Cuisine Sino-frenchie

Tout ce qui a été dit sur tous
Locked
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

c'est en meme temps un petit peu logique car manifestement les marins les plus expérimentés qu'ils rencontrent en chine sont ceux qui font les prépas olympiques ou qui ont fait les JO, ils n'ont pas l'experience du gros bateau.

mais si on remet la phrase dans son contexte je ne pense pas qu'ils vont recruter uniquement des winchers.
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

C'est bien joli tout ça mais en regardant les photos sur le site du defi, cela resemble plus à de la promenade cotiere qu'à du match race. (conditions proches de petole et mecs pas vraiment agités sur les boats)

Le paquetage tiens dans un petit sac : le nouveau t-shirt est rouge, exit le bleu ciel.

Conclusion : ils viennent de sauter une classe et sont en maternelle supérieure option match race. A quand une petite confrontation avec ceux de la grande école dans la vraie cours de récréation pour savoir ce qu'ils valent vraiment ?

Patience, on apprend nous répond à l'instant Pierre MAS :lol:

Courage les gars
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Il parait que les conditions de nav' sont pas vraiment passionnantes là bas. D'ailleurs j'ai lu que les marins qui preparent les jeux de Pekin emettent pas mal de doutes sur le site de Qing Dao...
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

Yoyo wrote:
mais si on remet la phrase dans son contexte je ne pense pas qu'ils vont recruter uniquement des winchers.
Ils vont mettre un mec à l'arriere pour qu'il apprenne la tactic en regardant Guelusseau ne pas couvrir l'adeversaire au portant... :lol:
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Pour moi l'iimportant ce n'était pas de faire de la voile mais de monter un cirque nautique sur place pour pouvoir organiser autour les opérations de communication qui vont bien. D'ailleurs ils en parlent presque plus et on apprend pas vraiment grand chose sur ce qui c'est passé sur l'eau.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

je suis d'accord avec toi, mais bon, en meme temps c'est bien normal. les membres de l'ex-éfi ont accepté de jouer les moniteurs de voile pour futurs cuppers chinois, faut bien qu'ils aillent un peu bosser en chine, parceque c'est quand meme un peu là bas qu'ils sont les marins chinois.

Et ils disent clairement que le but de ce china detect c'est d'intégrer plus de chinois dans l'equipe lors des prochains acts.
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Les winchers ne sont plus actuellement que des brutes épaisses qui ne savent que mouliner, d'autre part s'ils avaient dit qu'ils allaient en Chine pour trouver un barreur ou un tacticien ils n'aurraient pas étés vraiment crédibles.

Quelle est la place du premier Chinois dans la Ranking list ISAF de matche race?
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

Je ne pense pas que la ranking soit très révélatrice du niveau...(à part les 20 premiers...)

Ils prennent 10 bons barreurs chinois (niveau olympique) ils leur apprennent le MR, ils les lachent sur le circuit pendant 2 ans et tu verras la tronche de la ranking.... :wink:
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Goldeneye wrote: Quelle est la place du premier Chinois dans la Ranking list ISAF de matche race?
Ben, juste derrière Dam :lol:
Yves
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

Vous avez des news de Dam ?
Il va renaviguer ?
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Goldeneye wrote:Les winchers ne sont plus actuellement que des brutes épaisses qui ne savent que mouliner
==> J'ai au contraire un peu l'impression que les wincheurs savent de plus en plus naviguer ; enfin par rapport à il y a 3 ou 5 ans.
pain de sucre wrote:Vous avez des news de Dam ?
Il va renaviguer ?
==> Il m'a doublé alors que j'étais en 4L pour rentrer du 4L Trophy :lol: Je ne crois pas qu'il est prévu de renaviguer beaucoup...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

TNZ wrote:
pain de sucre wrote:Vous avez des news de Dam ?
Il va renaviguer ?
==> Il m'a doublé alors que j'étais en 4L pour rentrer du 4L Trophy :lol: Je ne crois pas qu'il est prévu de renaviguer beaucoup...
pourquoi ? il était à vélo ? :oops:
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

TNZ wrote:
Goldeneye wrote:Les winchers ne sont plus actuellement que des brutes épaisses qui ne savent que mouliner
==> J'ai au contraire un peu l'impression que les wincheurs savent de plus en plus naviguer ; enfin par rapport à il y a 3 ou 5 ans.
C'est ce que voulais dire mais c'est vrai que ma phrase est à double sens. C'est fini le temps du wincher qui mouline jusqu'à ce que quelqu'un lui dise stop.
Last edited by Goldeneye on 14 Mar 2006 10:15, edited 1 time in total.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

ah ouai, bin j'avais compris tout l'inverse en fait ! :wink:
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Goldeneye wrote:C'est ce que voulais dire mais c'est vrai que ma phrase est à double sens. C'est fini le temps du wincher qui mouline jusqu'à ce que quelqu'un lui dise stop.
==> J'avais également compris l'inverse ;)
pain de sucre wrote:pourquoi ? il était à vélo ? :oops:
==> Le plus drôle dans ta phrase, ce n'est pas le fait qu'on avançait vraiment pas vite, c'est plutôt : Dam sur un vélo ??? :lol: :lol:
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Yves wrote:
Goldeneye wrote: Quelle est la place du premier Chinois dans la Ranking list ISAF de matche race?
Ben, juste derrière Dam :lol:
Ben ça déja c'est une sacrée référence :lol:
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Dam, il a apperement poursuivi son projet en 505 :roll:


2006 Dériveurs 505 1 - Toutes catégories

Mise à jour : 14/03/2006

Classement : 129/219
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

PAC wrote:
Yves wrote:
Goldeneye wrote: Quelle est la place du premier Chinois dans la Ranking list ISAF de matche race?
Ben, juste derrière Dam :lol:
Ben ça déja c'est une sacrée référence :lol:
Ah, voila un connaisseur!

J'ai juste fait une régate en 505 à Maubuisson en Novembre, en dépannage, donc pas de projet de 505.
Je ne veux pas refaire d'habitable non plus parceque je ne veux pas retomber dans ce système où le temps de gestion de la logistique humaine et matérielle est vraiment trop important, et puis si on veut que ça marche il faut un bon équipage, mais ça veut dire passer beaucoup de temps sur l'eau, ce qui n'est pas dans mes plans pour le moment.
Le dériveur y'a quand même que ça de vrai, donc j'y réfléchis sérieusement, mais toujours dans un souci de simplicité ce serait en solitaire. Alors, vu que le laser ne m'attire pas, et que je me suis un peu laissé aller niveau poids depuis que je suis en vacances, le choix se réduit nettement...
Last edited by Dam on 15 Mar 2006 11:56, edited 1 time in total.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

TNZ wrote:Le plus drôle dans ta phrase, ce n'est pas le fait qu'on avançait vraiment pas vite, c'est plutôt : Dam sur un vélo ??? :lol: :lol:
Euh, TNZ, tu serais pas en train de te foutre de moi, là???
vert galant
Apprenti
Posts: 44
Joined: 16 Dec 2005 11:20
Location: Paris-Noirmoutier

Post by vert galant »

acheter donc l'équipe mag demain, il y a un sujet de 4 pages sur leur entrainement à Hong Kong !! je vais m'empresser de le lire !
Locked

Return to “Les 11 concurrents de la 32e”