Breaking


Quel bateau pour la 34 eme Coupe de l America

Tout sur "le" bateau de la 34e

Quel bateau pour la 34 eme Coupe de l America

Messagepar leloublan » 21 Jan 2010 11:17

Voila ca c est le dernier Class C tout frais sorti du chantier

Alors moi pour la prochaine Coupe je verrais bien une jauge type box rule avec une douzaine de multis tous plus fous les uns que les autres
reste a definir la taille .Entre cout et spectacle ,70 pieds par exemple?

Qu en pensez vous ?


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Yoyo » 21 Jan 2010 11:19

Pour moi le match racing en multi ça ressemble à rien, donc soit on revient au monocoque, soit l'AC devient une compétition en flotte
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar leloublan » 21 Jan 2010 11:23

Je n en attendai pas moins
c est pas l avis de Peyron par exemple
As tu deja vu du match racing en multis Yoyo???????

Ceci dit il faudras quand meme un jour vous l enfoncer dans le crane

LA COUPE DE L AMERICA N EST PAS UN CHAMPIONNAT DE MATCH RACING

ET ENCORE MOINS AVEC DES BATEAUX DIFFERENTS
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Gros » 21 Jan 2010 11:38

Une course de vitesse en multicoques (Contre le chronomètre? :roll: )
Obligation ou non d'avoir un équipier en chair et en os à bord?
Nombre de moteurs et type d'énergie autorisée?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar leloublan » 21 Jan 2010 11:49

Ca s appelle une regatte Gros
Bon meme pas 4 post et on sort du sujet!!!!!!!!!!!!!

Les forces d inerties sont incommensurables
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Gros » 21 Jan 2010 12:09

En RVC aussi ils régatent.

PS. L'inertie ne fait sortir de la route que dans les virages.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar leloublan » 21 Jan 2010 12:15

Cest vrai que tu devrais relire la fin de ta signature

Bon le sujet c est pas les nostalgiques du bon vieux temps mais quel bateau
pour la prochaine ...........

mais on pourrait ouvrir un topic pour les nostalgiques du bon vieux temps qui n etait que le futur a une autre epoque
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar leloublan » 21 Jan 2010 12:31

Et puis tu pourrais proposer un monocoque un peu plus moderne que les Class America de la 32 eme
Parce que je crois que le temps de tracteurs a 9.62 noeuds c est fini.......
Enfin j espere
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Goldeneye » 21 Jan 2010 12:42

Mono
Box rule pour avec des bateaux beaucoup plus modernes et spectaculaires.
Longueur max 60 ou 70 pour limiter les dépenses.
Pas de moteur.
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
 
Messages: 1444
Inscription: 15 Déc 2005 10:54
Localisation: Paris

Messagepar Yoyo » 21 Jan 2010 12:55

leloublan a écrit:LA COUPE DE L AMERICA N EST PAS UN CHAMPIONNAT DE MATCH RACING

Je sais , c'est pour ça que j'ai proposé de faire des courses en flotte ! :wink:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 25 Jan 2010 08:38

Pourquoi pas en maxi TriFoiler ? Rapide ET manoeuvrant.

http://www.youtube.com/watch?v=YxRRlrOq ... r_embedded
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Dam » 25 Jan 2010 09:47

Il me semble que le format "Match" de la Coupe contribue à la sortir du lot et que ça lui donne une véritable noblesse par rapport aux autres épreuves. Et puis, ça personnifie encore plus les enjeux je trouve.

Un format de courses en flotte la banaliserait forcément.

Des commentaires du genre: "Journée mitigée pour le defender, avec une manche de 6 et une manche de 2, qui maintient néanmoins sa position sur le podium au classement général", je les sens pas du tout, du tout, du tout, dans l'esprit AC.

Donc, pour moi MR obligatoire pour cette épreuve qui doit absolument rester au-dessus du lot.

Or, vu que le MR en multis ça risque de manquer d'intensité, et que les IACC ont vécu, je serais plutôt favorable à la jauge AC 90' qui avait d'abord été envisagée au sortir de la 32°.
Dernière édition par Dam le 25 Jan 2010 10:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Yoyo » 25 Jan 2010 10:16

idem, je suis aussi pour des monocoques plus spectaculaires que les ACC.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar rom13 » 25 Jan 2010 11:43

Goldeneye a écrit:Mono
Box rule pour avec des bateaux beaucoup plus modernes et spectaculaires.
Longueur max 60 ou 70 pour limiter les dépenses.
Pas de moteur.

idem avec un nombre limité de voile + la construction d'un seul bateau, toujours pour limiter les budgets
rom13
Soutier
 
Messages: 184
Inscription: 15 Déc 2005 18:20
Localisation: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Messagepar Yoyo » 25 Jan 2010 12:00

Personnellement j'aurais bien vu des monos de 90 pieds.

Quelle est l'influence de la longueur des bateaux sur les coûts ? En terme de design je suis pas sur que ce soit plus compliqué ? Je dois surement me tromper mais la différence de coût doit se situer surtout au niveau de la construction : Fabrication des moules, quantités de matière première et main d'oeuvre. non ?

Je me pose des questions aussi sur cette obsession de vouloir réduire les coûts. C'est pas parceque la France est incapable de monter un syndicat avec suffisamment de moyens qu'il faut vouloir modifier la compétition au point de risquer de la niveler par le bas.

Je ne dis pas qu'il ne faut rien limiter, mais je pense qu'il faut faire attention à ne pas aller trop loin sous peine de nuire à la Coupe.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Dam » 25 Jan 2010 12:03

Yoyo a écrit:Personnellement j'aurais bien vu des monos de 90 pieds.

Quelle est l'influence de la longueur des bateaux sur les coûts ? En terme de design je suis pas sur que ce soit plus compliqué ? Je dois surement me tromper mais la différence de coût doit se situer surtout au niveau de la construction : Fabrication des moules, quantités de matière première et main d'oeuvre. non ?

Je me pose des questions aussi sur cette obsession de vouloir réduire les coûts. C'est pas parceque la France est incapable de monter un syndicat avec suffisamment de moyens qu'il faut vouloir modifier la compétition au point de risquer de la niveler par le bas.

Je ne dis pas qu'il ne faut rien limiter, mais je pense qu'il faut faire attention à ne pas aller trop loin sous peine de nuire à la Coupe.

+1
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Gros » 25 Jan 2010 12:29

Le match race n'est intéressant qu'avec des bateaux qui peuvent rester au contact et dont les vitesses sont proches (le nec plus ultra restant la monotypie :( ).
Il y a donc quelque chose d'antinomique a vouloir à la fois des bateaux modernes et spectaculaires et faire du match race.

Mon avis serait des courses à 1 contre 1 (match race "sans contact" et donc très loin de ce qui se fait actuellement) sur une jauge type box rule.
Limiter les coûts? on a déjà vu que des sommes énormes peuvent être englouties pour des gains espérés de moins de 1% alors il me parait très illusoire de penser que des règles quelconques pourront endiguer cette course à l'armement. Seule la monotypie stricte... (et encore).
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Yoyo » 25 Jan 2010 12:50

Gros a écrit:Limiter les coûts? on a déjà vu que des sommes énormes peuvent être englouties pour des gains espérés de moins de 1% alors il me parait très illusoire de penser que des règles quelconques pourront endiguer cette course à l'armement. Seule la monotypie stricte... (et encore).

Tout à fait d'accord.

Par exemple, l'idée de limiter à 1 le nombre de bateaux construits : le résultat c'est que les équipes vont mettre le paquet sur la R&D, le design et la simulation pour compenser le fait qu'ils ne pourront plus améliorer leur bateau sur l'eau aussi facilement qu'avec un lièvre. Du coup les sommes englouties ne seront pas forcément moins importantes et ce seront toujours les plus riches qui arriveront avec le meilleur bateau.

Plutot que de limiter le nombre de bateaux construits je préférerais les autoriser à construire deux bateaux mais identiques (interdiction de fabriquer plus d'un moule de chaque pour coque, mat et quille par exemple). Ainsi une équipe qui n'aurait pas les moyens de plus grosses équipes en terme de design pourrait espérer se rattraper sur la mise au point de son bateau.

Alors bon, evidemment ça n'arrangera pas les equipes qui n'ont ni l'argent, ni le temps, mais faut-il vraiment faire qqch pour celles-ci ? :roll:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Gros » 25 Jan 2010 13:01

Yoyo a écrit:Alors bon, evidemment ça n'arrangera pas les equipes qui n'ont ni l'argent, ni le temps, mais faut-il vraiment faire qqch pour celles-ci ? :roll:

Ben, oui! DAM !
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Dam » 25 Jan 2010 13:17

Je suis un peu partagé sur la question.
Dans un sens, ça me fout les boules que les français aillent systématiquement sur la Cup pour servir de faire-valoir parce qu'ils n'ont pas les moyens financiers pour se battre.
Mais d'un autre côté, le Real ou Manchester me feraient bien moins rêver s'ils n'avaient plus la possibilité d'enbaucher 20 superstars dans leur équipe.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Le(s) bateau(x)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités