Breaking


Supputations pré-pronos !!!

News, rumeurs, supputations

Messagepar seis » 03 Fév 2010 21:01

Ben, ici il s'agit de supputations... ;)

(Et Alinghi pas pouvoir naviguer le samedi, parce que trop de vent. Je l'ai vu rémorqué... )
seis
Embraque
 
Messages: 441
Inscription: 16 Sep 2009 01:50

Messagepar leloublan » 03 Fév 2010 21:05

seis a écrit:Ben, ici il s'agit de supputations... ;)

(Et Alinghi pas pouvoir naviguer le samedi, parce que trop de vent. Je l'ai vu rémorqué... )


Avec beaucoup d affect les supputations
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Yoyo » 04 Fév 2010 10:43

Suite à la lecture de l'article de la TDG, je me demande si la présence de Bertarelli dans l'equipage de A5 comparée à l'absence de Coutts et Ellison sur USA17 ne pourrait pas etre considérée comme un signe ?

Peut etre que Coutts et Ellison savent qu'ils n'ont aucune chance de battre A5 et ne veulent pas "être sur la photo" ? :roll:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar leloublan » 04 Fév 2010 11:00

Ouais
je pense que meme si Coutts a fait pas mal de multi il sent que c est pas sa tasse de the
je le vois pas comme un signe
si Oracle gagne la premiere et qu ils montent a bord pour la deuxieme on pourras sourire.........

En lisant les differents papiers et interwiews j ai le sentiment qu il y as deux categories de naviguants
ceux qui font la coupe de maniere monomaniaque et qui declareront a leurs
petits enfants -mon job? c etait naviguer dans la Coupe de l America

et puis ceux qui savent et peuvent faire autre chose
et chez ceux la on percoit une lassitude apres tant d effort pour ce qui n est finalement que 2 ou 3 petites regattes en baie........
les Peyron ,Gautier,Bertarelli,Coutts auront besoin de vacances et vite
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Yoyo » 05 Fév 2010 16:27

Est-ce que ceux (Dam en particulier) qui ont pronostiqué une victoire 2-0 de Alinghi peuvent m'expliquer ce qui les amène à croire à ce résultat ?
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Dam » 05 Fév 2010 16:58

Dans mon cas c'est juste le fait qu'Alinghi s'est toujours montré plus intelligent que ses adversaires.

Comme tu peux le voir, c'est un raisonnement hautement scientifique grâce auquel je suis prêt à parier sans la moindre hésitation au moins..., au moins, ... 1 euro...?

Bref, à part ça je n'ai pas la moindre opinion sur les 2 bateaux (à part qu'ils sont hallucinants :shock: ), et j'espère par dessus-tout que ce prono me vaudra de finir bon dernier du concours.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar phiver » 05 Fév 2010 17:05

yoyo ta question me concerne aussi.
en un mot car tous ont donné leurs avis, c'est TOTALEMENT SUBJECTIF.
Il serait dommage que LE la gagne car il n'est jamais venu à bord. EB a suivi tous les jours à la pointe d'aventure.il a subi l'affront de debarquer à RAK pour etre lachement attaqué pour de sordides questions de securité.

Compte tenu que Personne ne connait les vrais vitesses des bateaux, Personne ne peut etablir un pronostique fiable.

Je prefere EB à LE , c'est tout! et comme c'est pas mes sous, je les supportes jusqu'au bout.Un autre point.Personne n'a parlé d'une regate entiere de USA17 sur le premier tracé.Et je me dis qu'ils n'ont qu'une cartouche.Pas deux! Imaginez l'aile cassé:il faut remettre le mat classique le lendemain....

en conclusion : Que le meilleur gagne, ce sera une belle course....
phiver
Plage avant
 
Messages: 793
Inscription: 14 Juin 2007 17:43
Localisation: 75/56 ! A Bloc!

Messagepar Yoyo » 05 Fév 2010 17:29

phiver a écrit:yoyo ta question me concerne aussi.

Oui, merci pour ton explication, mais justement ce qui me surprenais avec Dam c'est que, contrairement à toi, lui a toujours été plutot du coté des "anti-Bertarelli".
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Dam » 05 Fév 2010 18:01

Yoyo a écrit:mais justement ce qui me surprenais avec Dam c'est que, contrairement à toi, lui a toujours été plutot du coté des "anti-Bertarelli".

Ben la question posée par un concours de pronostic, c'est:

" Qui pensez-vous voir gagner?"

et pas

"Qui aimeriez-vous voir gagner?"

Enfin, il me semble...
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers En route vers la 33e

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités