SUIVI 32nd AMERICA'S CUP !

Souvenirs, souvenirs...et paris sur l'avenir!
Locked
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

sports.fr wrote:"Mardi, ils annoncent du medium mais pas vraiment de brise, ça devrait ouvrir le jeu, on peut tout voir. Je pense qu'Alinghi devra enfin accepter la bagarre et se battre pour une place sur la ligne", estimait lundi l'un de nos chroniqueurs, Luc Pillot, ancien barreur du Défi Areva à Auckland.
Analyse complète de Pillot

Pour lui Alinghi l'a joué trop facile en refusant le combat au depart, mais on a vu que leur supériotié en vitesse n'est pas suffisante pour ça, surtout qu'aujourd'hui le vent s'annonce legerement plus faible que dimanche.

Ed Baird est il pret à se battre ? reverra-t-on Peter Holmberg à la barre ?
Last edited by Yoyo on 26 Jun 2007 10:29, edited 1 time in total.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ci-dessous, les derniers petits délices dont se délectent les NZ au sujet de Brad Butter-tache (excellent Yoyo, le jeu de mot ! )!
Former Team New Zealand and now Oracle grinder Craig Monk believes cracks are starting to appear in Swiss defender Alinghi at yachting's America's Cup, and it is the position of Brad Butterworth on Alinghi that may be working against them.

Monk says Butterworth is calling the shots on the defender as the skipper, and helmsman Ed Baird does not look comfortable.

Monk believes everyone on board is looking to Butterworth for guidance, including the out-of-depth Baird, who is looking uncomfortable in the start box and is not flowing as a helmsman should.

Monk also believes the personality of Brad Butterworth may be working against Alinghi and there was no better example of that than yesterday when Butterworth went off at the spectator craft who, he believed, were so close that they were affecting the conditions on the race course.

Monk says if Butterworth is upset, the other crew members lose confidence and start to doubt themselves.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Jimmy Pahun wrote:Et je rappelle que Butterworth restait sur 15 victoires de rang, là, il vient de subir un coup d'arrêt, il va sans doute cogiter. D'ailleurs dans l'interview qu'il a accordée à Libération, il évoque son passé, les erreurs qu'il a commises, il ne doit jamais faire ça! Pour comparer, je rappellerai une anecdote avec le grand golfeur Jack Nicklaus: un jour, il dit devant la presse: "Moi, je n'ai jamais loupé un putt de ma vie." Un journaliste lui rétorque que si, il en a raté un sur tel tournoi à tel trou à 1,10 mètre du trou, Nicklaus lui coupe la parole: "Moi, je n'ai jamais loupé un putt de ma vie." Là, Butterworth, en avouant une erreur, montre un signe de faiblesse, c'est la preuve d'un léger doute...
Alinghi est mal !!!!! kss kss :twisted:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yoyo wrote:
Jimmy Pahun wrote:Et je rappelle que Butterworth restait sur 15 victoires de rang, là, il vient de subir un coup d'arrêt, il va sans doute cogiter. D'ailleurs dans l'interview qu'il a accordée à Libération, il évoque son passé, les erreurs qu'il a commises, il ne doit jamais faire ça! Pour comparer, je rappellerai une anecdote avec le grand golfeur Jack Nicklaus: un jour, il dit devant la presse: "Moi, je n'ai jamais loupé un putt de ma vie." Un journaliste lui rétorque que si, il en a raté un sur tel tournoi à tel trou à 1,10 mètre du trou, Nicklaus lui coupe la parole: "Moi, je n'ai jamais loupé un putt de ma vie." Là, Butterworth, en avouant une erreur, montre un signe de faiblesse, c'est la preuve d'un léger doute...
Alinghi est mal !!!!! kss kss :twisted:
Mouaif, Pahun il ne me convainc pas là ! Quand on relit l'interview de Libé, on ne voit pas vraiment pas ce qu'il veut dire avec "les erreurs" soit-disant évoquées. Monk est plus pertinent dans son analyse, je trouve...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Bin ils disent un peu la même chose mais de manière différente : Butterworth n'aurait pas "les épaules" d'un skipper lorsque tout ne se passe pas comme sur des roulettes.

Butterworth, illustration du principe de Peter ?
duck
Apprenti
Posts: 60
Joined: 09 Feb 2007 14:52

Post by duck »

Mouaif, Pahun il ne me convainc pas là ! Quand on relit l'interview de Libé, on ne voit pas vraiment pas ce qu'il veut dire avec "les erreurs" soit-disant évoquées. Monk est plus pertinent dans son analyse, je trouve...

Pfouiii, pauvre Jimmy...
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Sacre Jimmy, surtout...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

ETNZ qui etait pas tres bien partit a mit 100 metres aux Suisses en quelques secondes, c'est bon ca :P
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

TNZ wrote:ETNZ qui etait pas tres bien partit a mit 100 metres aux Suisses en quelques secondes, c'est bon ca :P
Tu ne peux pas venir sur le chat ?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

TNZ wrote:ETNZ qui etait pas tres bien partit a mit 100 metres aux Suisses en quelques secondes, c'est bon ca :P
Ils ont coupé la ligne plus tard et moins rapides mais surtout ils ont protégé le bon coté, la bascule a été si enorme que la cellule météo de Alighi n a pas pu ne pas la prévoir.

Au contraire ETNZ a tué Alinghi au départ.

Alinghi est acculé, ça va etre dur pour eux.
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Helmina wrote: Tu ne peux pas venir sur le chat ?
==> Lequel ? :oops:
Yoyo wrote:Alinghi est acculé, ça va etre dur pour eux.
==> Malheureusement, ils sont maintenant devant :cry:
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Mais il se passe quoi ?????? Je suis en train de peter un plomb devant mon PCCCCCCCCCCCC !!!!!! Le tracker dit que les Kiwis sont repasses en tete mais le schema donne Alinghi devant, donc ????
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Le tracker veut me tuer, ce n'est pas possible !!!!!!!!!
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Gooooooooooooooooooooooddddddd, c'est gagne !!!!!

C'est un truc de tare cette manche. C'est tout le temps comme ca ???
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

C'est la qu'on est TNZ pendant les régates ! http://www.coupedelamerica.com/chat/
C'est marqué dans le topic suivi en direct
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

:oops: :oops: :oops: Oups ! Ok, merci Helmina. Depuis plusieurs semaines (mois ?) j'ai vraiment peu de temps et j'ai tres peu lu le forum :oops: :oops:
C'est note pour la prochaine regate...si je peux toujours en suivre en direct (je bouge demain et le decallage horaire repasse a 8 heures).

Good pour ETNZ :D
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

je serais pas étonné que Alinghi critique le comité de course pour avoir lancé aujourd'hui :mrgreen:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

à revoir ça restera un cas d'école
les deux fois le bateau de tete lache le marquage, et perd la tete
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

En tous je me prépare d'ores et déjà à pourfendre tous les adeptes du "yavaika" qui ne vont pas manquer de s'épanouir ici après cette manche:

Alinghiavaika marquer au portant

TNZavaikapa rater son affalage

TNZavaikapa virer sous Alinghi
User avatar
alain33
Soutier
Posts: 154
Joined: 03 Apr 2007 15:48

Post by alain33 »

regate de fous, des suisses au depart manquant d'agressivité qui laisse la droite aux neo-z sans se battre,total + de 300 metres pour les neo-z a la 1ere bouée ensuite le n°1 des kiwis qui tombe a l'eau et se recupere de justesse avant l'affalage catastrophique du spi qui reste coincé et ne permet pas aux kiwis de border a fond leur genois,les suisses refond leur retard et passent devant et pour finir les suisses qui croisent devant les neo-z sans les marquer pour aller sur la gauche du parcour ou il n'y a plus de vent
Si butterworth etais japonais il y aurais du hara-kiri dans l'air
Locked

Return to “Les derniers matchs de la 32e + les jeux”