FRA 93

Tout ce qui a été dit sur tous
Locked
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Fais pas l'innocente, c'est pas de ça que je parlais.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

mais alors, dam, tu voudrais dire que ton beau père... :? :oops::oops::oops:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

:lol:
En attendant le vent, au moins on rigole !!!
Batolot
Apprenti
Posts: 18
Joined: 05 Apr 2007 13:20
Location: 06

Post by Batolot »

Mais le 18e homme c'est du lest mobile... Ca sert à rien de prévoir trop léger !
Bon, ok le couple de rappel de la personne à l'arrière n'est pas très intéressant, j'en conviens...
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

jean33 wrote:mais alors, dam, tu voudrais dire que ton beau père... :? :oops::oops::oops:
J'en ai bien peur... Il risque de s'en souvenir de sa journée sur Areva!

En tous cas, c'est là qu'on voit la supériorité en terme de management de Ellison sur Kandler: l'un invite des mannequins, l'autre mon beau-père!
Batolot wrote:Mais le 18e homme c'est du lest mobile... Ca sert à rien de prévoir trop léger !
Bon, ok le couple de rappel de la personne à l'arrière n'est pas très intéressant, j'en conviens...
Le poids aux extrémités d'une façon générale est à proscrire.
Et pour ce qui est de lest mobile sur IACC, je pense qu'on s'en fout puisque la forme des carènes fait que le rappel est inutile.
Batolot
Apprenti
Posts: 18
Joined: 05 Apr 2007 13:20
Location: 06

Post by Batolot »

Ben voui, c'est bien ce que j'écrivais. Vaut quand même mieux avoir 18 x 75 kg, soit environ 15kNm au vent que sous le vent, même si ce n'est pas prépondérant...
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Helmina wrote: Bouôôf ! Le "gueusage éventuel", comme dixit Jean, c'est pas si tant fantasmant !....
Parle pour toi, Il y en a pour qui les gueuses, c'est un fantasme de premier choix.
Dam wrote: Fais pas l'innocente, c'est pas de ça que je parlais.
Tout dépend de quelle gueuse on parle...
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

le 18éme homme est trés reculé (extrémité arrière, pas bon) et à peu prés au centre comme lest mobile bof, bof
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

C'est la solution anti-enfournement trouvée par le Design Team suite au problème découvert par Helmina.
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Yoyo wrote:C'est la solution anti-enfournement trouvée par le Design Team suite au problème découvert par Helmina.
CQFD! C'est à cause d'Helmina que le beau père de Dam va faire un tour en ACC.

:lol: :lol: :lol:
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

une réponse de Dim a propos du beau père anorexique et du manequin obèse.
Je résume :
Aucun effet sur le rappel (trop centré)
pas d'effets notable sur l'assiette si poids < 100 kg et de toute façon, mettre du poids sur l'arrière est plutôt intéressant car ça allonge la flottaison (bénéfice a priori largement supérieur a la perte par augmentation du tangage si j'ai bien compris)
poids > 100 kg non autorisé
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

c'est au moment de tangage que je penses
pour ce qui est de la flottaison vu les images en navigation je suis perplexe sur le gain, mais bon.... :?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Yves wrote:poids > 100 kg non autorisé
Dans ce cas, est ce qu'on peut faire monter deux top modeles pourvu que le poids total ne dépasse pas 100kg ? :lol:
une réponse de Dim
Dis donc, tu nous avait caché que tu etais un intime du Dim !
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

mettre du poids sur l'arrière est plutôt intéressant car ça allonge la flottaison (bénéfice a priori largement supérieur a la perte par augmentation du tangage si j'ai bien compris)
quand on regarde le plan de pont on voit que tout à été fait pour centrer l'équipage et non pour le reculer
pour ce qui est de mettre deux tops, dans l'hypothèse de dam on passerait d'un rapport de 17 à une, à huit à une ce qui est un progrés mais à mon sens quelque peu insuffisant :?

PS dam , bon week end à ton beau père :oops:
Locked

Return to “Les 11 concurrents de la 32e”