Breaking


Sources valables ... ou moins

Tout ce qui a été dit ailleurs qu'ici...

Sources valables ... ou moins

Messagepar erwan » 17 Déc 2005 02:17

Sports.fr a écrit: Une brève lue ce jour (http://sports.fr/fr/cmc/scanner/voile/200550/news_81975.html?popup)

Un Class America chinois début 2007
16/12/2005 - 14:53


Après une première saison difficile sportivement en raison du retard pris à l'allumage (le défi a été le dernier à déposer son dossier de candidature à la prochaine America's Cup), le China Team travaille d'arrache-pied pour faire mieux en 2006. L'équipe navigante franco-chinoise changera de monture, puisquelle passera du vieux CHN 69 (génération 1999) à CHN 79, Class America utilisé par le Défi Areva lors de la dernière édition de la Coupe à Auckland en 2002-03, et remis à la jauge 5, obligatoire sur les trois Louis Vuitton Acts au programme en 2006. Parallèlement, sera lancée mi-2006 la construction en Chine du Class America qui défendra les couleurs chinoises en 2007 pour un début de navigation prévu en début d'année 2007.
:)


Cherchez l'erreur...
Avatar de l’utilisateur
erwan
Comité de Course
 
Messages: 94
Inscription: 14 Déc 2005 23:55
Localisation: Paris

Messagepar superlent » 17 Déc 2005 18:50

D'un autre coté, ce n'est qu'un journaliste sportif qui est l'auteur de ce papier :wink:
Avatar de l’utilisateur
superlent
Apprenti
 
Messages: 66
Inscription: 15 Déc 2005 20:01

Messagepar Yoyo » 18 Déc 2005 21:12

par cotre j'ai lu qque part qu'ils font veni CHN 46 à Valence :shock:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Caphorn » 19 Déc 2005 09:56

oui je crois même que france 2 et france 3 serons là aussi.
La c'est sur ils vont tout gagner.
Avatar de l’utilisateur
Caphorn
Apprenti
 
Messages: 77
Inscription: 15 Déc 2005 18:27
Localisation: Melun 77

Messagepar Yoyo » 19 Déc 2005 10:08

en récuperant des pieces par ci par là ils seront ptet capables de faire un ACC en etat de naviguer jusqu'en 2007 !?
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar vert galant » 19 Déc 2005 10:10

Cette information a été confirmé lors du salon nautique par Mas et Gellusseau eux mêmes lors d'un point presse sur la coupe. ils ont vraiment trop tiré sur le 69 donc il leur parraisait norma de prendre celui qui n'a que tres peu servi (??) en compétition : le 79 !
vert galant
Apprenti
 
Messages: 44
Inscription: 16 Déc 2005 11:20
Localisation: Paris-Noirmoutier

Messagepar gloups » 19 Déc 2005 11:41

vert galant a écrit:Cette information a été confirmé lors du salon nautique par Mas et Gellusseau eux mêmes lors d'un point presse sur la coupe. ils ont vraiment trop tiré sur le 69 donc il leur parraisait norma de prendre celui qui n'a que tres peu servi (??) en compétition : le 79 !

oui mais je croyait que 69 et 79 etait de la meme generation et que s'etait surtout 69 qui avait utilise en 2002 ...
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar Yoyo » 19 Déc 2005 12:06

c'est le cas.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar gloups » 19 Déc 2005 12:33

Yoyo a écrit:c'est le cas.

merci, j'ai cru que le we avait ete plus arrosé que ca...
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar superlent » 19 Déc 2005 12:59

Caphorn a écrit:oui je crois même que france 2 et france 3 serons là aussi.
La c'est sur ils vont tout gagner.


Il paraitrait même, selon certaines sources particulièrement bien introduites dont je tairai le nom (un chroniqueur "soirées parisiennes" de ICI PARIS, c'est vous dire si c'est du lourd), qu'ils préparent dans le plus grand secret leur nouvelle arme fatale; le reconditionnement de FRENCH KISS en ACC V5! Ils auraient trouvé un trou dans la jauge (au fond à gauche, derrière des emballages de nems) qui leur assurerait une victoire totale et incontestable, sans même avoir besoin de mettre le bateau à l'eau. Comme quoi, nous avions tort de nous faire du soucis :lol:
Avatar de l’utilisateur
superlent
Apprenti
 
Messages: 66
Inscription: 15 Déc 2005 20:01

Messagepar Yoyo » 19 Déc 2005 13:25

:shock: sont forts ces chinois !
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar TNZ » 19 Déc 2005 13:27

superlent a écrit: Comme quoi, nous avions tort de nous faire du soucis :lol:

==> Le problème c'est que c'est surtout pour K-Challenge qu'on s'en fait du souci ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
 
Messages: 1528
Inscription: 15 Déc 2005 07:39
Localisation: Lyon

Messagepar PAC » 19 Déc 2005 16:47

Remarquez c'est pas con. 79 il est pas fatigué et comme il est resté inconnu en compétition ( ou je me trompe) ils se disent que l'effet de surprise peu jouer.

Une chose est sûre : pour apprendre aux chinois à faire des ronds dans l'eau ça devrait bien suffire.

Apprendre à apprendre : le nouvel objectif du trio magique :lol:
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
 
Messages: 857
Inscription: 16 Déc 2005 13:03
Localisation: Sur les mers virtuelles

Messagepar Yoyo » 19 Déc 2005 17:19

ça serait rigolo de s'apercevoir juste maintenant que CHN-79 est une vraie bombe ! :lol:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Caphorn » 19 Déc 2005 17:35

Yoyo a écrit:ça serait rigolo de s'apercevoir juste maintenant que CHN-79 est une vraie bombe ! :lol:


Euh, je crois que de ce coté là on a rien à craindre.
Avatar de l’utilisateur
Caphorn
Apprenti
 
Messages: 77
Inscription: 15 Déc 2005 18:27
Localisation: Melun 77

Messagepar Goldeneye » 19 Déc 2005 17:52

ça serait à rire....................jaune.
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
 
Messages: 1444
Inscription: 15 Déc 2005 10:54
Localisation: Paris

Souvenirs, souvenirs...

Messagepar erwan » 19 Déc 2005 22:52

http://www.e-skipper.com

"Récemment créé par deux skippers professionnels, Joachim et Christophe Montoriol, e-skipper est installé au coeur du pôle technique du port de Rochefort. Ils souhaitent faire partager leur passion des Grands Voyages, dans la continuité des traditions héritées du passé maritime de Rochefort.

Pour cela ils accompagnent les plaisanciers dans l'élaboration, la gestion et la réalisation d'un projet de Grand Voyage; Depuis l'achat du bateau, l'aménagement spécifique, la formation du skipper et de l'équipage, et jusqu'à l'assistance pendant le voyage et l'accueil au retour en France. Pour partir sans souci et revenir avec des garanties!"
Avatar de l’utilisateur
erwan
Comité de Course
 
Messages: 94
Inscription: 14 Déc 2005 23:55
Localisation: Paris

Messagepar Yves » 20 Déc 2005 13:44

Rappele moi, Joachim, c'était un des administrateur du forum jaune, c'est ça ???
Yves
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
 
Messages: 1217
Inscription: 15 Déc 2005 09:54
Localisation: Lyon

Messagepar Yoyo » 20 Déc 2005 13:46

Yves a écrit:Rappele moi, Joachim, c'était un des administrateur du forum jaune, c'est ça ???


c'etait surtout le responsable du club des supporters du défi jaune. ... enfin jaune fluo, parceque maintenant le defi jaune est en rouge ... bref.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Goldeneye » 20 Déc 2005 15:40

Oui ensuite il la construction de l'Hermione (je ne sais pas ce qu'il y fait).

A noter une étonnate collaboration sur l'Hermione :lol: :

Le maître d'oeuvre

Au début du projet Hermione, le CRAIN, Centre de Recherche pour l’Architecture et l’Industrie Nautiques, installé à La Rochelle et dirigé par Philippe Pallu de la Barrière a assuré, dès le début du projet, les études préalables et réalisé les premiers plans d’ensemble. Il a conduit une analyse du comportement de l’Hermione à la mer et de sa stabilité, notamment grâce à la simulation informatique.

Aujourd’hui, la Maîtrise d’œuvre de la construction et le suivi du chantier sont assurés par un Architecte Naval : Monsieur Guy RIBADEAU DUMAS, installé à Couëron, près de Nantes.
Son équipe étant expérimentée dans la construction bois, la restauration de navires historiques et plusieurs unités de grande taille dont une goëlette école pour la Finlande.


Source: http://www.hermione.com/
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
 
Messages: 1444
Inscription: 15 Déc 2005 10:54
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Les médias et la 32e ACup

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron