Breaking


AC 90 x 90 ?

News, rumeurs, supputations

Messagepar Hel » 03 Juin 2008 18:45

Tu as déjà vu Gros faire des gags ? :shock: Non, non, crois-moi quand Gros dit quelque chose... c'est du sérieux !!!

PS Et en plus on avait déjà vu au troquet qu'Oracle avait aussi bien prévu la pelleteuse ! http://break.com/index/row_row_your_boat.html
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Attention aux radars!

Messagepar Tampico » 16 Juin 2008 18:03

Gros a écrit:Je vous le répète, ce sera un moth de 90' et c'est d'ailleurs pour ça que Josse s'est entraîné en moth. Il était dans le secret et sera le prochain skipper. 8)


Meu non! Ce sera l'Hydroptère!

Selon Alain Thébault :
"Par un vent de 20-25 nd et sous un ris/solent, l'Hydroptère a pu passer [...] de 30 à 45 nd et a même atteint les 46.8 nd."

Image
Avatar de l’utilisateur
Tampico
Grand-Voile
 
Messages: 823
Inscription: 16 Déc 2005 01:03
Localisation: RP

Re: Attention aux radars!

Messagepar leloublan » 17 Juin 2008 12:26

Tampico a écrit:
Gros a écrit:Je vous le répète, ce sera un moth de 90' et c'est d'ailleurs pour ça que Josse s'est entraîné en moth. Il était dans le secret et sera le prochain skipper. 8)


Meu non! Ce sera l'Hydroptère!

Selon Alain Thébault :
"Par un vent de 20-25 nd et sous un ris/solent, l'Hydroptère a pu passer [...] de 30 à 45 nd et a même atteint les 46.8 nd."

Ouais ouais on connait la propagande a Thebault
Selon les chiffres de la page256 et 257 de son bouquin il aurait du atomiser tous les ORMA (20 noeuds au pres) la realite est tout autre,il reste bien dans son coin
L Hydroptere n est pas un bateau de regatte ,pas assez polyvalent
Mais pour battre un record detenu par un kite ,en restant 6 mois sur zone pour avior le bon vent ,la bonne directionavec la bonne vague et le taux d humidite voulu c est le bon engin :D
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: Attention aux radars!

Messagepar Dam » 17 Juin 2008 12:52

leloublan a écrit:Mais pour battre un record detenu par un kite ,en restant 6 mois sur zone pour avior le bon vent ,la bonne directionavec la bonne vague et le taux d humidite voulu c est le bon engin :D

Attends, attends, avec l'hydroptère faut jamais parler trop vite.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar leloublan » 17 Juin 2008 12:58

Tu t attends a quoi ????????????
Bien sur qu il peut battre le records des 50 noeuds et apres quel course????
Vu le nombre d objets et poissons percutes par des bateaux de courses il y a interet a avoir une chance de cocu Et pour lui le foil arrache le bras endommage c est l abandon sur place................
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar pain de sucre » 17 Juin 2008 13:00

Avec 30 cm de TE il a moins de chance de se taper une baleine ....
pain de sucre
Performer
 
Messages: 933
Inscription: 23 Fév 2006 17:50
Localisation: NANTES !!!!!

Messagepar leloublan » 17 Juin 2008 13:05

pain de sucre a écrit:Avec 30 cm de TE il a moins de chance de se taper une baleine ....

T as deja essaye de raboter 30cm de ta voiture a 80 km h ??????????
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Yoyo » 17 Juin 2008 13:06

Et toi t'as essayé ? :D
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar leloublan » 17 Juin 2008 13:17

Yoyo a écrit:Et toi t'as essayé ? :D

Ben non j ai une voiture francaise ,faut pas deconner :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Pamina » 17 Juin 2008 14:02

leloublan a écrit:Ouais ouais on connait la propagande a Thebault
Selon les chiffres de la page256 et 257 de son bouquin il aurait du atomiser tous les ORMA (20 noeuds au pres) la realite est tout autre,il reste bien dans son coin
L Hydroptere n est pas un bateau de regatte ,pas assez polyvalent
Mais pour battre un record detenu par un kite ,en restant 6 mois sur zone pour avior le bon vent ,la bonne directionavec la bonne vague et le taux d humidite voulu c est le bon engin


tout est dit :wink:
Pamina
Apprenti
 
Messages: 81
Inscription: 20 Mai 2008 19:12

Messagepar Hel » 17 Juin 2008 14:34

Pamina a écrit:
leloublan a écrit:Ouais ouais on connait la propagande a Thebault
Selon les chiffres de la page256 et 257 de son bouquin il aurait du atomiser tous les ORMA (20 noeuds au pres) la realite est tout autre,il reste bien dans son coin
L Hydroptere n est pas un bateau de regatte ,pas assez polyvalent
Mais pour battre un record detenu par un kite ,en restant 6 mois sur zone pour avior le bon vent ,la bonne directionavec la bonne vague et le taux d humidite voulu c est le bon engin


tout est dit :wink:


Bouof y a bien des G-class qui se tapent deux ans de bricolage au port pour à peine un demi-tour du monde !

Je fais allusion au report du JV de Groupama
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Pamina » 17 Juin 2008 15:51

2 ans un demi tour du monde,

20 ans 3O milles.

bon ratio pour l'Hydro :lol:

P.S sinon, on pourrait créer comme en cyclisme un record de l'heure, vu que pour gagner faut pédaler en altitude c tout bon.
Pamina
Apprenti
 
Messages: 81
Inscription: 20 Mai 2008 19:12

Messagepar bugelnoz » 17 Juin 2008 17:46

Helmina a écrit:Bouof y a bien des G-class qui se tapent deux ans de bricolage au port pour à peine un demi-tour du monde !

Je fais allusion au report du JV de Groupama


Euh...oui mais en guise de test, il y a quand même un record de l'Atlantique et celui des 24H. C'est un tout petit peu plus substantiel que la traversée du Pas de Calais.
Mais j'aime bien la saga de l'Hydroptère, je l'ai toujours vu comme un super-labo flottant et sa bande de passionnés naviguants et ingénieurs me fait réver. (entre 2 casses)
bugelnoz
Embraque
 
Messages: 432
Inscription: 07 Avr 2006 15:38
Localisation: Finistère - Alpes

Messagepar leloublan » 17 Juin 2008 19:08

bugelnoz a écrit:
Helmina a écrit:Bouof y a bien des G-class qui se tapent deux ans de bricolage au port pour à peine un demi-tour du monde !

Je fais allusion au report du JV de Groupama


Euh...oui mais en guise de test, il y a quand même un record de l'Atlantique et celui des 24H. C'est un tout petit peu plus substantiel que la traversée du Pas de Calais.
Mais j'aime bien la saga de l'Hydroptère, je l'ai toujours vu comme un super-labo flottant et sa bande de passionnés naviguants et ingénieurs me fait réver. (entre 2 casses)




Moi aussi j aime bien l hydroptere j ai suivi la saga depuis la maquette je l ai vu a la Trinite et il me fait rever
ca n empeche pas l analyse et l objectivite et un zeste de lucidite :D
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Tiketitan » 17 Juin 2008 19:34

Helmina a écrit:Bouof y a bien des G-class qui se tapent deux ans de bricolage au port pour à peine un demi-tour du monde !

Je fais allusion au report du JV de Groupama


Avant le demi-tour du monde, donc en un an il a quand meme accroché quatre des principaux records océaniques, alors que l'Hydroptère a battu le record de la traversée de la Manche en 10 ans...
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Bateau volant

Messagepar Tampico » 17 Juin 2008 21:53

Ca s'anime, mais je crois que tout le monde est d’accord !
L'Hydroptère est un engin de record de vitesse pure, pas un tour du mondiste ni un régatier, ça parait évident.
Alors le 500 m, sûrement ; le mille, probablement ; les 24 h, ça sera déjà plus dur ; au delà, je n'y crois guère...
D'ailleurs l'objectif affiché par AT est bien le record des courtes distances, non ? Alors pourquoi le lui reprocher ?
On ne demande pas à un sprinteur d'être un marathonien, et tous les deux ont droit à la gloire, n'est ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
Tampico
Grand-Voile
 
Messages: 823
Inscription: 16 Déc 2005 01:03
Localisation: RP

Re: Bateau volant

Messagepar Tiketitan » 17 Juin 2008 22:01

Tampico a écrit:.
D'ailleurs l'objectif affiché par AT est bien le record des courtes distances, non ? Alors pourquoi le lui reprocher ?
On ne demande pas à un sprinteur d'être un marathonien, et tous les deux ont droit à la gloire, n'est ce pas ?

Oui et non l'objectif entre 2002 et 2007 était les records océaniques, après c'est passé aux records du mille, des 500m de 50 noeuds, bien entendu le bateau a bien changé mais il y a quand même eu un changement radical de programme....
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Bateau volant

Messagepar Yoyo » 17 Juin 2008 22:11

Tiketitan a écrit:Oui et non l'objectif entre 2002 et 2007 était les records océaniques,

Mais au depart l'objectif c'était même de battre les trimarans sur une transat. :roll:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 18 Juin 2008 08:36

Tiketitan a écrit:
Helmina a écrit:Bouof y a bien des G-class qui se tapent deux ans de bricolage au port pour à peine un demi-tour du monde !

Je fais allusion au report du JV de Groupama


Avant le demi-tour du monde, donc en un an il a quand meme accroché quatre des principaux records océaniques, alors que l'Hydroptère a battu le record de la traversée de la Manche en 10 ans...

T'inquiète ! Les deux me font rêver quand même, moi aussi ! Quoique... pas de la même façon, ni pour les mêmes raisons...
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Bateau volant

Messagepar Tampico » 18 Juin 2008 12:18

Yoyo a écrit:Mais au depart l'objectif c'était même de battre les trimarans sur une transat. :roll:

C'est vrai, mais au fil du temps il a réalisé qu'il était impossible avec un bateau de 60', de rivaliser avec des cata ou tri de 100' ou 120', raison pour laquelle il étudie un hydroptère maxi de 100'.
Ce qui est un peu agaçant chez AT, (ou en tous cas sur son site, je n'ai pas lu son bouquin) c'est sa proclamation permanente du sensationnel : "bateau volant", "mythique", "rève" et les photos un peu ridicules qui émaillent ses pages.
Malgré tout il a développé un concept auquel il croit et qui a peut-être de l'avenir, qui sait?
Avatar de l’utilisateur
Tampico
Grand-Voile
 
Messages: 823
Inscription: 16 Déc 2005 01:03
Localisation: RP

PrécédenteSuivante

Retourner vers En route vers la 33e

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron