La prochaine en 2009 ?

News, rumeurs, supputations
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

gloups wrote:
Gros wrote:Mais tous les écossais reconnaissent le CNEV.
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :!: :!:
Tu n'as jamais été en écosse? Jamais serré la main d'un fantome?
Tu ne t'es jamais entendu répondre que si tu as eu froid aux pieds la nuit c'est a cause d'un fantome (et surtout pas parce que par mesure d'économie le chauffage a été coupé).
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

OK Gros, j'avais sauté un wagon et donc j'arrivais plus a raccroche tout les wagon a la loco de ce fil..
:)
User avatar
Tampico
Grand-Voile
Posts: 823
Joined: 16 Dec 2005 01:03
Location: RP

UPDATE

Post by Tampico »

Il faudrait ouvir un nouveau fil : LA PROCHAINE EN 2010 ?

Nombre de défis par pays :

Italy: 6
Spain: 2
France: 2
China: 1
Germany: 1
Great Britain: 1
Greece: 1
New Zealand: 1
Russia: 1
South Africa: 1
Sweden: 1

Donc 18 (au moins) : c'est un record!
Heureusement, quand il faudra verser 1 M€, ça se réduira à une dizaine, et peut être moins s'il y a encore quelques faillites retentissantes d'ici là...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Alors il y a un truc... SA, en commentant son inscription refusée, dit qu'ACM lui a répondu (très sérieusement) qu'une autre fenêtre d'entrée pourrait s'ouvrir si SNG gagne l'appel. Ce qui veut bien dire... que ce qui se passe actuellement, la dead line, les "agréements officiels" octroyés par le prince, la com et tout le bazar, c'est... du vent. Je redemande, comment toutes ces équipes professionnelles peuvent officiellement adhérer à cette fumisterie, c'est tout de même incroyable ! J'ai lu dans la presse espagnole qu'elles étaient menacées sinon de perdre leur bases (pour ceux qui en avaient !) à Valence, alors qu'elles ont des contrats qui courent encore pour un moment. C'est à dire que, en même temps les deals passés ne seraient plus valables (ce que dénonce d'ailleurs Onorato) et, en même temps c'est sur cette organisation passée que s'appuie SNG pour légitimer son action de maintenant (puisqu'elle n'en n'a pas d'autre pour le moment). Je redemande, comment tout un petit monde peut se laisser entraîner dans cette ambiguïté (c'est à dire des choses totalement incompatibles en même temps) sans se rendre compte qu'il nage en pleine folie. On est bien loin des "méchants" et des "gentils", et le fric a bon dos aussi. Je trouve ça proprement hallucinant de voir ce truc se fabriquer sous nos yeux et (presque) tout le monde y plonger sans piper !
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Helmina wrote:Je redemande, comment toutes ces équipes professionnelles peuvent officiellement adhérer à cette fumisterie,
A mon avis c'est plus par pragmatisme qu'autre chose, compte tenu du comportement de psychopathe de Bertarelli ces equipes ne veulent pas prendre le risque de se voir refuser la participation à la Coupe si Alinghi obtient gain de cause en justice.

Quant aux américains je ne les ai pas entendu menacer les équipes actuelles qui s'inscrivent à l'Alinghi's Cup de refuser l'accès à leur coupe multi-challenge si c'est eux qui gagnent en justice. A mon avis les américains comprennent la position des petites équipes et ne leur en tiendront pas rigueur.

Je suis à peu près sûr que plus de la moitié des équipes existantes soutient officieusement la vision défendue par les américains.
Minahouet
Soutier
Posts: 177
Joined: 10 Jan 2007 22:02
Location: près de la mer

Post by Minahouet »

Donc si je suis bien, tout le monde suis EB dans sa "33ème" au cas où la cour de justice lâche le bout de gras.
Y'a t-il une date retenue pour le lâchage...
parce que 2010 va vite arriver...
vu le délais aussi court cela ne peut être qu'à Valence suaf si EB perd à NY...
Quand est ce qu'ils se décident à NY?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Audience le 10 février. Décision attendue au printemps.
User avatar
Tampico
Grand-Voile
Posts: 823
Joined: 16 Dec 2005 01:03
Location: RP

Bravoure

Post by Tampico »

Yoyo wrote:Je suis à peu près sûr que plus de la moitié des équipes existantes soutient officieusement la vision défendue par les américains.
Donnant ainsi un bel exemple de grand courage!
:cry:

Image
User avatar
Tampico
Grand-Voile
Posts: 823
Joined: 16 Dec 2005 01:03
Location: RP

Protocole

Post by Tampico »

Le nouveau protocole est ici.
C'est assez compliqué, bien sûr.
Qui a eu le temps de le lire attentivement et de voir s'il est plus équlibré?
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Re: Protocole

Post by TNZ »

Tampico wrote:Qui a eu le temps de le lire attentivement et de voir s'il est plus équlibré?
==> Il n'y a pas besoin de le lire pour répondre à cette question...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Protocole

Post by Hel »

Tampico wrote:Le nouveau protocole est ici.
C'est assez compliqué, bien sûr.
Qui a eu le temps de le lire attentivement et de voir s'il est plus équlibré?
Voyons voir... Est-ce que cette règle est équilibrée ? Voir chez Tribormat :
le problème reste le protocole d'organisation imposé par les Suisses. Ils ont raison de s'inquiéter d'une éventuelle règle (la 14.1) interdisant aux membres actuelles de BMW Oracle de changer d'équipe après mars prochain. Cela ressemble à la règle sortie du chapeau par Enersto Bertarelli en 2005 pour que Russell Coutts ne puisse par être embauché dans une autre équipe. A lire en anglais dans le protocole.

(b) Notwithstanding the above, on or following 1 July 2009 October 2008 (or such later date as may be announced by ACM), no Competitor shall engage a crew member, who was engaged by another Competitor or a yacht club, including the representative syndicate, who tendered a formal challenge for after 31st of August 2007 (whether before or after becoming a Competitor in the 33rd America’s Cup in any form whatsoever under the authority of the Protocol or the Deed of Gift.31 (c) Notwithstanding the above, on or following 30 days after issuance of the new ACC Rules pursuant to Article 1213.1 (or such later date as may be announced by ACM), no Competitor shall engage a Designerdesigner, who was engaged by another Competitor or a yacht club, including the representative syndicate, who tendered a formal challenge for after 31st of August 2007 (whether before or after becoming a Competitor in the 33rd America’s Cup in any form whatsoever under the authority of the Protocol or the Deed of Gift.32
Spécial Matthieu Robert (en espérant que quelqu'un lui signale mon commentaire). Matthieu, ne te laisse pas abattre ! Partout, mais vraiment partout, ton blog est encensé ! Il est honnête, sympathique, bien renseigné, précis, technique, complet, excellent et plus que nécessaire : IN-CON-TOUR-NABLE !!! Ceux qui disent qu'il est pénible à lire, c'est... tout simplement qu'ils ne le lisent pas souvent ! Parce que pour les autres, ça fait belle lurette que les fautes d'ortho glissent sur eux telles de mutines caresses robertiennes. Tu le sais bien que tu fais des fautes, donc ne soit pas ébranlé que des pros le fassent remarquer, et puisses-tu puiser dans cette simple évidence que l'orthographe est la science des ânes de quoi retrouver la confiance en toi que des maîtres imbéciles ont malmenée !

PS. Je m'en vais rajouter illico dans mon profil, les Matthieu Robert, en plus des gloups à moufles !
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Protocole

Post by Dam »

Helmina wrote:puisses-tu puiser dans cette simple évidence que l'orthographe est la science des ânes
T'as quelque chose à demander à Gloups, Helmina?
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Protocole

Post by gloups »

Dam wrote:
Helmina wrote:puisses-tu puiser dans cette simple évidence que l'orthographe est la science des ânes
T'as quelque chose à demander à Gloups, Helmina?
:lol: :lol: :lol:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Donc la prochaine en 2010...
Après avoir envisagé différentes options, le Defender de l'America's Cup Alinghi, le Challenger of Record Club Náutico Español de Vela (CNEV) et les autres challengers se sont fermement engagés à ce que les Challenger Selection Series et le 33e America's Cup Match aient lieu en 2010 sur la nouvelle classe de bateaux qui est actuellement en cours de développement et qui sera rendue publique le 31 janvier prochain.

Le groupe a également décidé que les deux pré-régates prévues en 2009 seraient obligatoires pour toutes les équipes inscrites, quelle que soit la décision du tribunal à New York.
Communiqué Alinghi suit à la réunion des "challengers" à Valence

Je ne comprends pas le deuxième point. Je fais du blocage là !
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

"Le groupe décide" qu'ils disaient !!! Soler nous donne des échos de la réunion Sur son blog

Alinghi + 6 autres challengers voulaient que l'hypothétique 33ème ait lieu en 2010 mais la majorité, 9 challengers, a voté pour 2011 (+ une abstention, Luna Rosa). Comme le vote ne sert à rien et qu'Alinghi fait ce qu'il veut, Grant Simmer déclare qu'il y avait suffisamment de consensus pour que la coupe ait lieu en 2010 !

K-Challenge et Mascalzone Latino ont essayé de demander à régater sur l'actuelle version V5 avec les bateaux de la dernière coupe pour éviter d'avoir à construire un bateau, mais... sans résultat !

Zuleta (qui par ailleurs dément que le Desafio est en stand by, alors qu'il a cessé toute activité depuis le début du mois et juste gardé un équipage minimum) explique qu'avec la hâte avec laquelle cette prochaine coupe va se disputer, il n'y aura pas plus de 10 équipes au final...

Franchement je me demande bien pourquoi ils sont si nombreux à se casser le c... juste pour aller prendre le thé à Valence !

PS. Les autorités espagnoles n'ont pas encore signé le contrat pour cette prochaine hypothétique, virtuelle, pléthorique... AC.
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Helmina wrote:Alinghi + 6 autres challengers voulaient que l'hypothétique 33ème ait lieu en 2010 mais la majorité, 9 challengers, a voté pour 2011 (+ une abstention, Luna Rosa). Comme le vote ne sert à rien et qu'Alinghi fait ce qu'il veut, Grant Simmer déclare qu'il y avait suffisamment de consensus pour que la coupe ait lieu en 2010 !
==> J'adore le concept...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote:K-Challenge et Mascalzone Latino ont essayé de demander à régater sur l'actuelle version V5 avec les bateaux de la dernière coupe pour éviter d'avoir à construire un bateau, mais... sans résultat .
Pour une fois je suis d'accord avec Alinghi, une AC sur des bateaux d'occasion ce serait ridicule.
Et puis l'aspect technologique fait quand-même partie intégrante du jeu, et une coupe sur des bateaux de 4 ans mettrait tout le monde presque à armes égales ce qui ne correspond pas à l'esprit de l'épreuve, je trouve.

Mais en dehors de ça, je reste sur l'idée que les ACC mériteraient d'être reconduits une édition de plus.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Donc la situation s eclaire
Interwiew de Bertarelli dans 24 heures le quotidien suisse romand
Et la prochaine n auras pas lieu en 2009
Si Alinghi gagne le proces la prochaine auras lieu a Valence en 2010
La participation eventuelle d ORACLE qui n est pas inscrit seras decidee par un comite et pas par seul decret de Bertarelli selon ses declarations........(doute)
Si Oracle gagne le proces le duel de multis auras lieu au printemps 2010
Alinghi ne negocieras pas avec ORACLE AS T IL REPETE POUR LA X eme FOIS pour bien enfoncer le clou,cappiche??????
Et il as declare que ORACLE ne devait pas etre si sur de l emporter en multis ,raison de ses declarations repetees de vouloir une coupe traditionnelle
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Bon y aura un truc en 2010 ! Pour le reste c'est pas parce qu'ils nous nous vrillent le crâne (de part et d'autre) qu'on capice forcément ce qu'il y a à l'intérieur du leur ! A force de marteler ils pourraient bien finir par nous mettre KO !
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

C est marrant on dirait qu il y as un consensus chez les bloggeurs et forumers pour croire absolument qu il y auras une negociation secrete pour une coupe classique meme si Oracle gagne son proces
C est revelateur d un espoir de regates a l ancienne ou c est le syndrome de la grande conspiration si souvent rencontre sur le net???????
Bertarelli a si souvent declare-pas de negotiations- qu il aurait l air de quoi si li se mettait a table avec Oracle ??????
Et puis il as toujours fait ce quil a dit non?????
Et une chose me parait archi sur comme je le connait
L idee de se retrouver a table avec le sourire de Coutts est totalement inconcevable , plutot bouffer tous ses Class America................ :D

donc Duel de multis au printemps 2010
On parie???????????
Locked

Return to “En route vers la 33e”