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par Stokes » 13 Mai 2013 00:01
Ruff a écrit:Nan je crois vraiment que le détachement du trampoline peut éviter bien des problèmes en cas de dessalage...
par Dam » 13 Mai 2013 00:36
par Hel » 13 Mai 2013 08:36
par Dam » 13 Mai 2013 08:53
par Hel » 13 Mai 2013 14:50
par Stokes » 13 Mai 2013 16:57
Helmina a écrit:Au sujet de la "deuxième ligne", je me permets de rappeler à mon attention que lors des premières régates en AC45, un énorme dispositif de sécurité était déployé, avec des hélicos qui tournaient uniquement pour l'assistance éventuelle en cas de pépin. On peut donc imaginer qu'il en aurait été encore plus de même lors de la Cup, la LVC, voire des régates d'entraînements "officielles" ou plus ou moins déclarées comme telles (tout à fait du genre de ce que cite Gattaca pour la F1). Mais... nous sommes ici dans de l'entraînement préparatoire "intérieur" à chaque équipe. Je ne sais pas quels sont les dispositifs des écuries de F1 quand chaque écurie bidouille ses entraînements dans son coin, mais elles n'ont certainement pas autant d'assistance. Et je ne vois pas trop comment on pourrait déployer tout ce dispositif à chaque entraînement particulier des équipes.
par Dam » 13 Mai 2013 17:18
par Holé » 13 Mai 2013 20:11
par Tiketitan » 13 Mai 2013 21:04
Stokes a écrit:J'ai toujours eu un peu de mal avec les comparaisons avec la F1.
En F1 il y a des équipes de sécu tous les 300m sur un parcours aménagé pour que les voitures aillent relativement "lentement" et que tout se passe le moins mal possible en cas d'accident. Par ailleurs les voitures sont crash-testées. Il est difficile de faire un crash test d'AC72.
Je ne suis pas certain que, sur cette édition, on puisse se passer de sécus suivant les bateaux de manière à être capables d'intervenir rapidement et ayant à bord des plongeurs et du personnel médical ainsi que d'un helicopter en stand by à terre. Je ne suis cependant pas convaincu que sur du long terme ce soit une solution réellement satisfaisante.
par gattaca » 13 Mai 2013 23:11
par rafat » 14 Mai 2013 02:22
Statement from Nathan Outteridge
The description of the accident in the Newcastle Herald while quoting my father is not correct and does not reflect the facts. Unfortunately it has been relayed by other media. Right now, we are all still mourning and working to understand what happened. I hope everyone can respect this and I thank all those who have expressed support.
par Hel » 14 Mai 2013 08:53
gattaca a écrit:la motivation première est des limiter coups
par Lebodde » 15 Mai 2013 00:55
par Lebodde » 15 Mai 2013 07:40
par Tiketitan » 30 Mai 2013 23:06
par Hel » 31 Mai 2013 07:43
par doublemexpress » 31 Mai 2013 09:29
par jean33 » 31 Mai 2013 20:02
doublemexpress a écrit:Et puis ... en tant que CoR .... s'ils quittent avant le début des RR ... ETNZ ne peut-il pas "prétendre" à ce 'titre' ....
Ca la foutraient mal, non
par Hel » 03 Juin 2013 08:13