Page 1 of 4

Sources valables ... ou moins

Posted: 17 Dec 2005 02:17
by erwan
Sports.fr wrote: Une brève lue ce jour (http://sports.fr/fr/cmc/scanner/voile/2 ... html?popup)

Un Class America chinois début 2007
16/12/2005 - 14:53


Après une première saison difficile sportivement en raison du retard pris à l'allumage (le défi a été le dernier à déposer son dossier de candidature à la prochaine America's Cup), le China Team travaille d'arrache-pied pour faire mieux en 2006. L'équipe navigante franco-chinoise changera de monture, puisquelle passera du vieux CHN 69 (génération 1999) à CHN 79, Class America utilisé par le Défi Areva lors de la dernière édition de la Coupe à Auckland en 2002-03, et remis à la jauge 5, obligatoire sur les trois Louis Vuitton Acts au programme en 2006. Parallèlement, sera lancée mi-2006 la construction en Chine du Class America qui défendra les couleurs chinoises en 2007 pour un début de navigation prévu en début d'année 2007.
:)
Cherchez l'erreur...

Posted: 17 Dec 2005 18:50
by superlent
D'un autre coté, ce n'est qu'un journaliste sportif qui est l'auteur de ce papier :wink:

Posted: 18 Dec 2005 21:12
by Yoyo
par cotre j'ai lu qque part qu'ils font veni CHN 46 à Valence :shock:

Posted: 19 Dec 2005 09:56
by Caphorn
oui je crois même que france 2 et france 3 serons là aussi.
La c'est sur ils vont tout gagner.

Posted: 19 Dec 2005 10:08
by Yoyo
en récuperant des pieces par ci par là ils seront ptet capables de faire un ACC en etat de naviguer jusqu'en 2007 !?

Posted: 19 Dec 2005 10:10
by vert galant
Cette information a été confirmé lors du salon nautique par Mas et Gellusseau eux mêmes lors d'un point presse sur la coupe. ils ont vraiment trop tiré sur le 69 donc il leur parraisait norma de prendre celui qui n'a que tres peu servi (??) en compétition : le 79 !

Posted: 19 Dec 2005 11:41
by gloups
vert galant wrote:Cette information a été confirmé lors du salon nautique par Mas et Gellusseau eux mêmes lors d'un point presse sur la coupe. ils ont vraiment trop tiré sur le 69 donc il leur parraisait norma de prendre celui qui n'a que tres peu servi (??) en compétition : le 79 !
oui mais je croyait que 69 et 79 etait de la meme generation et que s'etait surtout 69 qui avait utilise en 2002 ...
:)

Posted: 19 Dec 2005 12:06
by Yoyo
c'est le cas.

Posted: 19 Dec 2005 12:33
by gloups
Yoyo wrote:c'est le cas.
merci, j'ai cru que le we avait ete plus arrosé que ca...
:)

Posted: 19 Dec 2005 12:59
by superlent
Caphorn wrote:oui je crois même que france 2 et france 3 serons là aussi.
La c'est sur ils vont tout gagner.
Il paraitrait même, selon certaines sources particulièrement bien introduites dont je tairai le nom (un chroniqueur "soirées parisiennes" de ICI PARIS, c'est vous dire si c'est du lourd), qu'ils préparent dans le plus grand secret leur nouvelle arme fatale; le reconditionnement de FRENCH KISS en ACC V5! Ils auraient trouvé un trou dans la jauge (au fond à gauche, derrière des emballages de nems) qui leur assurerait une victoire totale et incontestable, sans même avoir besoin de mettre le bateau à l'eau. Comme quoi, nous avions tort de nous faire du soucis :lol:

Posted: 19 Dec 2005 13:25
by Yoyo
:shock: sont forts ces chinois !

Posted: 19 Dec 2005 13:27
by TNZ
superlent wrote: Comme quoi, nous avions tort de nous faire du soucis :lol:
==> Le problème c'est que c'est surtout pour K-Challenge qu'on s'en fait du souci ;)

Posted: 19 Dec 2005 16:47
by PAC
Remarquez c'est pas con. 79 il est pas fatigué et comme il est resté inconnu en compétition ( ou je me trompe) ils se disent que l'effet de surprise peu jouer.

Une chose est sûre : pour apprendre aux chinois à faire des ronds dans l'eau ça devrait bien suffire.

Apprendre à apprendre : le nouvel objectif du trio magique :lol:

Posted: 19 Dec 2005 17:19
by Yoyo
ça serait rigolo de s'apercevoir juste maintenant que CHN-79 est une vraie bombe ! :lol:

Posted: 19 Dec 2005 17:35
by Caphorn
Yoyo wrote:ça serait rigolo de s'apercevoir juste maintenant que CHN-79 est une vraie bombe ! :lol:
Euh, je crois que de ce coté là on a rien à craindre.

Posted: 19 Dec 2005 17:52
by Goldeneye
ça serait à rire....................jaune.

Souvenirs, souvenirs...

Posted: 19 Dec 2005 22:52
by erwan
http://www.e-skipper.com

"Récemment créé par deux skippers professionnels, Joachim et Christophe Montoriol, e-skipper est installé au coeur du pôle technique du port de Rochefort. Ils souhaitent faire partager leur passion des Grands Voyages, dans la continuité des traditions héritées du passé maritime de Rochefort.

Pour cela ils accompagnent les plaisanciers dans l'élaboration, la gestion et la réalisation d'un projet de Grand Voyage; Depuis l'achat du bateau, l'aménagement spécifique, la formation du skipper et de l'équipage, et jusqu'à l'assistance pendant le voyage et l'accueil au retour en France. Pour partir sans souci et revenir avec des garanties!"

Posted: 20 Dec 2005 13:44
by Yves
Rappele moi, Joachim, c'était un des administrateur du forum jaune, c'est ça ???

Posted: 20 Dec 2005 13:46
by Yoyo
Yves wrote:Rappele moi, Joachim, c'était un des administrateur du forum jaune, c'est ça ???
c'etait surtout le responsable du club des supporters du défi jaune. ... enfin jaune fluo, parceque maintenant le defi jaune est en rouge ... bref.

Posted: 20 Dec 2005 15:40
by Goldeneye
Oui ensuite il la construction de l'Hermione (je ne sais pas ce qu'il y fait).

A noter une étonnate collaboration sur l'Hermione :lol: :

Le maître d'oeuvre

Au début du projet Hermione, le CRAIN, Centre de Recherche pour l’Architecture et l’Industrie Nautiques, installé à La Rochelle et dirigé par Philippe Pallu de la Barrière a assuré, dès le début du projet, les études préalables et réalisé les premiers plans d’ensemble. Il a conduit une analyse du comportement de l’Hermione à la mer et de sa stabilité, notamment grâce à la simulation informatique.

Aujourd’hui, la Maîtrise d’œuvre de la construction et le suivi du chantier sont assurés par un Architecte Naval : Monsieur Guy RIBADEAU DUMAS, installé à Couëron, près de Nantes.
Son équipe étant expérimentée dans la construction bois, la restauration de navires historiques et plusieurs unités de grande taille dont une goëlette école pour la Finlande.


Source: http://www.hermione.com/