Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par gloups » 31 Aoû 2011 09:53
Helmina a écrit:En ce qui concerne les réflexions de Peyron, c'est surtout parce que le team entier ne s'était pas approprié le bateau et qu'il était obligé de contrôler et manager énormément ce qui se passait à bord... Je ne me fais pas de souci pour lui quand tout le monde saura ce qu'il a à faire. Il me semble... qu'ET est plus en avance qu'Aleph, d'ailleurs. Plus de feeling du support à mon idée et meilleur skipper actuellement compte tenu des spécificités du support. Bon... c'est un point de vue de loin...
par Hel » 31 Aoû 2011 11:01
gloups a écrit:Helmina a écrit:En ce qui concerne les réflexions de Peyron, c'est surtout parce que le team entier ne s'était pas approprié le bateau et qu'il était obligé de contrôler et manager énormément ce qui se passait à bord... Je ne me fais pas de souci pour lui quand tout le monde saura ce qu'il a à faire. Il me semble... qu'ET est plus en avance qu'Aleph, d'ailleurs. Plus de feeling du support à mon idée et meilleur skipper actuellement compte tenu des spécificités du support. Bon... c'est un point de vue de loin...
En effet meme si Gautier est bon il n'a pas le palmares de Peyron et il a beaucop moins navigue que lui sur tout support...
apres tout chez les suisses c'est Peyron qui avait ete selectionne pour barrer pas gautier...
par Tiketitan » 05 Sep 2011 19:17
Ou en êtes vous dans la recherche du budget?
"Nous disposons des fonds propres pour financer la saison 2011. Nous devons trouver un budget pour la suite des ACWS donc les saisons 2012 et 2013 avant fin janvier prochain. Dans quelques jours nous connaitrons les lieux des évènements pour 2012. Lorsque le financement de notre participation aux 12 épreuves des ACWS sera bouclé, nous rechercherons un budget pour la Louis Vuitton Cup que nous devrons réunir avant avril 2012. Plus nous réunirons ces budgets tôt, plus nos chances d'être performants seront élevées."
par gattaca » 06 Sep 2011 14:18
par Hel » 06 Sep 2011 15:07
par rafat » 06 Sep 2011 16:20
par Hel » 06 Sep 2011 18:17
rafat a écrit:Tu as quelques réponses ici: http://www.americascup.com/fr/Latest/Features/2011/8/A-Cascais-avec-Vincent-Lauriot-Prevost/
R
par Dam » 07 Sep 2011 08:23
nous rechercherons un budget pour la Louis Vuitton Cup que nous devrons réunir avant avril 2012. Plus nous réunirons ces budgets tôt, plus nos chances d'être performants seront élevées."
par Hel » 07 Sep 2011 10:32
par Yoyo » 07 Sep 2011 10:46
par Gros » 17 Sep 2011 09:29
par Hel » 20 Oct 2011 10:07
par Hel » 24 Oct 2011 09:11
par Tiketitan » 24 Oct 2011 22:58
Helmina a écrit:Pacé débarque et donne la barre à ... Pierre Pennec + Christophe Espagnon et Thierry Fouchier (Hervé Cunnigham n'était pas disponible) sur l'AC45 à San Diego (l'appropriation de Fouchier par Energy Team au moment de ses premières annonces a fait long feu !...). A lire chez Gitana aussi.
par Hel » 13 Nov 2011 08:50
Responsable de la communication d'Aleph, Marcus Hutchinson estime qu'il serait plus raisonnable de disputer la Louis Vuitton Cup avec les "petits" AC45, "pour ne pas avoir à lancer la construction d'un AC72, avec l'équipe de 50 personnes au minimum que cela implique, pour deux mois de compétition à peine".
par Yoyo » 13 Nov 2011 10:33
par Hel » 08 Fév 2012 11:46