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La Coupe à San Francisco

En gros, tout ce qui est codifié et donc soumis à interprétation (hors bateau lui-même)

Messagepar leloublan » 01 Jan 2011 17:40

jean33 a écrit:ce que tu dis n'es pas très différent de ce qu'on ressent
il tente un forcing alors que tout le monde sait pertinemment qu'il ne partira pas, comme tu le dis personne n'est dupe, Newport n'a pas bougé un orteil.
tu dis "ce genre d ego est capable de choses surprenantes parfois "
en français ça se prononce "passer pour un guignol"



oui mais un guignol qui sait qu il peut le faire....................
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Messagepar jean33 » 01 Jan 2011 17:47

la coupe a toujours été entre les mains de milliardaires
j'ai des souvenirs nettement moins guignolesques
d'autre part si il veut que ce soit un évènement réussi il faut qu'il rassure les éventuels sponsors de challengers
à plusieurs dizaines de millions la note, c'est pas le moment de jouer de trop à l'égo hypertrophié (déja que sa réputation le précède)
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Messagepar leloublan » 01 Jan 2011 17:50

Bon pour le moment les choses sont quand meme assez clairs
Et puis on vas pas le refaire a son age.........................
Faudras faire avec :D
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Messagepar Hel » 01 Jan 2011 21:39

Tout ce qui vient d'être évoqué me semble juste. Après... évidemment tout ça passe par des ressentis ! La com est faite pour fabriquer tout justement une ambiance, un ressenti. Espérons que les managements des teams et les sponsors qui ont sûrement d'autres données pour affiner le leur, n'ont pas le même que le mien. Je me retrouve dans une drôle d'ambiance, guignolesque, certes, mais surtout glauque, confuse et pas très rassurante. Pour garder mon image, j'ai comme une impression que la main qui tient la manette de joy-stick transpire un tantinet et que ça glisse ! Et pziouff, ça lui échappe, elle le rattrape comme elle peut et ça se barre dans un sens, et puis dans l'autre...
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Messagepar Yoyo » 08 Fév 2012 13:03

Le financement des infrastructures d'accueil pour la coupe à SF est loin d'être assuré à l'heure actuelle :
courseaularge.com a écrit:Lorsque la baie de San Francisco a été choisie pour accueillir la Coupe de l’America, le Comité qui a plaidé en sa faveur a promis à la municipalité la somme de 32 millions de dollars pour que les contribuables n’auraient rien à payer. Un audit effectué à la Mairie de la ville californienne vient de signaler que ce Comité est loin de réaliser ses objectifs. Il a certes reçu des promesses de quelques résidents richissimes de la Baie, mais pour le moment ce sont les organisateurs de la Coupe qui ont contribué le plus à ces fonds. Le Comité devrait trouver 10 millions de dollars cette année et encore une fois la même somme l’année prochaine. Le rapporteur de la Mairie déclare qu’étant donné le budget actuel et prévisionnel du Comité ses membres auront un travail énorme à faire. Le Président de ce Comité, Mark Buell, se dit néanmoins confiant tout en acceptant qu’ils aient certainement du pain sur la planche.
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Messagepar Gros » 12 Fév 2012 12:02

Comme il n'auront pas besoin de toute la place, il vont pouvoir réduire le budget. :evil:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Messagepar Greg » 22 Fév 2012 10:48

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The race course area for the 34th America's Cup in San Francisco has been revealed. Stretching across the city shoreline from Piers 27/29 out to near the Golden Gate Bridge, the course will bring the action closer to shore than ever before in the 160 year history of the Cup.

"The input and cooperation we've received from Bay stakeholders and users has been invaluable in allowing us to reach this point," says John Craig, the Principal Race Officer for the America's Cup. "Now we can focus on setting up a race course that will allow the teams to compete and perform in a way that I think will really energize and excite this city."

Tucked between Alcatraz and the city shoreline, the race course offers up-close viewing from any number of locations along the city front, with the Marina Green and Crissy Field among the prime locations. The exact location of the race course area will change slightly on any given day depending on weather conditions.

Environmental buffers and small boat access areas were prime considerations in setting up the racing box. A transit channel has been set up along the shore to allow ferry traffic, boats needing to transit in and out of the marinas as well as commercial fishing boats and other craft, to still operate safely during racing. The restricted area box is expected to be in place for three to four hours a day on scheduled race days.

"Following consultation with numerous Bay users, the Coast Guard have issued a draft Special Local Regulation (now in the 90-day public comment phase), that defines a restricted area where we can safely set up our race course area," Craig says.

Racing in 2013 will take place in the AC72 class; a new breed of America's Cup boats, these wing-sailed catamarans are on the cutting edge of design, engineering and technology. Outrageously fast and requiring a crew with great athleticism as well as vast reserves of courage to sail, the AC72 is designed for thrills… and spills.

The 2013 racing season starts on July 4th, with the Louis Vuitton Cup, the America's Cup Challenger Series, leading up to the America's Cup Finals from September 7th-22nd.
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Messagepar Yoyo » 22 Fév 2012 10:55

Euh ... ça ne concerne que l'America's Cup ou bien la Lv Cup également ?

Parceque seulement 3-4 heures par jour de course ça me parait court, et ça suppose qu'il n'y ait pas beaucoup de challengers, donc j'en déduis que c'est uniquement pour l'AC.
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Messagepar Hel » 22 Fév 2012 11:19

Ah ces anglophones ! :roll: Ils l'ont publié en français aussi ! sur le site
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Messagepar Hel » 22 Fév 2012 11:28

Yoyo a écrit:Euh ... ça ne concerne que l'America's Cup ou bien la Lv Cup également ?

Parceque seulement 3-4 heures par jour de course ça me parait court, et ça suppose qu'il n'y ait pas beaucoup de challengers, donc j'en déduis que c'est uniquement pour l'AC.


Mais la LVC, dure longtemps ! Du 4 juillet au au 1er septembre. Et pour le moment il n 'y a que 3 challengers ! A priori ils prévoyaient maintenant les matchs sur 3 manches. A 3 par jour, ça ne fait pas des manches très longues, mais c'est que ça va vite ces engins !
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Messagepar Greg » 22 Fév 2012 13:32

Helmina a écrit:Ah ces anglophones ! :roll: Ils l'ont publié en français aussi ! sur le site


meh... j'avais copié le communiqué de presse que je ne reçois qu'en anglais ! :P

même avec 3 manches par match (enfin.. deux uniquement si le vainqueur est le même), pour 3 challengers il ne faudra pas plus de 3-4 heures par jour pour faire une LVC, hein !

on sait déjà qui ira en demi-finales ! enfin il y a toujours du suspens... on en connait trois, reste à savoir si GreenComm, ChinaTeam ou Energy sera le 4eme à construire un AC72... et à atteindre les demi-finales de la Louis Vuitton Cup !
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Messagepar Yoyo » 25 Fév 2012 11:05

CAL a écrit:L’ancien président du conseil d’audit de la Ville de San Francisco fait partie d’un groupe qui a intenté un procès exigeant une nouvelle étude concernant le respect de l’environnement lors de l’organisation de la Coupe de l’America à San Francisco. Le groupe de plaignants a déposé son dossier à la Cour Supérieure de San Francisco jeudi dernier. Ils accusent la Mairie, ses commissions et les organisateurs de la Coupe de ne pas avoir examiné tous les aspects environnementaux et demandent au Juge de suspendre les travaux jusqu’au verdict. L’ancien Président du conseil d’audit est d’ailleurs actuellement le président local du parti démocrate et s’oppose à l’accord signé par la Ville depuis le début. Quant aux finances, le conseil d’audit actuel devrait voter la semaine prochaine sur l’accord financier entre la Ville et les organisateurs.
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Messagepar Yoyo » 28 Fév 2012 17:49

Encore des nouvelles en provenance de San Francisco :
CAL a écrit:Si les organisateurs de la Coupe de l’America se félicitent de la collaboration avec la Ville de San Francisco, la presse californienne souligne une modification importante du projet. La Mairie avait espéré que les responsables de la Coupe (et notamment Larry Ellison) allaient financer le développement du quartier des docks en vue de l’installation des équipes sur les quais lors des épreuves. Cependant, il semblerait qu’Ellison compte désormais utiliser le quai 80 pour toutes les équipes en lice, et n’aura plus besoin de rénover le quartier au sud du Pont de la Baie. Le résultat pour les spectateurs sera qu’il n’y aura plus un quartier Coupe sur le front de mer, car les équipes seront basées à une certaine distance du plan d’eau prévu pour les régates. Plus inquiétant pour la Ville, le quartier à rénover restera abandonné et surtout les emplois ne seront plus créés dans la construction au niveau espéré. Cela dit, le Maire de San Francisco reste optimiste quant aux retombées économiques de l’organisation de la Coupé.
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Messagepar Greg » 28 Fév 2012 19:06

bah. il ne s'agit que d'un transfert du pier 30/32 au pier 80. les bases reculeraient effectivement de 6km, mais il n'etait pas question d'avoir le village juste à côté des bases de toute façon...

Le plan d'origine (enfin, la derniere version communiquée) prévoyait une distance de 2.5km entre les deux. une "promenade" d'une demi-heure de marche le long d'un boulevard un peu chargé pour arriver à une zone à accès reglementé ça aurait pas transporté les foules... il y avait 5% des gens qui allaient voir les bases à Plymouth, alors qu'il n'y avait que 300m de jolie promenade à faire depuis le 'village' en haut du Hoe.

on parle de 20min de transport en commun pour acceder aux bases sur le Pier 80, et 10minutes de plus pour rejoindre la zone de course sur un AC72... en passant sous le Bay Bridge !
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Messagepar Hel » 28 Fév 2012 19:32

Je me disais... puisque tu es l'auteur du topic, Yoyo, ça ne te dirait pas de changer le titre... en quelque chose de plus affirmatif... qui dirait peut-être que c'est à San Francisco ? Ou plus, pier 80, embarcadère, viaduc, ou moins... à ton gré... ?... Bon, c'est comme tu veux, mais c'est parce que... le lieu on le connaît maintenant.... "San Francisco s'allume"...

Sur SA ça discutaille dur le bout de gras (un peu ranci, comme d'hab) à propos de toutes les complications, votes à venir, actions et contractions diverses, scandales, droit, justice et gloubigoulba, port, ville organisation, Machin et Truc, méchants, moins méchants, plus méchants... et ça s'étripe (comme d'hab) plans et textes à l'appui !.... "San Francisco s'embrume"...
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Messagepar Yoyo » 29 Fév 2012 08:51

Helmina a écrit:Je me disais... puisque tu es l'auteur du topic, Yoyo, ça ne te dirait pas de changer le titre...

Vos désirs sont des ordres Maitresse Mimine

Sur SA ça discutaille dur le bout de gras (un peu ranci, comme d'hab) à propos de toutes les complications, votes à venir, actions et contractions diverses, scandales, droit, justice et gloubigoulba, port, ville organisation, Machin et Truc, méchants, moins méchants, plus méchants... et ça s'étripe (comme d'hab) plans et textes à l'appui !.... "San Francisco s'embrume"...

Tu voudrais pas nous en faire un résumé ? :mrgreen:
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Messagepar Hel » 29 Fév 2012 10:20

Yoyo a écrit:Tu voudrais pas nous en faire un résumé ? :mrgreen:


:shock: Mais c'est exactement ce que je viens de faire !!! Tu as envie de plonger plus profondément dans les affaires glauques américaines ?

Le topic est là : News from SF Embarcadero...

Et quelques récents articles américains :

America’s Cup Critics Want Details on SF’s Agreement With Oracle CEO
SF Waterfront Plans for America's Cup Scaled Back
Sorting out the America's Cup re-do

Perso je les laisse à leurs affaires californiennes ! Mais je ne leur jette pas la pierre ! Chez nous on aurait eu aussi à discutailler de tout un tas de choses désagréables ! Les grèves de ramassage d'ordures, les chicaneries des syndicats, le manque d'argent des communautés de commune, la hausse des impôts locaux.... sans compter la légitimité des yacht-clubs et le difficile concept d'identité nationale à travers la notion erronée, usurpée, n'importe quoi, je te dis que c'est moi qui... "d'Equipe de France" ... mais peut-être pas les plaintes en justice ?

PS. Merci pour le titre du topic. C'est plus "visible" comme ça je trouve, notamment pour les nouveaux arrivants sur le forum !
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Messagepar guillaume » 03 Mar 2012 08:47

Enfin laissons les américains gérer ce type de querelles de voisinage qui de toute façon trouvera une issue. Pour ça ils sont forts les ricanos :wink:
Du côté de l'hexagone ce serait ptet temps que l'on se penche sur nos problèmes d'organisation. On veut y'aller mais on peut pas. Moi c'que j'en dis..........
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Messagepar Tiketitan » 04 Avr 2013 23:52

Il y en a certains qui envisagent le déplacement ?
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