Breaking


34th America's Cup Press Conference - Rome - 6 mai 2010

Tous les bla-blas de la 34ème Cup

Messagepar jean33 » 07 Mai 2010 18:59

:shock: :shock:
Si c'est ça il peut réver
peu de gens naviguent 'proportionnellement à la population
la régate est quelque chose de difficile à comprendre et de très moyennement spectaculaire.
Donc en faire un évènement de type super bowl, j'y crois pas une seconde
mais t'as peut être raison....
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 07 Mai 2010 19:10

Bon j'exagère avec le super bowl !!! Mais il veut des courses excitantes, plein de TV qui n'aient pas besoin d'attendre le vent, peu de challengers, mais tous affutés (c'est pourquoi on peut imaginer, l'ouverture des inscriptions est tôt et courte !), un circuit mondial de pré-régates qui fidélise les télespectateur, etc... Il faut penser "Ellison" maintenant... C'est peut-être pas un mode d'être au monde qu'on connait très bien...
Dernière édition par Hel le 07 Mai 2010 19:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 07 Mai 2010 19:15

OK
Mais dans ce cas il n'y a pas besoin d'imaginer des complots tramés en secret, car cela signifierait que son but secret est très exactement celui qu'il clame haut et fort :twisted:

PS qu'il veuille des régate 5 à 35kn je suis pour (surtout 35 :sml61) )
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 07 Mai 2010 19:21

Rhooo ! Je n'ai pas dit qu'il avait un but secret, mais suggéré que les pièces du puzzle sont dessinées depuis longtemps, puis construites, depuis un bout de temps. Maintenant, ya plus qu'à les assembler !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 07 Mai 2010 19:29

a un détail prés avec ce but il a impérativement besoin d'un certain nombre de challengers, motivés et d'un bon niveau, donc il n'a pas toues les cartes en main.
par exemple si TNZ, Luna, team origin et malcazone ne veulent pas plus d'une coque, il est bloqué, tu fait pas un truc crédible sans eux
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 07 Mai 2010 21:32

Mais il s'en tape qu'il y ait une coque ou deux ou trois !!! Du moment que ça va suffisamment vite, qu'on annule pas les régates pour un oui ou pour un non et donc qu'il y a du monde pour suivre ! Tu n'arrives vraiment pas à penser "Ellison" ! Va falloir investir dans le traduellison maintenant !

PS. Mon idée de départ c'est que Troublé étant partie intégrante du puzzle, il pouvait détenir quelques pièces importantes, voire maîtresses et que compte tenu de ses vues le résultat pourrait bien tendre vers le mono.

PPS. L'image du puzzle n'est peut-être pas bonne. Disons que c'est plutôt une trame qui se tisse depuis un moment entre des acteurs qui trouvent chacun leur compte. Ellison a une idée du tissu qu'il veut obtenir, mais il se fiche des fils qui sont utilisés.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 07 Mai 2010 22:02

Ben, honnêtement, ce que tu me décrit ne me chiffonne pas :
Si ça court de 5 à 35 kn, avec des bateaux spectaculaires, et des défis solides.
SI quand les choses sérieuses débutent, on les challengers d'un coté, les défenders de l'autre
Si le comité et le Jury sont indépendants (le plus important)
Moi, ça me va
Que la couverture média soit bonne, ça nous facilitera la vie pour suivre, et puis une mode couverture médai, c'est la seule chance de voir le K aller au bout (on peut même réver pour aleph). Ne pas oublier que les défis français ne sont pas appuyés sur des milliardaires, donc ils ont vraiment besoin de sponsors, donc de retombées, donc d'une bonne couverture :?

PS : après on peut toujours faire des procès d'intention sur le thème Ellison étant antipathique, ce qu'il fait est forcément nul/magouille/etc...
Perso j'attends de voir pour juger.
Les délais que l'on voit, vont plus en faveur d'un dialogue réel que d'une mise en place arrangée. Si il voulait s'arroger un avantage il irait au contraire très vite.... :wink:
Dernière édition par jean33 le 07 Mai 2010 22:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 07 Mai 2010 22:08

Ben oui, c'est pas chiffonnant du tout ce tissu là !

PS. Moi je ne faisais pas de "procès d'intention" je décrivais juste une filature. Et au bout du compte le tissu qui sort de la fabrique c'est du mutual consent, même s'il y en a un qui a dessiné le motif à réaliser.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 08 Mai 2010 08:53

Helmina a écrit:PPS. L'image du puzzle n'est peut-être pas bonne. Disons que c'est plutôt une trame qui se tisse depuis un moment entre des acteurs qui trouvent chacun leur compte.

Comme toujours ! Je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau. :roll:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar jean33 » 08 Mai 2010 09:17

Helmina a écrit:Ben oui, c'est pas chiffonnant du tout ce tissu là !

Super
Il n'y aura pas besoin de repasser ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 08 Mai 2010 09:25

Yoyo a écrit:
Helmina a écrit:PPS. L'image du puzzle n'est peut-être pas bonne. Disons que c'est plutôt une trame qui se tisse depuis un moment entre des acteurs qui trouvent chacun leur compte.

Comme toujours ! Je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau. :roll:

Si tu enlèves la fin de ma phrase, effectivement ce n'est pas nouveau ("Ellison a une idée du tissu qu'il veut obtenir, mais il se fiche des fils qui sont utilisés.") ! La fin tendait à exprimer que comme son projet personnel maintenant pourrait être différent de ce qu'on a connu, les moyens peuvent différer.

Et puis j'ai commencé cette échange par rapport à tout ce que je lisais ce ce qui était prêté à Ellison pour gagner. Et notamment de faire lanterner, pour avoir de l'avance, etc... Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre au début à cause du mot "manigance" que j'ai employé. Or (tout en évocant le poids éventuel des vues de Troublé) je voulais sortir du point du vue du defender qui n'agit que pour avoir les meilleurs conditions dans le seul but de garder sa cup. Je voulais suggérer que depuis longtemps, il pose les bases de son projet plus large et peut-être plus narcissiquement valorisant pour lui ! Et dans ce projet, c'est bien plus habile de construire avec les autres, ce pourquoi je n'y vois pas d'entourloupes. Je veux dire (faut vraiment tout bien s'expliquer !) qu'il n'a pas de raison de heu... baiser (désolée je ne trouve pas d'autre mots) les challengers à ce sujet ! Après... (dans un deuxième temps) il a assez de fric pour se payer les pros les plus pointus pour tout mettre en oeuvre pour se battre à mort et la garder sa cup !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 08 Mai 2010 09:39

jean33 a écrit:
Helmina a écrit:Ben oui, c'est pas chiffonnant du tout ce tissu là !

Super
Il n'y aura pas besoin de repasser ! :oops:

Effectivement, pas besoin que la NYSC se mette encore une fois au repassage ! Faut tout de même espérer que le tissu reste bien infroissable avec le temps ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 08 Mai 2010 09:57

Helmina a écrit:
Yoyo a écrit:
Helmina a écrit:PPS. L'image du puzzle n'est peut-être pas bonne. Disons que c'est plutôt une trame qui se tisse depuis un moment entre des acteurs qui trouvent chacun leur compte.

Comme toujours ! Je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau. :roll:

Si tu enlèves la fin de ma phrase, effectivement ce n'est pas nouveau ("Ellison a une idée du tissu qu'il veut obtenir, mais il se fiche des fils qui sont utilisés.") ! La fin tendait à exprimer que comme son projet personnel maintenant pourrait être différent de ce qu'on a connu, les moyens peuvent différer.

Et puis j'ai commencé cette échange par rapport à tout ce que je lisais ce ce qui était prêté à Ellison pour gagner. Et notamment de faire lanterner, pour avoir de l'avance, etc... Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre au début à cause du mot "manigance" que j'ai employé. Or (tout en évocant le poids éventuel des vues de Troublé) je voulais sortir du point du vue du defender qui n'agit que pour avoir les meilleurs conditions dans le seul but de garder sa cup. Je voulais suggérer que depuis longtemps, il pose les bases de son projet plus large et peut-être plus narcissiquement valorisant pour lui ! Et dans ce projet, c'est bien plus habile de construire avec les autres, ce pourquoi je n'y vois pas d'entourloupes. Je veux dire (faut vraiment tout bien s'expliquer !) qu'il n'a pas de raison de heu... baiser (désolée je ne trouve pas d'autre mots) les challengers à ce sujet ! Après... (dans un deuxième temps) il a assez de fric pour se payer les pros les plus pointus pour tout mettre en oeuvre pour se battre à mort et la garder sa cup !


Une analyse que je suis tenté de partager
l'avantage de mégalomanes, c'est qu'ils sont tellement sur d'eux, qu'ils ne sentent pas le besoin de tricher
comme quoi de même que toute médaille à son revers, certains défauts ont leur coté positif
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar PAC » 10 Mai 2010 11:36

Helmina a écrit:Bon j'exagère avec le super bowl


Presque pas pour moi, il veut marketer à fond son produit selon les bonnes vieilles méthodes américaine.

L'ampleur et la visibilité de l'événement prime sur le résultat (cf les jeux d'Atlanta qui ont initié une révolution du modèle qui est passé de sport à fric)

C'est sur que cela change de l'organisation précédente qui avait pour but principal de favoriser le résultat sportif.

Pour moi on est juste au début des surprises (en terme de show) avec les ricains.
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
 
Messages: 857
Inscription: 16 Déc 2005 13:03
Localisation: Sur les mers virtuelles

Messagepar jean33 » 10 Mai 2010 12:11

PAC a écrit:
Helmina a écrit:Bon j'exagère avec le super bowl


Presque pas pour moi, il veut marketer à fond son produit selon les bonnes vieilles méthodes américaine.

L'ampleur et la visibilité de l'événement prime sur le résultat (cf les jeux d'Atlanta qui ont initié une révolution du modèle qui est passé de sport à fric)

C'est sur que cela change de l'organisation précédente qui avait pour but principal de favoriser le résultat sportif.

Pour moi on est juste au début des surprises (en terme de show) avec les ricains.

c'est bien là qu'était le problème
le résultat sportif était écrit à l'avance
ce qui s'est passé à valence ne laisse pas le moindre doute sur la façon dont aurait été constitué un jury et un comité employés du défender et révocables à volonté :roll:
imagines le Championnat de france de football avec tous les arbitres remployés révocables de Jean Michel Aulas 8) je ne suis pas persuadé qu'en ce moment Marseille fêterai son titre


Aprés tout, si c'est un gros show, pourquoi pas.
Je rappelle qu'en france on est pas les mieux placé pour s'en offusquer :
1 -On n'est pas les derniers à faire de la voile spectacle
2 -Nos milliardaires ne naviguent pas, donc si il y a un pays pour le quel les défis auront besoin de sponsors (donc de retour sur investissement, donc de médias, onc de "show"), c'est bien nous. La coupe discrète entre tycoons, c'est pas pour les français :?
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar CIOTADEN » 10 Mai 2010 21:12

jean33 a écrit:imagines le Championnat de france de football avec tous les arbitres remployés révocables de Jean Michel Aulas 8) je ne suis pas persuadé qu'en ce moment Marseille fêterai son titre


J'ai pas compris tu parles de quoi des titres de l'OM sous l'ère Tapie? :oops: :twisted:
CIOTADEN
Pied de mât
 
Messages: 303
Inscription: 30 Mai 2006 12:44

Précédente

Retourner vers 34e - Infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron