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Les nouvelles recommandations de sécurité + litige

En gros, tout ce qui est codifié et donc soumis à interprétation (hors bateau lui-même)

Messagepar Hel » 07 Juil 2013 07:46

Bertelli fait sa tête de c... Si le Jury met un mois à décider, on n'ira pas sur l'eau pendant un mois. Point.

Il dit que s'ils y vont ça voudra dire qu'ils acceptent tacitement leur règles. Et que c'est rien que pour ça que le jury ne se réunit pas avant (c'est une vraie question, ça. Ils sont là-bas, depuis mercredi, les membres de l'IJ, que ne font-ils ça dès que possible ?). Il dit qu'il a demandé une déclaration que 2 des 3 teams de la LVC n'étaient pas d'accord et qu'elle n'est jamais arrivée. Il dit aussi que c'est même pas vrai qu'au début tout le monde a accepté les 37 recommandations, et que Murray leur a même écrit à ETNZ et eux pour s'excuser d'avoir dit ça à sa conf de presse !

Et en même temps ils sortent naviguer pour les narguer !

Et ETNZ tournera tout seul ce soir. Vaut mieux en rire ! :lol:
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Messagepar Hel » 08 Juil 2013 08:58

Stokes a écrit:
Ruff a écrit:Par contre le gros mystère ça reste de savoir pourquoi les fameux espions inter-équipes n'ont rien su détecter? Pt une ailette qui dépasse de la poutre ça se voit nan?

Peut être parce que Oracle ne testait justement pas hors jauge depuis des mois (ou du moins pas complètement). Le fait d'avoir des safrans ajustable rapidement a du sens en période de mise au point et il me semble qu'il n'y a pas encore de preuve formelle que la géométrie des foils d'Oracle ne respecte pas la règle.


La réponse de Grant Simmer via Sailing Scuttlebutt : “Oracle Team USA started building two sets of rudder wings on June 1 which were designed based on the Regatta Director’s safety recommendations issued on May 22. These are the rudder wings used on our boats now, and they are symmetric in accordance with the recommendations.”
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Messagepar Holé » 08 Juil 2013 10:05

On se demande bien qui fait des recommandations à qui? :?
Je peux pas imaginer que le jury donne raison à cette mascarade. Le précédent serait tellement gros! Et tant pis si ca met Artemis hors jeu.
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Messagepar Hel » 08 Juil 2013 11:04

Holé a écrit:On se demande bien qui fait des recommandations à qui? :?


Ah mais nous avons aussi la réponse de Grant Simmer (suffisamment vague en ce qui concerne le "boat" et ses "controle systems") interviewé par VSail le 5 juillet !

VSail.info: Let me then rephrase the question. First of all, what input have you personally made into the safety recommendations?

Grant Simmer: We wrote a letter on the 13th of May to the review committee with about 20 points and that included stuff we learned in our capsize. There was a lot about recovery, what to do in a recovery, the procedures because we were with Artemis, trying to help them. We had all our chaseboats around the Artemis yacht. It included recommendations on the equipment, the gear sailors should wear, as well recommendations about the boat. We thought that the rules on control systems on the boat were a little bit unsafe. So, we pushed that. Then the review committee met and called people individually and privately, from all the teams. Seven people went from Oracle Team and I was one of them. Jimmy and a couple of the sailors went, as well as a few of the designers. In any case, we will just have to adapt with whatever the rule is and we will wait for the outcome of the case.
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Messagepar phiver » 08 Juil 2013 11:37

Helmina
donc LR n'est pas venu hier soir pour des questions de sécurité.
en 2 phrases simples qu'est ce qui s'est passé ?
je suppose que le but de LR était quand même de courir!

j'ai cassé mon deuxieme neurones hier :D
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
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Messagepar Holé » 08 Juil 2013 11:57

phiver a écrit:Helmina
donc LR n'est pas venu hier soir pour des questions de sécurité.

Non pour des raisons de principes. Pas de course tant que la situation n'est pas clarifié par le jury.

phiver a écrit:en 2 phrases simples qu'est ce qui s'est passé ?

Un bateau qui fait une régate en solo. Bref, c'est beau mais très loin de ce que nous avait promis les organisateurs.
phiver a écrit:je suppose que le but de LR était quand même de courir!

De toute facon des rounds robin ne servent à rien puisque Artemis n'y participe pas. S'il n'y a pas de casse, LR se retrouvera en demi-final face à un Artemis qui ne ne fera que de la figuration.
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Messagepar doublemexpress » 08 Juil 2013 12:22

Holé a écrit:De toute facon des rounds robin ne servent à rien puisque Artemis n'y participe pas. S'il n'y a pas de casse, LR se retrouvera en demi-final face à un Artemis qui ne ne fera que de la figuration.


N'est-ce pas ca que Oracle "attend" ....
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
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Messagepar Hel » 08 Juil 2013 15:09

phiver a écrit:Helmina
donc LR n'est pas venu hier soir pour des questions de sécurité.
en 2 phrases simples qu'est ce qui s'est passé ?
je suppose que le but de LR était quand même de courir!

j'ai cassé mon deuxieme neurones hier :D


July 7, 2013
Statement from Max Sirena, skipper of Luna Rossa Challenge

“I want to clarify the reason for which we are not racing today. As everybody knows we have protested the introduction of new Class Rules without the unanimous agreement of the competing teams. By racing under these rules, enforced by the Regatta Director with Race Notices 185 and 189, we would somehow silently approve them. This is not the case. Therefore we have no choice but to stay ashore until the International Jury has reached a decision on the matter. We have been forced into this position. We did not come to San Francisco to watch races, but to race.”


Désolée, il y a un peu plus de 2 phrases. J'espère que ton résidu de neurone étalera (à ma connaissance tu n'en n'avais qu'un je me demande bien d'où tu sors ce soi-disant deuxième !). Je lui laisse également le soin de traduire. Je ne voudrais pas que mes deux VRAIS neurones à moi risquent de déformer ses propos.
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Messagepar phiver » 08 Juil 2013 15:30

:D
je sais dessiner!
merci Helmina
spontanément cette course me fait penser à la finale que MJ Pérec n'a pas voulu courir...
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Messagepar gattaca » 08 Juil 2013 23:02

Assez différent quand même....
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Messagepar Holé » 09 Juil 2013 14:56

Cela a sans doute été dit mais LR estime qu'ils ont 50% de chance de se retirer de la LVC.
Vsail a écrit:The Italian fashion magnate stated that the chances of pulling the plug completely were at 50%. He isn’t interested in taking part in this America’s Cup and in fact he has been seriously contemplating the team’s withdrawal since a month. He claimed that New Zealanders had also thought about withdrawing but their multi-million sponsorship deals made that option simply impossible.
Il doit donner sa réponse quand ce jury?
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Messagepar Hel » 09 Juil 2013 15:46

Quand il aura finit de statuer ! Soit d'après ce qu'a écrit Barclay sur son twitter après la journée de "hearing" de lundi, peut-être aujourd'hui et plus probablement mercredi. (Rappel : SF -9h00 avec nous).

Récap claire des argument par Dana Johannsen sur le NZ Herald

What's the issue here ?
After the tragic loss of Artemis crew member Andrew Simpson in a training accident two months ago, America's Cup officials formed a review committee charged with improving safety for the event. Once the review was complete, regatta director Iain Murray sought to implement 37 new safety recommendations. One included changes to the rudder specifications, which would mean altering the design rule just a week from the start of competition in the Louis Vuitton challenger series. Team New Zealand and Luna Rossa claim this will unfairly advantage Cup defenders Oracle.

Team New Zealand's argument
Team New Zealand's protest boils down to one key point - they believe Murray has exceeded his jurisdiction by imposing unilateral changes to the design rule.

One of the fundamental pillars of any America's Cup is the class rule, which is proposed by the defender and accepted by the challenger when they enter. Article 4 in the AC72 class rule states changes can only be made with the unanimous consent of competitors - as has been done more than a dozen times in this Cup.

The Kiwi team will test whether Murray has the authority to alter the governing documents in the name of safety, when the word "safety" does not appear anywhere in the 43 pages of the Protocol.

America's Cup race management's argument
The response from regatta director Murray is likely to centre around Article 16 of the Protocol, which requires teams to comply with "all applicable rules and regulations of any city, state, national or governmental authority having jurisdiction over the event or part thereof".

Having included the 37 recommendations in their application to the US Coastguard for a marine event permit, which was subsequently granted, Murray will argue they effectively become requirements for the teams.

As Murray announced last week, if anything changes in his safety plan, he must immediately notify the Coastguard and make an assessment of the overall safety of the event. His view is that racing will not be safe if his rudder stipulations are not upheld by the jury and the regatta will have to be cancelled.


Sauf que... je ne vois pas trop comment les arguments de Murray peuvent tenir si on en croit ce qui s'est passé dans l'ombre des officines. Toujours d'après Dana Johannsen dans le NZ Herald. (S'il y a deal possible sur l'aménagement des règles, ça signe bien que ce n'est pas valable de nous en ch... une pendule avec l'Autorité Sécurité !)

...Cup organisers attempted to broker an 11th-hour deal that would have seen the Italian team take their place on the start-line yesterday, but negotiations stalled, leaving Team New Zealand to open the Louis Vuitton Cup by themselves.

The Herald understands intense negotiations were held on Sunday night to try to resolve the debate over the new rudder regulations that threatens to derail the entire event, and ensure Luna Rossa would be on the start line. Sources close to the negotiations say the teams got "very close" to reaching an agreement ahead of the jury hearing, but Luna Rossa owner Patrizio Bertelli has been angered by comments made by Artemis boss Paul Cayard in recent days and refused to back down.


PS. On peut lire aussi les acres commentaires de Troublé sur le sponsoring LV dans ce dernier article.

PPS. Lu aussi la réponse de Barclay (suite à une question pourquoi ne pas avancer le hearing) : "we would if we could. ISAF controls the jury, not the organisers. that said, we have asked ISAF to intervene"
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Messagepar phiver » 10 Juil 2013 01:21

http://www.voilesetvoiliers.com/les-vid ... uddergate/

on va dire que ETNZ va gagner la LV cUP faute d'adversaire.
Si la regle imposé par les USA n'est pas remise en cause alors ce sera Oracle qui naviguera tout seul à la coupe de l'america!!!!puisque ETNZ ne sera jamais pret!
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
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Messagepar Hel » 10 Juil 2013 07:05

Meuh si ! Faut que ton neurone se calme ! Dans l'état actuel des recommandations, de toute façon, les deux systèmes sont autorisés (c'est bien ce qui leur fait dire : pourquoi en rajouter d'autres, puisque les originaux marchent très bien en toute sécurité et continuent à être autorisés !). Donc, quoi qu'il arrive ETNZ peut très bien naviguer avec les originaux et avec suffisamment d'efficacité (comme il l'a prouvé) pour battre Oracle qui aurait le nouveau... Et en plus ils en ont déjà bidouillé d'autres plus profonds et s'il faut encore les adapter pour être encore plus performant ils ont largement le temps. Tout ce qu'ils veulent c'est que les autres ne profitent pas d'un nouveau système !

PS. Pour rappel, ETNZ/LR coincent sur 3 des 37 recommandations. La forme (la symétrie plus que la taille et la profondeur) des ailettes de safran, leur ajustabilité et l'autorisation de rajouter 100 kg à la plateforme (ça personne n'en parle et pourtant ça doit possiblement mettre Artemis dedans, mais ça doit être le plus facilement négociable, à moins qu'Artemis ait trouvé des solutions sans ça ?)
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Messagepar phiver » 10 Juil 2013 09:44

Attention Helmina à toujours le caresser dans le sens du neurone, celui qui me reste
merci de ces précisions
alors si les 2 systèmes sont autorisés pourquoi LR fait sa tete?
parce que les règles du jeu ont subitement changé UNIQUEMENT?
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
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Messagepar Ruff » 10 Juil 2013 09:47

phiver a écrit:parce que les règles du jeu ont subitement changé UNIQUEMENT?

Rien que ça me paraît être un argument amplement suffisant. Ils l'ont dit et redit, les changements de règles ne les mettent pas hors course. Ils font une grève de la régate mais pourraient tout à fait s'aligner sur le départ!
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Messagepar Hel » 10 Juil 2013 10:15

@Phiver

Parce qu'en plus il est poilu ! :shock: ...Ça explique bien des choses !...

PS. Hors de question que je le caresse, c'est un coup à se faire mordre ! :?
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Messagepar Holé » 10 Juil 2013 11:27

Pour résumer l'argument sécuritaire c'est :
- les anciens safrans fonctionnent avec ETNZ et LR donc ok pour les conserver.
- Par contre ils sont dangeureux avec Oracle et Artemis donc on doit absolument modifier les régles pour qu'ils puissent eux aussi naviguer en tte sécurité.
Bref imagine qu'une écurie de F1 demande une dérogation pour pouvoir avor un systeme aerodynamique non réglementaire car ses ingénieurs sont pas foutus de faire voiture qui ne se plante pas à chaque virage.

A noter qu'une symétrie fait dépasser les aillettes au delà du maître-bau. Il suffit qu'un équipier tombe à l'eau on aura le droit à des images spécatulaire de boucherie/poissonnerie en baie de SF....
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Messagepar Hel » 11 Juil 2013 08:44

Holé a écrit:Il doit donner sa réponse quand ce jury?


34thAC Francais ‏@americascupFR

Le Jury International a annoncé qu'une décision devrait être communiquée demain jeudi à 11h PST / 20h CE

Soit juste avant l'éventuelle régate en solitaire de Luna Rosa.
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Messagepar Hel » 11 Juil 2013 10:23

Ruff a écrit:
phiver a écrit:parce que les règles du jeu ont subitement changé UNIQUEMENT?

Rien que ça me paraît être un argument amplement suffisant. Ils l'ont dit et redit, les changements de règles ne les mettent pas hors course. Ils font une grève de la régate mais pourraient tout à fait s'aligner sur le départ!

Oui, enfin... en même temps... Prada ça l'arrange bien de faire ch... Louis Vuitton (avec qui ça castagne dur sur les marchés), voire de lui imposer sa loi ! Bertelli c'est pas un bisounours ! On pourrait même imaginer qu'il a plus d'intérêt à les planter qu'à naviguer...
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