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AC72

Tout sur "le" bateau de la 34e

Messagepar phiver » 30 Mai 2013 15:30

REPARE !
je les avais vu mais on s'en lasse pas ! (hormis la musique! :( )
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
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Messagepar Stokes » 30 Mai 2013 18:47

Helmina a écrit:Wisner (deux toutes récentes de TNZ et LR, à voir particulièrement la dernière d'ETNZ, dont la nav apparaît... disons pour le moins empreinte de grande prudence dans la brise !).

Andrew Wisner a également posté une video d'Oracle du 28/5 et ça envoie pas mal
Dernière édition par Stokes le 30 Mai 2013 20:11, édité 1 fois.
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Messagepar phiver » 30 Mai 2013 19:12

incroyable!
il a l'air de faire froid et a 40 N ??????
jimagine que les pecheurs les plaisanciers doivent avoir un code de securité

le "capasse?capassepas" est demodé,non?
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Messagepar rafat » 31 Mai 2013 03:56

Commence a y avoir de bien belle photos sur le net... (facebook ETNZ)
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"On croise ou on vire?"
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Messagepar Hel » 31 Mai 2013 08:31

On vire ! :wink:

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Messagepar phiver » 31 Mai 2013 09:49

capasse!
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Messagepar gloups » 31 Mai 2013 11:12

je croyais que les entrainement commun était interdit?
:)
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Messagepar Dam » 31 Mai 2013 13:12

Je ne sais plus si on en a déjà parlé ici, mais sachant que les bateaux sont désormais voués à voler la plupart du temps, quel est l'intérêt de les construire à la longueur maxi?
Une fois déjaugé, la fameuse longueur à la flottaison devient finalement simplement du poids mort.
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Messagepar rafat » 31 Mai 2013 13:47

Je crois que la jauge oblige à utiliser la long max. Je ne me souviens plus si c'est explicitement écrit ou si c'est du à une obligation d'un certains volume dans les coques.
R :twisted:
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Messagepar Dam » 31 Mai 2013 16:28

Bon, mais sorti du contexte réglementaire, est-ce que ma remarque a du sens? est-ce qu'un foiler a intérêt à être le plus court possible pour limiter le poids mort une fois en vol?
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Messagepar Ruff » 31 Mai 2013 16:42

Le poids c'est aussi de l'intertie. L'inertie c'est aussi la possibilité de "flyber" comme le mot commence à apparaître sur le net. Flybe = Fly + Gybe. Virer sans toucher l'eau...

Le poids c'est aussi du contre-poids et donc plus de puissance vélique.

La longueur de flottaison c'est aussi la capacité d'accélération et n'oublions pas que tout foiler doit passer par une phase archimédienne...

À priori y'a beaucoup de raisons, mais c'est vrai qu'on va peut-être voir apparaître des jauges "uniquement poids" qui donneront des foilers en fonction du meilleur rapport masse/longueur
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Messagepar doublemexpress » 31 Mai 2013 20:03

Dam a écrit:Bon, mais sorti du contexte réglementaire, est-ce que ma remarque a du sens? est-ce qu'un foiler a intérêt à être le plus court possible pour limiter le poids mort une fois en vol?


Une bonne manière de perdre du poids pour un foiler .... c'est (c'était) la solution Mirabaud LX (qui semble avoir repris une coque depuis l'aile rigide ! pour les virements ?)

Clair que pour foiler sans coques ... il faut démarrer "lancé" !
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Messagepar rafat » 31 Mai 2013 20:22

C'est clair qu'un foiler navigue quand même pas mas mal en mode archimédien et ces AC72, de l'archimédien ils vont en faire pas mal en prestart et virements/empannages(?) donc la long max est intéressante malgré le poids.
R :twisted:
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Messagepar gattaca » 31 Mai 2013 23:18

Et y a les aterrissages...

Par contre, on pourrait se poser la question d'une repartition des volumes tres differente...
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Messagepar Stokes » 31 Mai 2013 23:46

rafat a écrit:C'est clair qu'un foiler navigue quand même pas mas mal en mode archimédien et ces AC72, de l'archimédien ils vont en faire pas mal en prestart et virements/empannages(?) donc la long max est intéressante malgré le poids.
R :twisted:

A priori il ne décollent qu'au portant donc l'ensemble du près se fera également en archimédien.
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Messagepar jean33 » 01 Juin 2013 11:55

la question de dam reste intéressante dans l'hypothèse d'un foiler qui serait en permanence en vol
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Messagepar Hel » 03 Juin 2013 07:48

Toute une série de nouvelles séquences video retransmises par Sail-World
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Messagepar Sandetie » 03 Juin 2013 11:31

Helmina a écrit:Toute une série de nouvelles séquences video retransmises par Sail-World


C'est vraiment l'impression d'équilibre et d'instabilité permanente qui domine !!...
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Messagepar jean33 » 03 Juin 2013 14:51

difficile de se faire une idée des points forts et faibles des uns et des autres
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Messagepar phiver » 03 Juin 2013 19:53

Sandetie a écrit:
C'est vraiment l'impression d'équilibre et d'instabilité permanente qui domine !!...


équilibre instabilité et surtout vitesses extremes
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