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par leloublan » 24 Nov 2012 19:44
Tiketitan a écrit:Il a l'air de plus se cabrer que celui des néo-zéd, appendices moins au point ?
par Hel » 24 Nov 2012 20:40
par Stokes » 24 Nov 2012 20:42
Tiketitan a écrit:Est ce que le cabrage ne serait pas favorisé par les foils en L, alors que les S permettraient de naviguer plus à plat ?
par Tiketitan » 24 Nov 2012 20:44
Helmina a écrit: Cabré, volets, casques, réserve d'oxygène, entrainement au vertical impact, vol en piqué et... crash ! Notre notion chérie d'enfournement va bientôt s'apparenter à de la préhistoire !
par Greg » 25 Nov 2012 01:43
There is a lot of work to do. We want to use the next months ahead before moving to San Francisco in May to build and test the right tools on the next boat.
par Gros » 25 Nov 2012 12:59
par Hel » 30 Nov 2012 09:54
par Popov » 30 Nov 2012 14:20
par Hel » 30 Nov 2012 15:49
par Tiketitan » 02 Déc 2012 12:01
par Tiketitan » 06 Déc 2012 13:10
par Gros » 06 Déc 2012 19:29
Tiketitan a écrit:Nouvelles dérives avec un peu de courbure
et quelques uns en vol sans trop de cabrage chez Chris Cameron ici
par Hel » 06 Déc 2012 22:34
par Tiketitan » 14 Déc 2012 21:17
par Hel » 15 Déc 2012 16:07
Quelles sont les sensations à la barre ?
F.C. : Pour l’instant, elle a pas mal de friction. Mais c’est un bateau qui réagit très vite. Il est très raide. Je n’ai jamais navigué sur un bateau aussi raide en distorsion de plateforme. Du coup, le moindre mouvement de barre se répercute vraiment instantanément. Pareil, la moindre risée n’est pas absorbée par la souplesse de la plateforme. Tout est très nerveux. Mais en même temps, tout est contrôlable. Il n’y a pas d’éléments parasites. Tout fonctionne avec des angles qui ne changent pas. Le fait d’avoir une aile, par rapport à une voile souple, donne également plus de stabilité dans la puissance aéro et dans le contrôle de l’aile. Elle ne bouge pas par rapport à ce qu’on a voulu lui donner comme cambrure ou comme twist, contrairement à une voile souple. C’est presque plus impressionnant de voir le bateau naviguer de l’extérieur que depuis l’intérieur parce que tu as l’impression que tout se contrôle bien. Même dans l’abattée, par 14 nœuds lors de cette première sortie, le bateau n’a pas changé d’assiette en abattant. C’est plutôt une bonne surprise. On se sent en sécurité.
par Gros » 15 Déc 2012 23:40
par Hel » 22 Déc 2012 10:19
Tiketitan a écrit:Nouveau protest de Luna Rossa contre Oracle, cette fois-ci pour espionnage, à voir ici.
par leloublan » 18 Avr 2013 21:59