une vrai régate.

PS: Le son est par contre catastrophique. On a le bruit des HB en pleins dans les tympans!
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Messagepar Hel » 08 Juil 2013 10:47

Holé a écrit:j'espère que mardi on aura une vrai régate.

Mardi ? Ah ben non, c'est encore le merveilleux nouveau concept de régate en solitaire ! ETNZ vs fantôme d'Artemis !

Voyons voir... jeudi ? Ah ben non, c'est soit régate en solitaire, soit un nouveau concept encore plus révolutionnaire de régate sans aucun bateau matérialisé sur l'eau ! LR vs fantôme d'Artemis ou fantôme de LR vs fantôme d'Artemis ! :D

Ah Samedi ! Peut-être de la régate "à deux bateaux maxi"... ou encore de la régate en solitaire, faut voir : ETNZ vs LR ou vs son fantôme.

Ensuite pas dimanche : régates en solitaire ETNZ vs fantôme d'Artemis... ni le mardi d'après, ni le jeudi d'après, ni le samedi d'après...

AC schedule
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Holé » 08 Juil 2013 11:32

Oula, je pensais que mardi c'était contre ETNZ contre LR.... j'avais pas fait attention que les régates avec Artemis étaient aussi inscrites sur le planning officel. Ils ne manquent pas de culot!
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Messagepar doublemexpress » 08 Juil 2013 12:34

Et ... ca va, hein .... tout le monde m'a compris ...

.... Vous dites tous "une régate " ... pour moi une régate c'est une course en flotte (style TdF ou Jacques Vabre) ...

.... après, vous ajoutez parfois, une régate à 2 bateaux .... OK, peut-etre pour contraster avec la régate en solo (style Figaro) mais en équipage ... Gloups !

Alors ma régate à 2 bateau maxi ... ok je me la garde, mais style 33ème ... c'est simplement le fait que les 2 bateaux sont rarement sur la même image ....

Ou alors, dite Duel .... et là oui avant avec les monos ... c'était bien !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Messagepar Hel » 08 Juil 2013 14:01

Nan. Il y a deux catégories de régates : la régate en flotte et le match racing. Appeler régate un duel n'est pas impropre.

Quant à la régate en solitaire avec équipage. C'est un concept nouveau exclusivement créé par, et utilisé pour, l'AC. Mais je t'accorde qu'il peut y avoir confusion avec la régate en solitaire avec plusieurs bateaux et un seul navigant par bateau. Seulement ici... on est dans un topic AC. Donc on fait naturellement la différence sans avoir besoin de préciser "en solitaire avec équipage".

Et attention avec la TJV, ça c'est une "course au large", même si parfois ça peut tourner à ce qu'on appelle, là, improprement, de la régate !

PS. Et ce n'est pas parce que tu t'es compris que "tout le monde" t'a compris. Et d'ailleurs j'ai toujours pas bien compris. A part peut-être que tu voudrais revenir à l'AC en mono. C'est ton droit.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 08 Juil 2013 16:37

Maintenant, sur la Cup, on ne dit plus "ils ont gagné", mais "ils ont pris un point".

La video récapitulative de la prise de point d'ETNZ (avec Dalton sur fond de Haka)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Stokes » 08 Juil 2013 16:40

Helmina a écrit:Maintenant, sur la Cup, on ne dit plus "ils ont gagné", mais "ils ont pris un point".

L'important c'est de prendre un poing.
Image
On aura bientot autant de langue de bois que dans le fouteballe.
Stokes
Régleur
 
Messages: 672
Inscription: 22 Mar 2012 17:05
Localisation: Yvelines

Messagepar phiver » 08 Juil 2013 17:45

l'histoire se ré itère

"Mr Larry, il n' y a pas de second!"

excellente video :ils sont au poing pour affronter un adversaire... :)


voici un papier simple et recapitulatif

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

il est vrai que modifier une piece strategique a quelques jours de la regate c'est assez grotesque et paradoxalement ca amenerait de l’insécurité , vu qu'il faut une periode d'essai

assez grotesque cette organisation.
Pourquoi si ETNZ n'etait pas d'accord, ont ils couru? pour le point?
si oui pas tres classe
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
phiver
Plage avant
 
Messages: 793
Inscription: 14 Juin 2007 17:43
Localisation: 75/56 ! A Bloc!

Messagepar gattaca » 08 Juil 2013 23:18

Pour les sponsors et que ça m'a l'air d'être tout sauf des agneaux.

Quel dommage quand même. Il y avait quand même pas mal d’ingrédients pour que cette coupe soit mémorable. Ces cata ailés en baie de SF ça a de la gueule quand même!

J'avoue que vouloir changer la jauge à quelques jours des régates est scandaleux. Mais j'en suis a espérer qu'Oracle gagne pour que ces bateaux (ETNZ surtout ou des petits frères) survivent.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Messagepar Hel » 09 Juil 2013 18:17

gattaca a écrit:Quel dommage quand même. Il y avait quand même pas mal d’ingrédients pour que cette coupe soit mémorable. Ces cata ailés en baie de SF ça a de la gueule quand même!


Ah oui ça a de la gueule (LR) !

Image
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar rafat » 09 Juil 2013 18:35

Bon ba ce soir, autre match race en solitaire, ETNZ vs Artemis en rôle de fantôme... C'est vraiment ridicule...
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Messagepar Lamarsupio » 09 Juil 2013 20:42

ah mais oui :shock:
normalement le prochain direct programmé etais pour le 13 juillet,mais a l'instant le compte a rebour du direct youtube est lancé...
bon faut pas se plaindre parceque sauf erreur le prochain match c'est luna rossa contre artemis,des images superbe en perspective... mais on sait pas de quoi
ils on bu trop de GAW dans l'america cup non? ca leur apprendras a boire des trucs que personne sait vraiment ce que c'est :lol:

bref, mort de lol...

heureusement le 28 juillet demarre une vrai competition de voile,avec des vrai voileux qui font de la voile sur de l'eau dans des bateaux,je parle du tour de martinique des yoles ronde ( au cas ou vous ne connaissiez pas)des regates endiablé dans une atmosphére de zouk et ti punch mais trés serieuse,retransmis sur martinique 1er et peut etre france O en integralité
du vrai sport,de la tactique,des marins et des bateaux que seul un ouragan arrete et encore je me souvient d'une etape ou la mer avait appris a voler,on ne voyait plus rien ,puis on a retrouver les gars sur une plage entrain d'attendre que ca se calme un peu pour ensuite repartir et finir l'etape a la tombée de la nuit
a voir :wink:
Lamarsupio
Apprenti
 
Messages: 13
Inscription: 08 Juil 2013 16:22

Messagepar Hel » 09 Juil 2013 22:48

2ème prise de point d'ETNZ, décidément imbattable dans cette nouvelle formule de régate ! Top speed : 43.26 nds
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Ruff » 09 Juil 2013 23:31

J'allais le relayer. Bravo à ETNZ pour cette deuxième victoire! (heu... ) :?
Ruff
Pied de mât
 
Messages: 293
Inscription: 31 Jan 2013 14:00
Localisation: Shanghai

Messagepar Hel » 11 Juil 2013 18:06

LR va s'essayer à la prise de point en solitaire ce soir. Et tinlinlin, sonnez hautbois et résonnez musette ! Ils seront deux samedi ! "Luna Rossa decides to race", c'est lui qui le dit !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 11 Juil 2013 22:21

Point pris. Petit parcours (12.07 milles). En 28 minutes et 58 secondes. Vitesse max 36.13 nds avec 13 à 15 nds de vent. Petit jeu !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Gros » 13 Juil 2013 22:24

5 minutes à la sortie, 10 à 15 secondes par manoeuvre, c'est cher, non?
Plus un diférentiel de vitesse 1knt au près et 3 au portant...
Bref la constance des kiwis les mettent à l'abri d'un retour inopiné...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

PrécédenteSuivante

Retourner vers 34ème AC & Louis Vuitton

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité