Ex[ACWS] ALEPH

Comme dans toutes les éditions (modernes) ... il y en a ! ... et en aura encore ?
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Gros wrote:Pas si sûr, à mon avis un cata demande moins de feeling qu'un monocoque. Les instruments aident vite à trouver les bons angles.
Pas sûr pour le feeling, à mon sens tous les bateaux y sont aussi sensibles.

Et les instruments ça n'aide que les naviguants, mais ce qu'on était en train de dire c'est qu'avec une nouvelle jauge par définition peu connue, les designs sont très différents et les bateaux ont des performances tout aussi différentes qui a priori risquent de faire des duels peu acharnés.
vert galant
Apprenti
Posts: 44
Joined: 16 Dec 2005 11:20
Location: Paris-Noirmoutier

Post by vert galant »

Je poste pas souvent ..... voir jamais !
Mais travaillant dans la pub je reçois la newsletter de stratégies et aujourd'hui un petit article sur le sujet !!

Un challenger français jette l'éponge pour la Coupe de l'America

MARKETING SPORTIF. Selon nos informations, Aleph, l'un des deux projets français pour la Coupe de l'America, serait sur le point de déclarer forfait. L'équipe, qui réunit notamment le skipper Alain Vautier, Jean-Michel Hieaux, vice-président exécutif d'Euro RSCG, et Patrick Goddet, ancien directeur général d'Eurosport France, n'a pas trouvé son partenaire principal, malgré des discussions avancées avec trois annonceurs majeurs. Les promoteurs du dossier s'étaient donnés février 2011 comme date de «point de non-retour». Le projet, qui bénéficiait du soutien officiel de la Fédération française de voile, était construit sur un budget potentiel de 50 millions d'euros sur trois ans, jusqu'en septembre 2013, date de la course à la voile. Alpeh avait déjà versé 25 000 dollars de frais d'engagement. Le second projet français, Energy Team, est mené par les frères Bruno et Loïc Peyron.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Merci pour l'info Vert Galant

Si ça se confirme la FFV nous aura une fois de plus montré sa clairvoyance
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ils se sont vautrés sur Gautier en l'appelant Vautier ! Et sur son "titre" : officiellement, le skipper (et Directeur sportif), c'était Pacé ! Et voyez... c'est curieux il n'est même pas cité !

La Newsletter Strategies
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Info ou intox de la part des concurrent.... (Ca sent la pajotgate ca..)
:)
gdusuyer
Apprenti
Posts: 1
Joined: 10 Dec 2010 12:36

Post by gdusuyer »

Helmina wrote:Ils se sont vautrés sur Gautier en l'appelant Vautier ! Et sur son "titre" : officiellement, le skipper (et Directeur sportif), c'était Pacé ! Et voyez... c'est curieux il n'est même pas cité !
Ca montre qu'ils n'ont rien vérifié et publié ca comme ca à l'arrache.
L'info est démentie sur twitter http://twitter.com/AlephSailing
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ligot, apparemment pas content, via Vsail : "bad journalism".
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

gdusuyer wrote:
Helmina wrote:Ils se sont vautrés sur Gautier en l'appelant Vautier ! Et sur son "titre" : officiellement, le skipper (et Directeur sportif), c'était Pacé ! Et voyez... c'est curieux il n'est même pas cité !
Ca montre qu'ils n'ont rien vérifié et publié ca comme ca à l'arrache.
L'info est démentie sur twitter http://twitter.com/AlephSailing
Intox ... A qui profite le crime...
:)
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Il semble qu il ne faut pas chercher trop loin

Suivant la suite des evenements le journaleux seras soit nul, soit un devin
auteur d un scoop

il as plus de chance de gagner qu au Loto

mais c est sur que ca enerve en pleine recherche de sponsors
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Je crois aussi que c'est juste une grosse bure de journaliste qui a balancé un truc croustillant sans trop creuser. Maintenant... quelles sont les fumées qui lui ont fait allumer ce feu ? Quelles infos stratégico-financières a-t-il glané pour déduire ???

Le plus intéressant à commenter, je trouve, c'est dans le retour de Ligot que "l'EdF" aurait Jouanno dans la poche ? Sait-elle que l'AC est une compétition entre clubs, celle-ci ? Est-ce que ça suggérerait encore un sponsor d'état ?
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Etre dans le même domaine que Vert Galant et recevoir aussi la newsletter et le magazine me permet de dire que c'est une publication trés spécifique. C'est plus "la voix des agences" qu'un vrai travail journalistique.

Pour moi c'est plus un début de dédouanage des autres personnes nommées dans l'article si elles étaient en charge de la recherche des fumeux sponsors. Il y a fort à parier que le bruit arrive par un biais agence ou communicant et que ce n'est pas une analyse journalistique sérieuse. Comme souvent on informe STRATEGIES et ils publient

Ceci étant dit vu la vie des budgets en ce moment, 50 barres c'est pas gagné surtout pour ce type de projets mais on en a deja parlé....
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ca veut dire quoi "début de dédouanage, gnin, gnin, gnin..." ??? Tu veux dire que des rats commenceraient à éclairer la coursive sur laquelle trottiner pour éventuellement quitter le navire ????...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

La contre offensive : Aleph soutenu par le ministère des Sports Sur sports.fr
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Comme par hasard, nous avons droit aujourd'hui à un communiqué apparemment positif pour combattre la rumeur :
sports.fr wrote:America'sCup Coupe de l'America: Aleph soutenu par le ministère des Sports

Aleph, l'équipe menée par Bertrand Pacé et Alain Gautier, qui pouvait déjà compté sur la caution officielle de la Fédération française de voile, ce qui lui permet de prétendre au titre d'équipe de France, a obtenu le soutien du ministère des Sports. "Notre défi offre des garanties techniques, sportives et managériales crédibles", se targue Philippe Ligot, le directeur général de l'équipe. "Il intègre également un projet pédagogique et éducatif avec le dispositif de coopération avec les 492 Écoles de Voile Françaises, des engagements conventionnels en matière d'éthique, de respect des couleurs nationales, de lutte contre le dopage et de transparence sur les aspects économiques du projet. Ces éléments et en premier lieu le support de la Fédération Française de Voile ont convaincu le Ministère des Sports de nous accorder son soutien officiel. C'est un honneur et un encouragement pour nous d'avoir obtenu cette reconnaissance de la puissance publique."
Moi je me dis que maintenant, avec un tel soutien ils ne peuvent plus se permettre de reculer, c'est comme quand tu as le soutien d'Areva forcé par le gouvernement, là c'est carrément le soutien du gouvernement, tu peux plus dire stop car il en va de l'image de la France.

Donc ça veut dire qu'ils iront à la Coupe, dans n'importe quelles conditions pourvu qu'ils aient le minimum pour pouvoir fonctionner.

EDIT : Helmina m'a devancé (forcément quand c'est plus court, c'est plus rapide à taper :wink: )
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yoyo wrote:...
Donc ça veut dire qu'ils iront à la Coupe, dans n'importe quelles conditions pourvu qu'ils aient le minimum pour pouvoir fonctionner.
Pacé a juré ses grands dieux à moult reprises qu'ils ne feraient pas la coupe "à la française" habituelle au rabais et qu'ils n'iraient pas s'ils n'avaient pas l'assurance d'avoir la totalité de leur budget ! Donc pour moi, ministre ou pas, il n'ira pas sans ses sous. Sinon... j'le croirai plus jamais ! Non mais !
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Pacé a juré ses grands dieux à moult reprises qu'ils ne feraient pas la coupe "à la française" habituelle au rabais
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient :wink:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Yoyo wrote: c'est comme quand tu as le soutien d'Areva forcé par le gouvernement, là c'est carrément le soutien du gouvernement, tu peux plus dire stop car il en va de l'image de la France.
sauf que quand tu as le soutien d'Areva, même forcé par le gouvernement, tu as de l'argent.
Mais quand tu as juste le soutien du gouvernement, tu as... juste le soutien du gouvernement...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Dam wrote: tu as... juste le soutien du gouvernement...
non, pour moi ça veut dire que s'ils n'ont rien par leurs propres moyens le gouvernement leur trouvera un sponsor qui leur donnera le minimum pour pouvoir se présenter, comme pour Areva.

Mais bon ce n'est que mon avis, je me trompe surement.
pagesa
Pied de mât
Posts: 328
Joined: 16 Dec 2005 15:05
Location: Nantes

Post by pagesa »

sports.fr wrote:Alors qu'elle avait semblé apporter son soutien au défi Aleph Sailing Team, l'un des trois projets français pour la 34e Coupe de l'America, la ministre des Sports Chantal Jouanno fait machine arrière dans un communiqué publié mardi: "Plusieurs défis français souhaitent s'engager dans cette compétition puisque qu'avec l’équipe Aleph emmenée notamment par Bertrand Pacé, celle baptisée Energy Team des frères Peyron, ou le défi de Stéphane Kandler et d'Olivier de Kersauson, la France compte différentes équipes désireuses de s’impliquer dans la plus prestigieuse compétition de voile. Pour autant, la participation de ces défis ne sera assurée que lorsque leur financement sera véritablement finalisé. Madame Chantal Joanno soutient l'initiative de ces défis de vouloir participer à la 34e Coupe de l'America. En cas de participation confirmée d'une ou de plusieurs équipes sous pavillon français, la Ministre des sports sera à leurs côtés, pour les accompagner dans leurs démarches".
Tiens tiens, ils font déjà "machine arrière" au gouvernement. Ils anticipent le plantage éventuel d'Aleph et/ou le fait que A4O soit, semble-t-il, bien parti pour avoir le financement ?
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

c'est surtout une façon de répondre à yoyo
soutien moral, point, fin
Locked

Return to “Les défis "disparus"”