Breaking


sponsoring areva

Messagepar Yoyo » 14 Mai 2007 10:28

Voici le communiqué :
America's cup : AREVA décide de poursuivre l'aventure

Pour préparer dans les meilleures conditions la prochaine campagne française dans l'America's Cup, AREVA annonce sans attendre la fin de la 32ème édition, son souhait de poursuivre son partenariat titre avec l'Equipe de France.

Partenaire du Défi français en Nouvelle-Zélande en 2003, puis de l'équipe AREVA Challenge cette année, AREVA entend ainsi prolonger l'expérience acquise pour en tirer le meilleur parti, tant en termes de performance que de communication.
Cette opération permet en effet à la marque AREVA d'accroître sa notoriété en France comme à l'international, et d'être associée à une compétition dont les caractéristiques se fondent avec celles du groupe : innovation technologique, esprit d'équipe et valorisation des énergies sans CO2.

En attendant de connaître l'analyse des retombées médiatiques de la campagne 2007, le groupe est d'ores et déjà satisfait de l'impact de sa participation à cette édition. Plus de 11 000 collaborateurs de l'entreprise se sont mobilisés dans le monde entier autour de ce projet attractif et valorisant.

Jacques-Emmanuel SAULNIER, Directeur de la communication et Porte-parole d'AREVA, a communiqué cette information dès la fin du "Round Robin 2" à l'ensemble des membres de l'équipe AREVA Challenge ainsi qu'au Président de la Fédération Française de Voile, Jean-Pierre CHAMPION.
Il a déclaré : "L'America's Cup représente une opportunité exceptionnelle pour un groupe comme le nôtre. AREVA est, dans sa catégorie, un grand champion international. Nous espérons que sa contribution et son expérience de l'America's Cup permettront à la France d'atteindre les meilleures performances dans cette compétition internationale légendaire".


Bah je suis déçu, y'a pas grand chose de tangible.

Ce que je retiens c'est "son souhait de poursuivre son partenariat titre avec l'Equipe de France"
S'ils veulent que l'équipe continue à porter leur nom j'espère qu'ils ont décidé de mettre la main à la poche sérieusement.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar ceanote » 14 Mai 2007 10:42

il y a de grandes chances qu'ils attendent le résultat de la Cup pour chiffrer le futur projet et fixer le niveau de participation, trop d'incertitudes sur la localisation, le calendrier, les modifs de règlement...
wait and see
areva reste c'est déjà ça
ceanote
Pied de mât
 
Messages: 203
Inscription: 19 Avr 2007 17:18
Localisation: st denis

Messagepar Yoyo » 14 Mai 2007 11:06

Bah quel que soit le futur format de la Coupe en dessous de 20 millions immédiatement c'est même pas la peine ...


Mais quand on voit l'incertitude qui plane concernant l'avenir du groupe Areva je ne peux m'empecher de penser que c'est plus une déclaration de bonne intention qu'un engagement ferme et quantifié.

Le problème c'est qu'en déclarant ça ils occupent toujours le terrain du "partenaire titre", autrement dit la place est occupée, ce qui peut faire hésiter un éventuel autre sponsor potentiel. :roll:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Sandetie » 14 Mai 2007 11:21

Yoyo a écrit:Bah quel que soit le futur format de la Coupe en dessous de 20 millions immédiatement c'est même pas la peine ...


Mais quand on voit l'incertitude qui plane concernant l'avenir du groupe Areva je ne peux m'empecher de penser que c'est plus une déclaration de bonne intention qu'un engagement ferme et quantifié.

Le problème c'est qu'en déclarant ça ils occupent toujours le terrain du "partenaire titre", autrement dit la place est occupée, ce qui peut faire hésiter un éventuel autre sponsor potentiel. :roll:


Il faut pas faire la fine bouche !!..
Pour une fois qu'un sponsor s'engage dans la durée cela permettre au team de poursuivre dès maintenant son travail.
Cette déclaration est a mon sens une excelente nouvelle qui va permettre de construire l'avenir de manière plus sereine.
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Messagepar Yoyo » 14 Mai 2007 11:27

Oui, à priori c'est une bonne nouvelle, mais tu parle d'engagement alors que dans ce communiqué je ne vois que des intentions, un "souhait de", mais il n'est pas indiqué qu'Areva s'est réengagé.

Un engagement c'est fiable et chiffré, sinon il est impossible de fidéliser les membres de l'équipe.

Donc j'espère qu'il y a un réel engagement permettant de signer de nouveaux contrats mais ce n'est pas ce que dit le communiqué.

Je ne fais pas la fine boughe, je remarque juste que malgré un premier abord plutot positif ce positionnement d'Areva qui consiste à occuper le terrain sans s'engager fermement peut etre à double tranchant.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Yves » 14 Mai 2007 11:39

La somme est la grande inconnue mais on ne peut pas etre partenaire-titre et se contenter de lacher quelques milliers d'euro. Un investissement de l'ordre de la moitié du budget global parait être la "règle" (je sais, il n'yapas de règle en affaire)
Pour la premiere fois, une equipe française pourrait avoir le temps et la continuité.
Tout le monde dit que 10 euros investit 2 ans avant en valent 100 1 an avant, 1000 6 mois avant et 100000 2 mois avant. (c'est pas les bons chiffres mais c'est l'idée...)
On a donc des raisons d'esperer...
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
 
Messages: 1217
Inscription: 15 Déc 2005 09:54
Localisation: Lyon

Messagepar La balle » 14 Mai 2007 12:32

Ok, ils ne parlent pas de la somme qu'ils vont mettre, mais moi je trouve que c'est une excellente news ! On a des sous pour continuer. Areva ne va pas s'engager aujourd'hui sur un montant alors qu'ils ne savent pas qui sera le PDG dans 2 semaines, où la coupe aura lieu, quand, existera t'il des actes avant etc etc etc ....
Ils seraient des fous furieux à annoncer x millions. par contre, l'équipe peut estimer le montnat nécessaire pour envisager l'avenir proche dans les meilleurs conditions (budget pour conserver la base de Valence, continuer à faire vivre FRA93, budget recherche, budget humain pour conserver les membres clés de l'équipe).
pour moi la balle est maintenant dans le camps du team pour concevoir un nouveau projet, établir une stratégie pour gagner et chercher de nouveaux sponsors pour contribuer à leur ambitions. Si ils veulent gagner, Areva ne suffira pas quoi qu'il arrive !!!!
La balle
Soutier
 
Messages: 126
Inscription: 15 Déc 2005 23:21
Localisation: Marseillais expatrié à Varsovie

Messagepar La balle » 14 Mai 2007 12:40

Le scénario de rêve :
- Areva s'engage pour continuer (ca c'est fait !)
- L'équipe continue à bosser et observer les vainqueurs pour trouver des idées pour la suite
- Alinghi gagne et propose Marseille pour la prochaine coupe (on peut toujours réver)
- On conserve l'équipe naviguante actuelle
- Cammas rejoint le projet avec soit Pacé, soit Cayard
- Avec eux, des nouveaux partenaires arrivent : au moins une banque, une entreprise dans le secteur des télécoms, une boite industrielle et une du luxe. Ex : Soc Gen, France Telecom, Peugeot et Yves Saint Laurent)
- Projets à 2 Bateaux
- Grosse campagne de com en France
- Victoire contre Alinghi à Marseille en 2010 par 5-0 !
La balle
Soutier
 
Messages: 126
Inscription: 15 Déc 2005 23:21
Localisation: Marseillais expatrié à Varsovie

Messagepar jean33 » 14 Mai 2007 12:47

Le problème c'est qu'en déclarant ça ils occupent toujours le terrain du "partenaire titre", autrement dit la place est occupée, ce qui peut faire hésiter un éventuel autre sponsor potentiel.

quel autre sponsor ? :shock:

PS : la balle, on se réveille ! Il est midi passé, rever devant ton clavier à cette heure ci, c'est pas bon :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Yoyo » 14 Mai 2007 13:39

On a des sous pour continuer.

On ne peut pas dire ça à l'heure actuelle.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Yoyo » 14 Mai 2007 13:44

- Cammas rejoint le projet avec soit Pacé, soit Cayard

Pourquoi soit l'un soit l'autre ? :lol:

La principale difficulté avec un gros team ce sera de gérer les égo des personnalités qu'il y aura dans l'equipe, et dans cette optique je suis pas sur qu'il soit tres bon d'avoir des marins issus de la filière "solitaire". Donc je suis assez sceptique concernant une cohabitation du genre Cammas-Pacé.

Je pense par contre qu'un ticket B.Peyron - Pacé - Cayard - Col - Kouyoumdjian ça aurait de l'allure ! Bin quoi, tant qu'à réver .... :roll:

De toutes façons si par bonheur la france parvient à monter un gros team la gestion humaine sera une des grosses difficultés quand on se souvient de ce que dit Sydney Gavignet concernant la difference de culture entre les marins anglo-saxons et les marins français.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Yves » 14 Mai 2007 13:47

Chais pas pourquoi mais Col-Cayard, ça m'irait encore mieux
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
 
Messages: 1217
Inscription: 15 Déc 2005 09:54
Localisation: Lyon

Messagepar Yoyo » 14 Mai 2007 13:52

bah pourquoi pas une cellule arrière Cayard-Pacé-Col (dans le désordre) ?
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar jean33 » 14 Mai 2007 13:55

bah pourquoi pas une cellule arrière Cayard-Pacé-Col (dans le désordre) ?

dans le désordre ça risque etre le mot exact :?
par contre qu'est ce que peyron vient faire dans cette histoire ?
vous êtes persuadé que la cup part en multi ?
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Yves » 14 Mai 2007 14:16

jean33 a écrit:
bah pourquoi pas une cellule arrière Cayard-Pacé-Col (dans le désordre) ?

dans le désordre ça risque etre le mot exact :?
par contre qu'est ce que peyron vient faire dans cette histoire ?
vous êtes persuadé que la cup part en multi ?

Un Bruno peyron pourrait jouer le role tenu par peter blake chez les neozeds du temps de leur splendeur. Mais je dis bien Bruno
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
 
Messages: 1217
Inscription: 15 Déc 2005 09:54
Localisation: Lyon

Messagepar PAC » 14 Mai 2007 14:16

Et ben en voila une bonne nouvelle.

En dépit de toutes les critiques que nous avons pu envoyer là moi je dis BRAVO à Kandler et Areva.

C'est vrai cela pourrait être plus précis mais au moins pour la premiére fois (si je ne ma trompe) depuis un moment on est sur que ca part le plus tôt possible et qu'ils vont pouvoir travailler dans la durée.

Bien sur il faudra que cela suive au niveau des budgets mais à ce stade c'est deja pas mal
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
 
Messages: 857
Inscription: 16 Déc 2005 13:03
Localisation: Sur les mers virtuelles

Messagepar jean33 » 14 Mai 2007 14:27

ça sera une bonne nouvelle quand on aura des certitudes et des chiffres pour le moment c'est des formules vagues et évasives... :?

ceci étant ,c'est toujours mieux qu'une fin de non recevoir claire et définitive

je penses que maintenant on en saura plus :

1 quand la cup sera terminé, et que l'on saura où se fait la prochaine.

2 quand la boite areva, (et sa présidente) en sauront plus sur leur propre devenir

d'ici là on en est au plan sur la comète
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Yoyo » 14 Mai 2007 14:57

je suis sur la même longueur d'onde que jean.

Finalement le communiqué d'Areva ne fait que confirmer ce que Kandler a déclaré la semaine dernière, rien de plus.

2 quand la boite areva, (et sa présidente) en sauront plus sur leur propre devenir

Malheureusement les grandes manoeuvres qui s'annoncent au sujet d'Areva, Alstom, Bouygues et compagnie risquent de durer un certain temps :?
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar alain33 » 14 Mai 2007 15:13

AREVA indique son "souhait de poursuivre avec l'equipe de france"
est-ce que cette equipe de france sera bati autour de K challenge ?kandler sera t'il toujour a sa tete ? ce communiqué pose plusieurs questions, ca m'etonnerai que le futur defi continuera sous sa forme actuelle
Avatar de l’utilisateur
alain33
Soutier
 
Messages: 154
Inscription: 03 Avr 2007 15:48

Messagepar Dam » 14 Mai 2007 16:40

alain33 a écrit:AREVA indique son "souhait de poursuivre avec l'equipe de france"

Vous êtes sûrs qu'ils ne parlent pas de l'équipe de France de ping-pong...?
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Ils ont essayé de participer à la 33ième

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron