Et si Ernesto arrête son aventure dans le Coupe..

Tous les bla-blas de la 34ème Cup
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

heu...
je me souviens pas de la température pour la 33... :?
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

leloublan wrote:Bon cette coupe c est un peu un match exhibition et recreation destine aux sponsors frustres par la 33 eme non???
tout à fait, c'est pour faire du buzz, essayer de créer un engouement populaire ce qui risque amener des sponsors.
Ce qui m'interpelle c'est que Team Origin utilise alinghi, ainsi que Lery l'avait dit en création de ce fil :shock:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Mais Jean... Team Origin utilise seulement son bateau !!! Ce n'est pas parce qu'il était à Alinghi avant que ce n'est pas devenu GBR 75 !!!!
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

dois je comprendre que team origin a effectivement racheté les deux SUI ?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

jean33 wrote:dois je comprendre que team origin a effectivement racheté les deux SUI ?
Heu... T.O a racheté SUI 75 (en... attends, je cherche... mai 2007) et c'est avec lui (GBR 75) qu'il va faire la Pastis Cup. Pourquoi tu parles d'un deuxième ?

PS. Vaut mieux aller sur le site du Team que sur CAL !
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

J aurai preffere la 100 Guiness Cup!!! :D
Image
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Helmina wrote:
jean33 wrote:dois je comprendre que team origin a effectivement racheté les deux SUI ?
Heu... T.O a racheté SUI 75 (en... attends, je cherche... mai 2007) et c'est avec lui (GBR 75) qu'il va faire la Pastis Cup. Pourquoi tu parles d'un deuxième ?

PS. Vaut mieux aller sur le site du Team que sur CAL !
T as aussi l impression que CAL cale???
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

leloublan wrote:J aurai preffere la 100 Guiness Cup!!! :D
Sûr ! En plus ça mousse plus !

PS. CAL est souvent décalé oui !
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Le 91 avait été vendu à UITG il me semble
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Tiketitan wrote:Le 91 avait été vendu à UITG il me semble
Exact, acheté par Schuemann en octobre 2007, du temps ou celui-ci était seulement allemand, après avoir été suisse, et avant d'être mi-français !

Je me souviens avoir déjà demandé ce qu'il était devenu après les difficultés du Team Germany?? Quelqu'un sait ?
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

donc si on résume pour alinghi :
tous les bateaux (type AC) sont vendus
schumann et Baird sont dans d'autres défis
l'equipe butterworth, daubney, warwick sent le poids de l'age
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Image
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

c'est aussi mon impression
après l'annonce du 6 mai il y aura deux possibilités

- Soit on aura réellement apprise des choses : type de bateau, calendrier, format global de l'épreuve (pour le lieu c'est trop tôt) et tout va s'accélérer.
Dans les deux mois qui vont suivre les grosses pointures vont être recruté par les défis principaux, aprés si un syndicat se monte il ne lui restera que les autres, ce qui lui laisse peu de chances de victoire finale.

- Soit on a un grand moment de langue de bois (nous allons travailler en collaboration avec les différents challengers potentiels pour définir blabla parmi les différentes solutions envisageables blabla.....)
et il restera encore du temps pour se décider.

Mais dans tous les cas, si dans six mois il ne s'est pas clairement mis sur les rangs avec le recrutement humain afférent, c'est plus la peine...
Mais j'ai bien l'impression que la tendance est à tourner la page
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

jean33 wrote:donc si on résume pour alinghi :
tous les bateaux (type AC) sont vendus
schumann et Baird sont dans d'autres défis
l'equipe butterworth, daubney, warwick sent le poids de l'age
Bé... il reste tout de même SUI 100 (the winner) si je ne m'abuse !

Sinon, le grand moment de langue de bois et blabla me semble assez bien vu. Avec pour le 6 un scoop genre planning d'éventuelles annonces à venir, blabla... Peut-être une année, tout de même, compte tenu des translations volvoïques...
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

possible mais pas sur
comme tout montage en partie basé sur un intérêt humain, il y a un créneau à ne pas rater, après le soufflet retombe.
L'histoire de faire lanterner tout le monde pour prendre de l'avance sur le bateau, j'y crois pas. La box-rule ne se prête pas tellement à ça, si tu veux faire ça, une jauge mesurée est bien mieux.
Dans la volonté de la 33 de EB ce qui m'avais choqué c'est le défender qui court avec les challengers (ils élimine qui il veut sans courir le moindre risque) ; et le comité et jury employé révocables à volonté du défender, ça on a vu à valence ce que cela pouvait donner.
Je ne penches donc pas pour une langue de bois très longue (except of course pour le lieu) ils ont intérêt à ce que cela démarre réellement avec de vrais challengers histoire de mettre la pression sur les lieux susceptibles d'héberger la compétition.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Je précise que quand je dis : "une année", ça veut dire qu'il vont probablement donner l'année de la Cup, pas qu'ils vont faire lanterner une année.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

ah OK
sorry :oops: :oops:
je pense qu'il vont aussi dévoiler les grandes lignes du bateau et les grandes lignes du format de l'épreuve.
Suffisamment pour motiver les syndicats à se lancer, mais en se gardant de se verrouiller sur le lieu pour faire monter les enchères. Tout en laissant planer un doute sur une "foreign cup" pour éviter un arrangement entre frisco et newport (plus il y a de d'acheteurs, meilleures sont les enchères). Même si personne n'est dupe, savoir que la porte pourrait exister perturbe, d'autre part dans les discussions, tu peux toujours dire "comment vous pouvez pas ? mais eux, ils peuvent...."
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Sur le site d'Alinghi (Alinghi Friends), un sondage sur Alinghi en général avec une question sur le futur de l'équipe :
Sondage
(étape 4)

Cher Friends,

[...]

Alinghi entre maintenant dans une ère nouvelle qui sera sans aucun doute porteuse de projets nouveaux pour lesquels nous comptons sur votre soutien.

Afin de mieux satisfaire vos souhaits, nous voudrions recueillir votre opinion sur certaines questions qui nous paraissent importantes. Pour ce faire nous vous serions reconnaissants de prendre quelques instants pour remplir le formulaire ci-dessous.

Dans quelle compétition future souhaiteriez vous voir Alinghi participer? (indiquez une valeur de 1 à 10, 10 représentant la compétition à laquelle vous souhaiteriez le plus voir Alinghi participer)

34ème America's Cup

Volvo Ocean Race

MOD

Formula One

Tour de France

Autres, veuillez préciser:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Surprenant
habituellement on fait la compétition pour laquelle on a des motivations perso, la il semble s'orienter sur quelle est la décision populaire :shock: :roll:
bof, après tout, chacun ses motivations

PS : the race n'est pas citée, ce qui situe la considération qu'il lui accorde (le TFV est cité) :(
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

jean33 wrote:(le TFV est cité) :(
Je me demande si ça n'est pas le tour de france cycliste étant donné qu'avant ils proposent la F1.
Locked

Return to “34e - Infos et rumeurs”