SUIVI 32nd AMERICA'S CUP !

Souvenirs, souvenirs...et paris sur l'avenir!
Locked
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

jean33 wrote:à revoir ça restera un cas d'école
les deux fois le bateau de tete lache le marquage, et perd la tete
Tiens, qu'est- ce que je disais! Même pas eu le temps de finir de taper mon message qu'en voila déjà un!
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

ben avoue que si en match ton tacticos te fait un coup comme ça, dans le dernier bord, tu le mords

l'affalage c'est un impondérable (je penses pas que ce soit un choix :wink:), si ton numero 1 te fais ça par choix je penses que tu lui en voudra
le virement par en dessous en l'occurence c'était pas mauvais

PS : si les NZ lache le marquage dans le deuxième prés je penses pas que ce soit un choix
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

C'est bien beau de pourfendre les yavaika mais si y'a rien à reprocher à aucune des deux equipes il faut en deduire que la course etait tout à fait normale ? :wink:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Bon, je veux pas me prendre pour Russell Coutts, mais quand vous aurez essayé plusieurs fois de marquer serré un adversaire juste dans vos fesses dans la pétole shifty, vous comprendrez que jouer sa chance de son côté, ça n'est pas beaucoup plus hasardeux.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

entre serré et 800m de latéral il y a un juste milieu :? où justement russel coutts savait remarquablement se situer :wink:

je répète que pour ce qui est du deuxième prés je pense que les NZ étaint bridés par leur soucis

j'aurais d'ailleurs pensé qu'ils resteraient centrés pour avoir moins de clapot
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

On n'a pas arrété de vanter la qualité des manoeuvres de ETNZ et là ils nous foirent un affalage de manière magistrale, à mon avis c'est qu'ils se sont relachés apres avoir mis 350m aux suisses, et ça c'est plus "condamnable" que l'affalage raté en lui même.

Je pense qu'on ne va pas se contenter de célébrer ce deuxième point chez les kiwis ce soir.
User avatar
alain33
Soutier
Posts: 154
Joined: 03 Apr 2007 15:48

Post by alain33 »

jean33 wrote:

je répète que pour ce qui est du deuxième prés je pense que les NZ étaint bridés par leur soucis
clair, ils devaient resoudre leur probleme de spi
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Post by phiver »

yavaikamecouté:le mental le mental, pas l'emmental!

TNZ 5 ALINGHI 1

et tant pis pour nos mirettes dans deux ou quatre ans..;
Coutts parle dejà avec BB dans le scenario Oracle!Bravo pour la concentration,ca doit etre pour selectionner le fournisseur de chewing gum....
j'ai du quitter la tv quand tnz avait 300 m d'avance et vraiment ca a du etre passionnant.CHAMPIONS! :P
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Yoyo wrote:On n'a pas arrété de vanter la qualité des manoeuvres de ETNZ et là ils nous foirent un affalage de manière magistrale, à mon avis c'est qu'ils se sont relachés apres avoir mis 350m aux suisses, et ça c'est plus "condamnable" que l'affalage raté en lui même.
Mais non, enfin!
Il suffit de regarder LS 3mn pour voir comme c'était shifty, alors pas une seconde je ne peux croire que les NZ se sont sentis à l'abri à la mi course.

Un des 17 gars a perdu l'équilibre au mauvais moment, voila tout.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

yoyo wrote:On n'a pas arrété de vanter la qualité des manoeuvres de ETNZ et là ils nous foirent un affalage de manière magistrale, à mon avis c'est qu'ils se sont relachés apres avoir mis 350m aux suisses, et ça c'est plus "condamnable" que l'affalage raté en lui même.
conclusion : si un tacticos se loupe, on lui dit rien :sml0)
si un numéro 1 se loupe, on le pend à la drisse de spi aprés lui avoir fracassé la tete à coup de manivelles de winches :sml04) :sml18) :sml21)

otez moi d'un doute à bord d'un bateau vous occupez quelle place ?

OK il y a une part de mauvaise foi dans mes propos j'avoue, :roll: mais allez donc sur l'avant d'un gros bateau quand l'arriere décide d'un seul coup qu'on affale plus d'un coté mais de l'autre :wink:
RedBaron
Pied de mât
Posts: 200
Joined: 21 Aug 2006 15:24
Location: Montpellier

oui

Post by RedBaron »

une chose est sûre : Alinghi impresionne plus ! :cry:

Faudra trouver autre chose pour gagner ....
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

jean33 wrote:
yoyo wrote:On n'a pas arrété de vanter la qualité des manoeuvres de ETNZ et là ils nous foirent un affalage de manière magistrale, à mon avis c'est qu'ils se sont relachés apres avoir mis 350m aux suisses, et ça c'est plus "condamnable" que l'affalage raté en lui même.
conclusion : si un tacticos se loupe, on lui dit rien :sml0)
si un numéro 1 se loupe, on le pend à la drisse de spi aprés lui avoir fracassé la tete à coup de manivelles de winches :sml04) :sml18) :sml21)

otez moi d'un doute à bord d'un bateau vous occupez quelle place ?
Qu'est ce que tu raconte là ? :shock: ça va pas ou quoi ?
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Pour moi, le seul à qui il y'a quelque chose à reprocher aujourd'hui, c'est Baird pour son 3ème départ foiré.

Ensuite la vitesse et la tactique on peut rien en déduire dans un temps comme ça.

Pour la chute du N°1, pas grand chose à dire non plus.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: oui

Post by Dam »

RedBaron wrote:une chose est sûre : Alinghi impresionne plus ! :cry:

Faudra trouver autre chose pour gagner ....
Le TNZ 2007 a de toutes façons l'air très nettement moins impresionnable que le TNZ 2003.

Impressionnants, ces gars là!
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Re: oui

Post by Yoyo »

Dam wrote:Impressionnants, ces gars là!
Oui, ça c'est clair.

Cette régate va faire mal au moral d'Alinghi, tout comme elle aurait fait mal à TNZ si le resultat avait été inversé.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

mouais
de meme que lors du vent arriere je pensais qu'il falait pas entérrer trop vite les NZ, il faudrait tout de meme pas maintenant vendre la peau d'un ours qui peut encore coller de gros coups de griffe

ceci étant ce soir ça doit etre tempete sous un crane

ps pour yoyo ce que je voulais dire, c'est que pour la chute c'est pas une déconcentration, c'est une bascule qui arrive à deux longueurs de la bouée, sur un bateau étroit, à un moment où il est pleine panne (et donc pas appuyé) du fait de la dite bascule, et chahuté par un clapot trés violent (aux bouées il y a une foule de spectateur) voili voilou
Last edited by jean33 on 26 Jun 2007 19:51, edited 1 time in total.
User avatar
alain33
Soutier
Posts: 154
Joined: 03 Apr 2007 15:48

Post by alain33 »

Dam wrote:Pour moi, le seul à qui il y'a quelque chose à reprocher aujourd'hui, c'est Baird pour son 3ème départ foiré..
La question est: Baird a t'il vraiement le choix d'etre ou non agressif sur les pré-depart ? ou est t'il prisonnier d'un choix de la cellule arriere ,il a pas les epaules d'un Couts pour imposer ces propres choix
Last edited by alain33 on 26 Jun 2007 19:51, edited 2 times in total.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Il faut bien dire quand meme qu'on n'a jamais vu Alinghi dans une telle situation depuis 2003, ils ont l'air beaucoup moins flamboyants là.

Ils ont été tellement "facile" durant les Acts qu'on peut se demander quelles sont leurs capacité à "remonter la pente".
Last edited by Yoyo on 26 Jun 2007 19:53, edited 1 time in total.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

alain33 wrote:La question est: Baird a t'il vraiement le choix d'etre ou non agressif sur les pré-depart ? ou est t'il prisonnier d'un choix de la cellule arriere ,il a pas les epaules d'un Couts pour imposer ces propres choix
Christian Karcher sur Yahoo sports wrote:Mais quoi qu'il arrive, la règle N.1 chez Alinghi, c'est de ne pas prendre de pénalité au départ. Trouve-t-on un seul pilote de Formule 1 qui veuille se voir infliger un pit-stop ? Etre pénalisé, c'est monstrueux, quand on voit le prix qu'il faut mettre pour gagner des dixièmes de seconde. Prendre une pénalité, ce serait jeter l'argent par les fenêtres
Si c'est vraiment la règle n°1 fixée au barreur ça peut expliquer en partie les departs d'Alinghi
Last edited by Yoyo on 26 Jun 2007 19:55, edited 1 time in total.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

sur que ce soir bertarelli doit regretter sa séparation d'avec coutts :?

notons d'ailleurs que si les NZ gagnent ça grimpera d'autant la cote de coutts, à ceci prés que quid de la nationalité ?
Locked

Return to “Les derniers matchs de la 32e + les jeux”