Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par Hel » 09 Fév 2011 15:21
Ils expriment que s'ils y vont officiellement c'est que la confiance est là par rapport à trouver des sponsors. Mais bien sûr, on comprend bien qu'ils font aussi le forcing ! Ils ont réunit un team de rêve (Mourniac, Lodey, Guichard, Fouchier...) P'tain mais c'est de la com, du marketing ! On en est réduit à ça nous, les français sans milliardaires ! Pourquoi critiquer systématiquement ! Et... Dieu sait que pourtant j'ai à redire sur les Peyron ! Tu penses bien qu'ils ont démarché en toute discrétion depuis des mois... mais on touche bientôt à la dead line, et il y a un moment ou il faut faire son coming out pour que ça suive ! Rhooo ! ça m'agace ce négativisme ! Il sera toujours temps de critiquer après, mais avant vraiment ce n'est pas porteur ! "Fuir le bonheur de peur qu'il ne sauve" ! Rater tout à l'avance... ça me gave ! C'est avec des gens comme toi qu'on échoue ! Portons plutôt... Plus le dynamisme est là plus ça le fait...
par Sandetie » 09 Fév 2011 15:27
par gloups » 09 Fév 2011 15:29
Les autres membres du "noyau dur" de l'équipe seront Yann Guichard (ancien champion de Tornado, barreur numéro 2), Thierry Fouchier (régleur de l'aile d'Oracle lors de la dernière Coupe), Jean-Christophe Mourniac (membre de l'équipe de France olympique) et Yves Loday (médaille d'or en Tornado en 1992 aux JO de Barcelone).La base d'entraînement de l'équipe sera La Baule (ouest), d'où sont originaires les frères Peyron.
par Hel » 09 Fév 2011 15:34
Sandetie a écrit:des infos (ici c'est mieux ! merci Helmina)
http://www.eurosport.fr/voile/coupe-de-l-america/2013/le-defi-des-peyron_sto2657895/flashnews.shtml
par Yoyo » 09 Fév 2011 15:38
par Sandetie » 09 Fév 2011 15:41
par Hel » 09 Fév 2011 15:47
Sandetie a écrit:mheuuu non !!..
je voulais dire que c'est mieux de poster dans ce nouveau sujet "Energie Team" que tu as créé avec amour, plutot que dans "rumeurs et infos" !!...
Rhooo elle est un peu parano l'Helmina !!..
M'enfi c'est vrai que ta synthèse est ... comment dire ?... très synthétique !..
par Sandetie » 09 Fév 2011 15:58
Helmina a écrit: Ca m'agace préventivement !
par Gros » 09 Fév 2011 16:02
Sandetie a écrit:Le détail qui me laisse le plus septique est le choix du site d'entrainement : la Baule.
Pour bien connaitre le coin, je ne vois pas comment (dans l'état actuel des infrastructures) une base d'un AC75 pourrait être aménagée ?..
par Sandetie » 09 Fév 2011 16:09
Gros a écrit:Sandetie a écrit:Le détail qui me laisse le plus septique est le choix du site d'entrainement : la Baule.
Pour bien connaitre le coin, je ne vois pas comment (dans l'état actuel des infrastructures) une base d'un AC75 pourrait être aménagée ?..
Demande à Barrière.
Un AC72 sur la cale de Penchâteau, ça va en jeter!
par Sandetie » 09 Fév 2011 16:21
par Hel » 09 Fév 2011 16:22
par Sandetie » 09 Fév 2011 16:34
Helmina a écrit: Et on a des cocos qui ont l'habitude de passer leur vacances à La Baule et qui entre deux aller et retour la côte/les Evens sur leur PC trouvent le moyen de critiquer "le site d'entraînement" !...
par Sandetie » 09 Fév 2011 16:52
jean33 a écrit:visiblement ils sont dissociés de K
par gloups » 09 Fév 2011 18:00
Sandetie a écrit:Confirmation : pas d'AC72 sur le site de la Baule; mais une flotte impressionnante !!...
Lu sur CAL :
"Pour s'entraîner puis courir, Energy Team va s'appuyer sur une impressionnante flotte de multicoques de toutes tailles, 19 plateformes au total : quatre Class A, quatre F18, un D35, un X40, un G-Class (l'ex-Orange II), deux AC45 et deux AC72... plus quatre "F25", à savoir la réplique à l'échelle 1/3 des AC72 qui seront utilisés pour l'America's Cup.
La Base Energy Team, cœur névralgique du système, sera installée sur la façade Atlantique. Elle comprendra trois pôles : à Vannes, au chantier Multiplast, qui sera la base de construction et de développement technologique ; à Lorient, entité dédiée aux maxi-catamarans AC72 et au G-Class ; à La Baule, qui sera à la fois le lieu d'entraînement privilégié de l'équipe sportive et celui qui servira à l'ensemble des activités de relations partenaires et de relations presse."
par Yoyo » 09 Fév 2011 18:08
Sandetie a écrit:Elle comprendra trois pôles : à Vannes, au chantier Multiplast, qui sera la base de construction et de développement technologique ; à Lorient, entité dédiée aux maxi-catamarans AC72 et au G-Class ; à La Baule, qui sera à la fois le lieu d'entraînement privilégié de l'équipe sportive et celui qui servira à l'ensemble des activités de relations partenaires et de relations presse.
par Sandetie » 09 Fév 2011 18:13
Yoyo a écrit:C'est quoi ce F25 ? ça sert à quoi d'avoir des répliques à l'échelle 1/3 alors qu'ils auront des répliques à l'échelle + que 1/2 avec les AC45 ?
par Dam » 09 Fév 2011 18:14
Helmina a écrit:On hallucine ! On a un défi, somme toute très crédible ! Visiblement performant et porteur d'espoir. Même si... évidemment, on s'interroge sur le nerf de la guerre, soit l'argent... et qui va donner tout ce tas de fric nécessaire ?...