Breaking


L'aile ou la coque ?

Tout est dans le titre

L'aile ou la coque ?

Messagepar phiver » 13 Fév 2010 17:40

je me permet d'ouvrir un nouveau topic à l'issue de cette premiere manche:

Qu'à BOR de mieux qu'Alinghi 5?

- l'aile?
- le trimaran voguant exclusivement sur une patte? (Bravo!)
- un equipage meilleur?
- un barreur meilleur?

On fait tout un tintouin de l'aile.OK! mais n'est ce pas les autres composants qui ont ete mieux choisis?
Ce tri avec un greement classique aurait il autant performé?

J'ai lu sur Au Large Qu"A Gautier avait suggéré l'aile à A 5...Avez vous des precisions?

Vivement dimanche sans michel Drucker!
phiver
Plage avant
 
Messages: 793
Inscription: 14 Juin 2007 17:43
Localisation: 75/56 ! A Bloc!

Messagepar jean33 » 13 Fév 2010 18:14

je me demandes si le plus gros écart n'est pas humain

quand on voit d'un coté le bailleur de fond et le CEO débarquer pour gagner du poids, et de l'autre le proprio garder la barre, ça me rappelle des choses
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar phiver » 13 Fév 2010 18:22

excellente reponse.
C'est Larry qu'on voit plonger en combinaison rouge?
phiver
Plage avant
 
Messages: 793
Inscription: 14 Juin 2007 17:43
Localisation: 75/56 ! A Bloc!

Messagepar leloublan » 13 Fév 2010 18:38

jean33 a écrit:je me demandes si le plus gros écart n'est pas humain

quand on voit d'un coté le bailleur de fond et le CEO débarquer pour gagner du poids, et de l'autre le proprio garder la barre, ça me rappelle des choses


C est quand meme incroyable , vos heros francais (puisque vous avez gagne la coupe :D ) comme Gautier et Peyron ont navigues contre Bertarrelli en D 35et on declare que c est un adversaire tout a fait respectable et honorable et vous rester avec vos vieux cliches a la Baron Bich ,au Leman lac de petits bras Et les financiers aux porte monnaies et les vieux loups de mers a la barre ,c est semble t il indecrotable
Si Peyron est a la barre demain et qu il gagne par le plus grand des hasard
on peut s attendre a un lynchage en regle de EB qui deviendras LA cause principale de la defaite d hier
quelle pauvrete d analyse ou simplement l expression de l agacement que EB vous a procure
EB a mouille sa chemise
LE a boude puis et venu tout souriant faire le beau quand le boulot etait fait
mais contre les prejuges on ne peut rien
autant titre ce fil
EB doit il reste a la barre ?
ce serait moins faux cul :D
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar jean33 » 13 Fév 2010 19:06

mes héros français ? :shock:
non, peyron est le héros de gloups, pas le mien.
pour moi la cup c'est le domaines des gens qui ont gagné des grandes courses internationales le palmarès des courses franco-françaises me laisse de marbre, c'est intéressant pour faire un prono sur d'autres courses franco-françaises, mais pour la cup, ça le fait pas
le proprio qui barre ça me rapelle un certain marce Bich

PS les loaunges de mecs que tu salaries, si tu en es dupe, tu vas au devant de lourdes déceptions

PS 2 : visiblement d'aprés la conférence de presse d'alinghi, les choix d'équipage sont un pb qui se pose en interne
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar leloublan » 13 Fév 2010 19:09

jean33 a écrit:mes héros français ? :shock:
non peyron est le héros de gloups pas le mien
pour moi la cup c'est le domaines des gens qui ont gagné des grandes courses internationales le palmarès des courses franco-françaises me laisse de marbre, c'est intéressant pour faire un prono sur d'autres courses franco-françaises, mais pour la cup, ça le fait pas
le proprio qui barre ça me rapelle un certain marce Bich

PS les loaunges de mecs que tu salaries, si tu en es dupe, tu vas au devant de lourdes déceptions


T as manque une case ils n etaient pas salaries depuis le debut des regattes en D 35
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar jean33 » 13 Fév 2010 19:12

à cette époque ils frappaient déjà à la porte, ils ont toujours su caresser tout sponsor potentiel dans le sens du poil.
d'autre part entre être un adversaire respectable et un barreur de coupe américa, il y a un léger fossé
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar leloublan » 13 Fév 2010 19:12

Si je t ai bien compris il n y as aucun barreur de classe Cup America chez Alinghi et ca leur coute 2 noeuds de vitesse?????
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar jean33 » 13 Fév 2010 19:23

il n'y a qu'un barreur : celui qui tient la barre

avoir le meilleur barreur, et l'assoir au rappel, jai déjà vu celà ça ne m'as jamais parru efficace

est ce qu'ernesto est un barreur de classe mondiale ? je ne crois pas.
à ce niveau chaque détail compte
si en 2003 il avait tenu la barre je suis intimement persuadé que la coupe serait toujours à auckland
Dernière édition par jean33 le 13 Fév 2010 19:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar leloublan » 13 Fév 2010 19:26

Donc selon toi Peyron est le meilleur barreur d Alinghi et il vaut 2 noeuds de plus
J aimerai bien qu il barre demain pour qu on voit la difference et si cest le cas je m incline
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Yoyo » 13 Fév 2010 19:28

Et est-ce que Peyron est meilleur barreur que Bertarelli ? ça reste à prouver.

Parce que malgré tout le respect qui lui est du, Peyron a bâtit la majeure partie de son palmarès sur des bateaux barrés essentiellement par un pilote automatique.

C'est un marin touche-à-tout de génie comme on en a plein en France mais on ne peut pas vraiment dire que ce soit un pur barreur.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar jean33 » 13 Fév 2010 19:32

leloublan a écrit:Donc selon toi Peyron est le meilleur barreur d Alinghi et il vaut 2 noeuds de plus
J aimerai bien qu il barre demain pour qu on voit la difference et si cest le cas je m incline


je ne suis pas gloups
je ne considère pas peyron comme une pointure mondiale
j' approuve totalement ce que vient de dire yoyo
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 13 Fév 2010 21:05

Vous savez.... ce qui est intéressant avec cette Cup, c'est que peut-être on a plein de choses à réinventer. Exemple le "barreur de multi en match-race" ! On ne les connaît pas encore ces pointures de demain ?... :wink: Par exemple, sur Alinghi, y avait bien Brad, mais... le temps que Brad s'explique et que le barreur percute et réagisse, et ben... c'est long... trop long, je crois... (que ce soit X ou Y !). Enfin, c'est une hypothèse ? Peut-être la discipline est encore à travailler ?

PS. LLB Je crois sincèrement que tu es dans un truc dans lequel Jean n'est pas ! Je me demande parfois.... pourquoi tu es si réactif sur des trucs sur lesquel personne n'attaque. Comme.... si tu était persuadé à l'avance qu'on allait attaquer !
Dernière édition par Hel le 13 Fév 2010 21:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Popov » 13 Fév 2010 21:09

leloublan a écrit:Si je t ai bien compris il n y as aucun barreur de classe Cup America chez Alinghi et ca leur coute 2 noeuds de vitesse?????


D'ailleurs je me demande pourquoi Ed BAIRD a été laissé sur la touche: meilleur que spithill en M-R et surtout une expérience en multi légés (extreme 40/D35)....Une réponse???
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Messagepar jean33 » 13 Fév 2010 21:19

Popov a écrit:
D'ailleurs je me demande pourquoi Ed BAIRD a été laissé sur la touche: meilleur que spithill en M-R et surtout une expérience en multi légés (extreme 40/D35)....Une réponse???


et si ta question était en fait une réponse ?
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Popov » 13 Fév 2010 21:27

Il est fâché avec le boss?
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Messagepar leloublan » 13 Fév 2010 22:32

Helmina a écrit:Vous savez.... ce qui est intéressant avec cette Cup, c'est que peut-être on a plein de choses à réinventer. Exemple le "barreur de multi en match-race" ! On ne les connaît pas encore ces pointures de demain ?... :wink: Par exemple, sur Alinghi, y avait bien Brad, mais... le temps que Brad s'explique et que le barreur percute et réagisse, et ben... c'est long... trop long, je crois... (que ce soit X ou Y !). Enfin, c'est une hypothèse ? Peut-être la discipline est encore à travailler ?

PS. LLB Je crois sincèrement que tu es dans un truc dans lequel Jean n'est pas ! Je me demande parfois.... pourquoi tu es si réactif sur des trucs sur lesquel personne n'attaque. Comme.... si tu était persuadé à l'avance qu'on allait attaquer !


Je ne le ressens pas comme ca je me reagis surtout a ce que je percois comme des vieux dogmes et des certitudes innebranlables
et je me demande parmi les gens qui ecrivent sur ce forum combien sont venus voir quelques competitions de multicoques sur le Leman??????
combien ont regattes en multicoques sur le Leman???
combien connaissent vraiment le sujet???
bref combien parlent vraiment de ce qu ils connaissent ou se font une idee d apres les cartes postales????
Etre champion a laTrinite ne permets pas vraiment de porter une appreciation etayee sur la valeure de 10 annees de mullticoques au rapport voilure deplacement les plus eleves du monde
J ai fait deux fois le Bol d Or avec des francais en F28 et F31 en tant que regional de l etape

J ai vu a la fois le regard amuse en arrivant et en voyant un lac d huile et le regard un peu heberlue le lendemain en passant a cote de deux multis de 12.5 retournes par un grain a plus de 40 noeuds
Champion a la Trinite et au milieu du paquet des monocoques surtoiles sur le Leman C est du vecu

Pour moi Alinghi aurai pu t etre barre par le meilleur barreur du monde hier,dans la configuration qu il avait je ne vois personne lui faire gagner 2 noeuds
Et quand on sait a quel point certain se sont focaliser sur les personnalites de LE et EB je m attends a ce que la presse people cherchent des tetes Et quelle plus belle tete que ceux qui ont eu l arrogance de mener et perdre Les Suisses adorent les modestes et les francais aiment bien passer du champion au nul en une nuit
Tous les ingredients sont reunis
Mais peut etre que je me trompe .........je l admettrai volontiers
Demain est un autre jour
Je pensais qu on allait parler technique et l on retombe au troisieme post sur des histoires de personne
Comme je l ai dit autant ouvrir un fil(justifie)sur -EB doit il lacher la barre????

et il est vrai que j ai trouve assez faux cul d ouvrir un fil en suggerant de parler matos dans le titre, pour des la pemiere reponse tapez sur le barreur apres l avoir
lourdemment suggere dans le premier post
Inevitablement les agaces par l attitude de EB ont mordu a l hamecon
J avais des chose a dire en relation avec la question du titre du fil
mais quand ca part cafe du commerce je preffere allez boire un coup a la sante des gars d ORACLE :D :D
Alors Sante
Dernière édition par leloublan le 14 Fév 2010 11:07, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar leloublan » 13 Fév 2010 23:15

Allez demain Peyron la gagne avec un A5 reconfigure en voiles et derives
Beau debat en perspective sur les raisons du succes!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Goldeneye » 13 Fév 2010 23:33

Ce serai bien avec une troisième manche de la mort
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
 
Messages: 1444
Inscription: 15 Déc 2005 10:54
Localisation: Paris

Messagepar Holé » 14 Fév 2010 00:50

leloublan a écrit:Allez demain Peyron la gagne avec un A5 reconfigure en voiles et derives
Beau debat en perspective sur les raisons du succes!!!!!!!!!!!!!!!!

La question que je me poserai alors, c'est pourquoi ont-ils étaient si nuls pour se tromper à ce point de configuration vendredi ? :?

Au sujet des barreurs, est-on sûr que EB a tenu la barre toute la régate (y compris lors du départ)? Avec Peyron, il devait s'échanger la barre en particulier dans les moments difficiles, ils ne l'on pas fait?
Si c'était juste une problème de barre, se voyant perdre, Ernesto l'aurait refiler à Peyron, non?
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Suivante

Retourner vers Suivi des régates et pronostics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités