Breaking


SUIVI 32nd AMERICA'S CUP !

Souvenirs, souvenirs...et paris sur l'avenir!

SUIVI 32nd AMERICA'S CUP !

Messagepar Hel » 16 Juin 2007 12:11

Voilà une interview qu'il faut absolument lire !
Troublé sur sports.fr
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 16 Juin 2007 12:45

D'ailleurs, Alinghi dispose d'une faculté d'accélération telle qu'à Valence - et j'en parlais récemment avec l'architecte français Philippe Briand - tout le monde se demande ce que le bateau cache.

Quelques dizaines de kilos en moins dans la quille par exemple ? :wink:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 20 Juin 2007 15:26

Allez, pour apporter une petite brise dans le calme avant la tempête, voici, d'après le NZ Herald, le fond du pourquoi des pinaillages d'Alinghi autour des décisions de jauge :
Alinghi has developed new equipment which it is seeking permission to use just days out from the start of the America's Cup race, it was reported today.

The Cup holder has a new system of cables to support its mast, but does not have organiser's go-ahead to use them at this stage, Radio New Zealand said.

The regatta measurer has not allowed them to be used in the way they want.

The radio station said a regatta jury hearing was held at which it was decided to bring a new ruling on the development.

There was no immediate response from Team New Zealand, which begins its challenge for the Cup on Sunday morning NZT.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 21 Juin 2007 12:58

Donc : SUI 100, naturellement !

Ici le développement de l'histoire du "relatively new set up" du mat de SUI 100 (fixation des pataras, utilisation en course, etc...) et des démêlés d'Alinghi avec la jauge... (Ils attendent une nouvelle interprétation.) http://www.nzherald.co.nz/event/story.c ... d=10446991 "Et pourquoi ils s'y prennent seulement maintenant, si ce n'est pour planquer des choses, etc...". Mais on dirait qu'il n'y a que les NZ à s'intéresser encore à de si futiles petits développements !

Sinon, l'avis de course est publié. Conf de presse et tirage au sort des entrées vendredi en fin de matinée.

J'essaye d'animer un peu ! Mais je n'ai pas beaucoup de succès ! Ah tiens... est-ce que Loïc Peyron sera sur le G11 pour le record SNSM ? En voilà une question intéressante !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Gros » 21 Juin 2007 15:26

Non Helmina. Ce ne sont pas trois mots rapportés par des journalistes impartiaux qui me feront changer d'avis.
Alinghi, Alinghi, Alinghi.

Allez la Suisse!
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Hel » 22 Juin 2007 09:34

Je ne sais pas ce qu'Alinghi voulait tricoter avec son nouveau système de bastaques, mais les NZ se réjouissent d'avoir gagné une "mini-bataille" avec la dernière interprétation qui vient de sortir ! Et un xxxxième de noeud en moins pour SUI 100 !!!
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 22 Juin 2007 11:12

Dalton revealed one change was to NZL92's bulb: the one decorated with the Buzzy Bee painting will replace the one with the New Zealand flag, bringing Team NZ more in line with what Alinghi is expected to use.

"And we also feel the boat is going better with it ... we tested in Auckland and wanted to verify here."

Les abeilles plus efficaces que le drapeau NZ... pour éloigner le calmar géant ?!
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Gros » 22 Juin 2007 11:23

Helmina a écrit:
Dalton revealed one change was to NZL92's bulb: the one decorated with the Buzzy Bee painting will replace the one with the New Zealand flag, bringing Team NZ more in line with what Alinghi is expected to use.

"And we also feel the boat is going better with it ... we tested in Auckland and wanted to verify here."

Les abeilles plus efficaces que le drapeau NZ... pour éloigner le calmar géant ?!


Ou plutôt: modification de dernière minute pour essayer d'éviter le fiasco total. :?
Je ne les sens pas sereins sur ce coup là.
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Yoyo » 22 Juin 2007 11:57

Moi je trouve un peu gros qu'il vienne déclarer à la presse qu'ils ont fait tel changement, ça sent l'intox.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 22 Juin 2007 11:57

Non, pas de dernière minute quand même. Ils travaillent d'arrache pied sur la vitesse au près depuis la fin de la LV.
La suite du propos de Dalton :
He believed Team NZ had got as much potential out of NZL92 as they could. "I would love to go a couple of minutes faster - who wouldn't - but it's not going to go any faster," he said.

"We've got out of it what we can. We've not left any stone unturned."

Même s'il leur manque "a couple of minutes", leur "force tranquille" sera peut-être dans ce "on a fait tout ce qu'on a pu, ces minutes ne sont pas forcément utiles et maintenant arrêtons de nous prendre la tête, et naviguons en tenant bon comme nous savons le faire"...

PS il s'agit toujours du NZ Herald.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 22 Juin 2007 14:25

Troublé met Alinghi à seulement à 60 % de chance sur le blog TSR (je n'ai pas écouté mais c'est écrit !). http://tsr.blogs.com/valence2007/2007/0 ... _fort.html
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 22 Juin 2007 14:37

TNZ à droite. Bon ben maintenant Yoyo, tout est dit, hein ?!... Une dernière météo, peut-être ? Sinon... yapluka !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 22 Juin 2007 14:50

oui, tu as raison, alors je me lance, ... alors ... , bon, quand faut y aller faut y aller ... allez hop :

Alinghi : 4
ETNZ : 4

Et pour le dernier match j'hésite encore ... :roll:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 23 Juin 2007 11:46

Dites-donc, ça change tout ça ! Voilà peut-être de quoi laisser un peu de jeu !???......

Two days ago it seemed we would enjoy a good, steady and reliable sea breeze it appears there has been a changing weather pattern. Given the elimination of BMW Oracle in the Louis Vuitton Cup semifinals, their very useful weather slides are, unfortunately, not produced any longer. Yesterday, the very reliable BMW Oracle Blog reported that there is even fear we will not be able to have any race today or if we do it will be under very light conditions, apparently a disadvantage to Alinghi.

Aujourd'hui sur sur Valencia Sailing (et voir le blog d'Oracle http://blog.bmworacleracing.com/stories/3318609/ )
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar TNZ » 23 Juin 2007 16:20

Allez les kiwis, on remonte pour prendre ce premier point.....


PS : je voyage actuellement (en Thailande) avec une Suisse, raison de plus pour que les NZ gagnent, je vais me faire chambrer en permanence sinon :x
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
 
Messages: 1528
Inscription: 15 Déc 2005 07:39
Localisation: Lyon

Messagepar Dam » 23 Juin 2007 16:47

Pfff, vont vite au portant Alinghi.
Je le sens pas bien du tout par la suite.

TNZ a l'air à l'aise au près, mais est-ce qu'en passant avec 10 secondes à la bouée au vent ils pourraient contenir SUI 100 au portant? Pas évident du tout...
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Yoyo » 23 Juin 2007 16:54

J'ai pas tellement vu un bateau suisse plus rapide au portant, j'ai surtout vu un bateau neo-zelandais qui a tenté de loffer pour déventer Alinghi dans le premier portant et qui a donc perdu du terrain.

Quant au dernier portant ETNZ ne pouvait rien faire, alors perdre de 10sec ou de 35s ça ne changeait absolument rien, ils ont surement fini en roue libre à la fin du bord.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Goldeneye » 23 Juin 2007 17:43

TNZ a écrit:Allez les kiwis, on remonte pour prendre ce premier point.....


PS : je voyage actuellement (en Thailande) avec une Suisse, raison de plus pour que les NZ gagnent, je vais me faire chambrer en permanence sinon :x


ça commence bien pour toi :roll: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
 
Messages: 1444
Inscription: 15 Déc 2005 10:54
Localisation: Paris

Messagepar Dam » 23 Juin 2007 19:14

Quand TNZ a loffé, Yoyo, Alinghi a loffé aussi, donc ce n'est pas ça qui leur a coûté du terrain.
Dans toutes les phases où ils étaient en position comparable, on voyait bien Alinghi creuser en vitesse pure.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

TNZ : probleme d'architecture

Messagepar fanya » 23 Juin 2007 19:33

[quote="Dam"]Pfff, vont vite au portant Alinghi.
Je le sens pas bien du tout par la suite.

TNZ a l'air à l'aise au près, mais est-ce qu'en passant avec 10 secondes à la bouée au vent ils pourraient contenir SUI 100 au portant? Pas évident du tout...[/quote]

Dans cette mer en debut de régate, on voit surtout TNZ "bouchoner" et taper beaucoup plus que CH.
C'est TNZ à l'air de faire un meilleur près mais en tapant comme ça il pert cet avantage.

Et puis CH ne s'est pas arquebouté sur le cap et à privilegier la vitesse, surtout dans le premier bord TNZ ayant eu l'avantage du choix du coté du plan d'eau. Ensuite le vent adonnant à droite Ch a pu le controler à loisir.

Sur le troisieme bord on a bien vu que, la mer s'aplatissant , TNZ avait du coup un cap plus efficace et à pu refaire son retard apres sur le dernier bord, CH s'est contenté de suivre le vent pour faire le moins de chemin possible.
fanya
Apprenti
 
Messages: 2
Inscription: 23 Juin 2007 19:16

Suivante

Retourner vers Les derniers matchs de la 32e + les jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron