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par Hel » 31 Oct 2012 09:20
Voir la suite (+ vidéo) dans l'article du CNBPPSamedi 21 et dimanche 22 octobre, au CNBPP a débuté la campagne d’entrainement de la French Youth Team en vue de leur participation à la Red Bull Youth America’s Cup (du 1er au 3 septembre 2013 à San Francisco, aux États Unis.
Venus des 4 coins de la France, 12 des 14 coureurs présélectionnés ainsi que l’équipe dirigeante se sont réunis pour deux jours de cohésion au programme bien chargé : préparation physique et mentale ainsi que des entraînements en habitables et catamarans.
L’occasion de se rencontrer, de se connaître, pour aller tous ensemble vers le même objectif : remporter la Red Bull Youth America’s Cup.
par Hel » 13 Déc 2012 07:21
par Tiketitan » 16 Déc 2012 23:55
Helmina a écrit:La question du parrainage par E-T (que je me posais ailleurs) est résolue puisque la FYT est sélectionnée pour les "selection series" de février. (Les parrainées bénéficiant d'un droit d'entrée directe à la discrétion des organisateurs).
Du côté de la Youth America’s Cup, Energy Team s’est engagé à soutenir l’initiative des jeunes de la French Youth Team. Ces derniers devant se qualifier pour concourir en septembre prochain, entre la Louis Vuitton et l’America’s Cup, Energy va permettre à cette jeune équipe, de s’entraîner dès février prochain à San Francisco.
par Hel » 17 Déc 2012 10:03
par Tiketitan » 17 Déc 2012 10:40
par vgueho » 18 Déc 2012 00:37
par Tiketitan » 30 Jan 2013 09:44
Youth crews supported by America’s Cup World Series Teams
CHN – China Team / Name TBC
FRA – Energy Team / Name TBC
NZL – Emirates Team New Zealand / Name TBC
SWE – Artemis Racing / Swedish Youth Challenge
USA – ORACLE TEAM USA / American Youth Sailing Force (SFO)
USA – ORACLE TEAM USA / USA45 Racing (USA)
par gloups » 30 Jan 2013 11:09
Tiketitan a écrit:Finalement ils ont obtenu le fameux soutien d'ET et échappent donc aux sélections, ce qui permet aussi à une équipe anglaise de prendre leur place pour les sélections.
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi cette officialisation n'a pas été faite avant...Youth crews supported by America’s Cup World Series Teams
CHN – China Team / Name TBC
FRA – Energy Team / Name TBC
NZL – Emirates Team New Zealand / Name TBC
SWE – Artemis Racing / Swedish Youth Challenge
USA – ORACLE TEAM USA / American Youth Sailing Force (SFO)
USA – ORACLE TEAM USA / USA45 Racing (USA)
par Hel » 17 Avr 2013 16:09
Helmina a écrit:PS. Ai-je eu la berlue, ou me semble-t-il avoir aperçu une fille ?!
par Hel » 26 Juin 2013 09:12
par Tiketitan » 02 Juil 2013 15:12
par Hel » 28 Aoû 2013 08:25
Antoine Mermod, Team Manager – Next World Energy : » Nous bénéficions de conditions assez agréables depuis le début de nos entraînements, ici à San Francisco. C’est une course contre la montre dans laquelle nous nous sommes lancés, car nous ne disposions que de 14 jours d’entraînement avant le début des régates. Le programme quotidien, c’est régates d’entraînements chaque matin entre 8h30 et 11h00. Il a fallu progresser très vite pour se mettre au niveau des autres teams et aujourd’hui, on commence à ressentir les effets de ces entraînements intensifs. Ce qui est marquant c’est le niveau très homogène entre les différents teams, même si on remarque bien que les équipes américaines et néo-zélandaises ont déjà beaucoup navigué. Nous avons encore quelques petits points à améliorer avant le début des épreuves, mais globalement nous nous sentons assez prêts »
Arthur Ponroy, skipper de Next World Energy: « On a vraiment bien travaillé depuis 10 jours. On partait de plus bas que d’autres équipes, mais on a progressé plus vite. On fait maintenant de bonnes régates d’entraînement, mais on manque encore un peu de régularité. C’est vrai que certains maîtrisent mieux le sujet… A nous de continuer à progresser en nous entraînant à notre rythme, jusqu’à la fin de cette semaine. J’ai le sentiment que tout le monde peut gagner ou perdre. On n’a pas trop de pression encore – pas le temps ! – mais on sait bien que dimanche, il faudra prendre de bons départs… »
Antoine Lauriot-Prévost, barreur de Next World Energy : « Nous sommes allés un peu plus vite que ce que nous imaginions dans la prise en main du bateau. Nous avons attaqué les subtilités de régate plus tôt que prévu. L’équipe tourne vraiment bien, c’est super agréable. Nous avons bien progressé aussi sur la communication à bord et tout le monde reste concentré : même quand un truc ne va pas, il n’y a pas un mot plus haut que l’autre. Si je devais résumer, je dirais que le cadre est super, les bateaux aussi, que les adversaires sont très forts… mais que nous avons une super équipe ! Les départs seront très importants, mais il faudra aussi réussir à faire deux tours « propres », sans commettre de faute, sans rater de manœuvres. C’est très important également, car cela te classe tout de suite dans la première moitié de flotte. Le vent thermique a l’air de souffler toujours un peu de la même manière depuis le début de nos entraînements, mais on sait aussi qu’il faut faire très attention aux courants : il peut y avoir parfois des écarts de deux à trois noeuds d’un côté à l’autre du plan d’eau. Autant dire qu’il ne faut pas se tromper! »
Antoine Mermod, Team Manager de Next World Energy : « Hier lundi c’était notre dernière journée d’entraînement classique, sans régate officielle. Nous en avons profité pour faire de nouveaux essais de vitesse avec le code zéro de course, le gennaker. Nous avons travaillé aussi des répétitions de phases de départs et quelques manoeuvres. Par exemple, nous avons un peu insisté sur l’empannage afin de modifier légèrement la trajectoire en sortie. Aujourd’hui mardi, trois manches d’entraînement officielles sont organisées par le Comité de course. C’est exactement le même format que pour les AC45 World Series. Jusqu’ici on ne voit pas de réelles différences de vitesse entre les bateaux… le niveau des jeunes est à la fois très élevé et très homogène. Et comme tout le monde pour l’instant teste des choses, fait des essais, ce n’est pas facile de dire si une équipe est au-dessus des autres ou pas. En tous cas pour nous tout va bien : les jeunes de Next World Energy ont beaucoup progressé. »