[ACC] Louis Vuitton Trophy (ex LVPS)

Tous les bla-blas de la 34ème Cup
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Sandetie wrote:
Helmina wrote:Hé mais non ! Il y a deux round robin ! Ce n'est qu'après le deuxième qu'on n'en garde que 4 pour les demis ! Nouveau format
A oui, exact 2 round robin !...
M'enfin, dans tous les cas, si on considère que les 2 premières places seront pour BOR et TNZ, il reste 2 place à prendre pour les 4 autres teams.
Compte tenu que Synergie et Artemis naviguent à Dubaï avec des équipe fortement remaniées, et que A4O a effectué une semaine d'entrainement intensif sur le site avec les NZ et BOR, ce serait une contre performance pour A4O de ne pas accéder aux 1/2.
entièrement d'accord
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

A41 Vs Artemis 1-1
TNZ VS Syn 1-1
Oracle VS ML 2-0
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Yoyo wrote:
Helmina wrote:A noter aussi les les parcours particuliers
Pas mal l'idée de la porte à mi-parcours pour rapprocher les bateaux.

Je pense que ce serait encore plus appréciable avec des multicoques qui auront moins tendance à naviguer au contact.
Ah non alors! c'est du nivellement. Plus tu contraint le parcours et plus tu donne des chances au moins bon de recoller, voire par coup de bol dépasser.
Si le match race doit montrer de la régate au contact, il faut que ce soit par un nivellement par le haut, pas par des artifices.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Gros wrote:
Yoyo wrote:
Helmina wrote:A noter aussi les les parcours particuliers
Pas mal l'idée de la porte à mi-parcours pour rapprocher les bateaux.

Je pense que ce serait encore plus appréciable avec des multicoques qui auront moins tendance à naviguer au contact.
Ah non alors! c'est du nivellement. Plus tu contraint le parcours et plus tu donne des chances au moins bon de recoller, voire par coup de bol dépasser.
Si le match race doit montrer de la régate au contact, il faut que ce soit par un nivellement par le haut, pas par des artifices.
Ah ??? Quand on lit les différents commentaires des équipes de ce LVT, ils ont l'air de dire au contraire qu'ils ont très peu de chance (pas le temps) de changer les choses s'ils partent un tant soit peu derrière (avec ces bateaux-là en tout cas) et que ce type de parcours ferme le jeu. C'est peut-être d'ailleurs pour ça que la domination de BMWO est si insolente, vu les départs canons de Spithill ?
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

C'est sûr, ça aide. Quel est le ratio (course gagnée) / (meilleur départ) ?

Et en plus ça offre moins de possibilité, moins de latitude dans le jeu. Il y a des essais dans ce style en skiff, mais, même en flotte ça tourne un peu comme des chevaux de bois.
A moins de vouloir prendre le trophée Clairefontaine comme exemple parfait de course à la voile.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Gros wrote:C'est sûr, ça aide. Quel est le ratio (course gagnée) / (meilleur départ) ?

Et en plus ça offre moins de possibilité, moins de latitude dans le jeu. Il y a des essais dans ce style en skiff, mais, même en flotte ça tourne un peu comme des chevaux de bois.
A moins de vouloir prendre le trophée Clairefontaine comme exemple parfait de course à la voile.
Faudrait faire des stats ! Une autre donnée importante de leurs parcours est qu'ils sont très courts. J'ai aussi l'impression que les équipes se sont habituées au format au fil des courses et qu'elles ont réussi à trouver des trucs pour ne pas se laisser piéger systématiquement après un départ en retrait. On voit que c'est plus disputé maintenant.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Helmina wrote:Faudrait faire des stats ! Une autre donnée importante de leurs parcours est qu'ils sont très courts.
D'après moi c'est surtout ce facteur là qui ferme le jeu.

Mais avec des multicoques de 72 pieds on aura forcément des parcours beaucoup plus longs, et je persiste à penser que la porte au milieu du parcours peut être un bon moyen d'éviter (au moins partiellement) d'avoir des écarts latéraux de plusieurs kilomètres entre les adversaires.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

de façon globale diminuer les choix facilite le marquage

A41 a perdu
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Un peu de précision ne nuit pas : A4O a perdu son premier match du deuxième RR ! Et sur l'ensemble des deux RR, il est actuellement 4 à égalité avec ML et Synergie.

PS. Ca fait drôle à chaque fois qu'ils citent ML il y a "Audi" derrière et à chaque fois, en lecture rapide je crois que c'est à A40 (qui est Audi sur la Med Cup) ! Ils arrosent vraiment tous azimuts, Audi !
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Aujourd'hui course en boutre
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

ALL4ONE wins the Louis Vuitton Dhow racing !!!!

Mais pourquoi l'AC ne se court pas en boutre !!! :(

Belles photos des boutres en course
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

tu sais la toute première régate d'AC a été gagné par des français
c'est après que ça c'est gaté.... :oops:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

A41 mène devant Oracle :)
synergie mène devant Artemis mais prend deux points de péno pour contact
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

jean33 wrote:A41 mène devant Oracle :)
Et ça tient toujours sur le dernier bord ! Bonne opération s'ils gagnent ces deux points, d'autant que sur l'autre match, Synergie (vs Artemis), va se prendre 2 points de pénalité pour contact réel, mais qu'il est actuellement bien placé pour remporter son match (malgré la peno qu'il a dû faire !) ce qui fait que les deux pourrait avoir 0 points !
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

c'est ce qui vient de se passer...
A41 a coupé en tête, Synergie aussi
bon début de journée
à confirmer :?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ca y est ! 2 points pour A4O et 0 pour les deux autres ! (Synergie 2-2)
EDIT : Bon OK deuze ! :wink: C'est fini pour eux pour aujourd'hui. Reste Emirates Team New Zealand vs. Mascalzone Latino et Artemis vs. BMW ORACLE Racing.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

victoires de TNZ et d'oracle
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Pfff, A4O a passé la ligne 5 secondes derrière Synergie alors qu'ils avaient réussi à lui coller un pénalité ! Faudra pas chômer contre Artemis et TNZ demain ! Et ML renaît de ces cendres !
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

c'est un peu le problème depuis le début : manque de régularité
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

A4O : Victoire contre Artemis et qualif pour les 1/2 :)
étonnante cette dégringolade d'Artemis : 2éme du RR1 et 0 points au RR2 !!...
Locked

Return to “34e - Infos et rumeurs”