Breaking


[ACWS] Energy Team

La division 2 en quelque sorte !

[ACWS] Energy Team

Messagepar Hel » 09 Fév 2011 15:21

Avec le Yacht Club de France et les frères Peyron. Inscrit depuis le 27 janvier. Multiplast pour la construction de l'AC 72. Mise à l'eau prévue en avril 2012.... Loïc Peyron skipper en titre du futur AC72. Avec Yann Guichard, barreur numéro 2, Thierry Fouchier , Jean-Christophe Mourniac et Yves Loday. Base d'entraînement de l'équipe : La Baule.

Les sous ? Je vous vois venir... Je me cite d'un échange ailleurs :
Ils expriment que s'ils y vont officiellement c'est que la confiance est là par rapport à trouver des sponsors. Mais bien sûr, on comprend bien qu'ils font aussi le forcing ! Ils ont réunit un team de rêve (Mourniac, Lodey, Guichard, Fouchier...) P'tain mais c'est de la com, du marketing ! On en est réduit à ça nous, les français sans milliardaires ! Pourquoi critiquer systématiquement ! Et... Dieu sait que pourtant j'ai à redire sur les Peyron ! Tu penses bien qu'ils ont démarché en toute discrétion depuis des mois... mais on touche bientôt à la dead line, et il y a un moment ou il faut faire son coming out pour que ça suive ! Rhooo ! ça m'agace ce négativisme ! Il sera toujours temps de critiquer après, mais avant vraiment ce n'est pas porteur ! "Fuir le bonheur de peur qu'il ne sauve" ! Rater tout à l'avance... ça me gave ! C'est avec des gens comme toi qu'on échoue ! Portons plutôt... Plus le dynamisme est là plus ça le fait...


Dernière édition par Hel le 09 Fév 2011 15:34, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Sandetie » 09 Fév 2011 15:27

Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Messagepar gloups » 09 Fév 2011 15:29

Bon pour l'argent c'est pas encore ca..
Par contre l'equipe ca peut le faire non : Frerot comme skipper et le reste

Les autres membres du "noyau dur" de l'équipe seront Yann Guichard (ancien champion de Tornado, barreur numéro 2), Thierry Fouchier (régleur de l'aile d'Oracle lors de la dernière Coupe), Jean-Christophe Mourniac (membre de l'équipe de France olympique) et Yves Loday (médaille d'or en Tornado en 1992 aux JO de Barcelone).La base d'entraînement de l'équipe sera La Baule (ouest), d'où sont originaires les frères Peyron.

Manque peut etre qq mec de la cup voir qq barreur cup mais autrement il y a Yan Guichard, un bon choix non avec Loday ...
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar Hel » 09 Fév 2011 15:34



Pourquoi c'est mieux ? t'es pas content de ma synthèse ? Et tu voudrais absolument que je tiennes un blog !??? Eh ben c'est pas demain la veille si tu critiques comme ça à peine je poste ! :?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 09 Fév 2011 15:38

Avoir le designer des Extreme 40 dans son équipe ça le fait en terme de com' je trouve.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Sandetie » 09 Fév 2011 15:41

mheuuu non !!..
je voulais dire que c'est mieux de poster dans ce nouveau sujet "Energie Team" que tu as créé avec amour, plutot que dans "rumeurs et infos" !!...

Rhooo elle est un peu parano l'Helmina !!..
M'enfi c'est vrai que ta synthèse est ... comment dire ?... très synthétique !.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Messagepar Hel » 09 Fév 2011 15:47

Sandetie a écrit:mheuuu non !!..
je voulais dire que c'est mieux de poster dans ce nouveau sujet "Energie Team" que tu as créé avec amour, plutot que dans "rumeurs et infos" !!...

Rhooo elle est un peu parano l'Helmina !!..
M'enfi c'est vrai que ta synthèse est ... comment dire ?... très synthétique !.. :lol:


OK. Ok Ok... Je suis à cran à l'avance avec les négationnistes pourvoyeurs de mauvaises pensées et de mauvais influx ! Ca m'agace préventivement !

PS. Une synthèse est faite pour être... synthétique !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Sandetie » 09 Fév 2011 15:58

Helmina a écrit: Ca m'agace préventivement !
:lol:

Pour ma part je suis plutôt optimiste pour ce défi qui semble sérieux et crédible.
Tout dépendra bien sur du nerf de la guerre.
Que les 2 fréros qui occupent le devant de la scène en multi depuis de nombreuses années se lancent dans l'aventure de la 1ere AC en multi me semble courageux, naturel et porteur pour le grand public.

Le détail qui me laisse le plus septique est le choix du site d'entrainement : la Baule.
Pour bien connaitre le coin, je ne vois pas comment (dans l'état actuel des infrastructures) une base d'un AC75 pourrait être aménagée ?..
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Messagepar Gros » 09 Fév 2011 16:02

Sandetie a écrit:Le détail qui me laisse le plus septique est le choix du site d'entrainement : la Baule.
Pour bien connaitre le coin, je ne vois pas comment (dans l'état actuel des infrastructures) une base d'un AC75 pourrait être aménagée ?..

Demande à Barrière.
Un AC72 sur la cale de Penchâteau, ça va en jeter!
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Sandetie » 09 Fév 2011 16:09

Gros a écrit:
Sandetie a écrit:Le détail qui me laisse le plus septique est le choix du site d'entrainement : la Baule.
Pour bien connaitre le coin, je ne vois pas comment (dans l'état actuel des infrastructures) une base d'un AC75 pourrait être aménagée ?..

Demande à Barrière.
Un AC72 sur la cale de Penchâteau, ça va en jeter!

C sur que c'est le seul endroit possible !..
Mais c'est pas très grand quand même + pour les manip avec l'aile :?

M'enfin c'est un peu du détail et je suis sur que du coté de La Baule la famille Peyron a toute les entrées nécessaires !..

Pour Barrière ...c'est pas idiot !!!... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Messagepar Sandetie » 09 Fév 2011 16:21

Confirmation : pas d'AC72 sur le site de la Baule; mais une flotte impressionnante !!...
Lu sur CAL :
"Pour s'entraîner puis courir, Energy Team va s'appuyer sur une impressionnante flotte de multicoques de toutes tailles, 19 plateformes au total : quatre Class A, quatre F18, un D35, un X40, un G-Class (l'ex-Orange II), deux AC45 et deux AC72... plus quatre "F25", à savoir la réplique à l'échelle 1/3 des AC72 qui seront utilisés pour l'America's Cup.
La Base Energy Team, cœur névralgique du système, sera installée sur la façade Atlantique. Elle comprendra trois pôles : à Vannes, au chantier Multiplast, qui sera la base de construction et de développement technologique ; à Lorient, entité dédiée aux maxi-catamarans AC72 et au G-Class ; à La Baule, qui sera à la fois le lieu d'entraînement privilégié de l'équipe sportive et celui qui servira à l'ensemble des activités de relations partenaires et de relations presse."
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Messagepar Hel » 09 Fév 2011 16:22

On hallucine ! On a un défi, somme toute très crédible ! Visiblement performant et porteur d'espoir. Même si... évidemment, on s'interroge sur le nerf de la guerre, soit l'argent... et qui va donner tout ce tas de fric nécessaire ?... Et on a des cocos qui ont l'habitude de passer leur vacances à La Baule et qui entre deux aller et retour la côte/les Evens sur leur PC trouvent le moyen de critiquer "le site d'entraînement" !...
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 09 Fév 2011 16:31

visiblement ils sont dissociés de K
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Sandetie » 09 Fév 2011 16:34

Helmina a écrit: Et on a des cocos qui ont l'habitude de passer leur vacances à La Baule et qui entre deux aller et retour la côte/les Evens sur leur PC trouvent le moyen de critiquer "le site d'entraînement" !...

Rhhooo elle me cherche aujourd'hui Helmina !!... :lol:
A moins que celà ne soit que de l'agacement préventif !!... :D

Je ne critique pas du tout le site d'entrainement, je trouve plutôt bien qu'ils s'installent dans leurs fief celà facilitera surement pas mal de chose, + la baie de la baule est relativement bien protégée et permet des entrainements tous les mois de l'année.
Je disais juste que je ne voyais pas comment une base d AC72 aurait la place nécessaire sur ce site.
D'ailleur le choix de Lorient pour la base de l'AC72 me fait dire que j'avais raison sur ce point !!..

Pour le reste, oui impressionnant, un défi ambitieux c'est bien !..

PS : je ne passe pas mes vacances à La Baule !!.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Messagepar Sandetie » 09 Fév 2011 16:52

jean33 a écrit:visiblement ils sont dissociés de K

Philippe Court, Président du Yacht Club de France : « …après que nous ayons tenté avec force mais en vain de réunir les deux équipes potentielles connues, il a paru non seulement normal mais nécessaire au YCF et à son Conseil de soutenir le projet de Bruno et de Loick Peyron"
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Messagepar Sandetie » 09 Fév 2011 16:58

Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Messagepar gloups » 09 Fév 2011 18:00

Sandetie a écrit:Confirmation : pas d'AC72 sur le site de la Baule; mais une flotte impressionnante !!...
Lu sur CAL :
"Pour s'entraîner puis courir, Energy Team va s'appuyer sur une impressionnante flotte de multicoques de toutes tailles, 19 plateformes au total : quatre Class A, quatre F18, un D35, un X40, un G-Class (l'ex-Orange II), deux AC45 et deux AC72... plus quatre "F25", à savoir la réplique à l'échelle 1/3 des AC72 qui seront utilisés pour l'America's Cup.
La Base Energy Team, cœur névralgique du système, sera installée sur la façade Atlantique. Elle comprendra trois pôles : à Vannes, au chantier Multiplast, qui sera la base de construction et de développement technologique ; à Lorient, entité dédiée aux maxi-catamarans AC72 et au G-Class ; à La Baule, qui sera à la fois le lieu d'entraînement privilégié de l'équipe sportive et celui qui servira à l'ensemble des activités de relations partenaires et de relations presse."

j'aurais pas ete plus facile de tout faire a Lorient, meme les relation presse car apres tout les mecs ils veulent voir les bateaux non pas les photos. C'est un peu bizarre mais ca permet de faire parler de la baule...
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar Yoyo » 09 Fév 2011 18:08

Sandetie a écrit:Elle comprendra trois pôles : à Vannes, au chantier Multiplast, qui sera la base de construction et de développement technologique ; à Lorient, entité dédiée aux maxi-catamarans AC72 et au G-Class ; à La Baule, qui sera à la fois le lieu d'entraînement privilégié de l'équipe sportive et celui qui servira à l'ensemble des activités de relations partenaires et de relations presse.


ça veut donc dire qu'il n'y aura pas d'AC72 à La Baule.

C'est quoi ce F25 ? ça sert à quoi d'avoir des répliques à l'échelle 1/3 alors qu'ils auront des répliques à l'échelle + que 1/2 avec les AC45 ?
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Sandetie » 09 Fév 2011 18:13

Yoyo a écrit:C'est quoi ce F25 ? ça sert à quoi d'avoir des répliques à l'échelle 1/3 alors qu'ils auront des répliques à l'échelle + que 1/2 avec les AC45 ?


Les AC45 c'est de la "monotypie"
les F25 ce sont des maquettes prototypes des futurs AC72 du team = test performances, comparatifs, validation , ....
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Messagepar Dam » 09 Fév 2011 18:14

Helmina a écrit:On hallucine ! On a un défi, somme toute très crédible ! Visiblement performant et porteur d'espoir. Même si... évidemment, on s'interroge sur le nerf de la guerre, soit l'argent... et qui va donner tout ce tas de fric nécessaire ?...

Mais... :shock: Toute la question est là!!!

Monter une dream team, c'est à la portée de n'importe qui!! Surtout en ce moment où les projets crédibles se comptent sur les doigts de la main et où il y'a un paquet d'excellents naviguants sur la touche. Et le fait que les Peyron en ont envie, on s'en doutait.

Donc pour moi ils n'ont absolument rien annoncé aujourd'hui. Annoncer ce qu'ils ont annoncé ou ne rien annoncer doit inspirer à peu près le même intéret chez nous.

Et je me demande même si au contraire ça ne les dessert pas: à force d'entendre ce genre de discours "On a une super équipe, on est motivés, il nous manque juste 50M€", je me dis que les sponsors potentiels ne doivent plus prendre ce genre de sortie publique très au sérieux.
Mais je me trompe peut-être, et bien évidemment je serais ravi qu'ils nous annoncent dans 3 mois qu'ils ont trouvé leur sponsor titre (et pas le fournisseur de chaussettes).
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Les "autres" équipes ACWS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité