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SUIVI 32nd AMERICA'S CUP !

Posted: 16 Jun 2007 12:11
by Hel
Voilà une interview qu'il faut absolument lire !
Troublé sur sports.fr

Posted: 16 Jun 2007 12:45
by Yoyo
D'ailleurs, Alinghi dispose d'une faculté d'accélération telle qu'à Valence - et j'en parlais récemment avec l'architecte français Philippe Briand - tout le monde se demande ce que le bateau cache.
Quelques dizaines de kilos en moins dans la quille par exemple ? :wink:

Posted: 20 Jun 2007 15:26
by Hel
Allez, pour apporter une petite brise dans le calme avant la tempête, voici, d'après le NZ Herald, le fond du pourquoi des pinaillages d'Alinghi autour des décisions de jauge :
Alinghi has developed new equipment which it is seeking permission to use just days out from the start of the America's Cup race, it was reported today.

The Cup holder has a new system of cables to support its mast, but does not have organiser's go-ahead to use them at this stage, Radio New Zealand said.

The regatta measurer has not allowed them to be used in the way they want.

The radio station said a regatta jury hearing was held at which it was decided to bring a new ruling on the development.

There was no immediate response from Team New Zealand, which begins its challenge for the Cup on Sunday morning NZT.

Posted: 21 Jun 2007 12:58
by Hel
Donc : SUI 100, naturellement !

Ici le développement de l'histoire du "relatively new set up" du mat de SUI 100 (fixation des pataras, utilisation en course, etc...) et des démêlés d'Alinghi avec la jauge... (Ils attendent une nouvelle interprétation.) http://www.nzherald.co.nz/event/story.c ... d=10446991 "Et pourquoi ils s'y prennent seulement maintenant, si ce n'est pour planquer des choses, etc...". Mais on dirait qu'il n'y a que les NZ à s'intéresser encore à de si futiles petits développements !

Sinon, l'avis de course est publié. Conf de presse et tirage au sort des entrées vendredi en fin de matinée.

J'essaye d'animer un peu ! Mais je n'ai pas beaucoup de succès ! Ah tiens... est-ce que Loïc Peyron sera sur le G11 pour le record SNSM ? En voilà une question intéressante !

Posted: 21 Jun 2007 15:26
by Gros
Non Helmina. Ce ne sont pas trois mots rapportés par des journalistes impartiaux qui me feront changer d'avis.
Alinghi, Alinghi, Alinghi.

Allez la Suisse!

Posted: 22 Jun 2007 09:34
by Hel
Je ne sais pas ce qu'Alinghi voulait tricoter avec son nouveau système de bastaques, mais les NZ se réjouissent d'avoir gagné une "mini-bataille" avec la dernière interprétation qui vient de sortir ! Et un xxxxième de noeud en moins pour SUI 100 !!!

Posted: 22 Jun 2007 11:12
by Hel
Dalton revealed one change was to NZL92's bulb: the one decorated with the Buzzy Bee painting will replace the one with the New Zealand flag, bringing Team NZ more in line with what Alinghi is expected to use.

"And we also feel the boat is going better with it ... we tested in Auckland and wanted to verify here."
Les abeilles plus efficaces que le drapeau NZ... pour éloigner le calmar géant ?!

Posted: 22 Jun 2007 11:23
by Gros
Helmina wrote:
Dalton revealed one change was to NZL92's bulb: the one decorated with the Buzzy Bee painting will replace the one with the New Zealand flag, bringing Team NZ more in line with what Alinghi is expected to use.

"And we also feel the boat is going better with it ... we tested in Auckland and wanted to verify here."
Les abeilles plus efficaces que le drapeau NZ... pour éloigner le calmar géant ?!
Ou plutôt: modification de dernière minute pour essayer d'éviter le fiasco total. :?
Je ne les sens pas sereins sur ce coup là.

Posted: 22 Jun 2007 11:57
by Yoyo
Moi je trouve un peu gros qu'il vienne déclarer à la presse qu'ils ont fait tel changement, ça sent l'intox.

Posted: 22 Jun 2007 11:57
by Hel
Non, pas de dernière minute quand même. Ils travaillent d'arrache pied sur la vitesse au près depuis la fin de la LV.
La suite du propos de Dalton :
He believed Team NZ had got as much potential out of NZL92 as they could. "I would love to go a couple of minutes faster - who wouldn't - but it's not going to go any faster," he said.

"We've got out of it what we can. We've not left any stone unturned."
Même s'il leur manque "a couple of minutes", leur "force tranquille" sera peut-être dans ce "on a fait tout ce qu'on a pu, ces minutes ne sont pas forcément utiles et maintenant arrêtons de nous prendre la tête, et naviguons en tenant bon comme nous savons le faire"...

PS il s'agit toujours du NZ Herald.

Posted: 22 Jun 2007 14:25
by Hel
Troublé met Alinghi à seulement à 60 % de chance sur le blog TSR (je n'ai pas écouté mais c'est écrit !). http://tsr.blogs.com/valence2007/2007/0 ... _fort.html

Posted: 22 Jun 2007 14:37
by Hel
TNZ à droite. Bon ben maintenant Yoyo, tout est dit, hein ?!... Une dernière météo, peut-être ? Sinon... yapluka !

Posted: 22 Jun 2007 14:50
by Yoyo
oui, tu as raison, alors je me lance, ... alors ... , bon, quand faut y aller faut y aller ... allez hop :

Alinghi : 4
ETNZ : 4

Et pour le dernier match j'hésite encore ... :roll:

Posted: 23 Jun 2007 11:46
by Hel
Dites-donc, ça change tout ça ! Voilà peut-être de quoi laisser un peu de jeu !???......
Two days ago it seemed we would enjoy a good, steady and reliable sea breeze it appears there has been a changing weather pattern. Given the elimination of BMW Oracle in the Louis Vuitton Cup semifinals, their very useful weather slides are, unfortunately, not produced any longer. Yesterday, the very reliable BMW Oracle Blog reported that there is even fear we will not be able to have any race today or if we do it will be under very light conditions, apparently a disadvantage to Alinghi.
Aujourd'hui sur sur Valencia Sailing (et voir le blog d'Oracle http://blog.bmworacleracing.com/stories/3318609/ )

Posted: 23 Jun 2007 16:20
by TNZ
Allez les kiwis, on remonte pour prendre ce premier point.....


PS : je voyage actuellement (en Thailande) avec une Suisse, raison de plus pour que les NZ gagnent, je vais me faire chambrer en permanence sinon :x

Posted: 23 Jun 2007 16:47
by Dam
Pfff, vont vite au portant Alinghi.
Je le sens pas bien du tout par la suite.

TNZ a l'air à l'aise au près, mais est-ce qu'en passant avec 10 secondes à la bouée au vent ils pourraient contenir SUI 100 au portant? Pas évident du tout...

Posted: 23 Jun 2007 16:54
by Yoyo
J'ai pas tellement vu un bateau suisse plus rapide au portant, j'ai surtout vu un bateau neo-zelandais qui a tenté de loffer pour déventer Alinghi dans le premier portant et qui a donc perdu du terrain.

Quant au dernier portant ETNZ ne pouvait rien faire, alors perdre de 10sec ou de 35s ça ne changeait absolument rien, ils ont surement fini en roue libre à la fin du bord.

Posted: 23 Jun 2007 17:43
by Goldeneye
TNZ wrote:Allez les kiwis, on remonte pour prendre ce premier point.....


PS : je voyage actuellement (en Thailande) avec une Suisse, raison de plus pour que les NZ gagnent, je vais me faire chambrer en permanence sinon :x
ça commence bien pour toi :roll: :lol: :lol:

Posted: 23 Jun 2007 19:14
by Dam
Quand TNZ a loffé, Yoyo, Alinghi a loffé aussi, donc ce n'est pas ça qui leur a coûté du terrain.
Dans toutes les phases où ils étaient en position comparable, on voyait bien Alinghi creuser en vitesse pure.

TNZ : probleme d'architecture

Posted: 23 Jun 2007 19:33
by fanya
[quote="Dam"]Pfff, vont vite au portant Alinghi.
Je le sens pas bien du tout par la suite.

TNZ a l'air à l'aise au près, mais est-ce qu'en passant avec 10 secondes à la bouée au vent ils pourraient contenir SUI 100 au portant? Pas évident du tout...[/quote]

Dans cette mer en debut de régate, on voit surtout TNZ "bouchoner" et taper beaucoup plus que CH.
C'est TNZ à l'air de faire un meilleur près mais en tapant comme ça il pert cet avantage.

Et puis CH ne s'est pas arquebouté sur le cap et à privilegier la vitesse, surtout dans le premier bord TNZ ayant eu l'avantage du choix du coté du plan d'eau. Ensuite le vent adonnant à droite Ch a pu le controler à loisir.

Sur le troisieme bord on a bien vu que, la mer s'aplatissant , TNZ avait du coup un cap plus efficace et à pu refaire son retard apres sur le dernier bord, CH s'est contenté de suivre le vent pour faire le moins de chemin possible.