Philippe Mourniac recruté par les allemands !

Tout ce qui a été dit sur tous
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Yoyo
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Philippe Mourniac recruté par les allemands !

Post by Yoyo »

Team Germany annonce avoir recruté Philippe Mourniac au poste de navigateur. :shock:

Pourtant Mourniac etait tacticien au China Team et a participé aux acts précédents ... comment vont ils faire avec le réglement ? :shock:

Est ce qu'on doit en tirer des conclusions sur la confiance qu'il a en l'avenir du défi chinois ?
Yoyo
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Post by Yoyo »

je vois que ça passionne les foules ! :shock:

ou alors c'est que vous ne daignez meme pas rentrer dans le sujet consacré au Team Germany ? :lol:
peewaï
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Re: Philippe Mourniac recruté par les allemands !

Post by peewaï »

Yoyo wrote: Pourtant Mourniac etait tacticien au China Team et a participé aux acts précédents ... comment vont ils faire avec le réglement ? :shock:
Mourniac a courru tous les act, était a un poste clé, était membre du défi précédent.. je vois vraiement pas comment ils peuvent l'intégrer.
Peuvent ils l'embaucher uniquement pour l'entrainement ?
Yoyo wrote: Est ce qu'on doit en tirer des conclusions sur la confiance qu'il a en l'avenir du défi chinois ?
il ne faut pas se voiler la face : china team n'a qu'un interet tres limité pour les navigant issu du Défi : peut de budget, sélection des chinois sans interet pour eux, déplacement a l'autre bout de la planete, pas de pérennité de leur poste de navigant pour l'apres 2007... on est loin du boulot offert par les autres équipes...
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Yves
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Re: Philippe Mourniac recruté par les allemands !

Post by Yves »

peewaï wrote:
Mourniac a courru tous les act, était a un poste clé, était membre du défi précédent.. je vois vraiement pas comment ils peuvent l'intégrer.
Peuvent ils l'embaucher uniquement pour l'entrainement ?
Même si il a courru tous les acts, il n'a peut être pas travaillé plus que les fameux 180 jours pour le défi (c'est l'avantage d'avoir un défi qui a très peu navigué...)
Il suffit qu'il ait été libéré avant le premier janvier pour qu'il soit possible de l'embaucher dans un autre défi, y compris pour les courses.
A mon avis, il sera a bord lors des régates et il n'y a pas de "protocol violation"
Yoyo
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Post by Yoyo »

Peuvent ils l'embaucher uniquement pour l'entrainement ?
ça peut etre, mais c'est pas trop ce que j'ai compris dans l'article sur le site du syndicat et sur valencia sailing.

Et puis lacher un poste de cellule arrière "titulaire", meme sur china team, pour un poste de "sparring partner" chez les allemands ça me semble bizarre qsuand meme.

peut etre qu'ils ont conclu un accord amiable avec les chinois ?
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TNZ
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Post by TNZ »

Yoyo wrote:peut etre qu'ils ont conclu un accord amiable avec les chinois ?
==> Tu penses que c'est possible ??? J'espère que non, sinon l'argent ferait encore des dégats...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
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Post by Yoyo »

Même si il a courru tous les acts, il n'a peut être pas travaillé plus que les fameux 180 jours pour le défi (c'est l'avantage d'avoir un défi qui a très peu navigué...)
y'a pas que les jours de navigation qui comptent à mon avis, ou alors c'est totalement crétin, comme si les membres des teams ne bossaient pour un syndicat que quand ils sont sur l'eau.

ça fait quand meme plus de 180 jours que china-team est challenger officiel et que mourniac en fait partie, non ?
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TNZ
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Post by TNZ »

Et puis ce n'est pas facile de connaître le nombre de jours passé sur l'eau...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
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Goldeneye
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Post by Goldeneye »

Je ne connais pas les détails mais ils ont certainement vérifié que c'était possible du coté de United Team Germany.
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Yves
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Post by Yves »

Yoyo wrote: ça fait quand meme plus de 180 jours que china-team est challenger officiel et que mourniac en fait partie, non ?
Pas si sur, ils ont vraiment très peu bossé en 2006 et si ça se trouve, les différents naviguants n'ont eu que des CDD très courts...
Yoyo
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Post by Yoyo »

Yves wrote:
Yoyo wrote: ça fait quand meme plus de 180 jours que china-team est challenger officiel et que mourniac en fait partie, non ?
Pas si sur, ils ont vraiment très peu bossé en 2006 et si ça se trouve, les différents naviguants n'ont eu que des CDD très courts...
oui, possible, je crois avoir lu deja que les navigants de china team etaient pigistes le temps des acts.

mais bon je pensais quand meme que mourniac faisait partie des "cadres" de l'equipe navigante et qu'à ce titre il disposait d'un contrat moins "précaire" :lol:
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Post by Yoyo »

Le protocole dit :
13.12 Crew restricted to work for only one Competitor7 :

(a) Except with the consent of all Competitors still competing in the Event:

(i) at any time after 2 March 2003, a person who has been contracted,
employed, paid or otherwise engaged (paid or unpaid) by a Competitor as
a race or training crewmember for a total of 180 or more days may not be
engaged (paid or unpaid) by another Competitor in any capacity; and
(ii) at any time after 1 January 2006, a person who sails on a Competitor’s
yacht as a race or training crewmember may not be engaged (paid or
unpaid) by another Competitor in any capacity.
rom13
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Post by rom13 »

il a du choisir entre pigiste payé à la journée (et s'il n'était payé que les jours où il navigait....) et un CDD de 18 mois avec un salaire fixe, il n'a pas dû héister longtemps !
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Yves
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Post by Yves »

Yoyo wrote:
Peuvent ils l'embaucher uniquement pour l'entrainement ?
peut etre qu'ils ont conclu un accord amiable avec les chinois ?
Même comme sparring partner, ce n'est pas possible s'il a effectivement bossé pour china team plus de 180 jours.
En plus, il ne faut pas l'accord que des chinois mais de TOUS les compétiteurs
Last edited by Yves on 12 Apr 2006 12:42, edited 1 time in total.
Yoyo
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Post by Yoyo »

ce n'est pas possible s'il a effectivement navigué plus de 180 jours.
au risque de me répéter, encore une fois ce n'est pas la durée de navigation qui compte mais la durée pendant laquelle la personne est sous contrat.

et apres le 1er janvier 2006 il suffit que le mec pose un pied sur le bateau pour l'entrainement pour etre interdit de changer de team. mais comme china team n'a pas navigué encore c'ette année de ce coté là c'est bon.

Je pense que en effet mourniac n'a pas été en contrat pendant plus de 180 jours, je ne vois pas d'autre solution.
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PAC
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Post by PAC »

rom13 wrote:il a du choisir entre pigiste payé à la journée (et s'il n'était payé que les jours où il navigait....) et un CDD de 18 mois avec un salaire fixe, il n'a pas dû héister longtemps !
Cela ne me choque pas, il doit être comme tout le monde, il a des factures à payer en fin de mois. il y a toujours un moment ou lematériel l'emporte sur la passion.
Yoyo
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Post by Yoyo »

je me demande meme si c'est pas plus passionnant chez Team Germany que chez China Team ...
rom13
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Post by rom13 »

en +, il y a + d'avenir chez les germains : ils ont une grosse boîte qui pousse derrière et qui investit pour de vrai, eux !!
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superlent
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Post by superlent »

Yoyo wrote:
Yves wrote:...Pas si sur, ils ont vraiment très peu bossé en 2006 et si ça se trouve, les différents naviguants n'ont eu que des CDD très courts...
oui, possible, je crois avoir lu deja que les navigants de china team etaient pigistes le temps des acts...
C'est en effet une rumeur insistante à propos de China Team, que les navigants étaient pigistes jusqu'au 31 décembre 2005 afin qu'ils puissent accepter une meilleure offre si elle se présentait. Ce type de contrat permettait à China Team de conserver une équipe valable pour les premiers acts, le temps que la situation se décante. Mais je n'ai rien d'officiel à ce sujet.
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