Breaking


L'organisation de la cup

News, rumeurs, supputations

Messagepar votremereatous » 27 Nov 2006 19:53

ALINGHI
votremereatous
Apprenti
 
Messages: 65
Inscription: 18 Avr 2006 23:16

Messagepar Yoyo » 27 Nov 2006 20:30

ah bin evidemment, ils se le sont reservé pour eux j'aurais du m'en douter.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar votremereatous » 27 Nov 2006 20:51

100 Alinghi
99 Mascalzone
98 Oracle
97 Desafio
96 Victory
95 China team
94 Prada
93 K Challenge
92 TNZ
91 Alinghi
J'ai quelques incertitudes mais je le vois bien comme ça
votremereatous
Apprenti
 
Messages: 65
Inscription: 18 Avr 2006 23:16

Messagepar Hel » 04 Jan 2007 08:46

On n'a plus que jusqu'au premier avril (unveiling day) pour supputer !!! Voir sur le site ACM, les IC qui viennent d'être publiées.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 04 Jan 2007 18:08

Et il n'y a pas de quart de finale.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 04 Jan 2007 18:23

ça fait longtemps qu'on le sait ça.

pour l'unveiling day le 1er avril, personnellement je trouve que ça va casser un peu le charme de la compétition :roll: , mais bon ... si ça permet à Areva de faire une réplique de la quille de ETNZ entre le debut de l'Act 13 et la LV Cup ...
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 27 Fév 2007 09:49

Interview rigolote de Bonnefous sur La Tribune de Genève ICI
Je dis rigolote, parce qu'il défend (pas très gentiment d'ailleurs pour ceux qui la mettrait en cause) l'indépendance d'ACM et en même temps il montre qu'il est tellement impliqué chez Alinghi !...
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 02 Mar 2007 07:54

M.Bonnefous a écrit:Nous sommes satisfaits d'avoir pu trouver les ressources suffisantes pour compenser l'investissement. Sur un budget d'environ 230 millions d'euros, AC Management devrait dégager un bénéfice de 27 millions d'euros.


Interview complète : ici
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Dam » 02 Juil 2007 08:12

Petite question:

En 92 et 95, lorsque les Américains étaient les defenders, ils avaient la "Citizen Cup" qui était l'épreuve pour qualifier l'équipe Américaine qui irait défendre la Coupe.
Et donc, Conner, bien qu'ayant gagné la Coupe en 87, n'a pas eu le droit de la défendre lui même en 92 puisqu'il n'a pas gagné la "Citizen Cup".

Mais depuis 95, le defender est toujours seul de son pays.

Est-il toujours possible pour une équipe du pays du defender d'aller défier le defender avant l'AC ou les règles ont-elles été modifiées pour assurer le "monopole" au précédent vainqueur?
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Yoyo » 02 Juil 2007 08:18

Non je pense que les regles n'ont pas été modifiées, mais la NZ comme la Suisse sont des pays trop petits pour que plusieurs syndicats se montent.

En tout cas il me semble impossible qu'un syndicat de la meme nationalité que le Defender participe à la Vuitton, l'AC etant une comptétition "entre nations", il est inconcevables que deux syndicats d'une même nation s'affrontent pour le pichet.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Dam » 02 Juil 2007 08:27

Yoyo a écrit:En tout cas il me semble impossible qu'un syndicat de la meme nationalité que le Defender participe à la Vuitton, l'AC etant une comptétition "entre nations", il est inconcevables que deux syndicats d'une même nation s'affrontent pour le pichet.

Non, bien sûr, il naviguera contre le challenger, en parallèle de la LVC, comme en 92 et 95.

En tous cas cette situation ferait resortir cruellement la débilité des règles de nationalité actuelles:
Vous imaginez un émir Saoudien monter lui aussi une équipe de mercenaires de tous pays, trouver un accord avec le Yacht Club de Neuchatel pour monter un nouveau défi "Suisse" et aller défier Alinghi???

Vous imaginez la lisibilité pour le public de voir des équipes avec pas un seul Suisse à bord en train de s'entre-tuer pour avoir le droit de... représenter la Suisse...?
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar el gringo » 02 Juil 2007 09:19

Vous imaginez un émir Saoudien monter lui aussi une équipe de mercenaires de tous pays, trouver un accord avec le Yacht Club de Neuchatel pour monter un nouveau défi "Suisse" et aller défier Alinghi???


Ben ce serait alors dans le cadre d'une coupe citoyenne, si j'ai compris le principe du Gift, et donc avant une Tasse de l'Amérique....et à condition que les conditions soient réunies pour qu'une Tasse de l'Amérique ait effectivement lieu : -ie un challenger au moins qui a lancé un défi (donc pas membre de la Société Nautique de Cudrefin ni du Kayak Club de St Moritz), sinon l'émir saoudien se verrait proposer une course de chameaux....ou un concours de yodle en culottes de peau.

Tout cela est somme toute assez logique. Anglo-saxon, mais logique.
Dernière édition par el gringo le 02 Juil 2007 09:25, édité 1 fois.
el gringo
Pied de mât
 
Messages: 329
Inscription: 26 Mar 2006 01:18

Messagepar Dam » 02 Juil 2007 09:24

J'ai rien compris à ton message, el gringo...
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar lery » 03 Juil 2007 08:34

Dam a écrit:
Yoyo a écrit:En tout cas il me semble impossible qu'un syndicat de la meme nationalité que le Defender participe à la Vuitton, l'AC etant une comptétition "entre nations", il est inconcevables que deux syndicats d'une même nation s'affrontent pour le pichet.

Non, bien sûr, il naviguera contre le challenger, en parallèle de la LVC, comme en 92 et 95.

En tous cas cette situation ferait resortir cruellement la débilité des règles de nationalité actuelles:
Vous imaginez un émir Saoudien monter lui aussi une équipe de mercenaires de tous pays, trouver un accord avec le Yacht Club de Neuchatel pour monter un nouveau défi "Suisse" et aller défier Alinghi???

Vous imaginez la lisibilité pour le public de voir des équipes avec pas un seul Suisse à bord en train de s'entre-tuer pour avoir le droit de... représenter la Suisse...?

En tant que membre du comité du Cercle de la Voile de Neuchâtel, je suis ouvert à toute proposition... Tu connais un émir ??? :lol: :lol: :lol:
lery
Soutier
 
Messages: 194
Inscription: 16 Déc 2005 08:50
Localisation: Suisse

Précédente

Retourner vers En route vers la 33e

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités