Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par jean33 » 18 Nov 2010 13:17
Sandetie a écrit:Helmina a écrit:Hé mais non ! Il y a deux round robin ! Ce n'est qu'après le deuxième qu'on n'en garde que 4 pour les demis ! Nouveau format
A oui, exact 2 round robin !...
M'enfin, dans tous les cas, si on considère que les 2 premières places seront pour BOR et TNZ, il reste 2 place à prendre pour les 4 autres teams.
Compte tenu que Synergie et Artemis naviguent à Dubaï avec des équipe fortement remaniées, et que A4O a effectué une semaine d'entrainement intensif sur le site avec les NZ et BOR, ce serait une contre performance pour A4O de ne pas accéder aux 1/2.
par Gros » 19 Nov 2010 11:44
Yoyo a écrit:Helmina a écrit:A noter aussi les les parcours particuliers
Pas mal l'idée de la porte à mi-parcours pour rapprocher les bateaux.
Je pense que ce serait encore plus appréciable avec des multicoques qui auront moins tendance à naviguer au contact.
par Hel » 19 Nov 2010 11:52
Gros a écrit:Yoyo a écrit:Helmina a écrit:A noter aussi les les parcours particuliers
Pas mal l'idée de la porte à mi-parcours pour rapprocher les bateaux.
Je pense que ce serait encore plus appréciable avec des multicoques qui auront moins tendance à naviguer au contact.
Ah non alors! c'est du nivellement. Plus tu contraint le parcours et plus tu donne des chances au moins bon de recoller, voire par coup de bol dépasser.
Si le match race doit montrer de la régate au contact, il faut que ce soit par un nivellement par le haut, pas par des artifices.
par Gros » 19 Nov 2010 12:03
par Hel » 19 Nov 2010 12:13
Gros a écrit:C'est sûr, ça aide. Quel est le ratio (course gagnée) / (meilleur départ) ?
Et en plus ça offre moins de possibilité, moins de latitude dans le jeu. Il y a des essais dans ce style en skiff, mais, même en flotte ça tourne un peu comme des chevaux de bois.
A moins de vouloir prendre le trophée Clairefontaine comme exemple parfait de course à la voile.
par Yoyo » 19 Nov 2010 18:18
Helmina a écrit:Faudrait faire des stats ! Une autre donnée importante de leurs parcours est qu'ils sont très courts.
par jean33 » 19 Nov 2010 18:26
par Hel » 19 Nov 2010 19:21
par Hel » 20 Nov 2010 15:47
par jean33 » 20 Nov 2010 16:33
par jean33 » 21 Nov 2010 13:27
par Hel » 21 Nov 2010 13:31
jean33 a écrit:A41 mène devant Oracle
par jean33 » 21 Nov 2010 13:35
par Hel » 21 Nov 2010 13:36
par Hel » 22 Nov 2010 19:15
par Sandetie » 23 Nov 2010 14:12