Breaking


[AC72] Plateforme - Comparaison n'est pas raison

Tout sur "le" bateau de la 34e

Messagepar Yoyo » 31 Aoû 2012 07:20

Helmina a écrit:si la coquasse du milieu touche l'eau (à voir là-bas), sur telle longueur, c'est un tri vous dis-je !

en effet, à la fin de la video lorsque la plate-forme est à l'eau, on a l'impression que la coquasse est à peine à 20cm au dessus de l'eau.

S'achant que l'aile n'est pas encore installée, que tous les systèmes ne sont peut etre pas installés non plus et que l'équipage n'est pas là, ça risque vraiment de froler l'eau lors des controles de jauge.

A propos de la boite grise, à mon avis c'est un conteneur qu'ils fixent sur l'aile lorsqu'ils l’enlèvent pour stocker par exemple l'étai, les haubans ou des bouts. Je pense que si c'était destiné à rester en navigation, et compte tenu des efforts d'aérodynamisme qu'ils ont fait ailleurs, ils n'auraient pas fait un truc tout carré comme ça.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 31 Aoû 2012 07:41

Yoyo a écrit:
Helmina a écrit:si la coquasse du milieu touche l'eau (à voir là-bas), sur telle longueur, c'est un tri vous dis-je !

en effet, à la fin de la video lorsque la plate-forme est à l'eau, on a l'impression que la coquasse est à peine à 20cm au dessus de l'eau.


leloublan a écrit:... sous sous sous categories de quoi nous faire une belle usine a gaz :D

Allez !... Je la poste aussi ici... :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 31 Aoû 2012 08:17

Celle-là est mieux, il est vraiment à poste.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Gros » 31 Aoû 2012 14:44

Joli vu de l'arrière, cela fait penser à une queue de baleine.
Avec les bulbes sur les ailerons de safran cela complète bien le tableau. 8)

Bien que le rapport poids surface ne soit tout à fait le même que sur un class A où l'effet de sustentation du trampoline est tout sauf négligeable, je trouve tout de même étrange qu'il n'y ait pas d'appendice aérien mobile pour aider à gérer l'assiette.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Hel » 06 Nov 2012 11:57

Petite comparaison des coques avec profils sur CatSaiing

Image

Ce qui est le plus frappant... c'est qu'il n'y a que 3 dessins ! Juste trois conception à comparer pour cette AC. Ca ne fait tout de même pas beaucoup ! :?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar rafat » 06 Nov 2012 13:51

Les 2es AC72 pourraient bien avoir des formes différentes... (notament ORT)
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Précédente

Retourner vers Le(s) bateau(x)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron