LOUIS VUITTON CUP

! ! ! ACTION ! ! !
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

L hydraulique permet de basculer avant arriére la boite dans laquelle coulisse
le foil
on peut penser qu il y as plusieurs paramétres dans le programme de positionnement comme
-pres ,travers ou portant
-vitesse du vent
-etat de la mer
-reacher ou solent
apres c est du presse bouton pour parametrer

quand a ceux qui se sentes toujours frustré de ne pas avoir leur match race je
reponds disons une dernière fois ( j ai un doute.....)
Dommage qu ils ne se soit toujours pas apercu que le Coupe est avant tout une course technologique et de vitesse
pourquoi se faire mal et continuer a esperer en ralant comme un enfant qui n as pas compris que il s est trompé de spectacle alors qu il y as de passionnant match race en Etchell 22 par exemple.......

enfin passionnant pour celui qui gagne et peut regarder le second avec un sourire carnassier parce que le spectateur s en fout.....
Les monotypes D35 ont reussi l exploit de desinterresser les spectateurs du Bol d Or
Ils tournent ,ils sont tous noir et tout le monde s en fout
il n y as plus personne a la marque de mi-parcours pour les voirs passer et quand il y en as un qui passe personne ne sait qui sait
Alosr une dose de monotypie serait une tres mauvais idée
Une rule box plus contraignante est surement plus appropriée

quand au tennis je ne suis pas competent en sport de balle toute categorie
(je n ai pas de chien)
deja des grands garcons eduqués(?) qui passent leurs vies a taper dans une balle avec une raquette un club ou un pieds ca me depasse totalement
qu il gagnent des millions en faisant ca demontre a quel point notre société est décadente
mais surtout,surtout,surtout,passer son temps a les regarder ,alors la ,mais la ,non mais allo quoi...................
Image
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

BLACK MAGIC 26 wrote:bonjour,

je me suis inscrit sur ce forum car depuis le début de cette coupe, je n'arrivais pas à croire ce que je voyais. Je me suis d'abord dit que j'étais un vieux con qui ne comprenait plus rien à la voile moderne, ensuite je me suis dit que peut-être, c'était mes yeux qui me trompaient et puis je suis venu vous lire. Bon, ça me rassure, je ne suis pas le seul à penser ce que je pense !
La coupe, c'est une de mes passions depuis les années 80 ( mon pseudo est explicite ! ) ! Que ce soit à Aukland, 2 fois ou à Valence, je n'en ai pas raté une miette ! Et j'ai aimé, adoré même, ces régates bord à bord, ces passages de bouée à l'arrache et tous ces hommes qui ont fait la coupe. Une petite pensée pour Sir Blake qui doit se retourner dans sa tombe devant le spectacle de ces derniers jours !

Alors soyons clairs : ce que nous voyons dans cette LV Cup est exceptionnel ! La taille, la vitesse, le niveau de technologie, tout ceci est hors du commun ! Et Larry est peut-être un visionnaire qui invente aujourd'hui la voile de demain.

Mais cette voile là, ce n'est pas la mienne ! Cette course au pognon qui a déjà écarté un grand nombre de challengers potentiels, ce jeu de dupes ou les vainqueurs ne seront peut-être pas les meilleurs, tout ceci, ce n'est pas la coupe !
On a d'ailleurs échappé au pire avec l'enfournement de TNZ : si cet incident avait causé des dommages irréversibles aux hommes et au bateau, c'est Luna Rossa qui allait contre le defender et on imagine la suite !

Et que dire de l'image donnée par ces régates à 1 partant, ces DNF à répétition et la couverture médiatique qui en découle ! Il va falloir être fort, très fort pour attirer de nouveaux sponsors dans une nouvelle campagne après une telle débacle ! D'ailleurs, il se murmure déjà que LVMH ne repartira pas !

A part les quatari et la mafia russe, je ne vois pas qui a les moyens de venir jouer dans le jardin d'Oracle !

Mais la coupe est au dessus de tout çà, elle saura retrouver une autre vie après cette coupette chloroformée, enfin, je l'espère ! :wink:
Bienvenue Black Magic.
Tu es au bon endroit pour débattre de tout cela (et même de plein d'autres choses, souvent sans aucun rapport et encore plus souvent sans aucun sens).
BLACK MAGIC 26
Soutier
Posts: 154
Joined: 20 Aug 2013 13:42

Post by BLACK MAGIC 26 »

pour Leloublan

comme quoi, on a pas les mêmes valeurs !

tennis : mon fils joue depuis des années à assez haut niveau et le tennis lui a apporté beaucoup, en confiance, en maitrise de soi, en combativité ( la bonne ! ) en perséverance et en relations humaines ! critiquer les gens qui apprécient ce sport démontre un manque de pondération et une forme d'intolérance que je rejette ! Désolé, chacun a le droit a ses propres passions !

la coupe : non, nous ne sommes pas des enfants qui faisons un caprice devant le spectacle proposé par cette coupe ! En temps que "passionné", je sais la démesure de la coupe a tous ces niveaux et je l'accepte, mieux, je l'aime. Sauf que là, la démesure ne nous donne pas en retour le niveau de compétition que nous avons connu par le passé. D’où la déception.

si la finale Oracle / TNZ ( j'espère parce que une finale Oracle / LN est déjà pliée ) tient ses promesses avec des régates disputées, de la bagarres et des rebondissements, je changerai d'opinion sans souci !

Mais pour l'instant, à part de très belles images, cette coupe me déçoit chaque soir de régate devant mon écran.Et visiblement, je ne suis pas le seul, vu ce qui se dit e s'écrit partout dans le monde !
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Dans l histoire de la Coupe il yas plus de regattes qui ont montré qu elle etait
pliée d avance que le contraire
Donc de Coupe qui ont fait pschittttttt en 4 regattes.............
L evolution vers la presque monotypie des AC 90 devait elle encore aller plus loin pour au final assister a d abord et surtout a des matchs races????
Personnellement ca ne me passionne pas si il ne reste que ca de la Coupe


Quand au tennis je suis tres tolerant
je n ai jamais entrepris quoi que ce soit pour empecher un gas de regarder un match
je reponds dans les conversations comme si je savais comment on compte les points ,par souci d integration sociale
je souris quand tout le monde est content que notre heros gagne pour ne pas être assimilé a un traitre
je ne fais aucun detour dans les centres commerciaux pour éviter le rayon
je ne boycott pas les gens qui s appellent Roger

mais je revendique le droit d avoir une opinion
Image
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

BLACK MAGIC 26 wrote:critiquer les gens qui apprécient ce sport démontre un manque de pondération et une forme d'intolérance que je rejette ! Désolé, chacun a le droit a ses propres passions !
Black Magic n'est parmi nous que depuis 24h mais il a déjà des conclusions assez incontestables.

Tu sais BM, le mieux c'est de ne pas chercher à argumenter avec LLB, tu n'auras jamais le dernier mot.

Perso je partage totalement ta vision de cette Coupe, mais je le dis pas trop fort sinon on va encore avoir droit à un mail de 50 lignes du Loup pour expliquer qu'on ne comprend rien à rien.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Post by Popov »

leloublan wrote: Les monotypes D35 ont reussi l exploit de desinterresser les spectateurs du Bol d Or
L'AC aujourd'hui n’intéresse pas grand monde non plus...
BLACK MAGIC 26
Soutier
Posts: 154
Joined: 20 Aug 2013 13:42

Post by BLACK MAGIC 26 »

Dam wrote:
BLACK MAGIC 26 wrote:critiquer les gens qui apprécient ce sport démontre un manque de pondération et une forme d'intolérance que je rejette ! Désolé, chacun a le droit a ses propres passions !
Black Magic n'est parmi nous que depuis 24h mais il a déjà des conclusions assez incontestables.

Tu sais BM, le mieux c'est de ne pas chercher à argumenter avec LLB, tu n'auras jamais le dernier mot.

Perso je partage totalement ta vision de cette Coupe, mais je le dis pas trop fort sinon on va encore avoir droit à un mail de 50 lignes du Loup pour expliquer qu'on ne comprend rien à rien.
oui, je sais, j'ai tendance à en faire toujours un peu trop, je vais donc la jouer "discret" !
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

BLACK MAGIC 26 wrote:oui, je sais, j'ai tendance à en faire toujours un peu trop, je vais donc la jouer "discret" !
Surtout pas, tu la joues absolument comme tu veux BM twenty six !
Stokes
Régleur
Posts: 672
Joined: 22 Mar 2012 17:05
Location: Yvelines

Post by Stokes »

leloublan wrote:Dans l histoire de la Coupe il yas plus de regattes qui ont montré qu elle etait
pliée d avance que le contraire
Donc de Coupe qui ont fait pschittttttt en 4 regattes.............
Pour le coup je suis d'accord avec LLB. Il y a quand même eu un paquet d'AC qui ont fini sur des 2,3 ou 4-0.
Par ailleurs, si les bateaux finissent à la poubelle, à moins d'avoir une box rule fermée des le début, on prend le risque d'avoir exactement les mêmes problèmes.
Je pense qu'un des gros soucis sur cette édition est le manque d'anticipation de l'organisateur. Ils n'ont pas anticipé que compte tenu de la nouveauté des bateaux , il faudrait un peu plus que 2 ans pour avoir une "flotte" réellement opérationelle. Ils n'ont pas anticipé que la voile aux US reste et restera un sport d'aristos et qu'à moins d'être à Newport ou Annapolis ils pouvaient se brosser pour avoir un soutien populaire. Enfin ils n'ont pas anticipé que compte tenu de la taille des bateaux et de l'intensité du courant à SF, le parcours est trop exigu pour avoir autre chose qu'une course de chevaux de bois (d'ou une prime au départ avec une procédure de 2 minutes, bonjour le spectacle).
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Post by doublemexpress »

leloublan wrote: Les monotypes D35 ont reussi l exploit de desinterresser les spectateurs du Bol d Or
Popov wrote: L'AC aujourd'hui n’intéresse pas grand monde non plus...
Assez d'accord aussi ....
leloublan wrote:Dans l histoire de la Coupe il yas plus de regattes qui ont montré qu elle etait
pliée d avance que le contraire
Donc de Coupe qui ont fait pschittttttt en 4 regattes.............
Stokes wrote:Pour le coup je suis d'accord avec LLB. Il y a quand même eu un paquet d'AC qui ont fini sur des 2,3 ou 4-0.
Par ailleurs, si les bateaux finissent à la poubelle, à moins d'avoir une box rule fermée des le début, on prend le risque d'avoir exactement les mêmes problèmes.
Je pense qu'un des gros soucis sur cette édition est le manque d'anticipation de l'organisateur. Ils n'ont pas anticipé que compte tenu de la nouveauté des bateaux , il faudrait un peu plus que 2 ans pour avoir une "flotte" réellement opérationelle.
Par contre ... coté bateaux pour la poubelle .... ca a aussi toujours été le cas ..... tant avec la box Rule ACC qu'avec d'autres formules ...Juste peut-etre les 12mJI, où un même bateau à gagner plusieurs fois ? ....
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Stokes
Régleur
Posts: 672
Joined: 22 Mar 2012 17:05
Location: Yvelines

Post by Stokes »

doublemexpress wrote: Par contre ... coté bateaux pour la poubelle .... ca a aussi toujours été le cas ..... tant avec la box Rule ACC qu'avec d'autres formules ...Juste peut-etre les 12mJI, où un même bateau à gagner plusieurs fois ? ....
Ce que je voulait dire par "mettre les bateaux à la poubelle" c'est changer de jauge. Dans ces conditions tout repart de zero et on aura potentiellement encore une fois une coupe peu intéressante.
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Post by doublemexpress »

Peu interessante ? ? .... pourquoi ?


Perso, j'ai trouvé interessant de faire voler des cata de 72 sur 3 point asymétrique avec une jauge qui souhaitait l'interdire !

Tout comme j'avais trouvé interessant la Cup précédente ... (hors tribunaux) ....


Par contre ... oui, j'aimais la jauge ACC et les régates à couteaux tiré .... mais j'avoue que le MR ne m'attirait pas ....
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Une coupe "peu intéressante", ce n'est pas forcément le même ressenti pour tout le monde. Disons grossièrement entre les aficionados de l'AC et les super-bowlers. (Et puis même dans les deux "camps", chacun ressent différemment !). Les premiers savent que les régates peuvent décevoir quand un challenger a super bien bossé sur son bateau. C'est plié très vite, mais c'est le jeu de l'AC. Et ça reste suffisamment "nourrissant" pour ceux-là. Et puis il y a encore tout de même de l'excitation parce qu'il y a encore du suspens au niveau des défaillances techniques possibles, des ratages de manœuvres… Même si c'est vrai qu'en général le mec qui a si bien bossé (avec si tant de moyens) a mis le bon paquet un peu dans tous les domaines. Pour les autres, s'ils soutiennent le meilleur, ils seront contents, mais s'ils n'ont personne de particulier à soutenir… ils ne se prendront jamais au jeu….

Surtout s'il n'y a pas eu un paquet de régates de round robin avant qui a fait monter la pression. Et même les aficionados lorgneurs de technologie se nourrissent de ce temps de régates. En général il y a deux divisions. Mais il y a aussi ceux qui sont au milieu et qui peuvent faire pencher la balance à un moment ou à un autre…. Et même chez les petits poucets, y a des exploits retentissants qui créent de l'animation. Et puis s'il y en a régulièrement qui ne finissent pas, s'il y en a qu'on ne regarde même plus parce qu'on sait bien que CT finira 5 minutes derrière, il en reste assez pour créer de l'excitation avec des calculs à faire, des projections, des espoirs, des déceptions… Y a rien eu de tout ça… On a le droit de ressentir d'être en manque quel que soit son degré d'implication dans l'AC !

PS. Sur le manque d'anticipation cité par Stoke, ce que j'appelle cette incapacité à projeter en fin de page 13. Ca me reste tout de même assez mystérieux. M'enfin, vu que c'est humain, on est bien toujours au cœur de l'essence éternelle de l'AC. Amen !
BLACK MAGIC 26
Soutier
Posts: 154
Joined: 20 Aug 2013 13:42

Post by BLACK MAGIC 26 »

moi, voici exactement ce que j'ai vu depuis le début de cette LV Cup :

les 1/4 de finale : 8 DNS et 4 courses gagnées sans avoir besoin de vraiment forcer forcer par TNZ
1/2 finales : 4 victoires de LN sans lutte. Respect pour Artemis qui a tenu à être présent dans un contexte plus que compliqué !

finale : 3 DNF et 3 régates annulées pour vent trop violent ( 20 nds quand même :oops:). Si quand même, 28 mn de régate avant la panne électrique de TNZ...

Alors même en y mettant beaucoup de bonne volonté, on reste quand même un tout petit peu sur notre faim !

si on compare au tennis ( tiens donc ), imaginez Winbledon avec Nadal tout seul sur un court gagnant 6/0 6/0 6/0. pas sur que ça passionne les foules ! :D :

Mais comme je suis maso et que j'aime la coupe, je serai encore ce soir devant mon PC avec mon IP de hacker pour voir les régates, puisque Canal+ fait encore l'impasse ! l'autre fois, ils passaient de la pétanque, là c'est du foot ! :evil:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

C'est quoi ton IP de hacker BM26 ? On peut émarger dessus ? 8)
BLACK MAGIC 26
Soutier
Posts: 154
Joined: 20 Aug 2013 13:42

Post by BLACK MAGIC 26 »

je ne sais pas ce que tu entends par "émarger", mais j'utilise juste un site du style "ultrasurf" pour voir Youtube qui est bloqué en France... rien de bien méchant !
j'imagine qu'on est un paquet à faire ça . Autre solution pour voir les courses ?
Stokes
Régleur
Posts: 672
Joined: 22 Mar 2012 17:05
Location: Yvelines

Post by Stokes »

doublemexpress wrote:Peu interessante ? ? .... pourquoi ?
Parce qu'à chaque fois qu'il y a une nouvelle jauge on se dit que c'est une chance pour un petit de trouver une faille et patin couffin alors qu'en fait ce sont les gros qui ont la plus grosse équipe achitecturale et surtout les plus gros ordinateurs qui gagnent. Si en plus on met deux ans entre la publication de la jauge et les premières régates, c'est même plus la peine de penser avoir des défis modestes.
Je pense que les défis moyens auront plus de chance de gagner avec une jauge pérenne et du temps pour développer (donc plus de 2 ans). Idem pour les petits défis de participer.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Post by Popov »

Stealth marche vraiment bien je trouve pour contourner le blocage...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

BLACK MAGIC 26 wrote:je ne sais pas ce que tu entends par "émarger", mais j'utilise juste un site du style "ultrasurf" pour voir Youtube qui est bloqué en France... rien de bien méchant !
j'imagine qu'on est un paquet à faire ça . Autre solution pour voir les courses ?
Je plaisante (en parlant très fort, rien que pour te faire remarquer !) ! Voir nos trucs plus bas dans le chapitre "Les medias", le topic Suivi Youtube de France On s'est mis à l'Argentine (après, les US,la Russie, l'Italie, et encore bien d'autres trucs qui ont foiré au fur et à mesure ! :roll: ) Chuttt !
Last edited by Hel on 21 Aug 2013 17:28, edited 1 time in total.
BLACK MAGIC 26
Soutier
Posts: 154
Joined: 20 Aug 2013 13:42

Post by BLACK MAGIC 26 »

oui mais je parle un peu mieux l'anglais que l'argentin (espagnol ? ) et en plus j'adore comment les 2 mecs sur Youtube vendent leur salade pour nous faire croire qu'il va se passer un truc incroyable juste après la coupure pub ! Nelson à côté, c'est un amateur ! :wink: :wink: :wink:

en tout cas, Canal +, super couverture de la coupe, merci ! :cry:
Post Reply

Return to “34ème AC & Louis Vuitton”