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Ex[ACWS] ALEPH

Comme dans toutes les éditions (modernes) ... il y en a ! ... et en aura encore ?

Messagepar gloups » 31 Aoû 2011 09:53

Helmina a écrit:En ce qui concerne les réflexions de Peyron, c'est surtout parce que le team entier ne s'était pas approprié le bateau et qu'il était obligé de contrôler et manager énormément ce qui se passait à bord... Je ne me fais pas de souci pour lui quand tout le monde saura ce qu'il a à faire. Il me semble... qu'ET est plus en avance qu'Aleph, d'ailleurs. Plus de feeling du support à mon idée et meilleur skipper actuellement compte tenu des spécificités du support. Bon... c'est un point de vue de loin...

En effet meme si Gautier est bon il n'a pas le palmares de Peyron et il a beaucop moins navigue que lui sur tout support...
apres tout chez les suisses c'est Peyron qui avait ete selectionne pour barrer pas gautier...
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Messagepar Hel » 31 Aoû 2011 11:01

gloups a écrit:
Helmina a écrit:En ce qui concerne les réflexions de Peyron, c'est surtout parce que le team entier ne s'était pas approprié le bateau et qu'il était obligé de contrôler et manager énormément ce qui se passait à bord... Je ne me fais pas de souci pour lui quand tout le monde saura ce qu'il a à faire. Il me semble... qu'ET est plus en avance qu'Aleph, d'ailleurs. Plus de feeling du support à mon idée et meilleur skipper actuellement compte tenu des spécificités du support. Bon... c'est un point de vue de loin...

En effet meme si Gautier est bon il n'a pas le palmares de Peyron et il a beaucop moins navigue que lui sur tout support...
apres tout chez les suisses c'est Peyron qui avait ete selectionne pour barrer pas gautier...
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Quand je comparais les skippers, je pensais Peyron/Pacé.
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Messagepar Tiketitan » 05 Sep 2011 19:17

Aleph n'a même pas le budget pour les deux saisons d'ACWS, cf l'interview de Philippe Ligot sur le site de l'AC

Ou en êtes vous dans la recherche du budget?

"Nous disposons des fonds propres pour financer la saison 2011. Nous devons trouver un budget pour la suite des ACWS donc les saisons 2012 et 2013 avant fin janvier prochain. Dans quelques jours nous connaitrons les lieux des évènements pour 2012. Lorsque le financement de notre participation aux 12 épreuves des ACWS sera bouclé, nous rechercherons un budget pour la Louis Vuitton Cup que nous devrons réunir avant avril 2012. Plus nous réunirons ces budgets tôt, plus nos chances d'être performants seront élevées."
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Messagepar gattaca » 06 Sep 2011 14:18

En gros, ça veut dire qu'ils n'ont même pas commencer le design de l'AC75...
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Messagepar Hel » 06 Sep 2011 15:07

Ils ont un accord avec VPLP qui sont eux-même chargé du share design package AC70 ACRM... Au moins en ce qui concerne la plate-forme, VPLP sera tout à fait prêt. Sans compter que pour faire l'AC de base il aura déjà eu beaucoup d'échange avec les concepteurs de l'aile (North Technology Group). Mais bon, prière de ne pas me traiter de Bisounours, je fais juste l'état des lieux des possibilités, je ne dis pas que ça va le faire.

A ce propos une question (je sais mon questionnement est redondant :roll: ) : mettons qu'Aleph ait un peu de sous, n'achète pas le package et décide de concevoir son AC70 avec VPVL, mais que VPLP parte tout de même de son design du package et le développe pour faire l'AC Aleph, comment c'est possible déontologiquement ? Et même si Aleph achète le package, sachant que VPLP tout en travaillant au package a forcément déjà anticipé les développements et optimisations. Je n'arrive vraiment pas à comprendre qu'on puisse travailler à la foire et au moulin. Même si c'est autorisé puisque les designers peuvent travailler pour plusieurs équipes jusqu'à avril 2012 (si ça n'a pas été amendé !). Mais là, d'abord ACRM n'est pas une équipe et est toute seule à payer VPLP, et le mec payé par ACRM qui utiliserait le design fait pour elle pour en refaire un mieux à partir du premier sans que l'équipe le paye, tout de même... ça ne pourrait pas être la porte ouverte à toutes les fenêtres d'une cour de justice, ça ?
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Messagepar rafat » 06 Sep 2011 16:20

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Messagepar Hel » 06 Sep 2011 18:17



Mouifff... Pas vraiment. Contrat distinct pour les équipes qui voudraient développer avec lui, ça évidemment. Mais ça, c'est pour les équipes qui achète le package et qui auraient besoin "d'un support technique, d’études ou de développements SUPPLEMENTAIRE". D'ailleurs on ne sait pas s'il font un proto avant la commercialisation ? Donc du taf il y en aura ! On peut même imaginer qu'il développe pour plusieurs équipes en même temps. Un pool de développement... ça me fait drôle déjà. Mais bon, c'est leur choix. Mais SI par exemple Aleph ne voulait pas acheter le package, mais voulait fabriquer un AC70 rien que pour lui avec VPLP, ce qui me gêne c'est que VPLP aura été payé par ACRM pour faire des recherches qui lui serviront avec ALEPH. Où sera la limite entre création et développement ?
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Messagepar Dam » 07 Sep 2011 08:23

nous rechercherons un budget pour la Louis Vuitton Cup que nous devrons réunir avant avril 2012. Plus nous réunirons ces budgets tôt, plus nos chances d'être performants seront élevées."

C'est marrant, on a déjà entendu exactement le même discours, mais avec avril 2011 comme date butoire.
En Avril 2012 ils nous donneront une nouvelle date repoussée?
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Messagepar Hel » 07 Sep 2011 10:32

Toutes les équipes "secondaires" sont à peu près dans le même cas. A lire (en espagnol) cette interview de Pons (président du RCNV) au sujet de Green Com sur ABC de vela

Il dit à peu près la même chose sur ce qu'ils essayent de faire en montrant leur équipe sur ces ACWS et sur leur recherche de finances et le "planning" à ce sujet. Il dit aussi qu'ils vont acheter le package et que toutes les équipes qui ont présenté un défi (à part peut-être Artemis) vont probablement faire pareil...
Dernière édition par Hel le 07 Sep 2011 13:42, édité 1 fois.
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Messagepar Yoyo » 07 Sep 2011 10:46

Je pense que ETNZ et Artemis, peut être même Oracle, achèteront le package, non pas pour faire des économies ou parcequ'ils en ont besoin, mais parceque c'est toujours bon à prendre pour pouvoir confronter leurs propres études à celles du package, et ça ne pourra que les aider à être un peu meilleurs.
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Messagepar Hel » 12 Sep 2011 08:27

Grande interview de Ligot sans langue de bois sur V&V
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Messagepar Dam » 12 Sep 2011 11:30

Il a l'air bien ce gars là.
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Messagepar Gros » 17 Sep 2011 09:29

Il est bien!

Par contre le bateau n'est pas préparé pour le niveau de régate.
L'équipage n'est pas homogène et manque de solidarité (c'est sans doute le manque de maîtrise de leur propre fonction qui les empêche d'aider leur camarades).
Le skipper a une condition physique défaillante, il n'a aucune habitude du multicoque est ses manoeuvres sont heurtées...

Il leur reste du travail... :roll:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Messagepar Hel » 20 Oct 2011 10:07

Et pendant que Prada annonce ses 40 millions d'euros pour Luna Rosa, Sportfive annonce qu'il devient le partenaire marketing exclusif pour Aleph... pour mettre le paquet sur la recherche de sponsoring ! :?
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Messagepar Hel » 24 Oct 2011 09:11

Pacé débarque et donne la barre à... Pierre Pennec + Christophe Espagnon et Thierry Fouchier (Hervé Cunnigham n'était pas disponible) sur l'AC45 à San Diego (l'appropriation de Fouchier par Energy Team au moment de ses premières annonces a fait long feu !...). A lire chez Gitana aussi.
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Messagepar gattaca » 24 Oct 2011 12:26

Gautier semble avoir disparu du projet...
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Messagepar Tiketitan » 24 Oct 2011 22:58

Helmina a écrit:Pacé débarque et donne la barre à... Pierre Pennec + Christophe Espagnon et Thierry Fouchier (Hervé Cunnigham n'était pas disponible) sur l'AC45 à San Diego (l'appropriation de Fouchier par Energy Team au moment de ses premières annonces a fait long feu !...). A lire chez Gitana aussi.

Energy Team devait aussi avoir Christophe Espagnon à San Diego au réglage de l'aile, raté aussi...
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Messagepar Hel » 13 Nov 2011 08:50

Lu sur un écho du Nouvel Obs
Responsable de la communication d'Aleph, Marcus Hutchinson estime qu'il serait plus raisonnable de disputer la Louis Vuitton Cup avec les "petits" AC45, "pour ne pas avoir à lancer la construction d'un AC72, avec l'équipe de 50 personnes au minimum que cela implique, pour deux mois de compétition à peine".

Et l'AC ils comptent la courir avec quoi ?
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Messagepar Yoyo » 13 Nov 2011 10:33

Et pourquoi pas en Hobie Cat ?

Le mec veut tellement participer à la LVC/AC qu'il serait même prêt à la transformer en vulgaire régate de club pour que ça lui coute moins cher
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Messagepar Hel » 08 Fév 2012 11:46

En attendant, Pacé va faire le SATT (Sailing Arabie The Tour, organisé par Oman) pour le Qatar, sponsorisé par la Commercial Bank.

Comme le Qatar est partout, c'est curieux qu'il ne se soit pas encore acheté une équipe pour l'AC !

Article du Qatar
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