Breaking


Et si Ernesto arrête son aventure dans le Coupe..

Tous les bla-blas de la 34ème Cup

Et si Ernesto arrête son aventure dans le Coupe..

Messagepar lery » 15 Fév 2010 08:26

Je rebondis sur les propos de Jean et crée un nouveau topic, pour pas polluer celui qui m'a fait rebondir :wink:

jean33 a écrit:Houlà
Branson a dit que si le team origin perdait ses sponsors, éventuellement il interviendrait
j'appelle celà un voeu pieux, pas du sponsoring

Allons-y à fond dans les supputations... Et si Branson rachetait Alinghi à Ernesto ???

J'ai l'impression que Ernesto est fatigué de la coupe, c'est une impression qui se dégage dans ses propos, notamment ceux qu'il tient avec la presse je trouve... De plus, il avait dit (un peu officieusement) qu'il ne repartirait pas si il l'a perdait...

Alors, si Ernesto ne continue pas, est-ce que Alinghi ne serait pas une bonne base de départ pour un autre gosse milliardaire à la quête de la coupe ?

A voir...
lery
Soutier
 
Messages: 194
Inscription: 16 Déc 2005 08:50
Localisation: Suisse

Messagepar Yoyo » 15 Fév 2010 08:39

Lors de la conférence de presse, Bertarelli a dit qu'il attendrait de voir ce que Ellison et Onorato vont mettre en place pour la prochaine Coupe.

C'est sur qu'il doit être fatigué aujourd'hui apres toute l'énergie dépensée ces derniers mois sur le terrain maritime aussi bien que sur le terrain judiciaire.

Mais bon, après une ou deux semaines de repos dans son chalet de Gstaad, est-ce que le démon de la Coupe ne va pas le reprendre ??
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Dam » 15 Fév 2010 09:02

Qu'est-ce qu'il aurait à y gagner?
La Coupe, on y vient pour la gagner et ça peut être l'objectif d'une vie, mais une fois que c'est fait?

C'est pas comme une "série" comme on a l'habitude d'envoir où certains afficionados naviguent toute leur vie sur le même support.

Là, il n'a vraiment pas à rougir de cette défaite, alors ce serait le bon moment je trouve.
En même temps je préférerais évidemment qu'il continue.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Yoyo » 15 Fév 2010 10:55

Qu'est-ce qu'il aurait à y gagner?

Satisfaire un besoin de revanche !

Dennis Conner y est bien retourné après avoir subi l'affront d'être le premier américain à perdre la Coupe.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar jean33 » 15 Fév 2010 12:26

Conners était plus ou moins obligé de laver l'affront

je pense pas que berta y retourne
je ne vois pas l'intéret d'acheter le cata
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar leloublan » 15 Fév 2010 12:31

Je parierai sur une annee d attente avant d entendre un nouveau projet de EB
Le bateau est bon pour le musee ou une deco a Valencia
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Hel » 15 Fév 2010 13:17

leloublan a écrit:Le bateau est bon pour le musee ou une deco a Valencia


J'espère que non ! Je n'aime pas trop qu'on enterre d'avance les belles choses comme ça !... Je souhaite à ce bateau de naviguer, et j'espère que quelqu'un reprendra le développement. LLB c'est pas toi qui refuserait de le voir tirer des bords (ne serait-ce que sur le Léman !!! :wink: ) !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar CIOTADEN » 15 Fév 2010 13:20

Mais le DOG permet-il d'avoir un syndicat Suisse compliant :twisted:
CIOTADEN
Pied de mât
 
Messages: 303
Inscription: 30 Mai 2006 12:44

Messagepar leloublan » 15 Fév 2010 13:22

Serieusement tu veux en faire quoi????
Le retransporter sur le Leman laisse moi rire
Alinghi apres sa victoire Historique en NZ n as meme pas ete foutu de faire naviguer un Class America sur le Lac.............
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar leloublan » 15 Fév 2010 13:32

CIOTADEN a écrit:Mais le DOG permet-il d'avoir un syndicat Suisse compliant :twisted:


Depuis hier ce genre de question appartient au passe , faudras t y faire :D
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Gros » 15 Fév 2010 13:34

leloublan a écrit:Serieusement tu veux en faire quoi????
Le retransporter sur le Leman laisse moi rire
Alinghi apres sa victoire Historique en NZ n as meme pas ete foutu de faire naviguer un Class America sur le Lac.............

Un ACC sur le lac ne doit pas être très impressionnant, par contre si A5 est doté d'un vrai code 0 qui va jusqu'à l'arrière, il devrait être plus qu'impressionnant!
Il reste le problème du moteur.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar leloublan » 15 Fév 2010 13:39

Un ACC sur le lac aurait surtout rendu Alinghi plus populaire et aurait permi de mieux creer une osmose entre Alinhgi et les pratiquants ,clubs et jeunesse navigante
Car on ne peut pas dire qu il y as eu vraiment un fort lien entre Alinghi et les
pratiquants

Quand a A5 si il revenait sur le lac ca deviendrait le voilier de promenade le plus contraignant a preparer a naviguer et le plus grand perchoire a mouettes jamais vu
C est un splendide bateau mais je ne vois pas son avenir.......helas
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar rom13 » 15 Fév 2010 14:26

avec un mât plus court, des renforts, plus de moteur..., une route du Rhum ?
rom13
Soutier
 
Messages: 184
Inscription: 15 Déc 2005 18:20
Localisation: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Messagepar Yoyo » 15 Fév 2010 14:31

rom13 a écrit:avec un mât plus court, des renforts, plus de moteur..., une route du Rhum ?

le record SNSM peut être un jour de mer plate, mais pas plus.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar jean33 » 15 Fév 2010 21:09

Gros a écrit:
leloublan a écrit:Serieusement tu veux en faire quoi????
Le retransporter sur le Leman laisse moi rire
Alinghi apres sa victoire Historique en NZ n as meme pas ete foutu de faire naviguer un Class America sur le Lac.............

Un ACC sur le lac ne doit pas être très impressionnant, par contre si A5 est doté d'un vrai code 0 qui va jusqu'à l'arrière, il devrait être plus qu'impressionnant!
Il reste le problème du moteur.

j'ai courru trois championnats sur le léman
quand les grains descendent de la montagne, c'est pas pour exercice...
A5 dans ces conditions c'est explosion immédiate
non il va faire comme bon nombre de géants de la cup avant lui
passé la course : poubelle ou musée

trop typé pour un autre usage, sauf à le refabriquer totalement

PS : je pense rigoureusement la même chose d'oracle
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Yoyo » 16 Fév 2010 08:19

jean33 a écrit:PS : je pense rigoureusement la même chose d'oracle

USA-17 est un bateau winner, il sera surement exposé fièrement ou bien servira à des exhibitions lors de la prochaine coupe.

Quant à A5 j'imagine mal qu'il soit exposé dans un musée ou ailleurs en Suisse car, il a beau être superbe, il est maintenant le symbole de la défaite des Suisses.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar rafat » 16 Fév 2010 16:03

Clair, USA17 est le bateau qui a ramené la coupe au pays, Ali5 est celui qui a perdu la coupe.
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Messagepar jean33 » 16 Fév 2010 18:27

la principale différence sera (l'éventuelle) l'exposition dans un musée
en termes de navigation, ils me semblent voués au même sort
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar jean33 » 16 Fév 2010 18:42

juste une question : quels étaient les sponsors d'alinghi dans la 33 ?
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Goldeneye » 16 Fév 2010 19:19

jean33 a écrit:juste une question : quels étaient les sponsors d'alinghi dans la 33 ?


HUBLOT et WISeKEY
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
 
Messages: 1444
Inscription: 15 Déc 2005 10:54
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers 34e - Infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron