AC72

Tout sur "le" bateau de la 34e
phiver
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Post by phiver »

REPARE !
je les avais vu mais on s'en lasse pas ! (hormis la musique! :( )
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
Stokes
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Post by Stokes »

Helmina wrote: Wisner (deux toutes récentes de TNZ et LR, à voir particulièrement la dernière d'ETNZ, dont la nav apparaît... disons pour le moins empreinte de grande prudence dans la brise !).
Andrew Wisner a également posté une video d'Oracle du 28/5 et ça envoie pas mal
Last edited by Stokes on 30 May 2013 20:11, edited 1 time in total.
phiver
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Post by phiver »

incroyable!
il a l'air de faire froid et a 40 N ??????
jimagine que les pecheurs les plaisanciers doivent avoir un code de securité

le "capasse?capassepas" est demodé,non?
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rafat
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Post by rafat »

Commence a y avoir de bien belle photos sur le net... (facebook ETNZ)
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"On croise ou on vire?"
R :twisted:
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Hel
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Post by Hel »

On vire ! :wink:

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Fototaker Sf
phiver
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Post by phiver »

capasse!
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gloups
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Post by gloups »

je croyais que les entrainement commun était interdit?
:)
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Dam
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Post by Dam »

Je ne sais plus si on en a déjà parlé ici, mais sachant que les bateaux sont désormais voués à voler la plupart du temps, quel est l'intérêt de les construire à la longueur maxi?
Une fois déjaugé, la fameuse longueur à la flottaison devient finalement simplement du poids mort.
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rafat
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Post by rafat »

Je crois que la jauge oblige à utiliser la long max. Je ne me souviens plus si c'est explicitement écrit ou si c'est du à une obligation d'un certains volume dans les coques.
R :twisted:
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Dam
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Post by Dam »

Bon, mais sorti du contexte réglementaire, est-ce que ma remarque a du sens? est-ce qu'un foiler a intérêt à être le plus court possible pour limiter le poids mort une fois en vol?
Ruff
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Post by Ruff »

Le poids c'est aussi de l'intertie. L'inertie c'est aussi la possibilité de "flyber" comme le mot commence à apparaître sur le net. Flybe = Fly + Gybe. Virer sans toucher l'eau...

Le poids c'est aussi du contre-poids et donc plus de puissance vélique.

La longueur de flottaison c'est aussi la capacité d'accélération et n'oublions pas que tout foiler doit passer par une phase archimédienne...

À priori y'a beaucoup de raisons, mais c'est vrai qu'on va peut-être voir apparaître des jauges "uniquement poids" qui donneront des foilers en fonction du meilleur rapport masse/longueur
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Post by doublemexpress »

Dam wrote:Bon, mais sorti du contexte réglementaire, est-ce que ma remarque a du sens? est-ce qu'un foiler a intérêt à être le plus court possible pour limiter le poids mort une fois en vol?
Une bonne manière de perdre du poids pour un foiler .... c'est (c'était) la solution Mirabaud LX (qui semble avoir repris une coque depuis l'aile rigide ! pour les virements ?)

Clair que pour foiler sans coques ... il faut démarrer "lancé" !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
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rafat
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Post by rafat »

C'est clair qu'un foiler navigue quand même pas mas mal en mode archimédien et ces AC72, de l'archimédien ils vont en faire pas mal en prestart et virements/empannages(?) donc la long max est intéressante malgré le poids.
R :twisted:
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gattaca
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Post by gattaca »

Et y a les aterrissages...

Par contre, on pourrait se poser la question d'une repartition des volumes tres differente...
Stokes
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Post by Stokes »

rafat wrote:C'est clair qu'un foiler navigue quand même pas mas mal en mode archimédien et ces AC72, de l'archimédien ils vont en faire pas mal en prestart et virements/empannages(?) donc la long max est intéressante malgré le poids.
R :twisted:
A priori il ne décollent qu'au portant donc l'ensemble du près se fera également en archimédien.
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jean33
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Post by jean33 »

la question de dam reste intéressante dans l'hypothèse d'un foiler qui serait en permanence en vol
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Hel
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Post by Hel »

Toute une série de nouvelles séquences video retransmises par Sail-World
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Post by Sandetie »

Helmina wrote:Toute une série de nouvelles séquences video retransmises par Sail-World
C'est vraiment l'impression d'équilibre et d'instabilité permanente qui domine !!...
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jean33
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Post by jean33 »

difficile de se faire une idée des points forts et faibles des uns et des autres
phiver
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Post by phiver »

Sandetie wrote:
C'est vraiment l'impression d'équilibre et d'instabilité permanente qui domine !!...
équilibre instabilité et surtout vitesses extremes
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
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