[CoR 34èAC] ARTEMIS RACING

Et oui, on les connait à présent
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

PYL
Ce qu’il y a de bien, à La Trinité, c’est que cela reste un tout petit monde, un microcosme où tout le monde se connaît et où, en passant de temps en temps à l’Etage ou au Carré, on attrape quelques infos – le bar, c’est la base du journalisme ;-)

C’est comme ça qu’on apprend que l’un des derniers 60 pieds Orma hébergé dans l’un des chantiers du coin est en train d’être vendu à Artemis, le syndicat suédois engagé dans la prochaine Coupe de l’America, emmené par Paul Cayard (mon dieu, Borat a coupé sa moustache !) et Terry Hutchinson. Artemis souhaiterait faire de ce trimaran un catamaran en ratiboisant la coque centrale et l’affubler d’une aile rigide, histoire d’expérimenter un modèle très légèrement réduit d’AC72.

Je vous laisse deviner de quel 60 pieds il s’agit…
La réponse est le G12. Ils ont essayé d'acheter le 11, mais la famille veut le garder. Ensuite ils ont fait le tour de Groupama, Sodebo et Gitana. Mais il n'y a que le 12 qui pourrait leur permettre de faire leur modif : rallonger les flotteurs, couper la coque centrale pour qu'elle ne touche plus l'eau et lui mettre une aile rigide.

PS. Effectivement, à chaque manifestation, à n'importe quel endroit qu'il soit, on peut voir PYL roder discrètement dans l'ombre derrière les membres des teams en tendant l'oreille. Comme il n'est pas grand, parfois, il arrive à échapper aux regards et à chopper des bouts de conversations !... Pour notre plus grand plaisir ! :wink:
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Je suis pus que dubitatif sur ce carnage
quelques essais et bateau bon a jeter

Le rapport long largeur seras bien moins favorable en securité que sur l A 45
risque accru de cabanage vers l avant
le volume des flotteurs pas enormes
et bateau difficile a virer sans sa coque centrale

c est surtout significatif de l urgence d avancer
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Un peu de détente avec cette curiosité ! Il manque quelque chose ! :shock: L'eussiez-vous cru, que cet évènement incroyable puisse arriver ?!!!

Image
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

c'est qui ce gars ? :shock:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yoyo wrote:c'est qui ce gars ? :shock:
J'ai quand même donné une sacrée piste en le postant dans Artemis !!! :wink:
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

la moustache de Cayard !
vm
Apprenti
Posts: 23
Joined: 29 Mar 2006 10:22

Post by vm »

Les coques de l'AC45 d'Artemis sont peintes et l'aile est prête.
Il ne reste plus qu'a assembler les coques et le bateau sera prêt à naviguer dans quelques jours
Plus d'infos sur le site officiel de la coupe
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Oui (comme d'autres !) et l'ex G12 qui sera le futur laboratoire Artemis (rallongé, rabioté du bas de sa coque centrale et ailé) est en route pour là-bas. Et leur AC72 construit là-bas !
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

hmm il y a des règles sur le CIC (constructed in country) qui empecheront de 'construire' le bateau là bas. en tout cas les flotteurs, les poutres etc seront faites en Suede, puis probablement acheminées à Valence pour assemblage.

je suis toujours pas convaincu par la transformation de G12. après le 1er Janvier 2012 l'utilisation du bateau sera illegale (un Surrogate Yacht).
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Il vont d'abord apprendre à naviguer dessus tel qu'il est. Ils commencent leur apprentissage multi dessus dès demain. C'est le plus important je crois pour le moment. Plus tard, ils verront pour le transformer. Il s'agirait simplement d'en faire un "laboratoire" pour expérimenter ! Et puis, ils vont tellement vite que d'ici le 1er janvier, ils auront peut-être le temps de faire des choses. Et puis... les amendement tombent très vite aussi ! Sait-on jamais... Exemple d'amendement récent que j'ai vu : les moules des coques ne sont plus obligés d'être réalisés in the Country ! En tout cas tout leur design team est en Espagne.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Bientôt y'aura plus que les manivelles de winchs et les cale-pieds du barreur qui devront être construits dans le pays.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Ils sont partout : ESS, AC 45, ORMA, et maintenant D35 !

Ca risque d'être l'équipe à battre, en tout cas ils y mettent les moyens.
L'équipage : Torbjorn Tornqvist (Skipper, Barre)

Team members :
Julien Cressant (Embraque)
Paul Cayard (Tactique)
Sarah Gundersen (N°1)
Terry Hutchinson (Grand Voile)
Yvan Ravussin (Embraque)
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Dans l'état actuel des choses coté challenger ça semble la grosse équipe
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Tiketitan wrote:ORMA
Il faut qu'on t'explique un truc Tiketitan ... ça va être dur à encaisser, mais il faut que tu sache ... :?


:wink:
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Yoyo wrote:
Tiketitan wrote:ORMA
Il faut qu'on t'explique un truc Tiketitan ... ça va être dur à encaisser, mais il faut que tu sache ... :?


:wink:
Je le vis mieux depuis que j'ai vu le 1er MOD à l'eau. :lol:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ben il n'avait pas tout à fait tort le Tike ! S'ils naviguent sur le G12, ils font bien de l'ORMA !!! Ils ont aussi construit une petit aile pour monter sur un Tornado... Très busy cette ruche !!!
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Helmina wrote:Ben il n'avait pas tout à fait tort le Tike ! S'ils naviguent sur le G12, ils font bien de l'ORMA !!!
Bin non, acheter un trimaran ORMA pour en faire un truc totalement différent et naviguer dessus tout seul, on peut pas dire que ce soit de l'ORMA.

Mais bon, on va pas se chamailler pour ça :wink:
valenciasailing
Apprenti
Posts: 12
Joined: 26 Feb 2007 20:49
Location: Valencia

On commence à bosser chez Artemis

Post by valenciasailing »

On commence à bosser sur l'ex Gitana 12 chez Artemis:

Image
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Je me demande toujours comment on peut faire d'un cata avec un tri.. La force sur es bras de liaisons sont pas les meme, et les flotteur ne sont pas au dessus de la coque central....
Pourquoi pas plutot acheter que des flotteur il y en a plein les hangar et qq vieux bras de liaison...
:)
Post Reply

Return to “Les équipes AC34”