Breaking


La Coupe à San Francisco

En gros, tout ce qui est codifié et donc soumis à interprétation (hors bateau lui-même)

Messagepar leloublan » 15 Déc 2010 15:00

Quoique en versant 1 kg de sel dans le Leman ............

Bon l Italie j y crois pas une seconde
en plus Berlusconi est entrain de foutre le grand merdier
les americains en Italie ............qui y crois?????????
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar leloublan » 15 Déc 2010 15:08

Les americains dans le bordel berlusconien............
Qui y crois ,meme pas les Italiens
Ca fait rire tout le monde
c est meme pas du bluff.............................
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Dam » 15 Déc 2010 15:21

leloublan a écrit:les americains en Italie ............qui y crois?????????

Le directeur financier d'Oracle...?
Enfin, j'espère que c'est vraiment que du bluff.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Yoyo » 15 Déc 2010 15:25

Je crois que ça ferait un tollé là bas si Oracle décida&it de faire la coupe ailleurs qu'aux US, peut être qu'ils n'aiment pas LE mais leur patriotisme est sans doute plus fort. Donc j'y crois pas

Par contre organiser la Coupe dans une ville des USA autre que SF ça me parait beaucoup plus crédible.

En plus San Diego se trouve dans le même Etat que SF.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 17 Déc 2010 09:48

C'est plutôt Newport qui tient la corde. Et ça a l'air extrêmement sérieux, puisqu'ils intensifient les négociations avec le Rhode Island alors même que SF a bouclé et livré sa proposition que... GGYC n'a toujours pas acceptée.

Newport, c'est moins bien que SF, comme plan d'eau, mais alors comme "magie cupienne" !... Et là-bas, ils auraient des fonds de l'état, alors que La Californie n'est pas censée contribuer. Et vous vous rappelez, le manoir qu'Ellison y avait acheté ?

Ca n'arrangerait pas les NZ qui trouvaient que SF était bien pratique (proche) pour eux !

Voir ICI et ICI et sur Sail-world

Etant donné que vendredi était la dead line imposée par l'ACEA pour signer avec SF. On saura peut-être enfin ce soir où, à moins que ce ne soit pas encore où mais où pas ! :roll:

EDIT : Rectification. C'est SF qui avait jusqu'à aujoud'hui pour présenter son projet. Les autres peuvent les faire marronner jusqu'au 31 décembre avant de se décider ! Et nous aussi par la même occasion !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar leloublan » 29 Déc 2010 11:35

Bon je parie sur SF comme annoncé depuis 10 mois dans ma signature
Le reste ............du vent !!!!!!!!!

Plus que deux jours........................
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Hel » 29 Déc 2010 13:02

leloublan a écrit:Bon je parie sur SF comme annoncé depuis 10 mois dans ma signature
Le reste ............du vent !!!!!!!!!

Plus que deux jours........................

Une bonne chose de faite ! Je veux dire... le "comme d'hab j'avais raison depuis toujours" llbéesque. Bé oui, moi aussi je dois tenir mon rang de commentaires prévisibles !

Et sans le douloureux pier 50 a priori, comme quoi grâce au "vent" qui aurait eu la bonne idée de souffler dans le bon sens, ils sembleraient avoir eu les bonnes conditions pour accoster où ils voulaient !

Et si on pariait que l'annonce se ferait demain et que comme ça on pourrait avoir les multiples nouvelles entries prévues annoncées avant la fin de l'année ?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar leloublan » 29 Déc 2010 15:26

Bon si on peut plus parier ca pas drole :D
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Hel » 31 Déc 2010 10:36

On touche au but ! En apparence... Si, si, en apparence seulement ! Parce que je viens de découvrir que le protocole prévoit que si pour une raison quelconque ça devient infaisable dans le lieu choisi, le GGYC peut choisir un nouveau lieu malgré la première annonce et la dead line du 31 décembre (bon, en accord avec les autres tout de même) !!! :lol:

Sinon, ils se prennent pour qui tout de même !? Si on fait un tour des blogs, forums, medias, politiques, officiels, taupes diverses, visiblement personne n'a la moindre idée de ce qu'ils vont annoncer ! Les deux villes se rongent d'angoisse en attendant la "sentence du Roi de l'AC". Feraient mieux d'aller voir la signature de LLB ça leur ménagerait leurs petits ongles qu'ils ne cessent de ronger !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 31 Déc 2010 11:46

C'est donc aujourd'hui qu'ils doivent annoncer le lieu. aucune conférence de presse n'est annoncée ?? :shock:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar jean33 » 31 Déc 2010 11:55

Vi, ça devient hallucinant :shock:
il y a un petit article assez ironique dans sailing anarchy ( ac dope )
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar jean33 » 31 Déc 2010 14:21

Helmina a écrit:On touche au but ! En apparence... Si, si, en apparence seulement ! Parce que je viens de découvrir que le protocole prévoit que si pour une raison quelconque ça devient infaisable dans le lieu choisi, le GGYC peut choisir un nouveau lieu malgré la première annonce et la dead line du 31 décembre (bon, en accord avec les autres tout de même) !!! :lol:

Sinon, ils se prennent pour qui tout de même !? Si on fait un tour des blogs, forums, medias, politiques, officiels, taupes diverses, visiblement personne n'a la moindre idée de ce qu'ils vont annoncer ! Les deux villes se rongent d'angoisse en attendant la "sentence du Roi de l'AC". Feraient mieux d'aller voir la signature de LLB ça leur ménagerait leurs petits ongles qu'ils ne cessent de ronger !


Bof, à Newport, ils se les rongent avec beaucoup de modération, ça a pas l'air de les affoler plus que ça....
et si, à SanFrancisco ils étaient terrorisés, ils feraient plus d'efforts, à tel point que EL est obligé de brandir une menace italienne à laquelle personne ne croit....

bon d'autre part si tu as raison la dead line du 31/12 n'en est pas une....
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar jean33 » 31 Déc 2010 20:32

Il semblerait (au conditionnel) qu'il y ait eu accord entre SF et Oracle....
(source : sailing anarchy)
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 01 Jan 2011 13:16

jean33 a écrit:Il semblerait (au conditionnel) qu'il y ait eu accord entre SF et Oracle....
(source : sailing anarchy)

Le conditionnel n'est plus de mise. Site AC

Mais ils nous on fait le cirque jusqu'au dernier moment ! En démentant les premiers communiqués, en disant que rien n'était fait, et que le deal était toujours sur la table, jusqu'aux dernières heures du jour !

A noter le cadeau pour Newport et la menace qui plane toujours pour SF ! :
Newport officials gave a "superhuman effort" in talks, GGYC spokesman Tom Ehman said.

"Should there be any problem with San Francisco fulfilling their end of the deal, we'll be looking to Newport to jump in," Ehman told The Associated Press.

He said Newport likely will get a preliminary regatta during the buildup to the 2013 America's Cup.


Mais, oui, j'ai raison, Jean, ils peuvent encore changer après coup ! En concertation avec les autres, mais ils peuvent ! Tout est prévu en affaire avec Ellison, bâton, carotte, etc... !!!

PS. Il y aurait une conf de presse le 5 janvier.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 01 Jan 2011 13:46

Helmina a écrit:
jean33 a écrit:Il semblerait (au conditionnel) qu'il y ait eu accord entre SF et Oracle....
(source : sailing anarchy)

Le conditionnel n'est plus de mise. Site AC

Mais ils nous on fait le cirque jusqu'au dernier moment ! En démentant les premiers communiqués, en disant que rien n'était fait, et que le deal était toujours sur la table, jusqu'aux dernières heures du jour !

A noter le cadeau pour Newport et la menace qui plane toujours pour SF ! :
Newport officials gave a "superhuman effort" in talks, GGYC spokesman Tom Ehman said.

"Should there be any problem with San Francisco fulfilling their end of the deal, we'll be looking to Newport to jump in," Ehman told The Associated Press.

He said Newport likely will get a preliminary regatta during the buildup to the 2013 America's Cup.


Mais, oui, j'ai raison, Jean, ils peuvent encore changer après coup ! En concertation avec les autres, mais ils peuvent ! Tout est prévu en affaire avec Ellison, bâton, carotte, etc... !!!

PS. Il y aurait une conf de presse le 5 janvier.


la menace m'a l'air sérieusement bidon :

1 avant le 31 décembre Newport n'a guère bougé, d'ailleurs sur le communiqué final, ils ne se manifestent absolument pas.

2 le changement après coup, si il faut l'accord des challengers c'est pas gagné, cayard est pro-SF et TNZ (si ils sont challengers) est prêt à en faire un cassus belli

donc le baton sur ce coup c'est pas très crédible, d'ailleurs personne n'y a cru, et ils essaient de sauver la face

de façon globale Ellison n'a pas gagné en crédibilité dans cet épisode :
-puisque c'est comme ça je m'en vais, ailleurs on me fera un pont d'or !
-ailleurs en guise de pont d'or on lui proposai un porte clé
- il revient à l'endroit initial en clamant qu'ailleurs tout le monde est prêt à tout faire pour l'accueillir, mails l'ailleurs en question reste muet.
ça fait pas très sérieux tout ça...

d'ailleurs on peut pas dire que l'info ait remué les médias....
en termes de retombées on peut même parler de bide
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 01 Jan 2011 15:10

C'est une chose qui m'étonne. Ce circling à n'en plus finir... Ce grand cirque, pour... du vent ! Ils ont changé de conseillers en com ou quoi !? Avant c'était sobre, pro, rapide, direct, sans affects visibles, ciblé, efficace... C'était la grande différence qui les rendait buvables par rapport à la com d'Alinghi. Maintenant c'est le grand barnum-n'importe-quoi, auréolé de flou pas du tout artistique, avec pas en avant, pas en arrière, pas de deux, pas de trois, pas le droit de dire ci ou ça, pas de conf de presse avant le..., des "je vous l'avais bien dit que ce serait comme ça", contrebalancés par des "ça aurait pu être autrement, et ça peut encore !"... A quoi ils essayent de jouer ?! C'est comme s'ils avaient perdu le contrôle du joy-stick !? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 01 Jan 2011 16:03

c'est à peu près ce que je ressens
un mélange de guignol et de grand n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar leloublan » 01 Jan 2011 17:32

Ben on as pas vu le meme film...........
Pour moi tout ca est fort logique
Avant Oracle organisait .................Oracle
Maintenant Oracle as envie depuis le debut d organiser la Coupe fort logiquement a San Francisco

Or la mairie et les authorites de SF c est quand meme un gros morceau a digerer meme pour un multi milliardaire.Sans parler de la politique
C est pas qu une question de- le plus riche commande -comme LE doit fort aimer et as peut etre la mauvaise habitude
Donc il faut trouver les moyens de faire (un peu )pression quitte as annoncer que si tu fais pas comme je veux je me barre
Meme si personne n est tout a fait dupe ......eh bien ce genre d ego est capable de choses surprenantes parfois
Alors on joue au plus fort jusqu a la der des ders ,et meme apres
evidemmnet c est moins propre qu esperé mais buisness is buisness
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar jean33 » 01 Jan 2011 17:39

ce que tu dis n'es pas très différent de ce qu'on ressent
il tente un forcing alors que tout le monde sait pertinemment qu'il ne partira pas, comme tu le dis personne n'est dupe, Newport n'a pas bougé un orteil.
tu dis "ce genre d ego est capable de choses surprenantes parfois "
en français ça se prononce "passer pour un guignol"
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar leloublan » 01 Jan 2011 17:39

Pour faire plus simple avant Oracle avait un ennemi, Alinghi

No negotiation

Maintenant il as des partenaires
Et il n est jamais facile d etre partenaire d un multimilliardaire
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les règles\lieux\formats\...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron